[Zombicide] - A suivre!

Marchou dit:Petit changement de sujet, vous ne trouvez pas le fait de compter les action de tel ou tel type assez fastidieux ?
Des idées?

:lol:
Apprendre à lire?
Franchement, une petite poignée d'action à faire / Survivants, tu es perdu, et tu trouves bien l'alternative de se prendre la tête avec une série de petits cailloux???
XofMdS dit:
Marchou dit:Petit changement de sujet, vous ne trouvez pas le fait de compter les action de tel ou tel type assez fastidieux ?
Des idées?

:lol:
Apprendre à lire?
Franchement, une petite poignée d'action à faire / Survivants, tu es perdu, et tu trouves bien l'alternative de se prendre la tête avec une série de petits cailloux???

Disons que je trouvais pratique le système d'actions de Dungeon Twister.
Et puis, quand je gère 3 persos avec chacun des actions différentes et que je dois relire les fiches à chaque tour parce celui-ci a 4 actions + 1 déplacement + 1 fouille et celui-là il a 5 actions + 1 attaque à distance et le 3ème il a 4 actions + 1 attaque au corps à corps.
Sans compter les dès en plus selon l'attaque et autres capacités, si je peux me faciliter la réflexion en mettant en place des pions/jetons/bouts-de-papier permettant d'un simple coup d’œil de dire : j'ai tant d'actions de ce type, tant de celle-là, ... : je prends !!
Après, si tu n'en as pas besoin, tant mieux ;-).
deltajordan dit:J'allais proposer de remplacer les zombies par des meeples

Oh oui, en plus il y a ce qui faut.
Enpassant dit:
deltajordan dit:J'allais proposer de remplacer les zombies par des meeples

Oh oui, en plus il y a ce qui faut.

Meeplicide :pouicboulet:

Tout le monde démarre avec 3 actions, +1 typée, soit 4 actions, c’est pas la mer à boire. Tu as le temps de voir venir qui a quel bonus dans plutôt du CàC ou du Tir ou du Combat.
Parce que c’est du chacun-son-tour, donc à un instant t, tu n’as à te focaliser que sur une fiche perso.
En bref, je ne trouve pas ça insurmontable, en tout cas, aller expliquer à chacun le code couleur digne des résistance électrique, je trouve ça encore plus rebutant.
Au pire, tu oublies un effet bonus, bon, ben tant pis pour toi, pan, t’es mort. Grave?
@EnPassant: big up

J’ai 5 doigts par main, soit 10 au total, car j’ai deux mains, et toi?
Si j’utilise, mettons la main droite, pour déplacer mon personnage, il me reste l’entier de la main gauche, soit 5 doigts, libre.
5, exactement comme le nombre d’actions que pourrait avoir un survivant, au maximum de ses capacités, ça tombe bien.
Après il te suffit de te coller des autocollants sur les ongles ou d’utiliser du vernis de différentes couleurs pour te rappeler ce que tu peux faire.
Sinon, il y a le truc de faire des noeuds à une corde.
Facile: au début de ton tour, tu fait autant de noeud à la corde que d’actions disponible, et au fur et à mesure de ton tour tu défais les noeuds à chaque action effectuée.
Attention à prendre plusieurs cordes de différentes couleurs.
J’ai plus le temps là, mais y’a la technique des bouteilles d’eau que j’utilise mais qui est plus laborieuse.

Sinon y a une technique avec des poutrelles de 30m qu’il faut couper, mais c’est un peu long a expliquer ;)
Plus serieusement, le lien vers le gaming box pour les boutiques à disparu tres tres vite, je pense que Edge à rippé en le mettant en ligne ;)

Disparu de facebook mais trop tard l’info a filé ! A se demander si ce n’était pas fait exprès, un genre de “teasing oh non mince c’était une erreur vous n’étiez pas sensé le voir (mouai c’est ça)”

Une erreur sur le site ET sur le facebook ca fait beaucoup :D ou alors ils sont déjà en rupture

Au tout début, avec certains débutants, je leur donne autant de jetons bruits que d’actions : si c’est une action bruyante, il la pose sur le plateau, sinon devant eux. Mais bon, ils ont vite compris que c’est pas si sorcier…

eithelgul dit:Une erreur sur le site ET sur le facebook ca fait beaucoup :D ou alors ils sont déjà en rupture

On parle de quoi là j'ai du mal à suivre où a commencé cette conversation désolé
Kristof75012 dit:
eithelgul dit:Une erreur sur le site ET sur le facebook ca fait beaucoup :D ou alors ils sont déjà en rupture

On parle de quoi là j'ai du mal à suivre où a commencé cette conversation désolé

Ah si c bon je viens de comprendre dsl !

HA HA HA ! Pas la peine de le prendre comme ça les enfants !! :shock:
Plus sérieusement, parmi vos techniques, celle qui m’intéresse le moins est la technique des bouteilles : eau + carton, en général c’est pas le grand amour :(
Je vais voir avec ma femme pour les vernis :pouicboulet:
ps : heureusement qu’il ne me manque pas 1 main ou 1 doigt…sinon j’aurais pas pu jouer à Zombicide :|

Pour les actions prenez des dés de différentes couleurs qui serviront à indiquer le nombre d’actions restantes.
Vous éviterez le côté kubenbois et conserverez le côté ameritrash.

Si vraiment on veut rester dans le thème, un petit goodies type carte avec des cases symbolisant des actions et un petit zombie qu’on déplace pour les compter, comme dans netrunner par exemple.

Je comprend pas trop le truc de vouloir compter les actions, que tu sois seul ou à plusieurs, tu dois jouer les persos les uns après les autres.
C’est pas comme si tu avais 10 actions à faire par persos.

Malofes dit:Je comprend pas trop le truc de vouloir compter les actions, que tu sois seul ou à plusieurs, tu dois jouer les persos les uns après les autres.
C'est pas comme si tu avais 10 actions à faire par persos.

:wink:

Je viens d’acquerir la saison 1, et vu que la 2 arrive incessamment sous peu, je doute pouvoir faire la foultitude de missions deja proposees. Donc j’ai besoin de votre aide pour faire le tri.
(On a deja fait la mission 1, c’etait epique mais ca a pris 4 heures, un peu trop pour certains de mes joueurs)
Dans ce que j’ai pu lire dans les 530 dernieres pages de ce fil, les meilleures missions seraient :
dans la boite : 08
sur le net : A5, C3, C23
et chez Eren Histarion : XX1a
Sachant que tout ca est subjectif :) Quelqu’un a d’autres missions a me conseiller?

Il faut choisir un peu au feeling suivant le temps et le nombre de joueurs. Par contre considère au moins 1h de plus pour la plupart des grosses missions du concour CXX. Je pense que le temps annoncé n’est pas vraiment testé.

La dernière mission du livret de la boîte de base réunit de nombreuses qualités à mes yeux : une petite map rapide à installer, des objectifs simples qui vont à l’essentiel, et un challenge sérieux sans pour autant relever de l’exploit.