Entre nous, le personnage “brésilien” pour moi c’est Thiago. Mais il n’a de brésilien que de nom.
Je prends le temps de poster mes quelques zombies de la saison 1, clichés pris lors de parties ce week-end. Je suis un pur débutant et ceux sont mes 1eres figurines peintes avec un peu d’attention
(et c’est toujours mieux que le plastique gris !)
Et je peux vous dire que ma femme était ravie de préparer une paëlla avec Wanda
J’aimerai aussi avoir un niveau de débutant comme le tient !
Beau boulot !
Guiz68 dit:Je suis un pur débutant et ceux sont mes 1eres figurines peintes avec un peu d'attention(et c'est toujours mieux que le plastique gris !)
Beau boulot!!
Par curiosité et pour mieux dégouter les autres débutants potentiels, ca t'a pris combien de temps de peindre tout ca?
Lyle dit:J'aimerai aussi avoir un niveau de débutant comme le tient !
Beau boulot !
Franchement c'est du tabletop level donc très très accessible ! (même si'il faut investir dans un peu de matos...)
Mais merci
poulet.deluxe dit:
Beau boulot!!
Par curiosité et pour mieux dégouter les autres débutants potentiels, ca t'a pris combien de temps de peindre tout ca?
Alors j'aurais du mal à te dire un chiffre ! Mises bout à bout, quelques dizaines d'heures en tout cas
J'ai sous-couché les fig' et elles ont trainé un moment sur la table avant que je m'y mette ^^
Et en général, c'était des sessions de 30min/1h sur une même série de zombies (8 exemplaires de chaque) et j’enchaînais en variant les couleurs (parce que chaque fig' est unique, y'a toujours un détail qui change
En ce moment je continue sur les zombivants de la S1 et encore des zombies du pack Walk of the dead. Viendra ensuite les survivants de TCM et les zombie toxiques... y'a encore du taf quoi
Yo dawg, j’ai découvert Zombicide (avec Prison Outbreak) cette semaine, on en est déjà à deux soirées à bloquer dessus, on adore ![]()
En revanche, je suis plus que circonspect sur l’intérêt du mode zombivant (et l’équilibre du truc)… en gros, la campagne est globalement plus dure que celle de la première saison, mais le zombivant permet d’équilibrer cette difficulté… j’ai bon ?
Ce truc tue un peu le jeu je trouve, “t’es mort mais en fait t’es pas mort” et j’aime pas quand on joue avec ça dans un jeu (la mort est importante pour plein de choses, elle amène de l’urgence, du stress, une prise de risque plus tendue, un sentiment d’accomplissement, etc)…
Alors soit, libre au joueur de ne pas utiliser les zombivants, mais on est quand même obligé d’y passer vu la difficulté des missions (enfin j’en ai l’impression pour le moment).
Ceusses qui ont usité Prison Outbreak en pensent quoi ? ![]()
Glen runcinter dit:
Ceusses qui ont usité Prison Outbreak en pensent quoi ?
A peu de choses près, la même chose... Ne te reste plus qu'à créer tes propres scénarios ou à choper les tuiles de la saison 1 pour pouvoir faire les scénario de celle-ci...
Ouep j’ai vu ça, les zombies présents dans Prison Outbreak suffisent niveau nombre ?
Au pire j’ai les zombies dogs (jamais utilisés encore) là qui doivent bien pouvoir remplacer des runners s’ils venaient à manquer j’imagine…
Glen runcinter dit:Yo dawg, j'ai découvert Zombicide (avec Prison Outbreak) cette semaine, on en est déjà à deux soirées à bloquer dessus, on adore
En revanche, je suis plus que circonspect sur l'intérêt du mode zombivant (et l'équilibre du truc).. en gros, la campagne est globalement plus dure que celle de la première saison, mais le zombivant permet d'équilibrer cette difficulté.. j'ai bon ?
Ce truc tue un peu le jeu je trouve, "t'es mort mais en fait t'es pas mort" et j'aime pas quand on joue avec ça dans un jeu (la mort est importante pour plein de choses, elle amène de l'urgence, du stress, une prise de risque plus tendue, un sentiment d'accomplissement, etc)..
Alors soit, libre au joueur de ne pas utiliser les zombivants, mais on est quand même obligé d'y passer vu la difficulté des missions (enfin j'en ai l'impression pour le moment).
