[Zombicide] - A suivre!

valkriss dit:
Vinsssounet dit:On a gagné le scénario sans difficulté majeure. Aucune blessure et avec le mode Zombivor on était vraiment mais vraiment loin de ressentir du danger !

je pense ça aussi .. y'a du frisson et de la tension en moins avec ces zombivants ...:?
z'aurais mieux fait de pondre un tit deck de cartes additionnelles avec un medic dedans.

Perso nous dans notre groupe de joueurs on refuse de jouer avec les zombivants. On réfléchit par contre peut être à un système ou le mec passe coté zombs zombs.
Lyle dit:
valkriss dit:
Vinsssounet dit:On a gagné le scénario sans difficulté majeure. Aucune blessure et avec le mode Zombivor on était vraiment mais vraiment loin de ressentir du danger !

je pense ça aussi .. y'a du frisson et de la tension en moins avec ces zombivants ...:?
z'aurais mieux fait de pondre un tit deck de cartes additionnelles avec un medic dedans.

Perso nous dans notre groupe de joueurs on refuse de jouer avec les zombivants. On réfléchit par contre peut être à un système ou le mec passe coté zombs zombs.

Leader (dans le topic TCM) dit:Faut pas les jouer,
ou les jouer en suivant ta règle [réponse à Love Craft]
ou les jouer en suivant ma règle si tu veux pas des "gentils zombies" (oui je sais ils sont pas encore zombie, etc) mais plutôt de infectés dont on a encore besoin mais qui vont finir par se retourner contre le groupe.
Ou de le comment juger quand lui mettre une balle dans la tête.
Ca modifie pas vraiment la difficulté parce que A les survivants peuvent prendre plus de blessure que les 2 habituelles mais B une fois blessé un survivant peut mourir et renaître en zombie même si il n'avait subi qu'une blessure (bin oui t'as pas très mal mais tu as été mordu) et que C un zombivant poursuit le même but quûn zombie de base: Ccccccerveaux... Se joue seulement quand les joueurs jouent UN SEUL survivant chacun. Comment on fait:
1: un survivants qui subit une 5ème blessure succombe immédiatement. Un survivant qui subit une 5ème blessure de la part d'un autre survivant est éliminé du jeu. Les armes provoquent autant de blessures que leur capacité de dommage.
2: un survivant qui a au moins une carte blessure au début d'un tour lance un dé: si il obtient un résultat supérieur au nombre de blessure actuelle il ne se passe rien. Si le résultat est inférieur ou égal au nombre de carte blessure, il succombe immédiatement.
3: un survivant qui succombe est placé couché, sa fiche retournée, les blessures sont défaussée et l'expérience transférée sur la nouvelle barre d'xp. Il peut relever son zombivant et le jouer entre la phase des survivants et celle d'activations des zombie, c'est la phase des zombivants. Les zombivants doivent éliminer les survivants pour gagner. Un zombivants est touché en dernier lors d'un tir. Et ouais.

J'm auto-cite, la classe :kingpouic:
:mrgreen:
Leader dit:
Lyle dit:
valkriss dit:

Leader (dans le topic TCM) dit:Faut pas les jouer,
ou les jouer en suivant ta règle [réponse à Love Craft]
ou les jouer en suivant ma règle si tu veux pas des "gentils zombies" (oui je sais ils sont pas encore zombie, etc) mais plutôt de infectés dont on a encore besoin mais qui vont finir par se retourner contre le groupe.
Ou de le comment juger quand lui mettre une balle dans la tête.
Ca modifie pas vraiment la difficulté parce que A les survivants peuvent prendre plus de blessure que les 2 habituelles mais B une fois blessé un survivant peut mourir et renaître en zombie même si il n'avait subi qu'une blessure (bin oui t'as pas très mal mais tu as été mordu) et que C un zombivant poursuit le même but quûn zombie de base: Ccccccerveaux... Se joue seulement quand les joueurs jouent UN SEUL survivant chacun. Comment on fait:
1: un survivants qui subit une 5ème blessure succombe immédiatement. Un survivant qui subit une 5ème blessure de la part d'un autre survivant est éliminé du jeu. Les armes provoquent autant de blessures que leur capacité de dommage.
2: un survivant qui a au moins une carte blessure au début d'un tour lance un dé: si il obtient un résultat supérieur au nombre de blessure actuelle il ne se passe rien. Si le résultat est inférieur ou égal au nombre de carte blessure, il succombe immédiatement.
3: un survivant qui succombe est placé couché, sa fiche retournée, les blessures sont défaussée et l'expérience transférée sur la nouvelle barre d'xp. Il peut relever son zombivant et le jouer entre la phase des survivants et celle d'activations des zombie, c'est la phase des zombivants. Les zombivants doivent éliminer les survivants pour gagner. Un zombivants est touché en dernier lors d'un tir. Et ouais.

