D’ailleurs, le combo marche avec plusieurs Survivants qui attendent, et pas que un.
Mais bon, c’est bcp d’attente et d’embêtements.
@ Kalos : Nous n’étions plus sur le plateau, car il était précisé qu’a la fin du tour du joueur s’il était sur la case et avec une nourriture, il sortait du plateau.
@ XofMdS : Ok donc pas de boulettes de notre part. Oui en effet, c’était pas mal d’attente
J’en déduis qu’on arrive à une des limites du jeu, si on décide de la jouer comme cela.
Bah si on me dit pas tout aussi.
Dans ce cas la, j’adapte, je suis roliste, des fois je dit fuck aux règles. Si vous étiez tous parties, il fallait dire que les zombies était plus concentrés par l’odeur du sang ou tout autre excuse bidon pour lui envoyer sur la gueule. Après tout, si vous étiez partis à 4, l’hélico aurait pas attendu pendant 20 plombes une personne de plus.
Moi je vais faire ça aussi mélanger toutes les cartes…A voir si le ratio nb suractivation / nb carte totale augment ou pas (je pas sur) ?
La sur activation pour manque de fig c’est plus une fin de partie “programmé” qui limite le temps de jeu en faisant perdre les survivants car en général quand ça commence les walkers ont très vite 4 ou 5 actions.
@Lyle : ça s’appelle faire le Lamer http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamer…pour exploiter les cas au limite du jeu en enlevant tout le roleplay et le fun. Mais c’est possible techniquement parlant. Tu peux même faire mieux :
1-installe le scénario pendant 10 minutes
2-Tous les survivants au premier tour fonces dans la pièce en bas a gauche de la map
3-Tous le monde fouille 20 à 30 tours pour trouver tout les équipements dans cette pièces pendant que tous les zombie de la boites se sont mis sur la zone de l’hélico
4-Molotov tout le monde et cour dans le bâtiment en bas a droite et recommence les étapes 3 et 4
5-Cours dans le bâtiment en haut a droite et recommence les étapes 3 et 4 s
6-Choppe l’objectif en haut a gauche et part en hélico
7-Tu as gagné …super ?!
La prochaine fois pour moins te fais chier tu fais juste le set-up et tu simules les étapes pour arriver directement à la 7 et hop tu gagnes et tu range le matos ![]()
Le cas se présente aussi avec le scénario 07 du zombicide 1. Y 2 batiments fermer et les zones de bruits qui attire les zombie. Tu nettois un batiment (facile en bleu) et ensuite fouille 50 tours pour trouver le molotov t’as gagné.
Perso je trouve que c’est naze car on peut aussi considérer de façon roleplay que y a pas forcement de quoi faire un molotov, que si 10000 zombie derrière une porte elle craque, que les zombies en ont marre de tourner autour d’un helico ou y rien a bouffer. Du coup quand mon pote a proposé cette technique sur le 07 et qu’il a commencé à fouiller …ben je suis aller ouvrir la porte pour finir en s’amusant.
Lyle dit:@ XofMdS : Ok donc pas de boulettes de notre part. Oui en effet, c'était pas mal d'attenteJ'en déduis qu'on arrive à une des limites du jeu, si on décide de la jouer comme cela.
J'imagine que le bruit simule celui de l'hélicoptère qui attend les persos.
- Pilote de l'hélico : Dépêchez vous de monter, il commence à y avoir beaucoup de zombies dans le coin.
- Phil : C'est bon, on est dedans et on a à manger.
- Pilote : Hey, mais vous ne deviez pas être plus ?
- Ned : Si, mais on a dû abandonner Doug. Il n'avait rien trouvé d'intéressant et nous retardait.
- Pilote : Ok, ben vu ce qui se ramène, on va pas l'attendre 107 ans. Bouclez vos ceintures, on décolle dans 2 minutes !
J'aurai tendance à laisser quelques tours au(x) retardataire(s) pour rejoindre la zone. Après, l'hélico s'en va, les bruits sont enlevés et le(s) retardataire(s) est(sont) dans la mouise.
