[Zombicide] - A suivre!

uKei dit:Parce qu'il y a des cartes spawn chien dans la boîte, à la manière des autres boîtes de Z. C'est juste un truc en plus de transformer les dogs en dogZ

Ah ok !
Merci :wink:

Le scénario no 9 de Zombicide, “Mighty make right” est excellent en effet, de 1 à 3 joueurs avec chacun un seul survivant de départ. Tu peux aller directement sur le site de GuillotineGames et télécharger le livret de règle de base, dans lequel tu le trouveras.
Attention, il est tendu, d’autant plus si tu joue à un seul survivant. Dans ce cas, évite de mettre les cartes de spawn Zombie Dogs et peut-être enlève certaines cartes de spawn un peut hardcore suivant ce dont tu dispose.
Bonne chance.

Leader dit:Le scénario no 9 de Zombicide, "Mighty make right" est excellent en effet, de 1 à 3 joueurs avec chacun un seul survivant de départ. Tu peux aller directement sur le site de GuillotineGames et télécharger le livret de règle de base, dans lequel tu le trouveras.
Attention, il est tendu, d'autant plus si tu joue à un seul survivant. Dans ce cas, évite de mettre les cartes de spawn Zombie Dogs et peut-être enlève certaines cartes de spawn un peut hardcore suivant ce dont tu dispose.
Bonne chance.

Merci. En effet il a l'air pas mal, mais le problème c'est qu'au final on se retrouve quand même avec plusieurs persos par personne vu qu'une fois qu'on a retrouvé un survivant on prend sa fiche et on le dirige comme les autres. Pas assez épuré à mon goût donc, je cherche vraiment des scenars où on ne dirige qu'un seul survivant par personne pour seulement 1 ou 2 joueurs...
uKei dit:Parce qu'il y a des cartes spawn chien dans la boîte, à la manière des autres boîtes de Z. C'est juste un truc en plus de transformer les dogs en dogZ

Salut, je ne pense pas qu'il soit dit quelque part que les chiens se zombifient. Pour moi les cartes Dogs sont tirés avec les objets et les Zombies Dogs sont tirés avec les spawn des autres Z.
Me tromperais-je ?
love craft dit:

Salut, je ne pense pas qu'il soit dit quelque part que les chiens se zombifient. Pour moi les cartes Dogs sont tirés avec les objets et les Zombies Dogs sont tirés avec les spawn des autres Z.
Me tromperais-je ?

Ah bin peut-être que je l'ai rêvé alors :D
Le speech des zombies dogs dit ça : "Vous vous demandiez où étaient passés les chiens ? Maintenant, vous savez. A force de dévorer des cadavres infectés, ils sont devenus des zombies d’une férocité inimaginable."
Du coup j'avais compris que lorsqu'un de nos compagnons mourait on changeait sa figurine pour la remplacer par un zombie. Je n'ai pas lu la règle des Zombis dogs alors peut-être que j'ai inventé ça sans faire exprès...

Il y a les règles officielles (en anglais) des 2 extensions sur le site officiel de Guillotine games : http://guillotinegames.com/fr/update-list

ChaF dit:Yomgi44, je suis curieux de connaitre les tuiles que tu vas utiliser pour adapter ce scénario. J'ai bien envie de l'utiliser comme tutoriel.
ChaF

Suis pas sur qu'il fasse un bon tutorial, sauf si tu veux dégouter les gens d'y jouer :^: . On l'a fait avec un pote hier car on avait pas bcp de temps de jeu et sur une heure on a fait 5 parties ^^.
Suffit d'avoir 2 mauvaises fouilles au début et c'est mort, le moindre jet de dés raté est quasi fatal, un pop de fatty pareil et pour peu que celui qui commence avec l'xp passe au niveau jaune tu tiens plus 3 tours...
Et pourtant on a essayé pas mal de choses différentes
frans88 dit:
ChaF dit:Yomgi44, je suis curieux de connaitre les tuiles que tu vas utiliser pour adapter ce scénario. J'ai bien envie de l'utiliser comme tutoriel.
ChaF

Suis pas sur qu'il fasse un bon tutorial, sauf si tu veux dégouter les gens d'y jouer :^: . On l'a fait avec un pote hier car on avait pas bcp de temps de jeu et sur une heure on a fait 5 parties ^^.
Suffit d'avoir 2 mauvaises fouilles au début et c'est mort, le moindre jet de dés raté est quasi fatal, un pop de fatty pareil et pour peu que celui qui commence avec l'xp passe au niveau jaune tu tiens plus 3 tours...
Et pourtant on a essayé pas mal de choses différentes

Ah... merci pour le retour... Du coup il n'existe vraiment pas de scénar qui tienne la route pour un ou deux joueurs...

