dalia dit:Si je comprend bien, ca va faire comme le jeu flash ou pour ne pas etre submerge on doit etre soit le meme nombre soit supérieur aux nombres de zombies dans une zone. Ce qui veut dire si je comprend bien, que si y a 2 zombies sur 1 zone et un survivant et que l autre survivant se refuse d'aller avec lui il sera blessé, si il y va ils ne seront pas blessés si ils ne combattent pas Nico? Ai je raison?
Un résumé rapide. Les zombies disposent d'une action (deux pour les runners) à dépenser quand vient le tour zombie. Ils accomplissent les actions suivantes, dans l'ordre. 1- S'il n'y a pas de survivant sur leur case, ils se déplacent. 2- S'il y a au moins un survivant sur leur case, ils lui infligent une blessure (une blessure par zombie présent) 3- Les runners accomplissent leur deuxième action (déplacement s'il n'y a personne, attaque s'il y a un survivant) 4- Ils spawnent dans les zones d'invasion.
Les joueurs décident de la répartition des blessures parmi les survivants attaqués.
Exemple : Amy est sur une case où se trouvent 1 Walker et 1 Runner. Le tour zombie commence, le Walker et le Runner dépensent 1 action chacun pour infliger chacun une blessure à Amy. Amy n'a pas les moyens de les éviter (un masque de hockey, par exemple, à défausser pour éviter une blessure) et est donc éliminée (2 blessures). Le Runner a une deuxième action à jouer : comme il n'y a plus de Survivant dans sa zone, il se déplace.
dalia dit:Si je comprend bien, ca va faire comme le jeu flash ou pour ne pas etre submerge on doit etre soit le meme nombre soit supérieur aux nombres de zombies dans une zone. Ce qui veut dire si je comprend bien, que si y a 2 zombies sur 1 zone et un survivant et que l autre survivant se refuse d'aller avec lui il sera blessé, si il y va ils ne seront pas blessés si ils ne combattent pas Nico? Ai je raison?
Dans ton exemple si le survivant se retrouve seul avec 2 zombies, il n'est pas blessé, il est mort. Point barre.
Dans Hordes, si c'est le jeu dont tu parles, les zombies t'empêche de quitter la case s'ils sont supérieurs aux survivants en nombre.. Ici je ne pense pas que ce soit le même système sinon, à 6 autant tous se déplacer ensemble de case en case pour devenir invulnérables aux groupes zombies de moins de 7.....
Nicolas Raoult dit:.... Est-ce que cela vous éclaire un peu mieux ?
Nickel.. Manquait juste l'info sur la possibilité de répartir les dégâts entre survivants... Ca va être chaud quand il s'agira de choisir entre deux persos qui prend la blessure (dans le cas où il sont tous intacts).. Je sens que le dé va servir dans ce cas là par chez nous...
powerwis > écris aux gars sur Kickstarter, leur dernière news laisse entendre qu’ils seront flexibles quant aux bonus choisis, j’ai compris ça dans le sens “si vous avez oublié les 15€ de frais de port vous pourrez les rajouter”.
Vinsssounet dit:powerwis > écris aux gars sur Kickstarter, leur dernière news laisse entendre qu'ils seront flexibles quant aux bonus choisis, j'ai compris ça dans le sens "si vous avez oublié les 15€ de frais de port vous pourrez les rajouter". Tu peux peut-être encore t'y greffer.
Ca concerne le mail de confirmation, adressé à ceux qui ont "pledgé" - qu'il ne recevra donc pas - et qui précise que la validation sera modifiable au cas où certains auraient oublié les frais de port ou envie après coup de rajouter un truc ou deux.
Dans cet ordre de choses je pense qu'il vaudrait mieux que tu contactes un TTcien que tu connais et qui aurais participé au sponsoring du jeu en lui demandant de rajouter ta commande au moment de la validation.
Genre "le pack 'Abomination avec les dés, les tuiles et toutes les figs que j'ai commandés, c'est en double exemplaire que je le voulais en fait "
Ca devrait marcher. Tu peux commencer par leur écrire comme le suggère Vinssounet, mais perds pas de temps à garantir tes arrières à trouver un pote qui a validé son KS car les mails de confirmation arrivent demain normalement
wolverine974 dit:Ben sinon ça va être dur le jeu si deux blessures kill
Un schéma est apparu de manière récurrente lorsque nous avons fait tester le jeu à des joueurs extérieurs au projet. Pendant les deux premiers tours de jeu, chacun cherche à jouer au héros de son côté. Après une ou deux tartes bien sentie, l'intérêt du jeu en groupe apparaît comme une évidence.
powerwis dit:je vais voir avec Edge ce qu'ils proposent, suis sûr qu'ils proposeront toutes les figs mais pas au même prix c'est sûr.
Je suis très loin d'avoir autant confiance que toi sur ce point : l'offre promotionnelle (délirante qui plus est) dont on parle est celle qui accompagne un kickstarter, donc le financement d'un projet. Ce n'est pas une simple préco. Après que certaines (toutes ?) les figs promotionnelles soient dispos avec une VF, rien n'est moins sûr, même Nico n'a pas ces données : tout au plus pourra-t-il confirmer / infirmer le fait que certaines de ces figs sont exclusives au KS et ne seront jamais reproduites. Quant à Edge, voilà leur seule intervention sur 56 pages d'un jeu qui fait le buzz, sur LE forum français du jeu de société :
Anarkia_Edge dit:Nous n'avons pas parlé du jeu car nous n'avions pas toutes les informations ... Mais je l'annoncerai aujourd'hui. De plus, il se peut que nous ajoutons une surprise aux pré-commandes.
powerwis dit:je vais voir avec Edge ce qu'ils proposent, suis sûr qu'ils proposeront toutes les figs mais pas au même prix c'est sûr.
Je suis très loin d'avoir autant confiance que toi sur ce point : l'offre promotionnelle (délirante qui plus est) dont on parle est celle qui accompagne un kickstarter, donc le financement d'un projet. Ce n'est pas une simple préco. Après que certaines (toutes ?) les figs promotionnelles soient dispos avec une VF, rien n'est moins sûr, même Nico n'a pas ces données : tout au plus pourra-t-il confirmer / infirmer le fait que certaines de ces figs sont exclusives au KS et ne seront jamais reproduites. Quant à Edge, voilà leur seule intervention sur 56 pages d'un jeu qui fait le buzz, sur LE forum français du jeu de société :
Anarkia_Edge dit:Nous n'avons pas parlé du jeu car nous n'avions pas toutes les informations ... Mais je l'annoncerai aujourd'hui. De plus, il se peut que nous ajoutons une surprise aux pré-commandes.
ouais je sais, ça fait chier...
bon y'a un trictracien qui a KStarté et qui est dans le 06 ?
wolverine974 dit:Ben sinon ça va être dur le jeu si deux blessures kill
Un schéma est apparu de manière récurrente lorsque nous avons fait tester le jeu à des joueurs extérieurs au projet. Pendant les deux premiers tours de jeu, chacun cherche à jouer au héros de son côté. Après une ou deux tartes bien sentie, l'intérêt du jeu en groupe apparaît comme une évidence.
Qu'est-ce que ça me plait d'entendre ça... vivement septembre
powerwis dit:tu as raison Franz (MERCI) mais je crois que je vais tenter avec Edge, je crois qu'il fera doublon avec LNOE.
Je vais faire comme ça aussi. J'ai la vague impression que beaucoup de monde se rue sur les KS qui offrent des bonus comme des gamins dans un magasin de jouets. Quand je vois l'offre KS avec 1kg de figs en rab dont certaines qui ne font que dupliquer x fois celles du jeu de base, je ne suis pas certain de l'intérêt (par contre le prix j'en suis certain ).
je vais voir avec Edge ce qu'ils proposent, suis sûr qu'ils proposeront toutes les figs mais pas au même prix c'est sûr.
Après, on n'est pas obligés de tout avoir non plus. J'aime beaucoup LNOE mais je n'ai pas tout acheté pour autant
powerwis dit:tu as raison Franz (MERCI) mais je crois que je vais tenter avec Edge, je crois qu'il fera doublon avec LNOE.
Je vais faire comme ça aussi. J'ai la vague impression que beaucoup de monde se rue sur les KS qui offrent des bonus comme des gamins dans un magasin de jouets. Quand je vois l'offre KS avec 1kg de figs en rab dont certaines qui ne font que dupliquer x fois celles du jeu de base, je ne suis pas certain de l'intérêt (par contre le prix j'en suis certain ).
Bah pour 100$ (=75€) tu as ça...
Avec Edge, tu auras pour le même prix, seulement la boite de base... Si tu n'arrives pas à voir l'intérêt que nous avons eu à kickstarter, je ne peux rien pour toi...