Sinon, je kiffe le crâne de premier joueur.
Kalos dit:Bah si on me dit pas tout aussi.
Dans ce cas la, j'adapte, je suis roliste, des fois je dit fuck aux règles. Si vous étiez tous parties, il fallait dire que les zombies était plus concentrés par l'odeur du sang ou tout autre excuse bidon pour lui envoyer sur la gueule. Après tout, si vous étiez partis à 4, l'hélico aurait pas attendu pendant 20 plombes une personne de plus.
Et surtout dans le cas présent soit l'helico est parti il n'y a plus de bruit pour attirer les zombies et donc le mec se fait bouffer et ça sert à rien de continuer, soit vous êtes tous dans l'helico au sol et vous vous faites bouffer, soit vous êtes dans l'helico audessus du sol pour faire du bruit et il fini par tomber en panne d'essence et vous crever ! Je pense qu'une bonne adaptation est que l'helico parts quand il veut mes que les mecs dans le exit doivent toujours se battre et donc risque de mourrir s'il décide d'attendre les retardataires...
Pour faire simple et réaliste dans un cas d’extraction des personnages, bruit ou pas bruit, c’est fixer une durée, aléatoire ou pas, maximum pour les retardataires. Quand le premier personnage est chargé dans le véhicule, lancez un dés ou définissez un nombre de tour max, si les autres personnages n’arrivent pas au point d’extraction dans les délais, échec. On l’a joué comme ça aussi pour The last stand où des gentils militaires arrivent avec leurs gros hummers, c’est clair que dans les circonstances d’apocalypse zombie, on s’encombre pas des boulets et on économise le carburant.
Je cherche encore et toujours un patron (template quoi) pour la présentation des scénar Zombicide, si possible en PSD. Quelqu’un a quelque chose à proposer? Merci beaucoup de répondre!
Leader dit:Je vois pas ce que tu veux dire? Si c'est pour formater tes scénario sur le site de eren-histario y a un tuto pour faire un modelè en 15 minutes avec le fond à la bande rougeJe cherche encore et toujours un patron (template quoi) pour la présentation des scénar Zombicide, si possible en PSD. Quelqu'un a quelque chose à proposer? Merci beaucoup de répondre!
eithelgul dit:Moi je vais faire ça aussi mélanger toutes les cartes...A voir si le ratio nb suractivation / nb carte totale augment ou pas (je pas sur) ?
La sur activation pour manque de fig c'est plus une fin de partie "programmé" qui limite le temps de jeu en faisant perdre les survivants car en général quand ça commence les walkers ont très vite 4 ou 5 actions.
@Lyle : ça s'appelle faire le Lamer http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamer...pour exploiter les cas au limite du jeu en enlevant tout le roleplay et le fun. Mais c'est possible techniquement parlant. Tu peux même faire mieux :
1-installe le scénario pendant 10 minutes
2-Tous les survivants au premier tour fonces dans la pièce en bas a gauche de la map
3-Tous le monde fouille 20 à 30 tours pour trouver tout les équipements dans cette pièces pendant que tous les zombie de la boites se sont mis sur la zone de l’hélico
4-Molotov tout le monde et cour dans le bâtiment en bas a droite et recommence les étapes 3 et 4
5-Cours dans le bâtiment en haut a droite et recommence les étapes 3 et 4 s
6-Choppe l'objectif en haut a gauche et part en hélico
7-Tu as gagné ..super ?!
La prochaine fois pour moins te fais chier tu fais juste le set-up et tu simules les étapes pour arriver directement à la 7 et hop tu gagnes et tu range le matos
Le cas se présente aussi avec le scénario 07 du zombicide 1. Y 2 batiments fermer et les zones de bruits qui attire les zombie. Tu nettois un batiment (facile en bleu) et ensuite fouille 50 tours pour trouver le molotov t'as gagné.