Y a Pinkeye qui fait de jolie campagne avec des départs orientés 2 joueurs / 2 survivant. Notamment sur Le debut de la fin que j’avait commencé à jouer. Et dernierement il a fait Les 4 Fantastic pour TCM.
http://zombicide.eren-histarion.fr/foru … ?f=9&t=176

eithelgul dit:Y a Pinkeye qui fait de jolie campagne avec des départs orientés 2 joueurs / 2 survivant. Notamment sur Le debut de la fin que j'avait commencé à jouer. Et dernierement il a fait Les 4 Fantastic pour TCM.
http://zombicide.eren-histarion.fr/foru ... ?f=9&t=176

Merci, faut vraiment que je choppe les dalles de la S1 :wink:

Je ne pense pas être le seul à trouver le système de curseurs sur les fiches personnages vraiment très mauvais, puisqu’il abîme rapidement les fiches à force de le faire coulisser, et en plus on vire ses cartes à chaque fois qu’on veut le bouger… Et je me demandais si certains avaient trouvé d’autres idées ou techniques ? J’ai pensé à utiliser des petits cubes en bois à la place mais les cases sont vraiment très/trop petites…
Personne n’a par exemple créé un compteur non officiel à part comme il peut y avoir dans certains jeux ? Ou autre chose ?

Les nouveaux marqueurs -fournis dans TCM notamment- sont plus souples, et arrangent un peu ce problème.

Moi j’ai ceux en forme de têtes de mort de PO, et c’est vraiment pas terrible… Je sais pas si ce sont les mêmes. Mais même s’ils sont plus souples je pense que ça doit user quand même les fiches, c’est impossible autrement avec ce système… Ou alors faut pas tuer de zombies :D

Moi je prends une petites flèche pour compétences.
Quand je joue seul c’est avec l’app iPad. D’ailleurs, personne a de news sur une mise à jour avec les nouveaux persos?

Yomgi44 dit:Et je me demandais si certains avaient trouvé d'autres idées ou techniques ?

J'ai plastifier mes cartes, ça devient très compliqué de les abimer du coup et les marqueurs glissent bien mieux. ^^
J'ai vu des joueurs poser leur fiche sur une boite en métal et glisser un petit aimant à la place du marqueur.
ErenHistarion dit:
Yomgi44 dit:Et je me demandais si certains avaient trouvé d'autres idées ou techniques ?

J'ai plastifier mes cartes, ça devient très compliqué de les abîmer du coup et les marqueurs glissent bien mieux. ^^
J'ai vu des joueurs poser leur fiche sur une boite en métal et glisser un petit aimant à la place du marqueur.

Ah oui pas bête de plastifier les cartes, j'ai pas de machine pour faire ça mais peut-être que c'est possible sans...
Pour les aimants pas bête non plus, mais faut encore ajouter des boîtes encombrantes, et niveau encombrement c'est déjà pas mal :D

Sinon je viens de trouver ça :
//www.trictrac.net/forum/post/dfe6a829133cc9b58a49a6cf0a9c808efaf9
http://tetsuo002.free.fr/zombicide/fichesperso/
C’est vraiment pas mal mais ça fait de la manutention et pas mal de temps à passer pour faire les fiches, et y a pas tous les persos… Je comprends pas pourquoi les éditeurs du jeu n’aient pas planché là-dessus, parce que c’est vraiment le truc qui pêche je trouve dans ce jeu.

moi je bosse sur sur une solution complete depuis plusieurs semaines
porte cartes, compteur de kill et indicazteur de competences …
j’en suis au 2eme proto

valkriss dit:moi je bosse sur sur une solution complete depuis plusieurs semaines
porte cartes, compteur de kill et indicazteur de competences ...
j'en suis au 2eme proto

Cool, ça m'intéresse, je suivrai de près ton travail :wink:

Quand vous jouez à 3 joueurs, vous privilégiez les scénarios pour 6 personnages avec 2 persos par joueur ou bien c’est jouable de jouer les scénarios pour 4 personnages en n’en prenant que trois pour n’avoir à gérer qu’un seul perso chacun ?
J’ai choppé les tuiles de la saison 1, si vous avez des conseils de scénars pour 3 joueurs pas trop difficiles pour initier deux novices sans leur faire peur dès le premier scénar, je suis preneur :wink:
S’il est préférable que j’ouvre un autre topic pour ça, n’hésitez pas à me le dire…