[Zombicide] - A suivre!

meeple dit:La seule difference c'est que CMON attend pas apres nos thunes :)

Effectivement, en ce moment ils sont occupés à préparer le Kickstarter de la saison 3. :mrgreen:

Question con -ou pas- Que trouvez-vous le plus pertinent d’acheter d’un point de vue rapport qualité/prix : TCM ou PO?

Retrogamer dit:Question con -ou pas- Que trouvez-vous le plus pertinent d'acheter d'un point de vue rapport qualité/prix : TCM ou PO?

Si tu as déjà la saison 1, je dirais TCM, et si tu as un peu plus de thune achète les dalles de la saison 2.
Floob dit:If I may, en réalité le prix éditeur a été revu à la hausse depuis plusieurs semaines quand même, donc en boutique "en dur" il sera à 59€ le TCM ;) Ceci est purement informatif cependant (parce que j'ai l'impression que l'info est passée inaperçue), et n'a en soit rien à voir avec votre débat actuel.
Bon, j'espère que je vais la recevoir demain, moi, ma boîte, surtout vu qu'elle devait arriver hier :lol:

Acheté tout a l'heure dans une boutique en dur, 49.95€.

tcm precommandé et donc a recevoir dans la semaine qui vient et po en precommande aussi, car un centre commercial comme theme supet et une prison encore plus super, cela nous change des rues de la villes, avec des nouveaux survivant et zombivant des nouvelles regles de barricade et autre que du bon en soit… :mrgreen:

Cher tous,
Il y a quelques temps j’ai voulu acheter zombicide dans les 80/90€… mais c’était en rupture de stock. (ce qui m’a sauvé du divorce delà dit, non par ce que “quand même c’est n’importe quoi de dépenser autant pour un jeu”, dixit la mère de mes enfants…)
Et là je reviens aux nouvelles et que vois-je ?
Non, mais “QUE VOIS-JE ???” non pas 1 mais une 10 aine de boite de jeux différentes zombicide…
La bonnne nouvelle c’est que je vois en précommande (encore ???) la boite de base à 66.80 € (ce qui pourrait être mieux pour mon couple, vous l’aurez compris)
Ce qui est moins bien, c’est que pour avoir le jeux complet (parceque c’est quand même bien d’avoir tout), ça doit couter dans les 300/400 € mini… et là, bien bon comment dire hein quoi…
Et compliqué de faire la part de chez choses entre les trucs utiles et les trucs pas utiles…
Et en plus je vois que des boites avec plus ou moins la même chose dedans on des prix très différents…
Bref, je suis commme qui dirait un peu décontenancé: “qu’est-ce que c’est que ce binz’ ?”
J’ai regardé ici: http://www.ludikbazar.com/advanced_sear … ories_id=0
Ca vaut le cout si je précommande la boite de base ?
Il n’y a pas d’arnaque ?
C’est jouable avec une durée de vie honnête ?
Le matos en vaut les pouic(os)©TricTrac ?
Il n’y a pas de spéculation boursière sur ce jeux ?
C’est pas un truc de collectionneur de figurine&co ?
Et il va pas y avoir une grosse boite avec tout dedans pour un prix vachement plus attractif qui va sortir dans 3 semaines ?
Non parceque vue le cours du marché, on s’y perd quoi… :pouicboulet:
Rassurez moi, avant de faire un achat compulsif !!!
Merci d’avance :china:

Il y a 2 boîtes de bases : Zombicide et Prison OutBreak. La première est censée définitivement disparaître au profit de la seconde qui est censée bientôt arriver.
Tu as un peu plus de contenu dans le seconde, mais la première a beaucoup plus de scénarios (voir le mini-site Edge, + d’une 30aine à ce jour)
Si le jeu te plaît, tu risques effectivement d’être très tenté par les extensions et l’autre boite de base. :mrgreen:

goethe dit:
Ca vaut le cout si je précommande la boite de base ? Oui, c’est même conseillé car ça tombe très vite en rupture de stock
Il n’y a pas d’arnaque ? Non, c’est un bon jeu
C’est jouable avec une durée de vie honnête ? Oui, et ça plait aux casual gamers aussi
Le matos en vaut les pouic(os)©TricTrac ? Oui, la boîte est bien remplie (attention, gondolage du plateau de jeu sur les premières impressions, mais rien de grave il suffit de les laisser une nuit sous presse pour réparer cela)
Il n’y a pas de spéculation boursière sur ce jeux ? Ah si, plein. Plusieurs persos exclusifs sur KS qui se retrouvent sur le marché noir à des prix de folie
C’est pas un truc de collectionneur de figurine&co ? Oui et non, cf au-dessus. Perso je trouve que 6 persos dans la boite de base, ce n’est pas assez. L’avantage c’est qu’avec les extensions dispos tu peux y remédier maintenant (ce qui n’était pas le cas à la sortie du jeu). Après, si tu es atteint de collectionnite aiguë, ça risque de te coûter cher ;-)
Et il va pas y avoir une grosse boite avec tout dedans pour un prix vachement plus attractif qui va sortir dans 3 semaines ? Non, cf. le début de mon message
Non parceque vue le cours du marché, on s’y perd quoi… :pouicboulet:
Rassurez moi, avant de faire un achat compulsif !!! C’est un très bon jeu Coop et même en Solo (attention à la durée des parties, on reste facilement 3 heures autour de la table)
Merci d’avance :china:

Bonjour Goethe,
Je vais tenter de réponde à tes problématiques. Pour moi il y a deux solutions :
1- Changer de femme et tout prendre (oui oui ca existe la mienne en dit rien !)
2- Prendre tout d’abord le jeu de base, et voir si tu adhères. Déjà avec le jeu de base tu as de quoi faire, et ça te permettra dans un deuxième temps si tu veux compléter ta sélection.
Maintenant répondons aux questions !