Perso je trouve que c'est naze car on peut aussi considérer de façon roleplay que y a pas forcement de quoi faire un molotov, que si 10000 zombie derrière une porte elle craque, que les zombies en ont marre de tourner autour d'un helico ou y rien a bouffer. Du coup quand mon pote a proposé cette technique sur le 07 et qu'il a commencé à fouiller ...ben je suis aller ouvrir la porte pour finir en s'amusant.
Merci pour ton point de vue, par contre moins pour le coté un peu agressif de tes commentaires et propos.
Si tu relis le contexte je pense que cela t'aidera à comprendre mieux comment on est arrivé à cette situation.
On a lâchement abandonné le gars exprès pour qu'il crève tout seul par les zomb zomb.
Dans ce contexte là si les règles le permettent je ne peux rien dire, et s'il trouve la faille de scénario je suis obligé de suivre les règles et de m'incliner. Car en étant seul et lâchement abandonné, il était normal qu'il cherche une solution pour nous avoir et que notre plan ne marche pas. Sinon il aurait fallut qu'avant qu'on commence le scénario on se mette tous d'accord sur le fait qu'une fois qu'un premier survivant rentre dans l'hélico il reste par exemple 1D6 tours en stationnement au dessus de la case avant de partir.
On a pas fait le scénario en ce disant : Tient on va tous se mettre dans une salle et attendre tranquillement pour faire du one shoot après. Ou bien encore, tient comment on pourrait faire pour rendre le jeu complétement inutile en exploitant un aspect des règles.
Si on se place dans un contexte RP, oui je trouve ca pas mal qu'il soit précisé dans le scénario que l'hélico attend en stationnement 1D6 tour au dessus de la cas une fois que le premier survivant est parti.
eithelgul dit:Leader dit:Je vois pas ce que tu veux dire? Si c'est pour formater tes scénario sur le site de eren-histario y a un tuto pour faire un modelè en 15 minutes avec le fond à la bande rougeJe cherche encore et toujours un patron (template quoi) pour la présentation des scénar Zombicide, si possible en PSD. Quelqu'un a quelque chose à proposer? Merci beaucoup de répondre!
Je savais pas, merci je vais regarder ça.
Désolé Lyle si tu l’as ressenti aggressif. C’est vraiment pas le but et encore moins contre toi personnelement. C’est le concept qui m’enerve, je me suis laissé emporter ![]()
The Mad Lombric dit:Sinon, je kiffe le crâne de premier jouer.
OK, pour la jouer à la roleplay, mais là, je t'abandonne sur un parking.
Une tête de zombie aurai été plus a propos effectivement genre le dessin qu’il y a sur le pion!! La ça manque un peu de chaire, de dents et cicatrice! je me demande si y a pas moyen de le customiser ?!
eithelgul dit:Une tête de zombie aurai été plus a propos effectivement genre le dessin qu'il y a sur le pion!! La ça manque un peu de chaire, de dents et cicatrice! je me demande si y a pas moyen de le customiser ?!
On l'a positionné sur un zombies fatties toxique lors de notre partie, et je dois dire que ça donne un certain style au fatties, un petit air de perso de "mars attaque" avec une méga grosse tête.
Ok je
Question pour les participants du KS1:
Avec les Zombies supplémentaires, est-ce qu’il y avait un paquet de cartes d’apparition de zombies?
oui,pour une variante “marche des morts”.(avec que des walkers).
Les mêmes que dans la boite walk of the dead?
Oui les mêmes.
Chaque carte de spawn extension ou pas à un numéro, donc si tu as celle de la walk of the dead tu dois avoir la continuité.
Super merci ![]()
ahaha, j’ai trouvé une erreur dans le KS2 de CMON.
Sur cette image, on peut voir l’abo grise de la saison 1 en bonus et on a reçu l’abo grise de PO !!!
C’est inadmissible, c’est vraiment des nains chez CMON !!!
On nous prend pour des vaches à lait ![]()