Prends un scenar 4+ avec 2 persos chacun, ça fera pas trop trop dur.
Perso, j’aime bien panne sèche.
Yomgi44 dit:Quand vous jouez à 3 joueurs, vous privilégiez les scénarios pour 6 personnages avec 2 persos par joueur ou bien c'est jouable de jouer les scénarios pour 4 personnages en n'en prenant que trois pour n'avoir à gérer qu'un seul perso chacun ?
J'ai choppé les tuiles de la saison 1, si vous avez des conseils de scénars pour 3 joueurs pas trop difficiles pour initier deux novices sans leur faire peur dès le premier scénar, je suis preneur![]()
S'il est préférable que j'ouvre un autre topic pour ça, n'hésitez pas à me le dire...
Tu peux essayer le scénario A2 Rond-point, il est très bon. On l'a fait à 2 persos (au lieu de 4) et en ajoutant un spawn près de la sortie sinon c'est trop facile. Bon faut pas fouiller des merdouilles... Sinon moi aussi j'aime pas trop avoir plusieurs persos du coup j'en prends 1 ou 2 de moins que prévu sur différents scénar et je supprime 1 spawn pour rééquilibrer.
Merci pour vos réponses ! Panne sèche et rond point n’ont pas l’air mal en effet mais y a des voitures et j’avoue ne pas être fan des scénarios avec des voitures (oui, je suis difficile)… Ca ajoute encore des points de règle inutilement et vu que c’est pour initier des joueurs occasionnels qui n’ont jamais joué à ce jeu, je préférerais faire un scénar sans bagnoles, ça fera des points de règles en moins…
Sinon je vais essayer de virer un jeton spawn pour ne prendre qu’un perso chacun, c’est une bonne idée.
Les voitures ne sont pas si intéressantes car on perd des actions pour s’y installer, attendre que tout le monde soit à bord, que le premier joueur soit bien le chauffeur, etc. On est souvent bien plus efficace à pieds. On peut juste les mettre en décor (ou pour les fouiller), comme toujours avec Zombicide tout est adaptable en fonction des goûts. Bonnes parties
Ijayama dit:Les voitures ne sont pas si intéressantes car on perd des actions pour s'y installer, attendre que tout le monde soit à bord, que le premier joueur soit bien le chauffeur, etc. On est souvent bien plus efficace à pieds. On peut juste les mettre en décor (ou pour les fouiller), comme toujours avec Zombicide tout est adaptable en fonction des goûts. Bonnes parties
Oui, c'est sûr, bonne idée, juste pour la fouille c'est nickel. Sauf pour panne sèche du coup où il faut quitter la map en voiture...
Aujourd’hui nous accueillons 2 nouveaux Survivant :
Thiago …“Bonjour Thiago” 
Et Bill …“Bonjour Bill” 
Plus d’info : http://guillotinegames.com/fr/gaming-night-kits
Yomgi44 dit:Ijayama dit:Les voitures ne sont pas si intéressantes car on perd des actions pour s'y installer, attendre que tout le monde soit à bord, que le premier joueur soit bien le chauffeur, etc. On est souvent bien plus efficace à pieds. On peut juste les mettre en décor (ou pour les fouiller), comme toujours avec Zombicide tout est adaptable en fonction des goûts. Bonnes parties
Oui, c'est sûr, bonne idée, juste pour la fouille c'est nickel. Sauf pour panne sèche du coup où il faut quitter la map en voiture...
D'un côté pour panne sèche, tu peux faire 90% de la mission sans expliquer comment ça marche vu que tu peux pas la conduire avant la fin.
Après je trouve quand même qu'une bagnole c'est assez puissant comme arme quand tu dois faire un nettoyage de Walker runner pour éviter les réactivations quand t'es en rouge...
eithelgul dit:Aujourd'hui nous accueillons 2 nouveaux Survivant :
Thiago ..."Bonjour Thiago"
Et Bill ..."Bonjour Bill"
Plus d'info : http://guillotinegames.com/fr/gaming-night-kits
Ce sont les "M Phal" Brésiliens c'est ça ?
Non je pense que nous aussi on pourra les acheter sur la bay à des mecs qui sont potes avec des revendeurs peu scrupuleux ![]()
Il y a un concours organisé par Edge Entert. sur leur site woueb.
Le but est de créer un scénario sur le thème du nouvel an. Un package de figurines exclusives, El Cholo, Nick et Dave en survivants et zombies, est à la clef !
Plus d’infos ici :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1889
Bon bah je vais concocter une tentative de 1e scénario pour ce concours. Qui ne tente rien n’a rien!
Et bien, j’y ai passé toute ma journée et voilà, c’est envoyé… J’aurai ptet du attendre un peu plus et retester à froid mais j’aurai pas trop le temps avec le boulot qui reprend lundi.
Petite question qui a déjà du être posée ici :
J’ai commandé les dalles de la saison 1. Les scénarios sont-ils fournis avec ? Si non, y’a t-il un moyen de les récupérer ?
Non, pas de scénarios avec les dalles.
Le livret de règle est dispo en anglais sur le site de Guillotine Games. Non, il n’est pas dispo en VF et ne le sera jamais.
![]()
air dit:Petite question qui a déjà du être posée ici :
J'ai commandé les dalles de la saison 1. Les scénarios sont-ils fournis avec ? Si non, y'a t-il un moyen de les récupérer ?
tu as cet excellent site qui regroupe une très grande partie des scenarios (je pense même tout, j'ai pas vérifié si c'était à jour sur les derniers scenarios).
http://zombicide-scenarios.com
mais tu auras celles du livret de la S1 qu'en Anglais.
C'est quelqu'un du forum qui a fait le site il me semble, donc on peut le remercier, je l'utilise tout le temps quand je veux me faire un scenario.
merci ! ![]()
J’ai enfin fini de tester mes scénarios et au moment de les classer il m’est venu un doute. Comment jugez-vous la difficulté ?
Facile => Fini à 4j sans blessures en peu de temps ?
Moyen => des blessures mais ça va, tout peut vraiment dépendre des cartes piochées ?
Difficile => Plus qu’un survivant en jeu qui fini sur le fil avec de la chatte aux dés et aux pioches ?
![]()
Koupo dit:Il y a un concours organisé par Edge Entert. sur leur site woueb.
Le but est de créer un scénario sur le thème du nouvel an. Un package de figurines exclusives, El Cholo, Nick et Dave en survivants et zombies, est à la clef !
Plus d'infos ici :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1889
J'ai bien avancé sur mon scénario, j'en suis très content, mais il me parait quand même assez long : 180mn ou plus, ça vous choque
De même, pour essayer d'alléger la difficulté je n'utilise pas les Berserkers, juste les Toxics et les standards.
Encore 2 ou 3 parties testes et il sera prêt (du coup c'est carrément chronophage…)
180 ? bah ça depend, si ce sont de minutes à la “livret edge” ou 60 = 120
bonne chance à toi love craft
Il y a un concours organisé par Edge Entert. sur leur site woueb.
Rien à voir avec Edge, mais pendant ce temps-là, y a des couillons qui attendent encore les zombivants de ces 3 personnages après le chèque envoyé à Ravage.