Willem59 dit:Non, il y a quand même les runners et fatties. Mais forcément pas d'Abo sur les 6 cartes, c'est vrai que 6 cartes c'est vraiment peu. Je pense que dans PO, ça sera 2/3 de normales, 1/3 de Bersekers vu que c'est à peu près la répartition des figurines zombies. Ce qui fait environ 14 cartes bersekers si on part sur le principe qu'il y ait autant de carte zombies que dans la saison 1. Mais ils peuvent aussi panacher, et faire arriver du Berseker que sur du niveau d'alerte orange par exemple sur certaines cartes, ou des réactivations spéciales Berseker. On sait pas trop pour l'instant. A moins de faire un ptit deck où les cartes reviennent plus souvent ou customiser des cartes existantes... D'ailleurs en parlant customisation, pour PO, si je pars dans cette optique (dalles + angry box) j'ai envie de me faire des persos Walking Dead. On en a déjà parlé sur le forum et on peut trouver du contenu. Ca me tente bien.
A ta place, j'attendrai que quelqu'un ouvre une boîte d'Angry... On est jamais trop prudent. Sur ce, je m'en vais préco une boîte de fig de chaque... Je veux les figs alternatives...
13obscur dit:AMHA, l'objectif de GG est de faire le pognon sur les KS, pas sur la vie du jeu en boutique. Du coup, le teasing de la S3 arrive bien pour rappeler à tous de mettre les sous de coté pour le KS qui arrivera.
Et n'oubliez pas de commencer à économiser pour les deux jeux dérivés: Zombicide: deep space (2014) Zombicide: old west (2015) De toutes façons Zombicide c'est un jeu pour petits frimeurs qui veulent se la péter en racontant comment ils ont éclaté plus de 100 zombies sans une égratignure. Essayer donc de survivre dans Rise of the zombies, jeu en temps réel pour les vrais survivants.
dès que quelque chose (jeu de société, musique, etc…) devient populaire, on oublie la qualité de celui ci et on crache dessus. Je ne dis pas que l’éditeur et le marketing autour est bien et me convient, je dis juste que j’aime bien ce jeu et que je ne suis pas un frimeur qui se la pète A titre perso, j’ai la boite de base et peut être que je me prendrai une petite extension, juste de quoi renouveler un peu l’expérience. Je ne pense pas faire la collection de tout ce qui sortira. Mais je peux comprendre que ça plaise à certains.
Zemeckis dit:dès que quelque chose (jeu de société, musique, etc...) devient populaire, on oublie la qualité de celui ci et on crache dessus. Je ne dis pas que l'éditeur et le marketing autour est bien et me convient, je dis juste que j'aime bien ce jeu et que je ne suis pas un frimeur qui se la pète
Faut bien se motiver pour ne pas céder à la tentation de tout prendre.
Enpassant dit: Faut bien se motiver pour ne pas céder à la tentation de tout prendre.
C'est clair pffff quelle idée de me mettre aux jeux de société je ne savais pas que ça allait me couter tant et prendre toute la place chez moi pffff Je crois que je ne suis pas assez motivé pour ne pas acheter les extensions :/
Bien le bonjour, Désolé de m’immiscer dans ces discussions de connaisseurs, mais je viens d’acheter la boîte de base de Zombicide et j’avoue que vous me faites peur. Ma question est simple. Si je veux faire les scénarios officiels : boîte de base, toxic city mall, et prison outbreak, je n’ai absolument aucun besoin de toutes ces boîtes annexes genre chiens, zombies en plus etc… c’est bien ça ? Toutes ces boîtes annexes se justifient uniquement quand on veut créer ses propres scénarios, c’est bien ça ? Rassurez-moi.
C’est ça, pour faire les scénarios de la boite de base, il te faut la boite de base, pour prison outbreak, pareil. Par contre de mémoire, la moitié des scénarios de toxic city mal nécessite la boite de base et TCM et l’autre moitié prison outbreak plus TCM. Enfin, je dis la moitié mais c’est peut être pas exactement ça et je t’avouerai que j’ai la fllemme d’aller chercher l’info. De même, les scénarios du site de edge sont jouables avec la boite de base sauf la campagne. Les boîtes de zombies supplémentaires c’est du bonus. tu joues avec ou pas, ça rajoute des Z sur le plateau mais ça enleve des activations supplémentaires. Restent à voir comment les chiens seront gérés mais ce sera sûrement de la même manière que les zombies .
A quand un reborn de la saison 1…c’est à la mode aussi au ciné/série! Bon ok dans les jeux de société aussi, mais à la vitesse où ça va avec zombicide sait-on jamais!
