[Zombicide] - A suivre!

ErenHistarion dit:Le pdf des règles de Prison Outbreak sur le site officiel répondra à ta demande. :)

Ah super ils ont tout réuni dans les règles de Prison Outbeak. Génial merci beaucoup !
PS : Il est super ton site ;)

Pensée pour moi-même et pour qui veut :
Je n’ai pas encore franchi le pas pour PO, peut-être l’année prochaine…
J’espère que la saison 3 ne sera pas aussi cher…ce n’est plus la peine de faire des stand-alone, non ?

J’ai fait mes premières parties de TCM (M05 et M06 de mémoire) et on s’est bien marré par contre deux impressions en ressortent:
* c’est long, très long: chacune des deux parties a duré 4h environ, il me semble pas que les parties du jeu de base, même sur des maps à 9 dalles, duraient aussi longtemps
* c’est plus facile: à part un ou 2 petit moments de tension, on a eu l’impression d’être moins à la merci des réactivation
Alors je sais bien que ces impressions ne se basent que sur deux parties et ne sont pas forcément représentatives.
Sur M06 on a joué avec:
* les règles zombivant: un seul perso a fini en zombivant et encore, on aurait pu arriver à le garder “normal”
* pas d’arme infrared, pas de chien, pas de chienZ, pas de cartes extra KS
* Belle, Rose, Grindlock, Raoul, Belle, Brad (choisis par les joueurs)
Sur M07 on a joué avec:
* pas de zombivant
* pas d’arme infrared, pas de chien
* intégration des chienZ
* Shannon, Joshua, El Cholo et Neema en perso de base (choisis par les joueurs)
* Rose, Belle, Nick et Doug en perso à secourir (tirés au sort)

Marchou dit:J'espère que la saison 3 ne sera pas aussi cher...ce n'est plus la peine de faire des stand-alone, non ?

:lol:
Ben, c'est une forme améliorée de la réédition de la boîte de base.
Donc la philosophie ne devrait pas changer, et ce sera le prix d'une boîte de base.
Bon courage.

Je vais recevoir ce jeu à mon annif (d’ici 1 mois ^^ youpie!) et il paraît qu’il y a quelques bugs dans les règles; histoire de pouvoir se préparer à y jouer directement le soir même…que faut- il savoir? Lire les règles: check…mais à part ça paraît qu’il y a un souci avec les règles de conduite ? La FAQ est - elle fiable? D’avance merci les gens :D

Je crois que pas mal de monde sur le topic devrait baver devant ce sujet posyé dans “Discussions sur la création” : //www.trictrac.net/forum/sujet/plateau-3d-pour-zombicide-tutoriel-2e-partie

Flavien dit:Je crois que pas mal de monde sur le topic devrait baver devant ce sujet posyé dans "Discussions sur la création" : //www.trictrac.net/forum/sujet/plateau-3d-pour-zombicide-tutoriel-2e-partie

je ne vois pas du tout pourquoi tu dit ça :)

Ya moyen de télécharger un pack de nouvelles missions ? Sur les différents site en proposant c’est un par un qu’il faut les récuperer c’est un peu fastidieux :/.

Oui là ça scotche!

Désolé de ne pas prendre le temps de parcourir les 573 pages du sujet pour voir si la question a été posée mais est-ce que quelqu’un sait de quelle manière sera disponible la fig de Phal ?

1. via des Gaming Night box, par lots de 2x6, avec une campagne de 3 Missions. Ces boîtes sont pour les boutiques.
    2) via Tric-Trac, à définir ultérieurement.

@XofMdS
Mr Phal dément, dans les commentaires, l’info comme quoi les figs seront dispo pour de l’évènementiel boutique.

@Gaffophone
Sur les news TT ils parlent de “elles seront là pour Noël”, mais toutes sortes de spéculations, supputations, suppositions, suggestions, supplications vont bon train …donc je dirais wait & see.
La seul certitude, à part le fait que j’en veux une, c’est que l’opération a pour but de remplir les poches de TT et pas celles de spéculateurs féroces. Donc commence à mettre des sous de coté, histoire de pas crier au scandale que c’est trop cher ;)

Oh je ne crierai pas si c’est trop cher, je passerai juste mon chemin car on en a déjà pas mal d’autres des figurines :wink:

Sage décision ;) je suis pas sur que tout le monde ait ton pragmatisme.

Je sais pas ou trouver cet info… sur le site de l’éditeur je l’ai pas vu.
J’ai trouvé à Essen des personnages humain/zombie, mais comment ont les jouent? Une fois mort ils s’activent comme le reste des zombie ou le joueur continue de jouer mais devient un méchant :lol: :D

Ni l’un ni l’autre :wink:
Sur le site Guillotine Games, dans les Règles de TCM, §4 page 7 : Zombivors

Merci!
dommage moi j’avais envie de bouffer de l’humain une fois infecté! :D :D

En même temps ce jeu est une boîte à outils. Rien ne t’empêche de les jouer contre les survivants. C’est d’ailleurs ce que je compte essayer : après 2 blessures le survivant devient zombie contre les humains (avec par exemple 2 points de vie et 2 actions, en revanche que des blessures à mains nues, l’idée que les Z manipulent des armes me gêne… sont trop maladroits). Le joueur joue donc contre ses anciens coéquipiers et ne se fie pas uniquement au bruit ou à la vue. Il a gardé un peu d’intelligence. Que du fun en perspective !

Dans le cas ou on doit ajouter X figs et que certaines ne sont plus dispos, j’étais persuadé qu’il y avait une réactivation par figurine manquante mais impossible de retrouver ça dans les règles. Une idée ou je suis à côté de la plaque?

Oui, tu te trompes, c’est une réactivation par carte de spawn qui ne peut pas être complétée, pas par figurine manquante.