[Zombicide] - A suivre!

Je ne sais pas trop. Les toxiques apporte un peu plus de difficulté (gestion des projections toxiques, abo toxique qui “convertit” les autres zombies) mais en même temps il va y avoir des compétences (immunisé aux toxiques)et des objets (masque à gaz) qui ne vont plus te servir, d’autant plus que les activations vont concerner plus de zombies.
Je suis donc mitigé concernant une diminution de la difficulté. Par contre pour les zombies présent en début de scénario, je ne te conseillerai trop de les conserver.

valkriss dit:imaginez cette config :
ZOMBICIDE 1 + TCM
est ce que ça deséquilibre le jeu au point de vue des armes ou equipement de TCM de ne pas jouer les toxiques ?
par ex : quand une carte spawn 1 toxique : on considere 1 ou 2 walkers "classique" ...
qu'en pensez vous ?

Perso quand j'ai testé zombicide saison 1 + TCM, j'ai trouvé vraiment trop facile. Plus d'avantages versus la difficulté apporté par les toxiques. Par contre saison 2 + TCM je trouve déjà mieux.
Malofes dit:Que se soit pour les cartes dde spawn ou pour les cartes fouille, ça prend même pas une minute en fin de partie de trier le materiel. (surtout les cartes de spawns, y a une icone/couleur pour les toxiques et pareil pour les beserkers).

Pour les cates spawn, je ne m'embêterais même pas à trier.
Vous faites une partie sans vouloir jouer les toxic : Si vous tirez une carte toxic, vous l'écartez et en tirez une nouvelle. Pas plus compliqué que ça.
Pour les cartes fouilles c'est une autre histoire par contre.
Perso, je m'en fous, j'ai décidé de tout mélanger :mrgreen:
timbur dit:Pour ceux qui en utilisent, il y a peut-être moyen de glisser un petit truc dans le protège-carte pour les distinguer plus rapidement...?

Des gommettes de couleur à un angle du protège carte.

Je joue sans protège carte, et j’envisage effectivement de coller des pastilles de couleur sur les cartes/boîtes (les cartes Z de PO proposent des Z classiques aussi).

Moi, je ne mélange pas S1 et S2.
Il y a juste TCM qui me sert pour l’un ou l’autre si je fais un scénar du livret de TCM. Du coup, j’ai mis des protèges cartes uniquement pour l’équipement de TCM, ce qui est très très rapide pour trier du coup.

Yoker dit:Pour les cates spawn, je ne m'embêterais même pas à trier.
Vous faites une partie sans vouloir jouer les toxic : Si vous tirez une carte toxic, vous l'écartez et en tirez une nouvelle. Pas plus compliqué que ça....
Perso, je m'en fous, j'ai décidé de tout mélanger :mrgreen:
+1 c'est comme ça que je fait.
XofMdS dit:Je joue sans protège carte, et j'envisage effectivement de coller des pastilles de couleur sur les cartes/boîtes (les cartes Z de PO proposent des Z classiques aussi).
Y a toujours la technique d'apprendre tout les # de cartes et de s'entrainer à trier très vite!

T’as des icones sur les cartes, pas besoin d’apprendre les numéros.

Lyle dit:
ZOMBICIDE 1 + TCM
est ce que ça deséquilibre le jeu au point de vue des armes ou equipement de TCM de ne pas jouer les toxiques ?
par ex : quand une carte spawn 1 toxique : on considere 1 ou 2 walkers "classique" ...
qu'en pensez vous ?

Perso quand j'ai testé zombicide saison 1 + TCM, j'ai trouvé vraiment trop facile. Plus d'avantages versus la difficulté apporté par les toxiques. Par contre saison 2 + TCM je trouve déjà mieux.

c'est bien ce qui me semblait, perso, je vais prendre TCM uniquement parce que pour le même prix que "walk of the dead" + "set de dalles TCM" ... j'aurais du matos supplementaire + 4 survivants !
voila le calcul a faire !
je cherchais surtout a avoir plus de zomb, encore du zomb, j'ecarterais les equipements trop fort pour ne pas casser l'equilibre de Z1.

La combinaison idéale à mon sens (pour un achat, j’entends): Prison Outbreak + TCM + tuiles saison 1.
Pourquoi? Avec PO, on a les zombies de la saison 1 + les berserkers. Donc la totale niveau spawn de zombies. De plus, les équipements de PO et de la saison 1 sont parfaitement jouables tous les 2.
Avec TCM, on a les toxiques donc avec ces 2 boîtes, on a des parties variées à l’infini.
Et les tuiles de la saison 1 pour jouer à tous les scénarios.
A mon sens, c’est le schéma le plus rentable pour qui veut posséder le plus de choses sans “trop” se ruiner. Les tuiles de la saison 1 seraient même dispensables.
Après, on se prive des persos de la saison 1 mais maintenant, nous n’utilisons plus qu’Amy, les autres étant devenus “obsolètes” par rapport aux nouveaux.

