[Zombicide] - A suivre!

Retrogamer dit:Question noobesque après avoir jouer le tutorial:
- l'ouverture d'une porte est-elle une réussite d'office ou faut-il lancer le dé (et se référer à la carte hache ou pied de biche)?
- comment se définit une zone dans la rue?
Exemple:

Une zone se définit entre les passages piéton?

Oui les zones se définissent entre les passages piétons.
Excuse les collègues ils sont un peu remontés en ce moment (des paris perdus tout ça tout ça... )
Bienvenue à toi et n'hésite pas si tu as un doute sur les règles, tout le monde n'est pas condescendant ici.. :china:
Sinon vous avez essayé de télécharger l'update de bpmapeditor ? Je crois que sur mac c'est pas encore ça...

S’pas faux. C’est vrai que sur l’image PC, ça semble évident. Ca l’était moins sur le vrai plateau.
Ou alors j’ai les yeux vraiment explosés avec la peinture des figs!

y a quand même un peu trop de passages piétons dans ces rues !
ce bazar pour circuler en voiture n’empêche :mrgreen:

Pardon, mais c’est à dire que les zones, c’est qd même bien défini dans les règles. D’autres choses, je veux bien, mais là…

Oui une zone dans la rue c’est un carré dont les bords sont les passages piétons et les façades des murs entre ces passages piétons :)
Aussi ne pas confondre “zone de la rue” et les dalles qui sont les grosses tuiles servant de plateau donc bien faire attention à placer tes survivants correctement sur une zone de rue impliquant plusieurs dalles, ça peut changer la donne si tu pioches une carte de spawn où les zombies sortent des égouts !

Les zones de rues sont délimités par les murs des bâtiments, les passages piétons ET les bords du plateau de jeu (i.e. L’ensemble de toutes les tuiles).
Mais là encore, le mieux est de lire les règles…

deltajordan dit:Oui une zone dans la rue c'est un carré dont les bords sont les passages piétons et les façades des murs entre ces passages piétons :)
Aussi ne pas confondre "zone de la rue" et les dalles qui sont les grosses tuiles servant de plateau donc bien faire attention à placer tes survivants correctement sur une zone de rue impliquant plusieurs dalles, ça peut changer la donne si tu pioches une carte de spawn où les zombies sortent des égouts !

Pour la dernière remarque, occuper une zone de la rue composée de plusieurs tuiles équivaut à être présent sur toutes les tuiles concernées en ce qui concerne les bouches d'égouts.

Autre question (con) : quand un seul joueur contrôle plusieurs survivants, peut-il dans ce cas entre chaque tour changer l’ordre de jeu de ses survivants? (ayant lu la règle, je sais que ce n’est pas le cas entre les joueurs, donc la logique voudrait que l’on ne puisse pas, mais sait-on jamais…)

Salut,
Si, on peut changer l’ordre d’activation des personnage pour un même joueur. C’est pour cela qu’en solo on passe à 4 survivants et non 6.

pteat beat dit:
deltajordan dit:Oui une zone dans la rue c'est un carré dont les bords sont les passages piétons et les façades des murs entre ces passages piétons :)
Aussi ne pas confondre "zone de la rue" et les dalles qui sont les grosses tuiles servant de plateau donc bien faire attention à placer tes survivants correctement sur une zone de rue impliquant plusieurs dalles, ça peut changer la donne si tu pioches une carte de spawn où les zombies sortent des égouts !

Pour la dernière remarque, occuper une zone de la rue composée de plusieurs tuiles équivaut à être présent sur toutes les tuiles concernées en ce qui concerne les bouches d'égouts.

Merci pour l'info, au temps pour moi, comme quoi même avec une règle simple, une petite erreur peut toujours arriver !

Ah ben oui tiens p 7
#6 Players Turn: “The first player activates his Survivors one after the other, in the order of his choice.”
Ça fait un an que je les joue dans le même ordre, comme pour une partie à 4 joueurs, pas étonnant que je galère pour certaines missions :evil:
Le coup des cartes armes de départ, c’est vrai que ça va être pénible d’aller les chercher dans les différentes boites. du coup pour moi, ça va être impression et plastification de 2 machettes rangées dans la boite d’El Cholo, un katana dans la boite des survivants du KS 1 et un .44 et un lance-flammes dans la boite des survivants du KS 2.
Problème réglé :D

Quand je joue solo j’impose un ordre fixe d’activation pour les survivants… et oui c’est galère

De ce que j’ai lu, l’ordre libre à 4 survivants est là pour niveler la difficulté par rapport à une partie avec 6 survivants où l’ordre est imposé. Certains jouent en solo avec 6 survivants en ordre imposé du coup.

Donc en solo, vous jouez, avec 4 survivants en choisissant l’ordre, sur des cartes pour 6 survivants ? …

Marchou dit:Donc en solo, vous jouez, avec 4 survivants en choisissant l'ordre, sur des cartes pour 6 survivants ? ...

De même pour une carte niveau difficile en 4+ survivants. Si on passe à 6 survivants, ça facilite le scénario. Beaucoup le font? Car hier on était 3. Mais à 3, c'est plus sympa d'avoir chacun 2 survivants. Est ce qu'on aurait du ajouter une zone de spawn supplémentaire?

Synthétisons: ces histoires de nb de Surv, c’est bcp du flan. Tout peut se jouer à 4 ou 5 ou 6 survivants. Comme expliquer, la gestion à 4 balance normalement celles autres. Du coup, le plus dur est à 5. Les règles d’ajout sont surtt sur du 7+.
perso, je joue solo à 6 tours figés, et j’ajoute des Survivants pour en avoir toujours 6, ça laisse des possibilités de morts.

XofMdS dit:Synthétisons: ces histoires de nb de Surv, c'est bcp du flan. Tout peut se jouer à 4 ou 5 ou 6 survivants. Comme expliquer, la gestion à 4 balance normalement celles autres. Du coup, le plus dur est à 5. Les règles d'ajout sont surtt sur du 7+.
perso, je joue solo à 6 tours figés, et j'ajoute des Survivants pour en avoir toujours 6, ça laisse des possibilités de morts.

Oui tout se joue à 6, c'est ce que j'avais compris (aussi pour la règle à 7+). Par contre, ça facilite quand même grandement la chose d'avoir 2 survivants de plus.

vous parlez d’ordre des joueurs plutot non?
parce que l’on joue les survivants que l’on controle dans l’ordre que l’on veut,c’est juste que l’ordre du tour des joueurs change…

vous parlez d’ordre des joueurs plutot non?
parce que l’on joue les survivants que l’on controle dans l’ordre que l’on veut,c’est juste que l’ordre du tour des joueurs change…

De toute façon, faut jouer à 6 joueurs, c’est quand même plus convivial… et plus aléatoire. ^^