Je ne suis pas persuadé que les Zombivants soient une option…
Si ce n’est pas le cas, je ne pense pas que le jeu soit jouable sans, vu les difficultés à venir !
Cependant, cela risque de grandement rallonger le jeu…7 blessures au lieu de 2…
Pikaraph dit:Enpassant dit:Pikaraph dit:Ne serait-il pas plus simple de vendre directement un pack avec tous les persos promo (vivant/zombivant) ?
Ça s'est fait dans le temps mais il fallait aller les chercher je ne sais plus où.
Je parle de les vendre en boîte dans un magasin normal, pas dans une obscure convention de geeks
Ah ben non, ce sont des persos PROMOTIONNELS. Donc par définition exclus du circuit traditionnel.
Marchou dit:Je ne suis pas persuadé que les Zombivants soient une option...
Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que le jeu soit jouable sans, vu les difficultés à venir !
Cependant, cela risque de grandement rallonger le jeu...7 blessures au lieu de 2...
c'est 5 blessure au lieu de 2.
et oui c'est une option !comme l'ultra rouge !
Hadoken_ dit:Marchou dit:Je ne suis pas persuadé que les Zombivants soient une option...
Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que le jeu soit jouable sans, vu les difficultés à venir !
Cependant, cela risque de grandement rallonger le jeu...7 blessures au lieu de 2...
5 en zombivant + 2 en vivant... non ?
Marchou dit:Hadoken_ dit:Marchou dit:Je ne suis pas persuadé que les Zombivants soient une option...
Oui c'est bien ça
Moi je jouerai les scénario avec des classements comme dans les jeux vidéo d’énervé:
Rank S- Finir sans aucune mort
Rank A- Finir avec des morts
Rank B- Finir avec des zombivants
Rank C- Finir avec des zombivants morts
Rank D- Ne pas finir
Kristof75012 dit:Marchou dit:
Oui c'est bien ça
Déjà que je trouve certains scénarios un peu long, je ne pense pas que cette règle arrange mon problème...
eithelgul dit:Moi je jouerai les scénario avec des classements comme dans les jeux vidéo d’énervé:
Rank D- Ne pas finir
C'est tout simple, mais ça colle plutôt bien, j'adhère à l'idée.
Marchou dit:Kristof75012 dit:Marchou dit:
Oui c'est bien ça
Déjà que je trouve certains scénarios un peu long, je ne pense pas que cette règle arrange mon problème...
Si tu joues les zombievant sur les scénario du jeu de base c'est juste pour simplifier et "pas perdre" donc effectivement tu rallonges la durée pour finir par rapport à s'arreter en perdant.
Par contre à PO ou TCM je pense pas que ça rallonge tant que ça, vu que tu vas simplement prendre plus de dégats que dans le 1, t'as + de PV pour encaisser.
eithelgul dit:Moi je jouerai les scénario avec des classements comme dans les jeux vidéo d’énervé:
Rank D- Ne pas finir
J'ai peut etre mal compris les règles des Zombivants, mais comment peut-on atteindre le rang A ? Forcément, s'il y a des morts, c'est des Zombivants non ? Et donc, rang C
Zemeckis dit:eithelgul dit:Moi je jouerai les scénario avec des classements comme dans les jeux vidéo d’énervé:
Rank D- Ne pas finir
J'ai peut etre mal compris les règles des Zombivants, mais comment peut-on atteindre le rang A ? Forcément, s'il y a des morts, c'est des Zombivants non ? Et donc, rang C
si tu joues pas avec l'option Zombivants,ben quand tu es mort...tu es mort.
D’accord je comprends.
Donc sur le jeu de base, le classement sera : rang S, rang A, rang D.
Sur l’extension, le classement sera : rang S, rang B, rang C, rang D.
Zemeckis dit:D'accord je comprends.
Sur l'extension, le classement sera : rang S, rang B, rang C, rang D.
pourquoi sur l'extension?
pour avoir les zombivants, faut jouer avec l’extension toxic city mall non ?
(dsl j’suis peut etre un peu à la ramasse sur Zombicide, ça sort trop vite)
Zemeckis dit:D'accord je comprends.
En fait le zombivant c'est une sorte de règle optionnelle que tu peux jouer ou non. Donc sur le jeu de base tu pourrais choisir de revenir en zombivant (si tu as récupéré les profils des persos officiellement ou imprimés)
Pareil pour l'extension, tu peux t'imposer d'essayer finir sans utiliser le zombivant.
Donc pour chaque scénario tous les rank sont possibles
Tu peux aussi choisir de ne pas revenir, pour que l’équipe obtienne un rank plus élevé! ![]()
eithelgul dit:Zemeckis dit:D'accord je comprends.
En fait le zombivant c'est une sorte de règle optionnelle que tu peux jouer ou non. Donc sur le jeu de base tu pourrais choisir de revenir en zombivant (si tu as récupéré les profils des persos officiellement ou imprimés)
Pareil pour l'extension, tu peux t'imposer d'essayer finir sans utiliser le zombivant.
Donc pour chaque scénario tous les rank sont possibles
il me semble que dans l'extension tu as les fiches zombivant des persos de la boite de base non?
mais oui c'est une règle optionnelle que tu peux utiliser dans toutes tes parties ou pas,extension ou pas.J'y vois surtout un interet pour y jouer avec gens ultra débutant qui ne veulent pas être eliminé trop rapidement.
Hadoken_ dit:..il me semble que dans l'extension tu as les fiches zombivant des persos de la boite de base non?Oui c'est pour ça que si tu veux jouer les zombivants sans acheter l'extension faut que tu les imprimes
Les zombivants sont aussi contre ma religion…
On les utilisera peut-être un peu comme les re-buy au poker qui permettent de revenir si on est éliminé en début de tournoi.
Genre un perso mort dans la première demi-heure/heure (selon le scénar) revient en zombivant. Au-delà de ce délai, plus de zombivant. Ca évite que par manque de chance, un joueur soit out tout de suite.
C’est comme ça que je m’en servirai aussi ou pour finir un scénario au moins une fois. D’où le systeme de rank pour retenter un scénario et essayer de s’améliorer et avoir tous les scénar en S et être le maitre du monde post apocalyptique qu’est zombicide mouhahahahah…mais je m’emporte ![]()