[Zombicide] - A suivre!

Je trouve étrange que personne n’est jamais essayé de créer des mini scénarios pour 1 seul joueur qui incarnerait soit un seul survivant (au pire avec un chien ou une meute de chiens) ou bien grand max 2 survivants. Quelqu’un a-t-il eu vent d’un truc comme ça quelque part ou bien rien n’existe de la sorte ? N’étant pas assez expérimenté pour créer des scénarios, je ne me vois pas pour l’instant me lancer là-dedans, mais si quelqu’un s’est penché dessus je suis preneur (j’ai Prison outbreak seulement…) !

Yomgi44 dit:Je trouve étrange que personne n'est jamais essayé de créer des mini scénarios pour 1 seul joueur qui incarnerait soit un seul survivant (au pire avec un chien ou une meute de chiens) ou bien grand max 2 survivants. Quelqu'un a-t-il eu vent d'un truc comme ça quelque part ou bien rien n'existe de la sorte ? N'étant pas assez expérimenté pour créer des scénarios, je ne me vois pas pour l'instant me lancer là-dedans, mais si quelqu'un s'est penché dessus je suis preneur (j'ai Prison outbreak seulement...) !

Ça peut être faisable de faire un truc style scénario 9 de la saison 1 pour prison outbreak. Regarde le scénario, c'est équilibré pour la saison 1 donc tu peux essayer de le faire avec PO. Suffit d'adapter la règle.
Willem59 dit:
Yomgi44 dit:Je trouve étrange que personne n'est jamais essayé de créer des mini scénarios pour 1 seul joueur qui incarnerait soit un seul survivant (au pire avec un chien ou une meute de chiens) ou bien grand max 2 survivants. Quelqu'un a-t-il eu vent d'un truc comme ça quelque part ou bien rien n'existe de la sorte ? N'étant pas assez expérimenté pour créer des scénarios, je ne me vois pas pour l'instant me lancer là-dedans, mais si quelqu'un s'est penché dessus je suis preneur (j'ai Prison outbreak seulement...) !

Ça peut être faisable de faire un truc style scénario 9 de la saison 1 pour prison outbreak. Regarde le scénario, c'est équilibré pour la saison 1 donc tu peux essayer de le faire avec PO. Suffit d'adapter la règle.

Ok je vais regarder ça, merci :wink:

Avec un ou deux survivants, ne perds-tu pas tout un pan du jeu, en t’amputant de la synergie potentielle entre les personnages ?

Bah si on part du principe qu’il faille aller secourir les autres personnages qu’on va récupérer au fur et à me sur du scénario, je serai tenter de dire non.

Docky dit:Avec un ou deux survivants, ne perds-tu pas tout un pan du jeu, en t'amputant de la synergie potentielle entre les personnages ?

De toute façon dans tous les jeux adaptés pour plus de joueurs on perd un pan du jeu lorsqu'on l'adapte en solo ou à deux joueurs... Ce n'est pas parce qu'on perd un pan que le jeu en devient nul, il est simplement différent.

Tu le trouves où le scénar en question ? Pas moyen de mettre la main dessus…

je ne me suis permis ni de juger ta démarche, ni de juger le jeu en solo. Mais si ça ne tenait qu’à moi, je conserverais un certain nombre de personnages pour jouer le jeu “à fonds”, même si ça n’allège pas la façon de faire quand on est seul à tout gérer. Bref, chacun fait comme il veut, personne n’affirme le contraire.

Docky dit:je ne me suis permis ni de juger ta démarche, ni de juger le jeu en solo. Mais si ça ne tenait qu'à moi, je conserverais un certain nombre de personnages pour jouer le jeu "à fonds", même si ça n'allège pas la façon de faire quand on est seul à tout gérer. Bref, chacun fait comme il veut, personne n'affirme le contraire.

Ah mais tu as tout a fait le droit de penser et de voir la chose autrement, ma réponse était tout sauf "aggressive" :mrgreen:
Pour ma part j'ai envie de jouer avec peu de survivant, avec un seul ou 2 au maximum car je préfère en gérer moins et je pense que ça peut faire une bonne alternative de jeu sur des maps plus petites en adaptant la pioche pour que les hordes soient pas trop difficiles...

sinon j’ai trouvé celui-là qui a l’air pas mal avec seulement deux survivants :
http://guillotinegames.com/dl/Mission_C19_FR.pdf
Je vais essayer de l’adapter avec les tuiles de PO…

J’ai adoré la thématique de ce scénar à 2, on retrouve-là les fondamentaux humoristiques de l’univers zombiesque avec du second degré mais aussi du réalisme, nos héros restent des êtres humains

Yomgi44 dit:sinon j'ai trouvé celui-là qui a l'air pas mal avec seulement deux survivants :
Je vais essayer de l'adapter avec les tuiles de PO...

Tiens c'est le 9.
http://zombicide-scenarios.fr
Willem59 dit:
Yomgi44 dit:sinon j'ai trouvé celui-là qui a l'air pas mal avec seulement deux survivants :

Tiens c'est le 9.

Oui j'avais trouvé cette page, mais quand on clique sur le scénar 9 un message nous dit "ce scénario est disponible dans le livret de règles" et on ne peut donc pas y accéder...
Yomgi44 dit:
Willem59 dit:

Tiens c'est le 9.

Oui j'avais trouvé cette page, mais quand on clique sur le scénar 9 un message nous dit "ce scénario est disponible dans le livret de règles" et on ne peut donc pas y accéder...

Ouais bien vu, j'ai pas de quoi de faire un scan à l'instant T mais ptet qu'une bonne âme...

Doublon

Yomgi44, je suis curieux de connaitre les tuiles que tu vas utiliser pour adapter ce scénario. J’ai bien envie de l’utiliser comme tutoriel.
ChaF

ChaF dit:Yomgi44, je suis curieux de connaitre les tuiles que tu vas utiliser pour adapter ce scénario. J'ai bien envie de l'utiliser comme tutoriel.
ChaF

Je pense que je vais utiliser :
la 3P à la place de la 6B (avec le 3P situé en haut à droite de la tuile pour le positionnement)
la 4P à la place de la 5B (avec le 4P situé en haut à gauche)
la 18P à la place de la 7B (avec le 7B situé en bas à gauche)
Pour les deux premières ça ne changera que peu de choses, c'est juste pour la 18P que c'est un peu différent mais je pense que ça le fera quand même, ça rajoute une zone de fouille et on met l'objectif dans l'autre.
Voilà !
Ijayama dit:J'ai adoré la thématique de ce scénar à 2, on retrouve-là les fondamentaux humoristiques de l'univers zombiesque avec du second degré mais aussi du réalisme, nos héros restent des êtres humains

Idem, et puis j'aime bien justement le côté "solitaire" de la mission, avec seulement 2 persos qui en plus de ça ne commencent pas au même endroit.

Dans la boîte des chiens compagnons il y a 6 figurines, et j’ai vu que dans celle des chiens zombies il y en avait 20. Pourquoi y en a t-il 3 fois plus que de chiens compagnons ? De ce que j’avais compris les chiens compagnons se transformaient en Zombies lorsqu’ils se prenaient une blessure, alors pourquoi n’avoir pas mis le même nombre de chiens zombies que de compagnons ? pouvez-vous m’éclairer ? Merci !

Parce qu’il y a des cartes spawn chien dans la boîte, à la manière des autres boîtes de Z. C’est juste un truc en plus de transformer les dogs en dogZ