Ca vaut le cout si je précommande la boite de base ?

Oui
Il n’y a pas d’arnaque ?

Non
C’est jouable avec une durée de vie honnête ?

Oui, on est a environ 20 partie avec mes joueurs.

Je ne comprends pas la question.
Il n’y a pas de spéculation boursière sur ce jeux ?

Sur la saison 1 oui, sur la deux il va falloir voir quand les KS seront livré.
C’est pas un truc de collectionneur de figurine&co ?

Si si tu te fais la collection complète. Non si tu restes sur les produits standard et non exclu.
Et il va pas y avoir une grosse boite avec tout dedans pour un prix vachement plus attractif qui va sortir dans 3 semaines ?

Hum… ca me surprendrait fort !

goethe dit:Ca vaut le cout si je précommande la boite de base ?
Il n'y a pas d'arnaque ?
C'est jouable avec une durée de vie honnête ?
Il n'y a pas de spéculation boursière sur ce jeux ?
C'est pas un truc de collectionneur de figurine&co ?

OUI.
Aussi.
OUI.
Oui.
Aussi.
Aussi.
Non.
Je fais une réponse honnête qui compile l'ensemble des avis possibles sur le phénomène Zombicide.
La bonne nouvelle, c'est que rien qu'avec la boîte de base (saison 1) et uniquement celle-là, tu as de quoi t'amuser, large!
Le reste, c'est pour les psychopathes survivalistes.

@goethe,
Je précise, pour rassurer ton portefeuille :
- les packs de tuiles sont les même tuiles que dans les boîtes Zombicide, TCM et PO => pas la peine d’acheter en double
- les Box of Zombies (BoZ) 1, 2, 3 et 4 sont des zombies en plus mais du même type que Zombicide, TCM et PO. Tu as dans certaines boites des cartes d’apparition en plus, et des sculptures alternatives sur quelques Z, mais rien d’indispensable.
- les dés et les pointeurs crane sont purement gadgets
Il ne reste que les Dogs Companion (BoZ 5) et les Zombies DogZ (BoZ 4) qui ne sont dans aucune des autres boites et qui apportent de nouvelles mécaniques de jeu.
Bon OK, ça fait tout de même 220€ les 5 boites (Zombicide, TCM, PO, Dogs, et DogZ), mais c’est toujours mieux que 385€ si tu devais prendre aussi les tuiles, toutes les BoZ, les dés et les pointeurs… :wink:

Merci à tout pour vos avis si rapide !!
Si je comprends bien il vaut tout de même mieux prendre la saison 2 que la saison 1, j’ai bon ?

goethe dit:Merci à tout pour vos avis si rapide !!
Si je comprends bien il vaut tout de même mieux prendre la saison 2 que la saison 1, j'ai bon ?

Attendre la saison 2 et y ajouter le pack de dalles de la saison 1 est pour moi une excellente alternative oui.

Exact, car la saison 2 t’offre plus de type de zombies, et 6 Survivants avec leur Zombivant associé.
Pour un prix équivalent, si j’ai bien tout suivi.
Et je parie (ENCORE?) qu’il sortira en 2014 une boite qui proposera l’ensemble Surv+Zomb de la saison 1.

XofMdS dit:Et je parie (ENCORE?) qu'il sortira en 2014 une boite qui proposera l'ensemble Surv+Zomb de la saison 1.

Je n'y crois pas trop (double emploi avec TCM en ce qui concerne les Zombivants), mais j'avoue que je me demande ce qu'ils vont faire lorsque Zombicide ne sera plus disponible sur les étals. Une saison 2 pour TCM ? :mrgreen:
Ceci dit, vu la manière dont ils ont géré le Magnum et le Lance Flamme dans l'affaire des persos exclusifs, je ne serais pas plus surpris que ça qu'ils ne fassent rien. :roll:

Meeple, je t’avoue que je suis épaté, je ne pensais pas que dans les boutiques en dur ils feraient -10 euros par rapport au prix éditeur (cf l’annonce officielle ici: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … idt=224895 ). Enfin si c’est le cas c’est une bonne nouvelle pour les acheteurs ;)

En précommande (c’est à dire jusqu’à la semaine dernière), c’était presque -20€ pour TCM => 41.90 au lieu de 59.95 (30% moins cher !).
On en parle toutes les 4-5 pages environ… :roll:

LB vient de mettre à jour ma commande de TCM :)
=> En livraison

Pareil ici. :clownpouic:

Yep moi aussi.
Reste à savoir si je pourrai l’avoir lundi (j’ai une journée de libre) :P
Sinon, personne ici n’a encore fait un retour sur le premier scénar de tcm ?

Mon cher bibliothécaire, je ne m’étonnais pas du prix en pré commande (que je sais bien moindre, j’ai choisi en connaissance de cause de le prendre chez Edge malgré ça) mais du prix de 49 dans une boutique après sortie, alors qu’Edge avait dit que les boutiques ne pouvaient pas bénéficier du prix réduit de pré commande, donc ont payé leur part complète par rapport à 59e. Donc ils ont rogné sur leur marge par rapport à ce qu’ils auraient pu faire (pour les boutiqueq en dur, uniquement).