[Zombicide] - A suivre!

C’était déjà le cas pour la saison 1 : 80€ chez l’éditeur, 65€ dans une bonne crèmerie.
Et c’est le cas pour plein de jeux (ex : chez le même éditeur X-Wing Miniatures 40€, contre 30€ ailleurs).
Ils jouent sur la marge et sur les volumes.

Bah j’imagine que dans les boutiques (en dur, puisque je ne parle que de ça depuis le début) où je passe, ils ne jouent pas spécialement sur ce tableau là alors, à vendre à peu de choses près au prix éditeur. Mais c’est pas grave, la convivialité, les échanges sur les jeux, toussa :mrgreen:

Bonjour
les réponses se trouvent surement déja dans ce topic mais vu le nombre de pages j’avoue avoir un peu la fléme de tout lire … :stuck_out_tongue:
Si j’ai bien saisi, Zombicide : Prison Outbreak est une sort de version 2 du Zombicide de base.
on peut y jouer sans avoir le 1er mais est ce que les extentions du 1er sont aussi compatible avec clui ci ?
Et les scénario que l’on trouve de ci de la sur le net vont ils aussi avec Prison Outbreak ?

dandb dit:Bonjour
les réponses se trouvent surement déja dans ce topic mais vu le nombre de pages j'avoue avoir un peu la fléme de tout lire .. :p
Si j'ai bien saisi, Zombicide : Prison Outbreak est une sort de version 2 du Zombicide de base.
on peut y jouer sans avoir le 1er mais est ce que les extentions du 1er sont aussi compatible avec clui ci ?
Et les scénario que l'on trouve de ci de la sur le net vont ils aussi avec Prison Outbreak ?

Il n'y a qu'une seule extension, TCM et oui elle est compatible avec PO. Attention, 6 missions sur les 10 proposées nécessitent le jeu de base. A voir s'il suffit de se procurer les tuiles....
Non, les scénarios sur le net nécessitent le jeu de base..

ah oui donc dans ce cas là le jeux de base est plus interressant non ?

dandb dit:ah oui donc dans ce cas là le jeux de base est plus interressant non ?

Et les 4 autres nécessitent PO. Par ailleurs, nul doute que de nombreuses missions vont fleurir à base de PO.
Je dirais que se procurer PO, TCM et les tuiles du jeu de base peut être un bon compromis..

Bon un point qui ne me semble pas avoir été indiqué et qui a son importance pour les peintres : les figurines de TCM sont d’une meilleure qualité que celles de la boite de base ! le plastique est bien plus dur, et facilite un peu le travail d’ébarbage. Un bon point !

Woodian dit:Non, les scénarios sur le net nécessitent le jeu de base..
Pas nécessairement il suffit de s'acheter le pack de Tuiles de la saison 1 (pour une 20aine de sous) et tu peux jouer à 99% si ce n'est plus des scénarios qu'on trouve sur le net, notamment tout les officiels (kyoko et les edges).
Et si c'est trop dur à cause des berserk tu les considères comme des normaux ou bien tu joues avec Zombivants.
eithelgul dit:
Woodian dit:Non, les scénarios sur le net nécessitent le jeu de base..
Pas nécessairement il suffit de s'acheter le pack de Tuiles de la saison 1 (pour une 20aine de sous) et tu peux jouer à 99% si ce n'est plus des scénarios qu'on trouve sur le net, notamment tout les officiels (kyoko et les edges).
Et si c'est trop dur à cause des berserk tu les considères comme des normaux ou bien tu joues avec Zombivants.

Certes, et c'est de que j'ai répondu sur les pack de tuiles qui pourrait suffire.... Ce qui me pose souci, c'est le nombre de zomb' normaux ( 30 contre 40, 12 contre 16, 8 contre 6).. Tu proposes de jouer les berserk comme des normaux, ça compenserait le manque lors des premières parties, mais après ?
Reste les armes, ... à voir si elles ne sont pas trop différentes en terme d'effet du jeu de base.
Bref, je garde mon premier conseil (qui est le même que le tien) : un PO, un TCM, un pack de tuiles de base, ..... Et peut être une boîte de "Walk of the Dead..."

