[Zombicide] - A suivre!

ErenHistarion dit:De toute façon, faut jouer à 6 joueurs, c'est quand même plus convivial.. et plus aléatoire. ^^

faut des amis aussi pour ça :( :mrgreen:
Hadoken_ dit:faut des amis aussi pour ça :( :mrgreen:

Et comme à chaque partie tu en laisses se faire bouffer pour pouvoir te débiner tu en as de moins en moins. :mrgreen:
Hadoken_ dit:vous parlez d'ordre des joueurs plutot non?

Non (enfin, pour moi): je fige l'ordre des Survivants, y compris dans le pool d'un joueur X ou Y.

Je trouve que choisir l’ordre dans lequel on joue ses personnages fait partie intégrante de l’aspect tactique du jeu.

XofMdS dit:

Non (enfin, pour moi): je fige l'ordre des Survivants, y compris dans le pool d'un joueur X ou Y.

Je ne comprends pas, pourquoi éliminer un des aspects tactiques du jeu au profit d'un mécanisme figé pas particulièrement logique ?
XofMdS dit:

tu joues a une version simplifiée donc ,c'est bien dommage. :(

Fixer l’ordre des 6 survivants (que l’on seul ou à plusieurs joueurs) c’est tout sauf simplifier le jeu. T’es obligé de planifier encore plus tes actions.

Donc même à 6 joueurs, vous choisissez qui commence en fonction de la situation à chaque tour ?

Ah, non: le seul moment où je choisi, c’est au tout début, après distribution de l’Equipement de Départ.
Et jouer en figé, c’est différent, mais comme dit plus haut, c’est pas plus facile, loin de là!!
Et je le fais parce que, lorsque je joue solo, c’est souvent pour playtester des trucs, donc je me mets en configuration “optimale”* du jeu, càd 6 joueurs différents, et les profils de base s1. Na.
*cf ce qu’a écris Eren-H juste avant :china:

Ben en fait il joue avec la vraie règle qui stipule que :
Après avoir distribué les cartes équipement, tu choisis le premier joueur.
Par la suite, et dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur deviendra premier joueur (y a un marqueur pour ça).
L’ordre d’intervention est donc certes figés, mais ce ne sera jamais le meme joueur qui va commencer ou finir un tour.
Et c’est beaucoup plus difficiles et tactiques comme ça, parce qu’il faut vraiment bien prévoir ton truc.

fixer l’ordre des joueurs c’est pas fixer l’ordre des survivants. :D

Amis Zombicidistes,
Les sujets parallèles sur Zombicide ont tendance à être phagocytés, d’où un petit point ci-devant.
Nous sommes quelques-uns (dont certains arpenteurs de ce forums) à chercher à mettre sur pied une GROSSE partie. Disons 4 tables simultanées :arrow: 24 joueurs, pourquoi pas même plus!!
Parce que ça claque bien, appelons ça “Season Finale”.
Vous aimez Zombicide,
Vous êtes en Région Parisienne, ou proche, ou vive les transports,
Restez en ligne, plus sur un sujet plus dédié.
(Je ne vous cache pas qu’il y aura besoin d’aide)
:arrow: http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 6c44ee259e

Hadoken_ dit:fixer l'ordre des joueurs c'est pas fixer l'ordre des survivants. :D

A 6 joueurs, si. :clownpouic:
XofMdS dit:
Hadoken_ dit:fixer l'ordre des joueurs c'est pas fixer l'ordre des survivants. :D

jamais joué a 6 joueurs.
mais a 6 survivants a 2 joueurs oui. :D
Hadoken_ dit:
XofMdS dit:

jamais joué a 6 joueurs.
mais a 6 survivants a 2 joueurs oui. :D

Je te suggère d'essayer notre version, même à 2 joueurs et 6 Survivants, pour voir les différences criantes en terme d'organisation (tu peux alterner les proprios des Survivants)

:arrow: http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 6c44ee259e

Petit “coup de pute” de CMON, qui sort des figs Wrath of King en add-on, avec une compatibilité Zombicide.
edit: levée de bouclier et réaction immédiate de GG et CMON, décidément des gros profiteurs :roll: les backers s1 ou s2 peuvent ne prendre que ces add-ons! Merci qui?
Il y a un pack à 200$+40$ pour avoir 5 factions, soit 5 couples (Surv’+Zomb’) de Elena et/ou Charles, eux-mêmes à 10$pièces.
Soit, à 5, le couple à 200+40+50+50=340/5=68$
Oui, c’est cher, mais il y a une faction en prime, qui peut se refourguer.
Ca s’arrête dimanche.
Qui se joint à moi?
:arrow: MP

Voilà deux persos que je ne souhaite pas voir débarquer dans mon Zombicide… Un type qui se bat avec une épée et un boubou (et un masque de cochon). Une femme qui porte un masque cornu… :? Comment vont-ils expliquer leur présence dans l’univers zombiesque. Des fans de cosmoplay ?
Aucun regret pour moi…

Oui, justement: des ados en cos-play.
Ca ira avec le Samourai.

Sur la même idée de Cos-play, j’aurai préféré voir débarquer dans Zombicide l’une des Hellcats ou l’une des Walkyries de Kaosball…
Édit : ou bien encore l’un des Vampires… Ça aurait fait un pote à Amy.
Édit 2 : ou l’un des samouraïs, le Patriote, la Guerrière, Zorra, Panther, le Boucher… Tellement de perso qui aurait eu bien plus leur place que les deux autres.