[Zombicide] - A suivre!

Pouss dit:
Aramisss dit:Et quand tu dis attendre très longtemps je ne suis pas d'accord avec toi, septembre c'est dans quasiment deux semaines ! ^^

C'est la VO qui va sortir en septembre. La VF, c'est plus tard, non ? :roll:

C'est justement la grosse interrogation (qui a d'ailleurs fait l'objet de pari pendant le KS2) : Quel sera le délai entre la sortie VO et la sortie VF ?
Il y a les optimistes dont j'ai tendance à faire partie qui pense que la sortie VF suivra un mois max après la VO.
Et les pessimistes qui pensent qu'il se passera plusieurs mois :)
Pouss dit:Du coup, l'extension "Zombicide Games Tiles" correspond-elle exactement aux mêmes tuiles de la saison 1 ou est-ce de nouvelles tuiles ?

Ce sont exactement les mêmes dalles.
Yoker dit:C'est justement la grosse interrogation (qui a d'ailleurs fait l'objet de pari pendant le KS2) : Quel sera le délai entre la sortie VO et la sortie VF ?
Il y a les optimistes dont j'ai tendance à faire partie qui pense que la sortie VF suivra un mois max après la VO.

La théorie est plutôt optimiste. Edge a finit les traductions en mai pour TCM et juin pour PO, ce qui est suffisamment tôt pour les fournir à CMON avant la production. La théorie toujours aussi optimiste dit que les boites VF sont donc dans le même bateau que les boites VO et que ça arrivera donc en France assez vite.
La théorie encore plus optimiste dit que les boites VF sont envoyées directement de la Chine en France, alors que les boites VO passent d'abord par CMON au US. La théorie encore plus optimiste pense donc que les boites VF seront en magasins AVANT que les pledgers Français reçoivent leurs boites VO.
ErenHistarion dit:
Yoker dit:C'est justement la grosse interrogation (qui a d'ailleurs fait l'objet de pari pendant le KS2) : Quel sera le délai entre la sortie VO et la sortie VF ?

La théorie est plutôt optimiste. Edge a finit les traductions en mai pour TCM et juin pour PO, ce qui est suffisamment tôt pour les fournir à CMON avant la production. La théorie toujours aussi optimiste dit que les boites VF sont donc dans le même bateau que les boites VO et que ça arrivera donc en France assez vite.
La théorie encore plus optimiste dit que les boites VF sont envoyées directement de la Chine en France, alors que les boites VO passent d'abord par CMON au US. La théorie encore plus optimiste pense donc que les boites VF seront en magasins AVANT que les pledgers Français reçoivent leurs boites VO.

J'essaye de trouver un bouton j'aime mais j'ai pas trouvé :)
ErenHistarion dit:
Pouss dit:Du coup, l'extension "Zombicide Games Tiles" correspond-elle exactement aux mêmes tuiles de la saison 1 ou est-ce de nouvelles tuiles ?

Ce sont exactement les mêmes dalles.

Yeahhhh :lol:
ErenHistarion dit:

Tant mieux pour les gens qui n'ont pas pu ou voulu passer par le KS2, mais perso je trouverai ça abusé. C'est une pré-commande et on la reçoit apres les dispos en magasins ...
Enfin, on en est pas encore la.
Malofes dit:
Tant mieux pour les gens qui n'ont pas pu ou voulu passer par le KS2, mais perso je trouverai ça abusé. C'est une pré-commande et on la reçoit apres les dispos en magasins ...

Pour le coup je suis d'accord avec toi. Une pré-commande reste une pré-commande. Après, que tous le monde l'ait (ou puisse l'avoir en même temps) c'est pas trop ce qui importe puisque la plupart des pré-commandes du KS ont été faites pour les bonus plus que pour l'avoir avant les autres. D'ailleurs, quid des pré-co VO ET VF ?
Je pense qu'un délais d'une semaine (pas plus) entre la réception des VO pré-co et la sortie du jeu VF serait une bonne chose, après il faut que ça soit faisable... :roll:
Aramisss dit:Je pense qu'un délais d'une semaine (pas plus) entre la réception des VO pré-co et la sortie du jeu VF serait une bonne chose, après il faut que ça soit faisable... :roll:

Si Edge n'a pas les mains liées par contrat, et qu'ils peuvent griller la priorité au KS, je doute qu'ils s'en privent. Je les vois pas faire de cadeaux à français qui passent par KS au lieu de passer par leur VF.

