Même soucis que Benzoil ![]()
Une carte en double (Dakota) et une carte manquante (Lea)
Erratum de TCM français :
Dans le livret de Toxic City Mall, page 11, ajoutez la phrase suivante à la suite du paragraphe #5:
Ces Zombies passent toute leur activation à détruire la barricade, même s’ils ont plusieurs Actions à dépenser. Si, lors d’une activation supplémentaire, un Runner se déplace sur une Zone contenant une barricade avec sa première Action, il utilisera sa deuxième Action pour détruire la barricade.
C’est bon à savoir !
Il en sort du positif au final ?
J’étais bien parti pour me l’acheter mais vu certains commentaires, ça me fait hésiter…
Vinsssounet dit:Mais qu'est-ce ?Rien de surprenant le survivant phal est annoncé depuis un moment. Le vrai truc qui me surprends c'est le #4 !!
On avait eu des fuites sur le gaming night #1 qui devrait contenir des kyokoS...
Mais quid du #2 #3 ?? Dr house et Leon ??
Marchou dit:Il en sort du positif au final ?
J'étais bien parti pour me l'acheter mais vu certains commentaires, ça me fait hésiter...
Moi mon impression est que c'est un peu fastidieux au début mais c'était quand même marrant.
Je pense qu'il faut pratiquer un peu pour en profiter. Normal pour un jeu
petit bric-à-brac du secours populaire auj et enfin trouvé un Looping Louis, happy ![]()
ThierryT dit:petit bric-à-brac du secours populaire auj et enfin trouvé un Looping Louis, happy
Super
eithelgul dit:Vinsssounet dit:Mais qu'est-ce ?Rien de surprenant le survivant phal est annoncé depuis un moment. Le vrai truc qui me surprends c'est le #4 !!
On avait eu des fuites sur le gaming night #1 qui devrait contenir des kyokoS...
Mais quid du #2 #3 ?? Dr house et Leon ??
J'avais cru comprendre que le Survivant Phal serait exclusif à 1500 pour Tric Trac + 150 pour Edge si je dis pas de bêtise, du coup ça m'étonne un brin de le voir disponible autrement, mais je n'ai pas encore lu la news relative ceci dit
ThierryT dit:petit bric-à-brac du secours populaire auj et enfin trouvé un Looping Louis, happy
désolé, obv pas le bon topic^^
J’hésite pour la prochaine partie :
• Zombicide S1 + chiens + chiens zombies
Là, pas trop de nouveauté, juste découvrir les chiens
• Zombicide S1 + Toxic
Permets de garder les bases connues et découvrir les fameux toxic
• Zombicide S2 seule
Que du nouveau, mais on mélange pas tout parce qu’on est raisonnable
Vous avez un conseil à me donner ?
zombicide saison 2 ![]()
cerkan dit:J'hésite pour la prochaine partie :
• Zombicide S1 + chiens + chiens zombies
Là, pas trop de nouveauté, juste découvrir les chiens
• Zombicide S1 + Toxic
Permets de garder les bases connues et découvrir les fameux toxic
• Zombicide S2 seule
Que du nouveau, mais on mélange pas tout parce qu'on est raisonnable
Vous avez un conseil à me donner ?
Moi j'ai fait ça progressivement :
2 parties saison 1 + TCM
2 parties PO seul
Après je pense introduire les chiens, puis plus tard les toxiques
Je ne pense pas mélanger les équipements et les spawns de la saison 1 avec le reste
Une petite question en passant:
Avec tous les nouveaux zombies qui arrivent (en comptant ceux des boites comme walk of the dead et ceux du KS), on va avoir tendance à avoir plus de zombies sur le plateau et moins d’activation.
Est-ce que pour vous le jeu s’équilibre naturellement ou est-ce que vous mettez quelque chose en place pour compenser?
Comme limiter le nombre de zombies par ex.
je ne joue pas avec les zombies supplementaires,tout simplement. ![]()
C’est dommage d’en avoir des tonnes pour rien alors ![]()
MadTotoro dit:Une petite question en passant:
Avec tous les nouveaux zombies qui arrivent (en comptant ceux des boites comme walk of the dead et ceux du KS), on va avoir tendance à avoir plus de zombies sur le plateau et moins d'activation.
Est-ce que pour vous le jeu s'équilibre naturellement ou est-ce que vous mettez quelque chose en place pour compenser?
Comme limiter le nombre de zombies par ex.
La version officielle de Guillotine Games c'est qu'en contre-partie d'avoir moins d'activations sur le plateau tu as plus de zombies et c'est donc plus dangereux.
La version officieuse que c'est ces grappes de zombies en rab introduites juste pour servir de pallier pendant le Kickstarter rendent le jeu plus facile et changent son équilibre.
1 Walker de plus sur le plateau sera toujours 100 fois moins dangereux que tous les Walkers se déplaçant.
Et ne parlons pas de Runners !
Il m'arrive de jouer avec parce que je les ai peintes et que je les ai, mais il m'arrive aussi avec des joueurs motivés de pas les sortir et de jouer le jeu "vanilla" en sachant que ce sera plus dur.
Moi je vais tout mixer (armes, zombies …) mais au niveau des zombies ca sera :
Zombies Jeu de Bases + Pack ABO S1 + Zombie Toxic + Zombie Berserker + Chien Toxic.
Le trop plein de zombies classiques sera placé dans un autre jeu. Je remplacerais juste certains zombies classiques par les nouvelles sculptures, histoire d’enlever le coté répétitif.
Tout dépends des cartes que tu mets dans le paquet de départ.
De base il y a 4 cartes réactivation. dans la S2, à nouveau 4 cartes et dans le paquet additionnel offert en même temps que les figurines, encore 4 autres cartes !
si tu les mets toutes dans le paquet je suis pas sur que le jeu sois plus facile ![]()
J’ai une petite question technique sur les limites de certain scénarios de zombicide, à moins que cela soit une mauvaise interprétation des règles de notre part.
Nous avons fait le scénario M04 l’héliport. Dans ce scénario, il y a une case avec beaucoup de bruit. Le but est de prend tous les objectifs et de sortir sur cette case avec une nourriture par survivant.
Comme on aime les jeux de coopération, mais surtout ce faire des petites surprises, à la fin de la partie on est partie à 4 (qui disposions de nourriture) laissant sur le plateau un ami qui n’en avait pas. Du coup, il s’est planqué dans un bâtiment et a attendu.
Les zombies allaient donc sur la case qui disposait le plus de bruit (l’héliport); et lui attendait tranquillement dans son bâtiment le temps de trouver de quoi faire un molo.
Une fois le molo réalisé, il a attendu que l’ensemble du paquet de zombies (jeu de base + TCM) soit sur la case héliport. Et une fois cela, il est arrivé, lance le molo, et op se casse !
Moralité, on a loupé un point de règle ? Ou c’est buggé quand il y a une case avec plein de bruit, et qu’on joue au con ? ^^
Je dirais bien que vous l’avez chercher, vous l’avez trahit quand même.
Plus serieusement, les zombies se répèrent en premier lieu à la vue puis au son. Le survivant produit un point de bruit de base. Donc si il était planqué, pas à la vue des zombies et que les autres zombies était plus près de vous (route la plus courte) j’aurais tendance à dire que le comportement des zombies était normal.