[Zombicide] - A suivre!

Si j’ai bien compris, se seront des chefs de guerre. Donc bardés de blessures, un équipement de dingue et des compétence digne de rambo.

Marchou dit:
XofMdS dit::!: 10 mois :!:

C'est spécial quand même de jouer avec les mêmes personnages, en plus vieux...quelle est la valeur ajoutée plutôt que de nouveaux ???
C'est pas quelque chose qui me donne spécialement envie...

Au contraire, on suit l'évolution de nos persos préférés. Et puis ça limite l'emploi de profil, artificiellement: pas possible d'aligner Doug, Z-Doug, Doug+10m :mrgreen:
Après 10 mois de privation et de survie, les Survivants ne se ressembleront pas. A la fois plus secs, et plus bête de combat, paradoxalement
Suivons l'exemple de Doug: Probablement plus de lunettes; de cravatte. Vêtements déchirés, voire carrément autres, cheveux longs? barbe?
Ce qui serait classe, c'est qu'ils leur conservent leur pose et leur armement, en modifiant tout le reste.
C'est marrant, moi, je trouve cette idée justement originale, tout du moins mieux qu'ajouter 10 nouveaux persos.
10, il y en a 6+4+6. Qui ne passe pas le cut :twisted: ?

Et après, en saison 4, Terminator chez les zombies. :mrgreen:

XofMdS dit:Suivons l'exemple de Doug: Probablement plus de lunettes; de cravatte. Vêtements déchirés, voire carrément autres, cheveux longs? barbe?

Mais non ! Il a été zombifié entre-temps. :wink:
Enpassant dit:
XofMdS dit:Suivons l'exemple de Doug: Probablement plus de lunettes; de cravatte. Vêtements déchirés, voire carrément autres, cheveux longs? barbe?

Mais non ! Il a été zombifié entre-temps. :wink:

10 mois, c'est suffisant pour que Ned et Dave aient mis au point un vaccin, efficace dans les 2h après contamination seulement. :china:

C’est sur le site d’Edge, une offre réservée… à nos crémiers !
Le personnage de Kyoko sera donc dispo, je la veux ! :P

Petit changement de sujet, vous ne trouvez pas le fait de compter les action de tel ou tel type assez fastidieux ?
Vous avez pensé à des compteurs ou autre de différente couleurs en fonction du type d’action ? (attaque au corps à corps, attaque à distance, fouille, générique)
Ma prochaine partie étant jeudi, j’aimerais en trouver d’ici là…
Des idées ?

Pourquoi ne pas utiliser des cubes en bois de différentes couleurs ?
Chacun prend 3 cubes en début de partie, chaque action gratuite aurait un cube d’une autre couleur selon sa nature (déplacement, fouille, attaque corps à corps, distance). Je pense que des cubes/jetons de 8 couleurs différentes pourraient convenir. Soit dit en passant tu m’as donné une super idée, je n’y avais pas pensé !

deltajordan dit:Pourquoi ne pas utiliser des cubes en bois de différentes couleurs ?
Chacun prend 3 cubes en début de partie, chaque action gratuite aurait un cube d'une autre couleur selon sa nature (déplacement, fouille, attaque corps à corps, distance). Je pense que des cubes/jetons de 8 couleurs différentes pourraient convenir. Soit dit en passant tu m'as donné une super idée, je n'y avais pas pensé !

Moi en solo j'utilise l'appli iPad qui est génial pour ça, mais quand je joue avec qq1 on prend les fiches perso. Et c'est nettement moins pratique. Tout comme le marqueur d'xp qui m'exaspère.
deltajordan dit:
C'est sur le site d'Edge, une offre réservée... à nos crémiers !
Le personnage de Kyoko sera donc dispo, je la veux ! :P

:P
c'est une super initiative et ça fait super envie !
J'espère qu'a Rouen une des trois boutiques va l'organiser.
Keep in touch

