[Zombicide] - A suivre!

Vinsssounet dit:un pote (qui ne comprend pas trop quand on lui dit d'y aller mollo niveau manipulation violente), dans un soucis de roleplay évident, nous a mimé un acte entre adultes consentants entre Chad et Wanda (il faut bien mériter ce prêt de tronçonneuse) et a fait un pète sur le visage de Chad en une seconde top chrono.

:? je lui aurais mis dans le *** moi la tronçonneuse a ce pote ! :roll:
MadTotoro dit:Question sur la saison 3:
Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura juste une nouvelle saison ou aussi une nouvelle boite d'extension?
Le thème de la saison 3 devrait être un hôpital mais que pourrait-être le thème d'une nouvelle extension ou d'une prochaine saison?
- école : trop politiquement incorrect à mon avis
- Terrain vague avec bâtiment/casse de voitures: on pourrait voir tout un tas d'armes improvisées, des épaves de voitures, des restes de chantier ou des bâtiments à moitié terminés
- Plateau de tournage western (ou d'un autre genre de film): Des zombies en costumes, des survivants issus d'une émission de télé-réalité comme dans DeadSet
- Usine de prod de voiture ou de twinkies: des machines dans tous les sens avec certains lieux pouvant être utilisés pour détruire des zombies comme la presse ou la cuve de métal en fusion (cf Terminator 2). Des zombies en bleus de travail avec des pancartes de manifestations syndicales
- Zoo: Toute une ménagerie d'animaux zombies avec des armes pour endormir ou immobiliser les zombies, des cages pour enfermer des zombies ou se protéger en se cachant avec un distributeur de croquette-poissons comme dans Lost
- Parc d'attractions aéroport comme dans Left for Dead
- Central park pour mixer un zoo et des zones boisées
- Une île déserte avec des survivants d'un crash ou d'un naufrage et le reste des passagers ou équipages transformé en zombies.
- Centrale nucléaire, ferme avec du bétail et du matos agricole, des monuments historiques comme le lieu d'une exposition universelle, un paquebot, un avion, un train pour caser Steven Seagal dans ses meilleurs rôles ...
Vous avez d'autres idées? Quelqu'un en a-t-il parlé un peu avec les auteurs et aurait quelques pistes?

Une base militaire fortifiée ... Comme Day of the dead

Ahh c’est beau la jeunesse utopique et rêveuse… :lol:
La saison 3 (“Rue morgue” nom provisoire) ce sera comme la saison 2, c’est à dire un stand-alone avec les tokens que tu as déjà et les zombies tout pareils mais en différents. Seule originalité d’après ce que j’ai compris :
- une gestion des survivants par team (bof)
- un jet de dé quand tu rentres dans une salle de l’hôpital pour savoir combien de Z occupent la chambre (on doit être une douzaine à avoir inclus cette règle dans certains nos scénario je me trompe ?)
Je ne suis même pas trop sûr qu’il y aura de nouvelles espèces de Z (y en a déjà suffisamment non ?)
Il y aura les survivants de la saison 1 mais avec 10 ans et de l’expérience en plus :roll:
Donc personnellement je ne trouve pas ça très très attrayant. Et je pense qu’il leur faudra autre chose que toujours plus de survivants exclusifs pour booster le Ks qui se profile.
Mon seul espoir obi wan, c’est que cette “saison 3” soit en fait un stand-alone et qu’effectivement on puisse profiter de nouvelles tuiles d’extérieur et de nouveaux token objectifs (mare d’aller chercher des croix rouge aux quatre coin de la ville)

De toute façon, le stand-alone permet par définition de jouer sans avoir d’autres boites.
On ne pourra donc pas avoir un stand-alone sans une brouette de zombies et de survivants/zombivants.
Pour le KS de la saison 3, c’est facile, il pourrait déjà y avoir tous les survivants existants mais 10 ans + tard.
Et hop, 50 paliers déjà…
Ensuite, si l’idée c’est de faire évoluer notre monde dans un apocalypse zombie, il y aura peut-être des règles dues à la rareté de la bouffe ou des munitions. Et peut-être + d’objet de défense que d’attaque (dans la lignée des Tonfas).
Des vieux zombies, ça peut devenir quoi? Des zombies + moches? Des zombies en fauteuil roulant :)
Ça pourrait être marrant d’ailleurs d’avoir le haut du corps d’un zombie coupés en deux qui se déplace 1 tour sur 2. Un peu chiant à gérer par contre…
En évolution, il peut y avoir des dogz toxics ou berserkers

Ce que j’espere c’est que les survivants exclus seront compatible S1/S2 et pas juste des doublons plus bill. Moi j’aime les Survivants !

Les Kyoko sont de sortie, il ont remis l’annonce pour le Gaming Night#1. Reste plus qu’a trouver un revendeur qui arrive à en choper et qui les offre ou au pire créér une société Offshore qui permet d’en chopper une boite et aussi de défiscaliser le benifice de la revente :)
http://edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1831

eithelgul dit:Les Kyoko sont de sortie, il ont remis l'annonce pour le Gaming Night#1. Reste plus qu'a trouver un revendeur qui arrive à en choper et qui les offre ou au pire créér une société Offshore qui permet d'en chopper une boite et aussi de défiscaliser le benifice de la revente :)
http://edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1831

... de cette tres desagreable impression d'être pris pour un con avec ces survivants inaccessibles ou tout simplement hors de prix !
c'est scandaleux !
c'est bien le seul reproche que je ferai autour de ce jeu que j'adore, mais c'est tres tres desagreable comme sensation.

