[Zombicide] - A suivre!

Vous chipotez pour les figs exclusives.
la dernière fois, y’a eu 100 chanceux et c’est tout. Et a priori, y’aura la aussi très peu de boite et encore loin d’avoir toutes les fis “exclusives”
Ca sera loin, très loin de stopper les spéculateurs :mrgreen:

Moi je vais attendre de jouer à la saison 2 pour juger la 3, mais c’est vrai que ça annonce très tôt. Et je le prendrais surement pour les survivants quitte à revendre le jeu si l’apport est trop limité ;) car moi ce que j’aime c’est Zombicide avec plein de survivant cool et clin d’oeil !!

En s1, seuls El CHolo, Nick et Dave n’étaient pas KS exclusive.
En s2, toutes les promos son KS exclusive.
Alors si Edge a pledgé, OK, mais sinon, il y a parole non tenue.
Notons, que, perso, je m’en fous, puisqu’il y aura peu d’élu dans cet offre, et que je n’ai jamais milité pour une exclusivité maximale.

XofMdS dit:
Notons, que, perso, je m'en fous, puisqu'il y aura peu d'élu dans cet offre, et que je n'ai jamais milité pour une exclusivité maximale.

Moi je suis de cet avis. Pour moi les exclus, on s'en fout. C'est pas l’intérêt premier que ce soit exclusif, c'est qu'on ait les figurines un peu moins chers à la limite. Mais j'ai pas envie d’empêcher d'autres personnes de les avoir, ça rendra pas mon jeu meilleur.

ca le rendra “plus cher” :mrgreen:
on voit les vils optimiseurs :mrgreen:

XofMdS dit:En s1, seuls El CHolo, Nick et Dave n'étaient pas KS exclusive.
En s2, toutes les promos son KS exclusive.
Alors si Edge a pledgé, OK, mais sinon, il y a parole non tenue.
Notons, que, perso, je m'en fous, puisqu'il y aura peu d'élu dans cet offre, et que je n'ai jamais milité pour une exclusivité maximale.

Dans les commentaires du KS Zombicide S2, CMoN dit que Edge a backé le projet et qu'ils font donc ce qu'ils veulent de leurs exclusivités qu'ils ont acheté comme tout le monde.
Donc, comme tout le monde, ils spéculent :wink: :lol:
edit : j'étaye :
Similar to Season 1, Edge Entertainment is the exclusive French publisher with their own French language version of the game and French exclusives (for which they backed the project) - these are also limited.
Aug. 31, 2013 on Update #54: Still packing and shipping from the project Zombicide: Season 2.

et je précise : la spéculation de Edge, c'est de l'humour, parce que tout le matos non exclusif en VO devra être remplacé par l'équivalent en VF (règles, cartes, fiches persos), ce qui n'est pas gratuit.

Edge qui pledgerait pour des trucs d’un jeu qu’il distribue c’est n’importe quoi comme systeme !!!
En tout cas si c’est vrai ça fait que les perso seraient en anglais.
Ici les perso exclus il sont plutôt “offert” en bonus quand tu faisais un plesge à 100$+ que exclusif. J’aurai trouvé normal d’avoir fait des persos strechs goal gratuits et non pas exclus. Rendant accessible à tous les figs par la suite…Ca motiverai tout autant le pledge et ca éviterai la spéculation. Par contre Brad aurait du rester exclusif car il faisait parti intégrante du packs des le début comme étant exclus.
Maitenant si edge a vraiment pledgé, ok c’est normal et pas pire que des mecs qui mettent ça sur la baie à des prix honteux. Du coup j’annonce dans 5 mois il y a un pack promo chez edge avec le jeu + Mack, Gary, Achile, Chick Smith et Mike.
Par contre il vont en faire quoi de leurs boites en VO edge?

eithelgul dit:En tout cas si c'est vrai ça fait que les perso seraient en anglais.

C'était déjà le cas pour la Saison 1 et le pack exclusif Edge.
eithelgul dit:Par contre il vont en faire quoi de leurs boites en VO edge?

Bonne question, idem pour les 6 persos du KS qu'ils ne mettent pas dans leur pack exclusif...