@valkriss: Attention cependant, il n’y a pas de zombies normaux dans TCM. Mais je conseille fortement l’extension si tu as la S1
@Zork:Je suis d’accord avec ta logique mais je trouve la S2 bof dans le thème. Enfin j’accroche pas trop avec les survivants, etc.
Par rapport aux survivants, je les sélectionne de manière aléatoire quand je joue. Je trouve que ça ajoute un peu de piment aux parties. A la limite si tu joues avec un nombre de joueurs te permettant de posséder plusieurs survivants, tu peux en choisir un. Mais en prendre au moins un au hasard est vraiment intéressant ! :mrgreen:

valkriss dit:
Lyle dit:
ZOMBICIDE 1 + TCM
qu'en pensez vous ?

c'est bien ce qui me semblait, perso, je vais prendre TCM uniquement parce que pour le même prix que "walk of the dead" + "set de dalles TCM" ... j'aurais du matos supplementaire + 4 survivants !
voila le calcul a faire !
je cherchais surtout a avoir plus de zomb, encore du zomb, j'ecarterais les equipements trop fort pour ne pas casser l'equilibre de Z1.

Attention, avec ce raisonnement de départ que tu avais fait. Si tu avais pris walk of the dead, tu aurais rajouté un bon nombre de Walker et des cartes de spawn de Walker (pas de gros tas et de runner / pas de carte réactivation).
La avec TCM, tu auras des zombies toxic mais de tous type (Walker + Runner + gros tas + Abo, par contre pas de carte réactivation toxic pour infos).
Perso oui si j'avais juste la saison 1, et que je devais soit acheter TCM, soit acheter "walk of the dead" + "set de dalles TCM", sans hésiter je prends TCM ;-)

Perso TCM je ne suis pas fan, à ta place j’attendrai de voir si une extension saison 2 va arriver et ce qu’elle va contenir.
Je trouve TCM très Grosbill, pour moi c’est la version hardcore gamer de Zombicide.
Et les tuiles mall franchement bof, je préfère de loin celles de la prison.
ET les berzerk sont bien plus à mon goûts que les toxic.
De toute façon pour moi PO c’est vraiment le top, si je devais conseiller quelqu’un aujourd’hui je lui dirai de prendre PO sans hésiter et j’y ajouterai les chiens compagnons pour les parties à 3-4.

J’ai testé une seule partie avec les dogs (pet, j’ai eu l’impression qu’ils facilitaient beaucoup les situation de corps à corps, contre les Beserkers. (le coup du dé en plus notamment)

Carrément c’est pour ça que je ne les conseille que pour les parties où on arrive pas à regrouper 5-6 joueurs et que comme moi les joueurs ne veulent jouer qu’un survivant chacun, si tu mets 6 chiens ça facilite beaucoup trop le jeu.

ok, merci pour vos eclaircissements
au pire, si on decide de jouer style marée zombie, on peut decider que les tox sont des walk …

Tout est possible c’est ça qui est bien avec les jeux boite à outil :stuck_out_tongue:

J’ai quelques questions concernant la règle sur le bruit (page 6 pour la règle et page 7 pour les exemples).
A quel moment génère-t- on du bruit? Si je bouge fais-je du bruit? Si je tue un zombie fais- je du bruit ? L’exemple deux du livret de règles n’est pas clair car il n’y a que 3 pions bruit alors que Wanda devrait en avoir 4…
Cette règle m’empêche de dormir et de JOUER! C’est triste qu’un jeu de cette envergure n’est pas une seule ligne là dessus dans la FAQ officielle … sans compter les 6 - 7 coquilles que j’ai découvert en lisant les règles. Et c’est la troisième édition que j’achète snif :(
D’avance un énorme merci pour votre aide ;-)

rech dit:
A quel moment génère-t- on du bruit?

Chaque personnage est considéré comme un pion bruit à part entière.
Si je bouge fais-je du bruit?
Non, mais ton personnage reste considédéré comme un pion bruit.
Si je tue un zombie fais- je du bruit ?
Cela dépend si l'arme que tu utilises pour le faire comporte un symbole bruit.
L'exemple deux du livret de règles n'est pas clair car il n'y a que 3 pions bruit alors que Wanda devrait en avoir 4...
dans mon livret, je n'ai pas d'exemple avec Wanda à ce sujet, et aucun page 7.Mais j'ai la première édition.
ette règle m'empêche de dormir et de JOUER! C'est triste qu'un jeu de cette envergure n'est pas une seule ligne là dessus dans la FAQ officielle ...
Je pense que ce point de règle a posé très peu de problèmes car beaucoup l'ont trouvé clair, a contrario par exemple des voitures. Comme quoi, tous les joueurs sont différents.
avance un énorme merci pour votre aide ;-)

De rien.