K, je vais voir pour optimiser le transport de tout cela. Sachant que nous avons bien joué à la saison 1 et que l’on va surtout joué à la saison 2 maintenant.
Ho les gars, et les filles,
J’ai été chercher ce topic en 3ème page, ça ne va pas du tout, y’a du relâchement.
Hier j’ai fini en solo (1 personnage au début de la partie) le fameux No9 Mighty make right!
Amy comme personnage de départ, avec les cartes de Walk of the dead I, et à la première ouverture de porte la carte no36 qui tombe pour la première pièce derrière la porte!
Quoi on s’en fout?
Ah ouais c’est vrai.
Tu te rends compte : si tu avais reçu tes pledges en temps et en heure, tu n’aurais jamais accompli cet exploit et tu serais sûrement en train de faire mumuse avec des zombies toxiques, des chiens mort-vivants et autres gadgets futiles… ![]()
Comme quoi la vie est bien faite.
Merci CMON de prendre soin de notre karma et d’œuvrer à notre épanouissement…
MadTotoro dit:Je viens de recevoir le mail pour accéder au pledge manager de Wrath Of Kings
J'ai juste pris le duo de perso Zombicide.
Je m'y prends surement trop tard, mais je souhaiterai pouvoir également acheter ce duo, si l'accès au pledge manager est toujours ouvert je veux bien qu'une bonne âme me réserve un duo. Bien sur la bonne âme sera bien récompensée par son noble geste
@belllangelo:
Je viens de vérifier, je peux encore ajouter des items dans mon pledge. Si ça t’intéresse, contacte-moi par MP.
Chaque couple de figurine coûte 10$.
EDIT: Je veux bien en commander un peu plus mais c’est mieux si vous savez ce que vous voulez avant et je ne change mon pledge qu’après avoir reçu les sous
Ooook dit:Malofes dit:Ayant acheté la saison 2 et TCM via KS2, je me demandais si quelq'un avait essayé de tout ranger dans la même boite (en virant le rangement des figurines bien sur)
Je bouge souvent pour mes soirées jeu de plateau entre pote.
J'ai rangé dans la boite de base tout le matériel S1+TCM+S2+DogZ+Dogs+tout le matériel
promotionnel/exclusif KS.
Comment ?
En forçant un peu je pense.
Ou il a pas reçu tout le matos.
Avec pack Abomination du KS1 et un set de tuile supp, je suis déjà à la limite…
Vinsssounet dit:Ooook dit:Malofes dit:Ayant acheté la saison 2 et TCM via KS2, je me demandais si quelq'un avait essayé de tout ranger dans la même boite (en virant le rangement des figurines bien sur)
Je bouge souvent pour mes soirées jeu de plateau entre pote.
J'ai rangé dans la boite de base tout le matériel S1+TCM+S2+DogZ+Dogs+tout le matériel
promotionnel/exclusif KS.
Comment ?
Je précise : j'ai raté le KS1, je n'ai que les survivants/zombivants (et encore, m'en manque 2), pas les zombies en rab. Et j'ai bien sûr viré tout ce qui est carton et thermoformage.
=> Tuiles au fond, cartes en boite sur le côté des tuiles; pions, voitures, etc. sur le côté aussi; Zombies et persos en sachets zippés.
Ah oui mais vu que tu peins je partais sur le principe d’un jeu peint et donc de figurines rangées avec soin
D’où mon étonnement.
Merci tout de même !
J’ai tout verni, jusqu’ici pas d’égratignure malgré quelques chutes. J’espère que je ne m’en mordrais pas les doigts… ![]()
T’es un chaud !
Ou alors je suis un peu maniaque sur les rangements.
Pareil, mes figs peintes et vernies sont rangées en sachets zippés, sans le moindre souci. Celles de Talisman idem.
En matière de rangement, on peut se permettre des choses avec ce genre de figs légères en plastique souple.
Salut, moi j’utilise les 3 boites:
dans la saison 1 je mets toutes les dalles et les débris
dans la saison 3 je mets tous les zombies en vrac et je pioche dedans pendant les missions
dans la saison 2 je mets tous les tokens et les survivants dans des sachet zippé (en séparant TCM et PO)
Bon après faut avoir de la place pour stocker les 3 boites, mais le rangement est beaucoup plus rapide
Vinsssounet dit:Ah oui mais vu que tu peins je partais sur le principe d'un jeu peint et donc de figurines rangées avec soinD'où mon étonnement.
Merci tout de même !
Pour écorcher des figurines plastiques peintes il faut y aller. Si en plus elles sont vernies....
Perso, chez moi, c'est peinture puis lasure et le tout rangé en vrac et jamais eu de soucis
Ça alors vous m’étonnez tous autant que vous êtes !