J'm auto-cite, la classe :kingpouic:
:mrgreen:

C'est beau ! de l'inception ! :mrgreen:
5 blessures je trouve ça un peu trop. Par contre le coup de lancer un dés ça peut être fun pour déterminer le délai aléatoire de contamination. Du coup je dirais bien dès la première blessure tu lances un dés et applique ta règle. Et a chaque tour sans transformation tu rajoutes plus 1 au dés. Comme ca ca devient velu à la moindre blessure risque de se taper un survivant zombies et pas gentil ^^

Ah ouais alors si c’étais pas clair, tu lances effectivement un dé dès la première blessure, donc à la première blessure c’est 2+ au début de chaque tour pour ne pas succomber à l’infection, puis la difficulté augmente ensuite à chaque blessure suivante.
En pratique, faire un 1 est déjà un risque vu que le lancer s’applique à chaque début de tour, passer à 2 blessures donc 3+ c’est déjà un peu tendu, et à la troisième blessure (4+) le survivant à intérêt à laisser ses petits camarades pour pas se faire achever directement.
Donc les 5 blessures max ne change pas grand chose en pratique, mais ça permet de faire une règle simple, et c’est obligatoire pour le cas ou les autres survivants veulent se débarrasser de l’infecté potentiel, ils doivent lui infliger la 5ème blessure et pas laisser un zombie le faire.
Pour moi ça joue nickel, ça augmente un poil la difficulté pour les survivants il faut dire.
Et c’est à l’interne du groupe que c’est intéressant. D’une part on a les survivants pas infectés qui vont souhaiter avoir le soutient du survivant infecté (blessé) le plus longtemps possible, mais en sachant que celui ci succombe il va falloir prendre de la distance directement et que ça peut être chaud. Mais dans le groupe il y aura aussi des partisans de l’élimination de l’infecté avant qu’il succombe.
De son coté l’infecté peut protéger ses camarades le plus longtemps possible, mais il va sentir la menace de se faire éliminer par eux, donc être tenté de prendre de la distance, voir il peut volontairement aller se faire achever par les zombies pour revenir infecté plus rapidement et décimer les survivants, etc.
Il y a un coté psychologie du groupe qui colle vraiment bien dans le thème.
En note, j’ajouterais que l’usage des armes de tir par les zombivants devrait fluffiquement être interdite. Tout comme de laisser les Zombivants effectuer des fouilles, mais dans ce cas il y a un problème si le survivant succombe seulement à la 5ème blessure provoquée par des z, ou avant mais que son inventaire n’est pas plein. Dans ce cas il n’aura plus aucune arme en recommençant en zombivant, donc on est obligé de le laisser fouiller. Ou il faudrait prévoir un équipement spécial, genre le “tuyau rouillé”(0, 1D6, 5+, 1dom.) que le zombivant reçois automatiquement si il n’a pas d’arme.

@ Leader : excellente ta règle, je vais l’utiliser dès ma prochaine partie 8)
En plus, elle esquive le problème de l’élimination prématurée d’un joueur (disons que ça lui laisse plus de possibilités)
D’ailleurs, en allant plus loin, on pourrait très bien donner au(x) joueur(x) zombie le contrôle des zombies qui ne bougeraient plus selon les règles initiales mais selon l’envie du joueur.

Ca y est, les vautours ne se contentent plus des sites d’enchères, ils viennent vendre sur le forum (une Kyoko à 50 euros + 8 euros de fdp)
Ca me fout hors de moi de voir ça ! :evil:

Gaffophone dit:Ca y est, les vautours ne se contentent plus des sites d'enchères, ils viennent vendre sur le forum (une Kyoko à 50 euros + 8 euros de fdp)

Boah, si c'est une peinture "Concours", ça doit être dans les prix, non ? :mrgreen:
Gaffophone dit:Ca y est, les vautours ne se contentent plus des sites d'enchères, ils viennent vendre sur le forum (une Kyoko à 50 euros + 8 euros de fdp)

Et ils volent du côté d'Orléans qui plus est !!!

Vous n’allez quand même pas reprocher à Monsieur Phal d’utiliser tous les moyens pour financer TT ? :mrgreen:

Déjà vendue ... tant qu'il y aura des personnes pour acheter je ne vois pas pourquoi les vendeurs se priveraient :|

En même temps, ça donne une idée du prix auquel sera vendue la figurine de Mr Phal :mrgreen:

Gaffophone dit:Ca me fout hors de moi de voir ça ! :evil:

Qu'est ce que ça peut te faire? Si il y a des blaireaux pour acheter. Et faudrait en vouloir à CMON et GG, c'est eux qui ont décidé de faire de ce jeu un machin compatible avec la collectionnite aiguë et la spéculation.
Moi, ce qui me fout en rogne c'est d'apprendre que GG est domiciliée à HongKong, un paradis fiscal, et que ces pathétique messieurs se la jouent on connais pas exactement les chiffres, l'air de pas y toucher, on se concentre sur le jeu et bla bla bla. D'un coté on appelle sa boite Guillotine Games, et c'est liberté, égalité fraternité en VO dans le bouquin s'il vous plait, on joue la french touch, mais l'entreprise est domiciliée ailleurs, c'est à dire comme par hasard à un endroit ou l'imposition des entreprise offshore est de 0%. Et de rajouter que c'est plus pratique pour des raisons de fuseaux horaire et que machin est brésilien. C'est comme ça qu'on fabrique l'égalité chez GG en faisant bosser des chinois et en fraudant comme les pires rapaces, c'est à vomir.
Mais qu'un couillon vende son bout de plastique à un autre, whouaou, révolte!