Les 6 persos qu’ils mettent pas sont dans la deuxième vague d’envoi, donc s’il les récupèrent en pledgeant ils les auront pas de suite donc peuvent pas mettre en prévente tout de suite.

Ouai, ou alors ils ont un pledge “fait maison” qui
- évite qu’Edge se retrouve complétement largé sur le coup des exlus KS
- leur permet d’avoir plein de lots d’exclus, sans les boîtes, dont ils ont, effectivement, rien à f’.
- permet à CMON de garder la face, puisque ça reste de l’exclu KS, ce qui est, stricto sensu, vrai.
Edge ne spécule pas, puisqu’ils les “vendent” dans un lot façon KS. C’est plus un alignement Fr <> “US”, donc on est dans une démarche qui se veut au plus réglo possible.
Ca s’améliore depuis le KS1.
Pê que le KS3 sera fait conjointement? :twisted:

Petite apparté hors sujet,
Es ce qu’on connait la référence, si reference il y a, des persos inclus dans TCM et PO ? Je me suis prêté a l’exercice et je trouve rien. J’ai cherché sur le net et j’ai l’impression que tout le monde s’en fou et que y a que les exclus qui compte.

Les survivants ?
La : http://guillotinegames.com/fr/survivants
Ou tu cherches d’ou sont issues ces persos ? Je crois qu’un des auteurs avait dit qu’il fallait pas forcement en chercher partout…apres on peut speculer :)

eithelgul dit:Les 6 persos qu'ils mettent pas sont dans la deuxième vague d'envoi, donc s'il les récupèrent en pledgeant ils les auront pas de suite donc peuvent pas mettre en prévente tout de suite.

C'est ce que je pensais aussi, mais non en fait : seuls Smith, Chuck, Mack, Mike sont dans la 2ème vague. Gary et Achille sont dans la 1ère vague mais pas dans le pack fugitif de Edge... :?:
XofMdS dit:Edge ne spécule pas, puisqu'ils les "vendent" dans un lot façon KS. C'est plus un alignement Fr <> "US", donc on est dans une démarche qui se veut au plus réglo possible.

Alignement, alignement, 125$, même en ajoutant la douane et la TVA, ça ne dépasse pas 125€. Et on n'est même pas à contenu égal ! (Dogs+DogZ = 35€ en précommande en ce moment)
Pamplerousse dit:Mais j'ai pas envie d’empêcher d'autres personnes de les avoir, ça rendra pas mon jeu meilleur.

Ouf ! Enfin une remarque positive et sensée, je commençais à désespérer de la mentalité de certains dans ce sujet.

Comme certains, je suis content qu’Edge arrive a tirer en partie son épingle du jeu en proposant ces figurines.

Ooook dit:
XofMdS dit:Edge ne spécule pas, puisqu'ils les "vendent" dans un lot façon KS. C'est plus un alignement Fr <> "US", donc on est dans une démarche qui se veut au plus réglo possible.
Alignement, alignement, 125$, même en ajoutant la douane et la TVA, ça ne dépasse pas 125€. Et on n'est même pas à contenu égal ! (Dogs+DogZ = 35€ en précommande en ce moment)

Ooook, tu avoueras que c'est qd même pas de la SPECULATION. C'est pas de la baie, quoi!! 8)
XofMdS dit:C'est pas de la baie, quoi!! 8)

Tu fais allusion à l'offre complète KS à 900 $ plus 70 $ de frais de port ? :mrgreen:
sebporcel dit:A quand un reborn de la saison 1...c'est à la mode aussi au ciné/série! Bon ok dans les jeux de société aussi, mais à la vitesse où ça va avec zombicide sait-on jamais! :mrgreen:

Il me semble que c'est un peu le cas de la S3 puisqu'elle proposera de retrouver les survivants de la S1 10 ans plus tard...

:!: 10 mois :!:

XofMdS dit::!: 10 mois :!:

C'est spécial quand même de jouer avec les mêmes personnages, en plus vieux...quelle est la valeur ajoutée plutôt que de nouveaux ???
C'est pas quelque chose qui me donne spécialement envie...