[Zombicide] - A suivre!

mouais je suis pas certain de l’ensemble…
pas sur que les missions de la saison 1 s’accommode bien du reste…

pteat beat dit:Perso, je vais mélanger cartes d'équipement et de spawn. je suis pas si sûr que les armes à 3 de dégâts faussent complétement le jeu, parce qu'avoir des zombies toxiques et berserks et plus d'abominations en face qui viennent se méler à ceux existants, ça doit être bien chiant quand même.

en mélangeant plusieurs extensions/saisons,tu dilues automatiquement le fait de piocher la bonne arme contre le bon zombie, la bonne situation. Ca modifie aussi toutes les compétences qui tournent autour des armes doubles. Je ne dis pas que c'est mal hein, juste que spa pareil et qu'effectivement, je ne vois pas les scénarios de la saison 1 tenir la route, mais c'est à tester en réel pour se rendre compte :wink:

Oui enfin, si on ne peut pas mélanger les extensions et/ou saisons, alors ce ne sont plus des extensions et des saisons, ce sont des jeux indépendants… :?

Ooook dit:Oui enfin, si on ne peut pas mélanger les extensions et/ou saisons, alors ce ne sont plus des extensions et des saisons, ce sont des jeux indépendants... :?

bah c'est le cas.
La saison 2 est un standalone,après tu peux mixer les survivants et le reste pour le coté boite a outil.
Toxic Mall est une extension a la saison 1 donc faite pour être jouée avec la saison 1.
Je suis pas pour le gros mixage de tout (je vois pas ce que viendrait faire des zombies toxiques dans la prison par exemple),par contre melanger tous les survivants ca oui. :mrgreen:

TCM est une extension aux deux boîtes, pas uniquement à la saison 1 : les scénars de TCM sont 50% TCM+Zombicide et 50% TCM+PO.
Mais même les survivants vont te poser des soucis : ceux de la saison 1 risquent d’être faiblards comparés aux autres.

Moi je serais pas contre un document “officiel” m’expliquant ce que je peux décemment mixer avec quoi histoire de pas rendre les parties “Piece of cake” ou “Come get some”

Perso, je pense que je vais laisser la saison 1 de côté et ne jouer qu’avec les cartes Armes et Spawn de TCM et PO.
Quelqu’un a testé le nouveau scénario ?

deltajordan dit:Moi je serais pas contre un document "officiel" m'expliquant ce que je peux décemment mixer avec quoi histoire de pas rendre les parties "Piece of cake" ou "Come get some"

De toute façon, rien ne vaut un bon "Damn I'm good" : 1 poêle chacun et on enlève toutes les armes de la pioche.

Si on mélange les cartes équipements et spawn, qu’y a-t-il de si hérétique ?
On retrouve une volée d’armes identiques, des armes nouvelles, qq équipements spécifiques aux toxics, des armes à 3 de dégâts et des ultrareds qu’on va pas forcément pouvoir jouer tous les 4 matins de toute façon. Résultat : les abo sont un danger moindre mais sont aussi plus nombreuses et il semble qu’on soit plus puissant rien qu’avec les zombivores.
En contrepartie, on fait face à des zombies qui seront plus durs à gérer car il faudra mélanger cac et tir de façon optimale. On devra plus souvent revoir ses plans car un berserk ou un toxic aura pointé sa trogne là où il faut pas.
J’ai l’impression que ça va s’équilibrer tout ça ? Enfin je testerai au moins avant de dire que ça rime à rien.

deltajordan dit:Moi je serais pas contre un document "officiel" m'expliquant ce que je peux décemment mixer avec quoi histoire de pas rendre les parties "Piece of cake" ou "Come get some"

Tout à fait d'accord. ça serait vraiment bien.

les zombivores c’est pas le truc que je vais utiliser en tout cas.

Hadoken_ dit:les zombivores c'est pas le truc que je vais utiliser en tout cas.

C'est moi qui débloque ou le terme zombivore évoque plutôt un mangeur de zombies ? :mrgreen:
Enpassant dit:
Hadoken_ dit:les zombivores c'est pas le truc que je vais utiliser en tout cas.

C'est moi qui débloque ou le terme zombivore évoque plutôt un mangeur de zombies ? :mrgreen:

Même chose pour moi...j'aurais plutôt dis Zombivant !

Zombivor en anglais, Zombivant en français.

Les Zombivores c’est l’évolution d’après, un peu comme les Pokémon : vivant → zombivant → zombivore
Maintenant battez-vous pour tous les attraper ! :^:

Je vais en rester à mes survivants zombifiés. :mrgreen:
Tiens, au fait, Ravage reparaît. Je me demande si ils ont remis une offre promotionnelle pour les zombivors / zombivants de la saison 1 dans la revue.

Remis une offre, oui.
Autour de Zombicide, ça ne serait pas précisé.
L’offre précédente est en cours de négo pour être livrée. :^:

Ne serait-il pas plus simple de vendre directement un pack avec tous les persos promo (vivant/zombivant) ?

Pikaraph dit:Ne serait-il pas plus simple de vendre directement un pack avec tous les persos promo (vivant/zombivant) ?

Ça s'est fait dans le temps mais il fallait aller les chercher je ne sais plus où.
Enpassant dit:
Pikaraph dit:Ne serait-il pas plus simple de vendre directement un pack avec tous les persos promo (vivant/zombivant) ?

Ça s'est fait dans le temps mais il fallait aller les chercher je ne sais plus où.

Je parle de les vendre en boîte dans un magasin normal, pas dans une obscure convention de geeks :^: