Je profite de ce sujet pour faire un petit retour sur Zombicide, dont je viens de terminer ma première partie sans erreurs de règles (enfin je crois
)
J’ai tenté le chapitre 2 de la saison 1 en solo, avec Wanda, Josh, Ned et Phil. Je suis parti par la rue sans ouvrir le bâtiment du haut pour éviter une grosse activation de Zombie (mais avec le recul, j’aurais peut-être pu fouiller plus rapidement, donc pas sûr que cette stratégie soit si bonne…). Mais bon, je me suis quand même ramassé l’abomination dès le 2ème tour (mais sur la zone de spawn la plus éloignée donc j’avais un peu de temps
).
Je suis resté coincé un moment vers le milieu de la map après avoir ouvert un bâtiment pour fouiller un peu et j’ai réussi à faire monter mes survivants au niveau jaune à peu près en même temps (les deux retardataires sont revenus à niveau grâce au pion objectif et au kill de l’abomination avec un molotov trouvé en chemin
). J’arrive à extirper tout ce petit monde de la masse de zombies qui commençait à se faire nombreuse et je file vers la sortie en réussissant à maintenir tous le monde à la limite du niveau orange
Mes survivants sont en position de gagner la partie dès le tour suivant, donc je commence à jubiler
Seulement voilà, ce jeu est une vraie plaie et il me l’a rappelé dès ma première partie
Je pensais que plus rien ne pouvais m’arriver, tous les zombies étant derrière moi… Mais sur la dernière carte de spawn du tour des zombies, je tire une sur-activation de runners et deux d’entre eux rattrapent Phil et lui inflige deux blessures…
Super frustrant donc! Mais j’en redemande!
Je me réjouis de retenter ce scénario (et tous les autres!) et de faire découvrir ce super jeu au tour de moi ![]()
Pour ceux qui ont pu aller à Cannes, vous avez jouer avec Monsieur Phal? Vous avez vu la figurine? Elle est prévue pour quand (parce que février c’est passé)?
guilou05 dit:Pour ceux qui ont pu aller à Cannes, vous avez jouer avec Monsieur Phal? Vous avez vu la figurine? Elle est prévue pour quand (parce que février c'est passé)?
Toujours pas de date annoncée, mais ça devrait être imminent, les boites sont prêtes.
Pour Cannes, tu trouvera dans cet article un compte rendu du WE, avec les détails sur la partie de Mr Phal, et des photos : http://zombicide.eren-histarion.fr/zomb ... nnes-2014/
Tiens Erein toi qui sais tout, as tu des news pour les autres gaming nights? ![]()
Nrak dit:Tiens Erein toi qui sais tout, as tu des news pour les autres gaming nights?
On sait qu'au moins les GN#2 et #4 sont prêtes, j'en ai diffusé une partie du contenu, mais pour le moment, aucune confirmation officielle d'une date.
Je suppose juste que ça devrait commencer en Avril.
Fiou bonne nouvelles pour tous ceux qui ont backé Zombicide Saison 2 : il y a eu une erreur d’impression pour les fiches de survivant du deuxième envoi et il n’y a aucun numéro imprimé sur le traqueur d’expérience
En tout cas pour l’instant ceux qui ont reçu leur wave 2 n’ont pas de numéros.
CMON a décidé de les laisser tel quel pour plusieurs raisons :
- ne pas retarder les envois
- “ça ne gène absolument pas le tracking des zombies tués”
- “on peut les imprimer depuis notre site web”
Enfin pitetre que CMON renverra des fiches plus tard à ceux qui ont eu les mauvaises.
Et sinon des news de la saison 3 ?
Quelqu’un sait-il si la saison 3 sera lancée cette année ?
Pas glop cette histoire…
Et la réaction de GG/CMoN n’est pas très responsable. Mais bon, c’est pas comme s’ils n’avaient pas déjà fait le coup (cf les armes manquantes pour Rose et Brad)… ![]()
Réponse de Guillotine Games à l’instant :
We apologize for the inconvenience caused due to the absence of the game aid numbers on the alert trackers in the Moustache pack and wave 2 ID Cards - this was an oversight not caught on the prototype boards we used for playtesting - Guillotine Games strives to make gameplay as intuitive and easy as possible for players (which is why we added numbers to the basic ID Card design originally).