Ben le concept de Goodie promotionnel c’est pas indispensable pour jouer et le but est pas d en fournir a tout le monde. Après si t es collectionneur c’est le jeu de chopper ce type de fig. Et pour le coup la Kyoko devrait être offerte par les revendeurs.

Je suis curieux de voir au bout de combien de temps on va les trouver en vente sur ebay et à combien :)

Moi je sais combien je serais prêt à mettre si je trouve pas de revendeur …c’est déjà élevé mais je pense que je pourrais pas rivaliser car à mon avis ça partira dans les 200 boules sur la bay US.
Sinon y a toujours le Kyoko contest !! Dommage d’ailleurs qu’ils aient pas restreint les kyoko au concours de scénario…

J’ai bien essayé le concours mais je n’ai pas assez de joueurs autour de moi pour tester ma mission et avoir des retours.
Du coup, je n’ai eu que mon avis :)

Moi aussi :confused: j’en ai soumis 2 sur lesquels j’ai pas mal bossé et pas de news. C’est vrai que c’est pas évident, surtout qu’ils te font aucun retour. Une petit phrase “merci d’avoir participé, nous ne l’avons pas retenu car <3-4mots>” seraient bien venus.
Du coup tu sais même pas s’ils l’ont lu ?!

absolument pas :)
Mais j’ai trouvé 1 ou 2 idées que je trouve sympas à mettre dedans et je me suis pas mal fait chier pour la mise en page à partir du tuto dispo sur le site d’Eren.
J’ai fait plusieurs tests tout seul pour tester quelques configs et jauger la durée et la difficulté mais en jouant seul, on arrive facilement à trouver une stratégie pour optimiser la partie.
C’est pour ça que mes derniers tests n’étaient plus vraiment “concluants”

MadTotoro dit:
Des vieux zombies, ça peut devenir quoi? Des zombies + moches? Des zombies en fauteuil roulant :)

Je te remercie MadTotoro pour ce fou rire qui illumine cette journée pluvieuse ! :D

... Des zombies en fauteuil roulant... c'est une idée à creuser :pouicboulet:

Oui tu clous des Zombies sur un fauteuil et tu les trimballe pour te cacher derriere sans te faire sentir !

@Illios: you’re welcome :)

love craft dit:
- un jet de dé quand tu rentres dans une salle de l'hôpital pour savoir combien de Z occupent la chambre (on doit être une douzaine à avoir inclus cette règle dans certains nos scénario je me trompe ?)

dites m'en un peu plus sur cette regles s'il vous plait ?
ça m'intrigue !! :o

Ça ressemble à une apparition de zombies par pièce plutôt que par bâtiment. Mais pourquoi ne pas la faire avec des cartes plutôt qu’avec des dés?
Si certains ont inclus ça dans leurs missions, ça m’intéresse de savoir pourquoi le choix des dés plutôt que des cartes.

valkriss dit:
love craft dit:
- un jet de dé quand tu rentres dans une salle de l'hôpital pour savoir combien de Z occupent la chambre (on doit être une douzaine à avoir inclus cette règle dans certains nos scénario je me trompe ?)

dites m'en un peu plus sur cette regles s'il vous plait ?
ça m'intrigue !! :o

Salut,
concrétement j'ai inventé une règle (je ne pense pas être le seul) de ce genre pour un scénario qui a été sélectionné par l'équipe de Guillotine Game et en attente de publication.
En gros quand tu rentre dans une pièce tu jettes un dé et en fonction du résultat apparait un nombre de zombie que tu détermines en fonction d'une table
par exemple :
1 : 0
2 : 2 walker
3: 1 runner
etc… à toi de voir en fonction de la difficulté de la mission
J'ai passé pas mal de temps à régler l'équilibrage et ça apporte un vrai plus par rapport au système traditionnel. Tu es obligé de rentrer dans la pièce (par ce qu'il n'y a pas de lumière par exemple) pour savoir combien il y a de Z. Il faut absolument une bonne réserve d'action et travailler en équipe.
Ça modifie profondément la stratégie et ça ralentie beaucoup les survivants.
Je déconseille d'en abuser car c'est plus dur qu'il n'y paraît et aussi bien stressant.
Je ne sais pas si c'est ce genre de système qu'ils vont utiliser pour "Rue Morgue" mais c'est à peu prêt ce que j'ai compris.
:wink:
love craft dit:..pour un scénario qui a été sélectionné par l'équipe de Guillotine Game et en attente de publication.
Felicitation :applause:
J'ai une question : ils t'ont répondu au bout de combien de temps ? Histoire que je rende les miens publiques s'ils n'en veulent pas.
Je veux bien croire qu'ils ont du taf et qu'ils en reçoivent peut être beaucoup mais je trouve que pour le temps qu'ont passe à les faire la moindre des choses c'est de prendre 10 secondes pour nous dire "Vous n'avez pas été retenu" quand c'est le cas.