J’ai appelé un café bien connu qui m’a confirmé qu’il s’agissait d’une offre publicitaire réservée aux boutiquers (en quantité limitée) et non d’un moyen de revendre des figs hors de prix sur la baie. Le principe c’est d’organiser des soirées Zombicide basé sur cette fameuse campagne de 3 scénars inclut dans les boîtes. Moyennant une PAF, certains joueurs pourront repartir avec une figurine Kyoko + zombivant + fiche + marqueur + dé.
Date de l’opération : a priori décembre !

deltajordan dit:Pourquoi ne pas utiliser des cubes en bois de différentes couleurs ?
Chacun prend 3 cubes en début de partie, chaque action gratuite aurait un cube d'une autre couleur selon sa nature (déplacement, fouille, attaque corps à corps, distance). Je pense que des cubes/jetons de 8 couleurs différentes pourraient convenir. Soit dit en passant tu m'as donné une super idée, je n'y avais pas pensé !

Pourquoi 8 couleurs ?
6 suffisent : actions de base, déplacement, fouille, attaque corps à corps, distance, générique
Maintenant faut trouver les couleurs qui collent le mieux :)
deltajordan dit:J'ai appelé un café bien connu qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'une offre publicitaire réservée aux boutiquers (en quantité limitée) et non d'un moyen de revendre des figs hors de prix sur la baie. Le principe c'est d'organiser des soirées Zombicide basé sur cette fameuse campagne de 3 scénars inclut dans les boîtes. Moyennant une PAF, certains joueurs pourront repartir avec une figurine Kyoko + zombivant + fiche + marqueur + dé.
Date de l'opération : a priori décembre !

J'aurais trop aimé avoir une Kyoko mais pas de boutique par chez moi qui vont faire ce genre de choses :cry:
guilou05 dit:
deltajordan dit:J'ai appelé un café bien connu qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'une offre publicitaire réservée aux boutiquers (en quantité limitée) et non d'un moyen de revendre des figs hors de prix sur la baie. Le principe c'est d'organiser des soirées Zombicide basé sur cette fameuse campagne de 3 scénars inclut dans les boîtes. Moyennant une PAF, certains joueurs pourront repartir avec une figurine Kyoko + zombivant + fiche + marqueur + dé.
Date de l'opération : a priori décembre !

J'aurais trop aimé avoir une Kyoko mais pas de boutique par chez moi qui vont faire ce genre de choses :cry:

Il te reste le concours de scénario :D
Marchou dit:

Pourquoi 8 couleurs ?
6 suffisent : actions de base, déplacement, fouille, attaque corps à corps, distance, générique
Maintenant faut trouver les couleurs qui collent le mieux :)

Pour être large et pas dire de connerie (et puis on sait pas précisément ce que va nous réserver TCM et PO). Pour les attaques je verrai bien du blanc pour le tir, du rouge pour le CaC donc du coup du rose pour le combat en général, fouille ça peut être noir, déplacement bleu, action de base jaune. N'importe quel kubipousseur a ça chez lui !
deltajordan dit:N'importe quel kubipousseur a ça chez lui !

... en trop, j'ai que du vert... :roll: :?

Des kubenboâs dans Zombicide ? Au bûcher, HÉRÉTIQUE !!! :twisted:

uKei dit:Des kubenboâs dans Zombicide ? Au bûcher, HÉRÉTIQUE !!! :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Mouais… Encore que, suivre les multiples sorties en 3 étapes de 12 de tel demi-supplément de la Xe saison semi-exclusive, cela relève davantage du jeu de gestion pur et dur que du fun de l’ameritrash…

Marchou dit:
uKei dit:Des kubenboâs dans Zombicide ? Au bûcher, HÉRÉTIQUE !!! :twisted:

:lol: :lol: :lol:

J'allais proposer de remplacer les zombies par des meeples et les dés par un système d'enchères à base de cubes représentant l'énergie du survivant... mais j 'ai pas envie de finir en grillade :roll:
+1 pour Timbur ça devient un vrai casse tête pour s'y retrouver, à quand un jeu de gestion "Cool mini or not" sur le monde ludique, kickstarter etc. Je verrais bien un système de pose d'ouvrier.