[Zombicide] - A suivre!

Un survivant génère un pion bruit dans la case où il se trouve à chaque fois qu’il effectue une action bruyante :
- dépenser un point d’action pour faire du bruit
- ouvrir une porte avec un objet bruyant (ex hache)
- utiliser une arme bruyante au corps à corps (ex tronçonneuse)
- utiliser une arme bruyante à distance (ex pistolet)
=> voir les icones des cartes, expliquées p.7 (ex: la hache fait du bruit pour ouvrir une porte mais pas pour découper un zombie)
De plus, chaque survivant est lui-même l’équivalent d’un pion bruit (on ne place pas de pion sur le plateau)

Pardon, ce n’était pas Wanda mais Amy (à la page 7).
Par contre, ce n’est toujours pas clair dans ma petite tête.
"Il est noté à la page 6: “Tirer avec une arme à distance ou défoncer une porte avec une arme de mêlée fait du bruit et le bruit attire les Zombies. Chaque Action dépensée pour ouvrir une porte avec une arme de mêlée bruyante ou tirer avec une arme à distance (voir encadré ARMES BRUYANTES) génère un pion Bruit placé dans la Zone où le Survivant a résolu l’Action. Une seule Action ne peut produire qu’un pion Bruit, peu importe le nombre de dés lancés, le nombre de réussites ou si des armes duals ont été utilisées. Chaque Survivant compte également comme un pion Bruit. Oui car même le fait de respirer génère du bruit! Les pions Bruit sont retirés à la fin du Tour de Jeu, après le tour des Zombies.
Exemple(1) : Ned ouvre une porte à l’aide d’une hache. Cela génère un pion Bruit. Plus tard dans le tour, un Zombie apparaît dans la Zone de Ned, qui l’abat de deux coups de hache. La hache n’est pas une arme bruyante, cela ne fait pas de Bruit. Il y a donc deux pions Bruit dans cette Zone: celui qui fut généré pour ouvrir la porte, et Ned lui- même.
(–> Je suis d’accord et je comprends tout cela mais voilà où je ne comprends plus:)
(2) Dans une autre Zone, Amy résout trois Actions de Combat à distance avec ses deux pistolets mitrailleurs. Bien que six dés aient été lancés par Action, seuls trois pions Bruit sont disposés dans sa Zone, un pour chaque Action de Combat à distance. Les pions restent dans la Zone où Amy les a générés: Ils ne la suivent pas si elle se déplace par la suite.”

Pourquoi Amy ne génère pas un pion Bruit supplémentaire (vu qu’elle respire) et donc ne considère-t- on pas qu’à l’endroit où elle se trouve il y a 4 pions Bruit (Car il ne faut pas oublier que dans le second exemple, on ne stipule pas qu’elle se déplace) ?
Si elle ne se déplace pas alors, il y aura 4 pions Bruit (dont un pion qu’on ne dispose pas sur le plateau vu que c’est Amy) dans la Zone d’Amy? Est- ce correct ou suis- je fou?
D’avance merci les TTciens :)

C’est de la sémantique. Amy est elle-même un pion bruit, donc Amy + 3 pions bruit sur sa case (suite à 3 actions bruyantes qu’elle a faites) = 4 pions bruit.

Juste au dessus de ton post :

Ooook dit:De plus, chaque survivant est lui-même l’équivalent d’un pion bruit (on ne place pas de pion sur le plateau)

Merci Ooook mais alors pourquoi dans l’exemple (1) le joueur de Ned dispose 2 pions Bruit dans la Zone? En faudrait- il trois?
Je ne trouve toujours pas cela très clair… :kingpouic:

rech dit:Merci Ooook mais alors pourquoi dans l'exemple (1) le joueur de Ned dispose 2 pions Bruit dans la Zone? En faudrait- il trois?
Je ne trouve toujours pas cela très clair... :kingpouic:

A aucun moment dans l'exemple 1 il n'est dit que le joueur de Ned dispose deux pions bruit dans la zone. Il est dit qu'il en génère (=dispose) un car il fait du bruit en brisant la porte avec sa hache. Ce qui, avec Ned lui-même, fait bien deux pions bruit : la figurine de Ned, et un petit token jaune.

