eithelgul dit:Il faut choisir un peu au feeling suivant le temps et le nombre de joueurs. Par contre considère au moins 1h de plus pour la plupart des grosses missions du concour CXX. Je pense que le temps annoncé n'est pas vraiment testé.
Il y a bien des missions qui ont un concept plus fun que d'autres, mais je m'inquiete plutot de problemes d'equilibrage. D'apres ce que j'ai lu de ci de la, il n'y a pas que le temps, qui n'est pas vraiment teste
timbur dit:La dernière mission du livret de la boîte de base réunit de nombreuses qualités à mes yeux : une petite map rapide à installer, des objectifs simples qui vont à l'essentiel, et un challenge sérieux sans pour autant relever de l'exploit.
eithelgul dit:Il faut choisir un peu au feeling suivant le temps et le nombre de joueurs. Par contre considère au moins 1h de plus pour la plupart des grosses missions du concour CXX. Je pense que le temps annoncé n'est pas vraiment testé.
Il y a bien des missions qui ont un concept plus fun que d'autres, mais je m'inquiete plutot de problemes d'equilibrage. D'apres ce que j'ai lu de ci de la, il n'y a pas que le temps, qui n'est pas vraiment teste
Il faudrait créer un sujet (déjà fait ?) qui recense l'avis (impressions, temps de jeu, difficulté) des joueurs par rapport aux différents scénarios. Encore faudrait-il que chacun dépose son avis après ses missions...
Je pense que Eren Histarion est le mieux placé pour ajouter une fonctionnalité à son site pour qu’on puisse saisir le temps de jeu de chaque scénario. Si jamais tu nous lis eren
Une question : je suis en train de peindre le jeu, et je demande si c’est utile d’identifier les zombies suivant leur type, notamment les runners/walkers. Je pensais peindre la tranche du socle d’une couleur par type de zombie. Donc quand le jeu avance et que ça grouille de zombies, est-ce que cela peut se révéler utile ou ça reste quand même toujours clair?
Retrogamer dit:Une question : je suis en train de peindre le jeu, et je demande si c'est utile d'identifier les zombies suivant leur type, notamment les runners/walkers. Je pensais peindre la tranche du socle d'une couleur par type de zombie. Donc quand le jeu avance et que ça grouille de zombies, est-ce que cela peut se révéler utile ou ça reste quand même toujours clair?
Honnêtement dans le jeu de base tu t'en sors sans, pas vraiment de problème. Par contre avec les différents types de Runners/Fatties à venir... je suis partisan des codes couleur !
Retrogamer dit:Une question : je suis en train de peindre le jeu, et je demande si c'est utile d'identifier les zombies suivant leur type, notamment les runners/walkers. Je pensais peindre la tranche du socle d'une couleur par type de zombie. Donc quand le jeu avance et que ça grouille de zombies, est-ce que cela peut se révéler utile ou ça reste quand même toujours clair?
Honnêtement dans le jeu de base tu t'en sors sans, pas vraiment de problème. Par contre avec les différents types de Runners/Fatties à venir... je suis partisan des codes couleur !
Non le jeu gagne clairement en clarté en identifiant rapidement les runners parmi les walkers, je rte conseille grandement, si tu peint, d'en profiter pour les rendre bien visible, par un code couleur ou un travail du socle ( j ai opté pour un travail du socle)
C’est toujours un plus si tu identifies chaque type de zombies. Le problème se pose pas vraiment sur le jeu de base. La postures et un peu d’ordre quand tu les poses sur la case (runners derrière, walker devant) tu t’y retrouver. Mais si tu rajoutes les toxics et les berserks ça va être plus complexes.
Ah tiens c’est marrant, moi je fais le contraire: runners devant et walkers derrière, c’est psychologique, les runners étant plus rapides Bon sinon je ne sais pas du tout peindre mais les identifier au moins avec une trace sur le socle, c’est très utile quand le plateau est rempli de zombies car on a vite fait de se faire avoir parce qu’on n’avait pas vu qu’un runner trainait dans un coin
Gaffophone dit:Ah tiens c'est marrant, moi je fais le contraire: runners devant et walkers derrière, c'est psychologique, les runners étant plus rapides
Ouai, mais du coup, là, ça respecte la priorité des tirs.
Bon, je dois bien admettre que vous aviez raison. Après un test avec des marqueurs pour les actions, ça n’a pas servi à grand chose… On a donc réussi la mission C12 à 4. Démarrage un peu long car nous -3 personnages sur 4- étions bloqués à combattre sur une case de rue pendant quelques tours. Mais sinon pas de soucis majeurs. Apparition de l’Abomination à quelques tours de la fin à l’autre bout de la carte. Le 4ème spawn est apparu au dernier tour. Bref, on a eu beaucoup de chance, donc assez facile. Mission réalisée en 100 minutes au lieu de 60 (soit presque 3/4 de temps en plus).
Ce qui me fait penser à cette partie où une Abomination est sortie en spawn bleu dans les premiers tours. C’est vraiment jouable ça ? Ou c’est mieux de recommencer ? (on a choisit cette option et heureusement car les bouteilles et l’essence étaient en fin de pioche du coup je sais pas si c’était possible de terminer le scénario)
deltajordan dit:Ce qui me fait penser à cette partie où une Abomination est sortie en spawn bleu dans les premiers tours. C'est vraiment jouable ça ? Ou c'est mieux de recommencer ? (on a choisit cette option et heureusement car les bouteilles et l'essence étaient en fin de pioche du coup je sais pas si c'était possible de terminer le scénario)
euh... ...je sais que c'est pas forcement bien mais j'ai éliminé de mes cartes : - abomination en bleu - activations supplémentaires Par contre, j'ai gardé les égouts !!
deltajordan dit:Ce qui me fait penser à cette partie où une Abomination est sortie en spawn bleu dans les premiers tours. C'est vraiment jouable ça ? Ou c'est mieux de recommencer ? (on a choisit cette option et heureusement car les bouteilles et l'essence étaient en fin de pioche du coup je sais pas si c'était possible de terminer le scénario)
Franchement l’abomination, à part t’obliger à faire parfois quelques détours, elle n’est pas bien dangereuse. En ce qui me concerne, les pires ce sont les runners.
Gaffophone dit:Franchement l'abomination, à part t'obliger à faire parfois quelques détours, elle n'est pas bien dangereuse. En ce qui me concerne, les pires ce sont les runners.
Tout pareil. J'ai déjà fini une mission avec l'abomination qui est apparu au tout premier tour. En fait, elle empêche de camper dans un batiment pour fouiller, il faut constamment se déplacer c'est tout.
Gaffophone dit:Franchement l'abomination, à part t'obliger à faire parfois quelques détours, elle n'est pas bien dangereuse. En ce qui me concerne, les pires ce sont les runners.
Tout pareil. J'ai déjà fini une mission avec l'abomination qui est apparu au tout premier tour. En fait, elle empêche de camper dans un batiment pour fouiller, il faut constamment se déplacer c'est tout.
Tout pareil. Et j'évite de lui réserver un Molotov (sauf quand j'en ai 4 en jeu ). Le mieux est d'attendre une jonction Abo + beau paquet de Z et Paf (enfin boum). NB: Avec PO, si on a plusieurs figs d'Abo, elles se déploient. Come and get some!
Si elle sort en zone de Spawn, c'est pas vraiment un soucis, en revanche si c'est dans un bâtiment c'est déjà plus galère. Si tu as Nick dans l'équipe, il peut jouer avec elle pendant que le reste de l'équipe fouille et/ou se redéploie. Sinon... y'a du challenge.