Tiens, je profite de ton pos't pour rebondir et expliquer ma seul et unique partie test de Zombicide. Qui rejoint en premier lieu ton commentaire.
On est sur un scénario du Zombicide 1 ! " Trouver des objectifs + trouver de l'eau, une conserve et du riz " On joue avec les zombies normaux, les berserk's, les Toxiques, et les zombies chiens.
On est trois, on joue deux héros chacun.
On m'explique les règles, et on me dit, on a que deux vies !
Moi : Oo deux vies ? Ca a l'air chaud tendu en fait Zombicide ...
Eux : Oui mais aprés on peut passer Zombivant et on a encore 5 points de vie.
Moi : Ah oué d'un coup, ça devient un peu bisounours en fait ... Ca nous faisait 6 *2 + 6*5 soit 42 points de vie en fait ...
Bon, passons, je ne connais pas le jeu...
Finalement, sans revenir à ce qui est décrit dessus, ce fut une superbe découverte du jeu. D’où le fait que je veuille me procurer Zombicide maintenant, en prenant surement Outbreack + Toxic pour avoir tout les styles de zombies.
Au final, on a perdu, mais par ce simple fait, qu'il y a eu une réelle erreur de mise en place du jeu il me semble. Mon pote qui a donc toutes les boites zombicide. A mis, en place et lieue toutes les cartes armes, objectifs et j'en passe. Et donc au final, impossible de trouver et réunir les 3 objectifs à piocher. Et lorsqu'on sait qu'un survivant, ne peut piocher qu'une fois par tour.. pour peu que les objectifs soient vers la fin ... Ça nous faisait pleins de pioches à faire... Sans jamais trouver. Pendant que les zombies, eux, s’amassaient toujours et toujours plus sur nous... Donc pour le coup, les zombivants nous ont servis. Mais la partie a durer une plombe, car on ne trouvait jamais les objectifs...
Edit : Et la règle qui m'a le plus choqué étant celle ou lorsqu’on tire avec une arme à Distance, on tir en premier lieu sur nos amis si ils sont sur la même case oO ?! WTF ! !
Didou_did dit:Glen runcinter dit:Yo dawg, j'ai découvert Zombicide (avec Prison Outbreak) cette semaine, on en est déjà à deux soirées à bloquer dessus, on adore
En revanche, je suis plus que circonspect sur l'intérêt du mode zombivant (et l'équilibre du truc).. en gros, la campagne est globalement plus dure que celle de la première saison, mais le zombivant permet d'équilibrer cette difficulté.. j'ai bon ?
Ce truc tue un peu le jeu je trouve, "t'es mort mais en fait t'es pas mort" et j'aime pas quand on joue avec ça dans un jeu (la mort est importante pour plein de choses, elle amène de l'urgence, du stress, une prise de risque plus tendue, un sentiment d'accomplissement, etc)..
Alors soit, libre au joueur de ne pas utiliser les zombivants, mais on est quand même obligé d'y passer vu la difficulté des missions (enfin j'en ai l'impression pour le moment).
Tiens, je profite de ton pos't pour rebondir et expliquer ma seul et unique partie test de Zombicide. Qui rejoint en premier lieu ton commentaire.
On est sur un scénario du Zombicide 1 ! " Trouver des objectifs + trouver de l'eau, une conserve et du riz " On joue avec les zombies normaux, les berserk's, les Toxiques, et les zombies chiens.
On est trois, on joue deux héros chacun.
On m'explique les règles, et on me dit, on a que deux vies !
Moi : Oo deux vies ? Ca a l'air chaud tendu en fait Zombicide ...
Eux : Oui mais aprés on peut passer Zombivant et on a encore 5 points de vie.
Moi : Ah oué d'un coup, ça devient un peu bisounours en fait ... Ca nous faisait 6 *2 + 6*5 soit 42 points de vie en fait ...
Bon, passons, je ne connais pas le jeu...
Finalement, sans revenir à ce qui est décrit dessus, ce fut une superbe découverte du jeu. D’où le fait que je veuille me procurer Zombicide maintenant, en prenant surement Outbreack + Toxic pour avoir tout les styles de zombies.