However, we respectfully disagree that the ID Cards are unusable without the numbers. As this is a convenience and consistency issue on the design that does not affect gameplay, we will not be reprinting the ID Cards on these limited items. We have provided alternate ID Cards on guillotinegames.com with these numbers added in for those of you who would rather play with them. While this may not be an ideal solution for everyone who feels they cannot play these characters without the numbers, we believe this is consistent with industry practice. Otherwise we would be mailing out rulebooks and cards for every clarification, revision, correction or tweak we make.
Once again, we apologize for any inconvenience or confusion caused, and we appreciate the feedback.
En gros, nous nous excusons mais nous ne ferions rien.
Chni dit:Et sinon des news de la saison 3 ?
Quelqu'un sait-il si la saison 3 sera lancée cette année ?
le plus tard possible espérons.
Les envois de la saison ne sont pas encore terminés donc bon.
Sinon c'est un peu con les erreurs d'impressions la sur les fiches...surtout qu'il y en a beaucoup,enfin c'est pas que sur un seul personnage,je ne comprend pas comment c'est possible,y a pas eu un gars pour vérifier le BAT ?
Ben si, mais ça ne les a pas choqué. C’est bien la preuve que ce n’est pas du tout indispensable et qu’on peut jouer sans. CQFD. Ou “Comment s’en tirer avec un gros mensonge pour justifier qu’on ne fera rien pour réparer cette bourde”…
Ils sont forts, ils sont très forts… ![]()
Comprenez-les, les bénéfices KS S1 et S2 ne permettent certainement pas de couvrir la réimpression de ces fiches et l’envoi aux backers ![]()
Mais j’ai entièrement en CMON pour nous proposer un palier du genre “Reprint survivor cards KS2 for all KS2 backers” lors du KS saison 3 … celui des 2,5 millions de $ certainement ![]()
Ce foutage de gueule… Qui d’autres peut se permettra ca sur des erreurs d’impression ?
Zombicide, c’est bon je crois, plus de thunes dedans. Je me suis fait avoir avec la s2, cette impression d’avoir besoin de tout, alors que finalement rien ne sort.
meeple dit:Ce foutage de gueule... Qui d'autres peut se permettra ca sur des erreurs d'impression ?
Zombicide, c'est bon je crois, plus de thunes dedans. Je me suis fait avoir avec la s2, cette impression d'avoir besoin de tout, alors que finalement rien ne sort.
oui enfin ça c'est ta faute si rien ne sort.
C'est un jeu boite a outils également.
Oui oui je suis absolument persuadé qu’ils l’ont pas remarqué pendant les playtesting.
Je sais pas comment vous procédez pour monter votre xp mais moi perso quand je tue 8 zombies je compte pas 8 crans un par un pour avancer mon marqueur. Je regarde mon level et j’addtionne 8, puis je bouge tout d’un coup…
Si d’un seul coup on me passait des fiches non-numérotées je serais forcément troublé, mais bon je suppose que ça dépend des gens.
Et attendez de lancer un Molotov =D
Sérieux le coup du playtesting…
Je pense plutot qu’ils ont commandé ça a des ptit chinois, et quand ils ont reçu le palette il ont du être plus occupé à envoyer les boites plutot que de les ouvrir pour voir le rendu. Ont est tous d’accords c’est un fail, maintenant c’est pas la mort.
Non c’est pas la mort du tout, j’aime juste définitivement pas la façon de CMON de communiquer, quand Umma Thurman et bidule de Pulp Fiction ont été modifiés parce qu’ils avaient pas les droits (quelle surprise vraiment, je suis plutôt étonné perso que ce soient les deux seuls de leur trentaine de personnages “inspirés” dont même la position reprend des photos célèbres) leur manière de gérer le truc était tout aussi à la sournoise à coup d’excuses que personne n’avale.
Hadoken_ dit:meeple dit:Ce foutage de gueule... Qui d'autres peut se permettra ca sur des erreurs d'impression ?
Zombicide, c'est bon je crois, plus de thunes dedans. Je me suis fait avoir avec la s2, cette impression d'avoir besoin de tout, alors que finalement rien ne sort.
oui enfin ça c'est ta faute si rien ne sort.
C'est un jeu boite a outils également.
oui oui c'est de ma faute. bien sur. pour le probleme d'impression ausssi certainement.
Sérieusement qu’est ce que tu veux répondre à ça ?
Les mecs te disent on a fait une boulette mais nous on trouve pas ça dérangeant alors vous faites avec, merci …
D’un autre côté on peut pas vraiment s’attendre à mieux de leur part, ils sont fidèles à leur attitude habituelle.
Le problème ça va être de passer de Survivants à zombivants… Il va falloir compter case par case où tu en étais.
Pas glop ![]()