Alors tu prends aussi un pack Walk of the Dead. :mrgreen:

J’ai reçu un mail d’UPS, qui me dit qu’il a 6kg de zombies à me livrer :D
Par contre ça va être folklo pour la livraison, ils ont mis mon pseudo KS en destinataire, et boîte 33, avec un clavier anglais, ça devient boA*te 33…
J’ai cru lire que que l’un de nous l’avait reçu par La Poste… Quelqu’un d’autre est dans mon cas?

va voir ici plutot:
//www.trictrac.net/forum/sujet/termine-zombicide-prison-outbreak-tcm?page=83

J’ai reçu un “Zombicide” mort - vivants par ma douce et tendre … J’suis trop content.
J’ai déjà fait une partie de ce bijou…mais je voudrais y voir plus clair parmi toutes ces offres d’extensions et autres bronx… Pourquoi y a-t-il autant d’articles sur “Zombicide” à quoi servent- ils fondamentalement? Si vosu avez un détail des différents produits vous pouvez me donner la page.
Concernant les scénarios, où peut- on les trouver tous? Les officiels, non- officiels etc
Et ceux du magazine “Ravage” sont-ils des exclus de “Ravage” où alors on peut les trouver sur le site de Edge?
Merci pour vos réponses les gens ;-)

Cf page précédente :

Ooook dit:
- les packs de tuiles sont les même tuiles que dans les boîtes Zombicide, TCM et PO => pas la peine d’acheter en double
- les Box of Zombies (BoZ) 1, 2, 3 et 4 sont des zombies en plus mais du même type que Zombicide, TCM et PO. Tu as dans certaines boites des cartes d’apparition en plus, et des sculptures alternatives sur quelques Z, mais rien d’indispensable.
- les dés et les pointeurs crane sont purement gadgets
Il ne reste que les Dogs Companion (BoZ 5) et les Zombies DogZ (BoZ 4) qui ne sont dans aucune des autres boites et qui apportent de nouvelles mécaniques de jeu.

Tous les scénarios officiels en anglais sur le site de GG sont en VF sur le site de Edge (quoique, ils prennent du retard sur la traduction des derniers).
Les scénarios dans les magazines ne sont disponibles que dans lesdits magazines.

MadTotoro dit:va voir ici plutot:
//www.trictrac.net/forum/sujet/termine-zombicide-prison-outbreak-tcm?page=83

Merci :)
rech dit:Concernant les scénarios, où peut- on les trouver tous? Les officiels, non- officiels etc

Le génial site d'Eren Histarion te les liste tous :
http://zombicide.eren-histarion.fr/missions/
kov dit:
Le génial site d'Eren Histarion te les liste tous :
http://zombicide.eren-histarion.fr/missions/

Je ne les liste malheureusement pas tous, il y en a eut pas mal sur le forum Edge que je n'ai pu ni regarder ni lister, faute de temps.

Avec le site d’eren t’as déjà une très bonne base et de quoi t’occuper un bon moment.
Mais si ça suffit pas :
-Sur le forum de edge y en a quelqu’un de sympa dans la section dedié
-Sur ce forum j’en ai vu mais j’arrive pas à le retrouver
-Et goumi sur son Zombhebdo y a des trucs interessants.

Merci bien les gars; Je n’ai pas toutes les réponses à mes questions mais c’est déjà un excellent début.
Encore merci :)

Un peu de pub à l’occasion de la sortie de TCM… :oops:
La compil ultime de scénarios : http://zombicide-scenarios.fr :wink:

Maxime_ dit:Un peu de pub à l'occasion de la sortie de TCM... :oops:
La compil ultime de scénarios : http://zombicide-scenarios.fr :wink:

Merci !
Deux questions :
•Où trouver les scénarii à partir de la ligne ATL ? J'imagine que c'est en grattant à droite et à gauche sur le web mais si tu as les infos, je suis preneur.
•Qu'en est-il de l'équilibrage réel de certains scénarii ? Y a-t-il un endroit sur le web où trouver des retours réels de joueurs sur tel ou tel scénario ?
Pour exemple, j'ai pu tester (2 fois) le scénario M03, noté facile et 60min... 2 défaites retentissantes, entre 2h et 3h au bas mot (et j'ai bien une cinquantaine de parties à mon actif, donc on peut dire que nous ne passons pas notre temps le nez dans le livret des règles). À noter que nous étions 6 survivants, que nous n'avons pas ajouté les armes ultra-rouges, mais que les cartes de la "marche des morts" étaient dans le paquet zombie.
Dans les objectifs, il faut trouver les 2 carburants (donc vider la pioche fouille ou presque) et les garder, sans parler du reste... On a fini avec 6 zombivants dont certains si mal placés n'ont fait que se relever un tour pour attirer les Z tant il y en avait sur le plateau. On a été au bout de la pioche zombies (42+12+12=68 cartes !!!), on avait les 2 abos et tout les Z toxics sur la map : résultat = 2 objectifs pris sur 4, à peine 10 cartes équipement suite à des fouilles, donc autant dire que les carburants, on ne risquait pas de les trouver... Bref, gros gros souci d'équilibre sur ce scénar, à moins qu'on soit passé à côté d'une faille mais je ne crois même pas.