Au final, on a perdu, mais par ce simple fait, qu'il y a eu une réelle erreur de mise en place du jeu il me semble. Mon pote qui a donc toutes les boites zombicide. A mis, en place et lieue toutes les cartes armes, objectifs et j'en passe. Et donc au final, impossible de trouver et réunir les 3 objectifs à piocher. Et lorsqu'on sait qu'un survivant, ne peut piocher qu'une fois par tour.. pour peu que les objectifs soient vers la fin ... Ça nous faisait pleins de pioches à faire... Sans jamais trouver. Pendant que les zombies, eux, s’amassaient toujours et toujours plus sur nous... Donc pour le coup, les zombivants nous ont servis. Mais la partie a durer une plombe, car on ne trouvait jamais les objectifs...
Edit : Et la règle qui m'a le plus choqué étant celle ou lorsqu’on tire avec une arme à Distance, on tir en premier lieu sur nos amis si ils sont sur la même case oO ?! WTF ! !
Si vous jouez avec toutes les cartes Équipement, le nombre de cartes nourriture se trouve doublé (plus les Cookies de TCM). La probabilité de les piocher demeure donc sensiblement la même. Il se peut bien sûr que par manque de chance, toutes les cartes nourriture soient vers la fin du paquet. Mais cela signifie aussi, probablement que vous avez pioché à la place plein de matos vous permettant de massacrer du Zombie à la pelle!
Si il y a trop de Zombies sur le plateau, c'est que votre équipe n'en tue pas assez! Le jeu ne s'appelle pas Zombicide pour rien. Si vous ne régulez pas le flots de Zombies sur le plateau, vous allez rapidement avoir une pénurie de figurines qui va entrainer une série d'Activations supplémentaires généralement fatales. Il est donc capital de s'assurer que la réserve contient suffisamment de Zombies pour l'étape d'Invasion à venir.Essayez aussi de faire en sorte que vos Survivants progressent au même rythme (en échangeant l’Équipement si besoin, afin que chacun soit apte à gérer le Niveau de Danger actuel). Ne permettez pas qu'un Survivant passe en Orange alors que tous les autres sont en Bleu.
La règle d'Ordre de priorité des cibles fait grincer pas mal de dents. Elle a pourtant sa propre logique et son explication.
- Il y a d'abord une question d'équilibre de jeu. Le corps à corps est plus risqué, mais vous pouvez choisir vos cibles. A distance,vous vous exposez moins, mais vous tirez dans le tas.
- Au niveau "fluff", cela se justifie aussi: Il est très aléatoire de tirer dans une mêlée. Imaginez: vous entrez dans une salle de bains, trois Zombies sont agglutinés sur votre pote pour essayer de le bouffer. Ça bouge dans tous les sens et votre main tremble un peu sous la pression et la fatigue. Vous déchargez votre canon scié dans le tas. Que va-t-il se passer à votre avis? Les Zombies sont déjà morts. A moins de toucher un point vital, vous allez sans doute simplement leur enlever quelques bouts de viande... Votre pote, lui, est bien vivant. La première bastos qu'il subit est la bonne...
La règle d'Ordre de priorité des cibles est donc là pour simuler le côté aléatoire (et risqué!) de tirer dans un corps à corps. Comme toutes les règles de Zombicide, la priorité reste la simplicité et la fluidité. Les auteurs ont la volonté de limiter au maximum les exceptions de règles. Un système simple et efficace a donc été mis en place.
Cette règle fait vraiment partie du jeu et y ajoute du piment, voire une dimension tactique. S'en priver ne serait pas vraiment jouer à Zombicide. La transformer avec des tables savantes ou des relances de dés ratés ne ferait qu'alourdir le jeu et rallonger le temps des parties.
Quant aux Zombivants, leur intérêt principal est en effet de pouvoir faire des Missions globalement plus difficiles. Ils permettent aussi à un joueur éliminé prématurément de continuer à jouer. C'est quand même mieux que de faire des Solitaires sur son portable pendant que tes potes massacrent de l'infecté ! Au niveau background, ils ont aussi leur raison d'être. Il semble évident que l'épidémie n'affecte pas tout le monde de la même façon. Si l'on admet que certains Zombies soient plus rapides, plus résistants, toxiques ou insensibles au balles, pourquoi certains infectés ne pourraient-ils pas conserver leur libre arbitre?