Bon allez, qui lui dit qu’on les pose pas les pions bruits et qu’on fait ça mentalement car c’est pas le plus dur de retenir 3 chiffres. Par contre qu’est ce que c’est chiant ces pions bruits, j’ai laissé tomber, soit j’oubliais de les mettre ou sois j’oubliais de les enlever.

Oui enfin, ça c’est le genre de décisions qu’on prend une fois qu’on maîtrise le principe niveaux règles. Ensuite effectivement, après quelques parties, on repère assez facilement les situations où il sera utile de les mettre et celles où l’on peut s’en passer.

moi je les met quand un perso va se la jouer solo … enfin j’essaye :mrgreen:

timbur dit:
rech dit:Merci Ooook mais alors pourquoi dans l'exemple (1) le joueur de Ned dispose 2 pions Bruit dans la Zone? En faudrait- il trois?
Je ne trouve toujours pas cela très clair... :kingpouic:

A aucun moment dans l'exemple 1 il n'est dit que le joueur de Ned dispose deux pions bruit dans la zone. Il est dit qu'il en génère (=dispose) un car il fait du bruit en brisant la porte avec sa hache. Ce qui, avec Ned lui-même, fait bien deux pions bruit : la figurine de Ned, et un petit token jaune.

Salut,
"Il y a donc deux pions Bruit dans cette zone"... C'est pourtant clair non?!? C'est écrit noir sur blanc. On met deux pions Bruit. un Survivant compte comme un pion Bruit mais n'est pas un pion Bruit physiquement.
Au final, j'ai compris la règle mais cela restera mal expliqué pour ma part.

Merci pour votre aide ;-)

Rech, ce n’est pas mal expliqué, c’est toi qui sur-interpète.
le fait est que les jetons bruit restent dans la Zone où ils ont été produits, alors que les Survivants, eux bougent. La situation n’est donc importante qu’au moment où les Z devront bouger.
En plus, avec des combos Zombie link et Lifesaver, ça peut même écoluer en cours de tour Z…

Testé PO pour la première fois hier, on a cherché un petit scénario sur 4 tuiles (qui n’a pris que 2h30 à faire, petit quoi), celui où il faut aller chercher une soudeuse pour cloisonner les portes de la prison.
Pas spécialement transcendant, une première partie de mission sans aucun zombies sur la map ou presque (comme les allées de prison sont considérées comme des rues, on y spawne pas de zombies en ouvrant une porte, ou on a fait une erreur ?), et une deuxième partie après avoir ouvert la porte vers l’extérieur, avec un amas de zombies ridicule attendant à la sortie (dont 2 abominations) qui ont été tués d’un coup au lance-flamme pour 32 points d’xp pendant que le reste de l’équipe était encore au niveau bleu.
On a gagné le scénario sans difficulté majeure. Aucune blessure et avec le mode Zombivor on était vraiment mais vraiment loin de ressentir du danger !

Le lance flamme quand on le rammasse, il est considéré comme vide c’est bien cela ?(vu qu’il faut défaussé un bidon d’essence pour l’utiliser).

Oui.

K, j’ai pas encore eu l’occasion de tomber dessus pendant une partie.

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos sur le restock de Zombicide saison 1 ?
Merci par avance,

C’est pour décembre d’après plusieurs boutiques.

Tiens, j’ai hâte de voir la partie de la saison 2 sur la tttv.

Vinsssounet dit:On a gagné le scénario sans difficulté majeure. Aucune blessure et avec le mode Zombivor on était vraiment mais vraiment loin de ressentir du danger !

je pense ça aussi .. y'a du frisson et de la tension en moins avec ces zombivants ...:?
z'aurais mieux fait de pondre un tit deck de cartes additionnelles avec un medic dedans.
Vinsssounet dit:
Pas spécialement transcendant, une première partie de mission sans aucun zombies sur la map ou presque (comme les allées de prison sont considérées comme des rues, on y spawne pas de zombies en ouvrant une porte, ou on a fait une erreur ?)

Comme les allées sont considérées comme des rues, quand tu ouvres une porte, tu places des zombies. Idem quand tu actionnes l'ouverture des cellules. C'est comme ça que je l'ai compris.