Je suis d’accord avec toi sur le fond mais pour autant n’ai-je pas le droit d’être énervé quand je vois un vautour vendre un truc qu’il a eu gratos à un prix si indécent ? L’un empêche l’autre ? Je ne crois pas.

Gaffophone dit:Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pour autant n'ai-je pas le droit d'être énervé quand je vois un vautour vendre un truc qu'il a eu gratos à un prix si indécent ? L'un empêche l'autre ? Je ne crois pas.

C'est juste.
Avec ce qu'on a pu voir sur la baie, ça me touche plus vraiment. :china:
( à vendre, les cartes chiens zombies en espagnol, etc, etc, pourquoi pas un emballage officiel Zombicide aussi)
Ce qui est vraiment grave, c'est la valeur qui est donnée par les gens à ces personnages exclusifs.
Ce sont des hommages sans originalités, en terme de jeu c'est quelconque voir déséquilibrant pour certains.
Le mec l'a peut-être gagnée, s'est rendue compte qu'il allait jamais la jouer parce que à chier, et du coup il fait quoi, il la revend. Si il la revend à son prix réel (10€) pour la voir sur la baie à 50 le lendemain de la vente, super. Donc il la mets direct à 50€, il va pas être trop bon trop con.
C'est pas directement sa faute, il fait qu'utiliser le contexte mis en place par CMON et GG, d'une manière presque passive. Il va pas activement contre, soit, mais c'est juste un type qui fait comme tout le monde ici bas, il bosse pour sa gueule.
Jones dit:@ Leader : excellente ta règle, je vais l'utiliser dès ma prochaine partie 8)
En plus, elle esquive le problème de l'élimination prématurée d'un joueur (disons que ça lui laisse plus de possibilités)
D'ailleurs, en allant plus loin, on pourrait très bien donner au(x) joueur(x) zombie le contrôle des zombies qui ne bougeraient plus selon les règles initiales mais selon l'envie du joueur.

Ouais, je pense que c'est une erreur que de modifier le système d'activation "automatisé" des zombies, c'est ça qui contre-balance le fait qu'ils soient beaucoup trop nombreux à gérer si contrôlée par une intelligence. Et c'est pas fluffique aussi. T'as qu'a essayer mais je pense que tu touche au coeur du jeu là.

Pour revenir sur le système des Zombivants, moi ça fait déjà 5/6 parties que j’utilise ce système qui marche vraiment pas mal :
- au bout de la deuxième blessure le survivant se zombie
- le joueur choisi quand il le relève
- à partir de là, à chaque tour il prend une blessure automatique
- à la 5° blessure il devient un zombie avec 2 actions et une force de 2
J’ai essayé la variante avec un lancé de dé au début du tour, ça peut être pas mal effectivement lorsqu’on ne joue qu’a un survivant par joueur.
Le tester c’est l’adopter
(moi aussi je m’autoquote)
des bises

Perso, j’ai un peu de mal avec le concept des Zombivors. Pour moi, c’est une bonne idée mais 5 blessures c’est beaucoup trop. (faudrait 2 comme le survivant). Ca casse l’équilbre du jeu.
Ce qui fait le sel du jeu, outre le plaisir de tuer du zombies en coop, c’est d’avoir la pression, car on a peu de points de vie et la horde des zombies est de plus en plus menaçante.
J’avais pensé au concept suivant, si un survivant se fait coucher car plus de 2 blessures, on a la possibilité de le relever en soignant une blessure mais le survivant qui le relève, se prend une blessure aussi. (on considère qu’il se blesse en l’aidant). on se retrouve donc avec 2 survivants blessés et les 2 peuvent continuer à jouer.
Ca touche pas à l’équilibre du jeu. Ca permet au joueur de ne pas quitter prématurément la partie. J’ai pas eu l’occasion de le tester sur une longue partie avec plusieurs joueurs.
Dites-moi ce que vous en pensez.

Faut quand même pas oublier que chaque blessure tu perds un équipement et un slot dans l inventaire, à la 3ème blessure en principe tu commences déjà à trouver ça moins abusé.

Tout dépend des armes que tu as, si tu as 4 blessures et que tu as toujours ta tronçonneuse …

Malofes dit:Tout dépend des armes que tu as, si tu as 4 blessures et que tu as toujours ta tronçonneuse ...

Certes mais il y a quand même la grosse possibilité de passer du coté obscur (1 chance sur 2 dès la 3ème blessure).
La version de love craft est bien aussi. Mais j'aime bien le coté gestion du gars qui va peut-être ou pas se zombifier avec le lancé de dé ^^
Genre j'aide au max, mais pas trop près quand même ^^