J’ai été traumatisé par une partie juste après avoir fini de peindre Zombicide où un pote (qui ne comprend pas trop quand on lui dit d’y aller mollo niveau manipulation violente), dans un soucis de roleplay évident, nous a mimé un acte entre adultes consentants entre Chad et Wanda (il faut bien mériter ce prêt de tronçonneuse) et a fait un pète sur le visage de Chad en une seconde top chrono.
Alors après effectivement j’ai déjà eu l’effet inverse : une équipe entière d’orcs de dreadball qui font une chute d’1m50 et s’en tirent indemne à part un bras décollé (mais aucune égratignure de peinture).
Çà doit pas se jouer à grand chose.
Ca y est, TCM fini de peindre!
( http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … start=2745 )
Pour le rangement des figurines, en bon maniaque que je suis, je suis aussi devant ce dilemme. J’arrive pas à caser dans les boites mes quelques proxys, et c’est pas top pratique de ranger à chaque fois les figs dans les plastocs, puis dans les cartons.
Question sur la saison 3:
Est-ce que quelqu’un sait s’il y aura juste une nouvelle saison ou aussi une nouvelle boite d’extension?
Le thème de la saison 3 devrait être un hôpital mais que pourrait-être le thème d’une nouvelle extension ou d’une prochaine saison?
- école : trop politiquement incorrect à mon avis
- Terrain vague avec bâtiment/casse de voitures: on pourrait voir tout un tas d’armes improvisées, des épaves de voitures, des restes de chantier ou des bâtiments à moitié terminés
- Plateau de tournage western (ou d’un autre genre de film): Des zombies en costumes, des survivants issus d’une émission de télé-réalité comme dans DeadSet
- Usine de prod de voiture ou de twinkies: des machines dans tous les sens avec certains lieux pouvant être utilisés pour détruire des zombies comme la presse ou la cuve de métal en fusion (cf Terminator 2). Des zombies en bleus de travail avec des pancartes de manifestations syndicales
- Zoo: Toute une ménagerie d’animaux zombies avec des armes pour endormir ou immobiliser les zombies, des cages pour enfermer des zombies ou se protéger en se cachant avec un distributeur de croquette-poissons comme dans Lost
- Parc d’attractions aéroport comme dans Left for Dead
- Central park pour mixer un zoo et des zones boisées
- Une île déserte avec des survivants d’un crash ou d’un naufrage et le reste des passagers ou équipages transformé en zombies.
- Centrale nucléaire, ferme avec du bétail et du matos agricole, des monuments historiques comme le lieu d’une exposition universelle, un paquebot, un avion, un train pour caser Steven Seagal dans ses meilleurs rôles …
Vous avez d’autres idées? Quelqu’un en a-t-il parlé un peu avec les auteurs et aurait quelques pistes?
Moi ce que j’aimerais c’est que ce ne soit pas un stand alone avec encore 80 zombies qu’on sait plus quoi en faire. Je préférerai une grosse extension, avec:
- des jolies tuilee originale et compatibles
- plein d’equipements utile, inutiles, passif, combinable
- des survivants avec des nouvelles compétences
- du matériels type décors ayant des effet de jeu
- une solution de rangement au moins pour tous les survivants (exclus ou non) genre album panini en 3D. ATTRAPER LES TOUS !
Ou alors s’il le font en stand alone qu’ils fasse un pack add-on pour ceux qu’on déjà le 1 et le 2 histoire de pas avoir des zombie à plus savoir qu’en faire.
J’imagine bien un distributeur de zombies pour ranger et sortir les Z facilement, on pourrait même coupler ça avec un random et des niveau de difficulté pour se passer de cartes de spawn…tu tournes le bouton et hop tu vois ce qui tombe ![]()
Mes voeux pour la saison 3 :
Un thème du genre “stade de football américain”, avec des joueurs de football transformés en zombie.
Cela permettrait d’avoir des proxy pour BloodBowl.
Et puis aussi un thème avec des vampires, genre les vampire s’allient aux humains car ils se rendent compte qu’à long terme ils sont eux aussi en danger à cause des zombies.
Et dans la foulée une boite avec des loup-garous…
On peut toujours rêver.
Un autre voeux aussi : que les auteurs de Zombicide refassent le même jeu, mais sur le thème Marines contre Alien. La mécanique de Zombicide est quasi-parfaite. Il n’y aurait rien à changer aux règles à part dire que les marines ont les mêmes règles que les survivants, et que les zombies suivent les règles des aliens.
Ah si : il faudrait juste prévoir le tir à longue distance pour certains aliens armés de fusil laser.