Outre la sureté d’avoir le jeu le plus rapidement que les autres, en tous cas pas après, les bakers du 2ème KS Zombicide ont surtout plein d’exclusivités que n’auront pas les acheteurs en magasin, donc pas sûr qu’il y aie un grosse différence chronologique (ça se dit dans le contexte?) d’accessibilité.
Comme l’ont dit certains, les boîtes VO/VF sont surement dans le même container en provenance de la république populaire de Chine, et pour des raisons de frais de douane je pense pas qu’elles vont faire l’entrée sur le territoire US puis repartir vers l’EU, mais il est possible que la livraison arrive d’abord au US en zone franche avant de repartir vers le vieux continent, ou qu’Edge soit livré directement pour éviter des frais de transbordement supplémentaires, mais pour ce dernier cas c’est pas grand chose au vu des sommes engagées, donc à mon avis peu probable.
Ca laisserait supposer les mêmes délais approximatifs de livraison, mais je pense qu’Edge ne peut pas légalement rendre le jeu disponible à ses clients avant que les participants au KS soient livrés.
Je parie sur une à deux semaines de différence maximum, et je parie surtout que les européens auront leur jeu en VF bien moins cher que leurs compatriotes participants au KS et que c’est une sacrée arnaque sauf qu’il y a des personnages bonus et que la moitié des acheteurs magasin vont y perdre au final en achetant des personnages exclusifs sur la baie, donc selon son profil et son degré de collectionnite/achetite compulsive, il fallait/ne fallait pas pledger (des centaines de dollars).

Je suis -potentiellement- intéressée :) je te mp.

Autre message car autre sujet:
J’aimerais bien, si quelqu’un a essayé, savoir comment vous gérez un éventuel PvP, ou du moins, des missions avec un objectif commun comme d’hab, mais avec en plus des objectifs individuels et alternatifs.
C’était en gros mon idée: Un scénario moyennement tendu, mais où chaque personnage (le nombre de joueur/personnages en jeu sont fixé par le scénar’) peut se la jouer en solo et gagner seul.
En pratique, la priorité de tir n’est pas vraiment un obstacle, mais par contre c’est l’ordre de jeu et les arguments de chaque joueur qui foutent le boxon.
Parce que A pourrait faire ça, et ça le mettrai en bonne voie, mais B l’a remarqué alors le menace de le tuer à son tour. A, qui va jouer avant, pourrait donc essayer de buter B mais il n’aurait plus d’actions pour son plan initial. Il va demander à C de menacer à son tour B de le tuer si il tue A, mais B joue avant C et pourrait tuer C avant qu’il ait pu faire quoi que ce soit. D à besoin que B reste en vie donc va menacer C, mais C sait que D à besoin que B reste en vie donc va forcer D à menacer A sinon C tue B, etc. A ce stade là, le tour n’a pas commencé.
Ce que je veux illustrer, c’est que c’est jouable, mais le jeu se transforme en quelque chose de très différent et c’est bien et pas bien: Beaucoup plus de discussion et des tensions qui se créent entre les joueur (toi mon gars, attend qu’on se retrouve seuls), l’ordre de jeu devient ultra-important, mais évidement le jeu perd en dynamisme.
Je dis ça, j’ai testé un scénar’ sans objectifs commun, et c’est une erreur à mon avis, ou alors faut qu’il y aie une telle masse de zombies que les joueurs soient forcé de collaborer, sauf ouverture qui se présente. Le concept est bon, mais si c’est au début de chaque tour d’intense discutions qui durent des plombes, c’est lourd. D’ou l’idée de laisser un objectif commun et de rendre les objectifs personnels alternatifs. Après, il y a pas besoin de donner un équilibre entre chaque objectif personnel, vu que ceux qui ont le plus de potentiel de réussite en individuel seront aussi plus cadrés (voir fliqués) par les autres joueurs.
Bref, vous en êtes ou avec ça?
(tiens déjà 3 MP en 15 minutes…)

Leader,
je ne reléverai pas la critique sur l’‘‘arnaque’’ avec un ‘mais’ tellement énorme que tu te greffes dessus.
Sur le PvP, je cloisonne différemment de toi, mais je ne te dirais pas ma piste. Tu le découvriras bien assez tôt (ou tard). Sur ta problématique, je pense que tu peux résoudre certains passages en tirant les ordres de passage d’un tour au hasard et/ou draft/échange/enchères?