En fait toute les boites de suppléments je trouve ça cool. Le jeu de base est complet et jouable, mais si tu en veux plus tu peux ajouter des trucs à la carte. C’est vachement pratique, chacun prend ce qu’il veut, je trouve que les chiens c’est tentant alors que les toxics ou les berserks je pourrais m’en passer. C’est plus sympa que de devoir acheter un package complet avec la moitié des options qui t’intéresse pas En plus le fait d’avoir des packs de fig, tuiles, etc comme ça permet de remplacer des tuiles assassinés par des bières malicieuses ou des figurines trop appétissantes pour le chien sans racheter tout le jeu ! Si j’étais eux je vendrais aussi des cartes équipement et des fiche de perso vierge avec des feuilles de stickers compétences. Par contre j’aime bien le coup des la précommande avec le pack de fig exclusive du KS qui sont plus du tout exclusive KS. Ca coupe l’herbe sous le pied à pas mal de spéculateur
eithelgul dit: Par contre j'aime bien le coup des la précommande avec le pack de fig exclusive du KS qui sont plus du tout exclusive KS. Ca coupe l'herbe sous le pied à pas mal de spéculateur
Bah moi ça j'aime pas du tout... J'ai pris le jeu en KS pour avoir les figurines exclusives en me disant que je devais choisir entre une VF et les figurines exclusives. Là, je vois qu'en faisant une précommande j'aurai pu avoir pratiquement la même chose mais en français... Résultat ce sera mon dernier achat zombicide, j'aime pas être pris pour un con (surtout quand c'est précisé KS exclusive. Limite c'est de la publicité mensongère façon un photographe qui tire à exemplaire limité puis en retire vu le succès...)
Oui je comprends, la frustration de voir des exclus pas si exclus. Après le KS reste une meilleur affaire et le fait d’avoir sacrifier la VF pour prendre le KS, c’est pas sur que les dits persos du pack en précommande soit en VF.
ben ouais c’est un peu bizarre,le KS avec fig exclues,mais en fait elles ne sont pas exclusives au KS. C’est juste une communication un poil mensongère. Après l’offre Edge c’est bien pour ceux qui n’ont pas fait de KS. Moi j’ai fait le KS …bon au moins on devrait recevoir le jeu bien avant la VF. D’ailleurs je me souviens même plus de ce que j’ai pledgé exactement et donc ce que je dois recevoir
Pour la saison 3 c’est vrai que je trouve la communication trop rapide. D’autres part j’espère qu’il y aura autre chose que les règles pour du semi compétitif (dont je me carre total perso,cela reste un jeu coopératif pour moi et je l’ai pris pour ça en grande partie)…ceci dit je suis pas sur de faire partie de la saison 3.
Idem je trouve la com trop tôt pour la saison 3. On dirait une excuse pour dire pour la saison 3 vous aurez besoin de plein de persos pour faire des équipes donc n’hésitez pas à prendre l’offre de edge avec le pack fugitif si vous le pouvez encore. Je craquerais sans doute pour la saison 3 mais je vais pas pouvoir financer 10 saisons non plus (et un hangar pour les boîtes ^^)
Euh, c’est pas du tout nouveau. C’etait la meme chose avec le KS1. Y’avait eu un tirage limité avec certaines exclus du KS1 chez edge (3 survivants) D’ailleurs, les figs sont aussi dispos dans les conventions, comme indiqué par GG. Ils ont commenté sur le KS en disant que edge avait pledgé pour pouvoir proposé ces figs. Alors c’est completement inverifiable, mais bon j’etais tout a fait au courant de cette offre a venir avant le KS. Et puis comme deja indiqué, ca correspond au pack a 100$, avec meme moins de contenu. Donc bon, c’est juste le moyen pour edge de sauver un peu la face par rapport a KS.
meeple dit:Euh, c'est pas du tout nouveau. C'etait la meme chose avec le KS1. Y'avait eu un tirage limité avec certaines exclus du KS1 chez edge (3 survivants)
t'es sur? parce que il y a plusieurs type de figurines,tu as celle proposé dans le KS,et celle qui sont bien estampillée "KS exclusive".C'est pas la même chose. Après je dis ça juste vis a vis du KS hein,pour ceux qui commandent la VF c'est bien aussi
Je retrouve pas de mention KS exclusives sur la page KS de zombicide 1, mais c’etait une autre epoque KS, et c’etait pas aussi bien structuré que maintenant. C’est marqué not included in the base game. A la base, tout ce qui sortait de la boite de base etait censé etre KS exclu. Sur le 2, ils font le distingo, parce que y’a des trucs qui vont etre vendus separament (les guest box), le reste est pas censé sortir de KS.