13obscur dit:
Aramisss dit:Je pense qu'un délais d'une semaine (pas plus) entre la réception des VO pré-co et la sortie du jeu VF serait une bonne chose, après il faut que ça soit faisable... :roll:

Si Edge n'a pas les mains liées par contrat, et qu'ils peuvent griller la priorité au KS, je doute qu'ils s'en privent. Je les vois pas faire de cadeaux à français qui passent par KS au lieu de passer par leur VF.

Et donc, en suivant les argumentss exposés, Edge reçoit ses boîtes par l'entremise d'un container co-affrêté par CMON, puis 'blouse' les clients de ce dernier?
Peu probable.
La mise à dispo des boîtes VO (lors de la GenCon'12) en libre circulation avant l'envoi aux backers de la s1 a été un fiasco suffisant pr que CMON et GG (et Edge par rebond) ne réitère pas la même chose. Ceci posé, je pense qu'il y aura des boîtes PO et TCM en vente à la GenCon'13, mais ils ont mis leur pare-feu en autorisant le pick sur place.

Salut XofMdS,
Oui en effet, il fallait bien lire la phrase jusqu’au bout.
Je comprend queud à ce que t’entend par “cloisonner” différemment. Bon, si tu veux pas en dire plus…?
J’ai pas mal apprécié (donner une appréciation) ta campagne,
bien que je l’aie pas fait jouer, donc:
je sais pas ce que t’essaie de me faire saliver là,
mais t’as intérêt à assurer derrière :P
Oui, l’ordre de jeu doit être donné différemment à chaque tour pour éviter que A joue toujours avant B sauf quand B est le 1er joueur, mais ça change rien aux discussions d’une heure à chaque début de tour. :)
Sinon, d’autres en pensent quelque chose ET veulent en parler?
On peut aussi continuer à débattre de la date de sortie de la S3,
sujet ô-combien passionnant :mrgreen:
(edit ortho)

Moi qui ai participé au KS je m’en bat l’oeil si la Vf arrive avant le Ks, tant mieux même pour tout ceux qui n’ont pas eu l’argent pour investir. De toute façon le Ks ce n’est pas vraiment une préco, c’est juste une boutique en ligne pour acheter des exclus non ?
Anyway, si vous voulez voir un open the box de PO qui fout la gerbe c’est ici : :kwak:
http://zombicide.eren-histarion.fr/pris … bresilien/

Je cloisonne pas Surv vs Surv, mais Equipe vs Equipe.
Qd je parle de la prio sur les tirs, c’est en fait que tel quel, il est trop facile d’éliminer volontairement un Surv, et c’est difficilement soluble. Pour ma campagne, j’avais imposé deux choses: obliger de dégommer les Z d’abord, ils restent la menace commune, et un Surv adverse est dernier en prio de tir. Mais rien ne m’a rèllement convaincu jusque là totalement. Cela dit, je n’étudie pas particulièrement cet axe pr le moment. Je suivrais tes travaux avec intérêt!!

Au fait il y aurait pas un résumer du KS de quoi sort quand… J’ai pas vraiment suivit le fil et leur email sont plutôt assez vague…

Bonjour à tous,
Petite question sur le scénario A5, Phil’s birthday.
Il faut bien faire spawn des zombies par chaque spawn même avant l’ouverture?
Il faut bien en plus lors de l’ouverture, faire spawn des zombies dans chaque pièce?
C’est donc bien une méga activation supplémentaire qui arrive, lorsqu’on ouvre la porte? et qu’on a plus de zombie dans la boiboite?

Sinon pour le kickstarter, ils avaient prévu aout, mais pour l’instant rien n’a encore était ship. Apparement au GenCon les gens qui achetaient zombicide season 1 & 2 + Toxic avait la boite des survivants exclusifs #1 du kickstarter 1 offert (celle avec Chuck noris …)
Et des T-Shirts …
C’est le peu de news que j’ai.

Petite news pour le Kickstarter :
J’ai eu un mail me disant que les premiers containers sont arrivés aux States et en Angleterre et que les premiers envois se feront cette semaine.

Sur FB, Edge a annoncé PO pour le dernier trimestre 2013, et TCM sortira avant (mais sans donner plus de précision).

Croisons les doigts pour que la France ne soit pas livré en dernier ^^