Merci pour votre retour
- Pour le Tir, je voyais ça autrement. Je suis dans une case rue, les zombies sont sur cette case, mais les zombies sont naturellement lent. De fait, avant de tirer, je crie sur mon collègue de se coucher à terre, et là, il est quasi impossible que je lui tire dessus.
Mais votre point de vue se tient bien également. Et j’ai effectivement bien pensé à un équilibrage du jeu, et à une simplicité. Mais lors de l’explication, j’en fus trés étonné.
- Pour le reste, franchement, oui, on tuait tout de même grave de zombies ! Mais même en jouant, en tuant, et en piochant, la parti s’éternisait ( on était dedans donc ce n’était pas un mal en soit hein ^^ ) mais, quand je voyais encore le nombre de cartes à piocher oO !! C’était impressionnant. Alors je me disais que clairement quelque chose n’allait pas. Mais si vous me dites, que non …
Du fait on laissait 2 personnage sans faire de bruit, et sans ligne de vue qui ne faisait que piocher. Et 2 autres personnages qui combattaient. Car de mémoire, les deux autres personnages ont périe à un moment fatidique ! ^^
De toute façons ! A refaire !
Il ne faut pas s’avouer vaincu ! ^^ !
Pour nos prochaines parties, on va sans doute zapper les zombivants mais s’octroyer 3 blessures (voire 4… car au final, vivant + zombivant, ça fait un total de 7 blessures avant de crever) avant de mourir (au lieu de 2).
Glen runcinter dit:Pour nos prochaines parties, on va sans doute zapper les zombivants mais s'octroyer 3 blessures (voire 4.. car au final, vivant + zombivant, ça fait un total de 7 blessures avant de crever) avant de mourir (au lieu de 2).
Salut les gars,
je pense que je peux vous aider à mieux intégrer les règles qui vous dérange. Voilà ce que je fais :
- pour les tirs sur les survivants on est plusieurs à utiliser cette règles : chaque échec touche un survivants, sinon les succès sont pour les zombies dans l'ordre de priorité normal. Ça permet de mettre beaucoup de suspens et de réfléchir à deux fois avant de tirer dans la mêlée.
- Pour les Zombivants j'utilise une règle perso : à chaque tour des Zombies le Zombivant subi une blessure. A 6 blessures il devient un Zombie avec les caractéristiques d'un runner et d'un fattie.
Tu décides quand il se relève mais tu sais quels risques tu cours. Là aussi ça met pas mal de tension.
Après, comme tu dis, chacun fait sa tambouille. Pour les campagnes par contre les Zombivants sont indispensables car PO et TCM sont beaucoup plus bourrins.
Excellent ! Et plutôt “logique” même, c’est à se demander pourquoi ils n’y ont pas pensé.
J’ajoute mon grain de sel, pour les cartes équipements des 3 boîtes, tout mélanger n’est pas forcement la meilleure solution, il vaut mieux trier un peu les cartes, mettre de coté les armes et équipement qui font un peu doublon avec d’autres pour ne pas tripler la taille de la pioche, et essayer de respecter la proportion Armes/Armes Dual/Ressources/Aaargh!/Munitions/Autres équipement, ça fait déjà une pile moins volumineuses et c’est plus jouable en cas d’objectif du type “trouver ce machin en particulier”. Après c’est toujours possible d’augmenter un certain type de carte en les rajoutant depuis la réserve de cartes inutilisées, suivant les envies et les scénarios.
Pareil, pour les cartes de spawn, les decks sont composés de modules de 12 ou 6 cartes, faut trier et constituer une pioche en fonction des envies.
love craft dit:Voilà ce que je fais :
- pour les tirs sur les survivants on est plusieurs à utiliser cette règles : chaque échec touche un survivants, sinon les succès sont pour les zombies dans l'ordre de priorité normal. Ça permet de mettre beaucoup de suspens et de réfléchir à deux fois avant de tirer dans la mêlée.
+10K
Edit: plus que 66 pages, tenez bon!
Leader dit:J'ajoute mon grain de sel, pour les cartes équipements des 3 boîtes, tout mélanger n'est pas forcement la meilleure solution, il vaut mieux trier un peu les cartes, mettre de coté les armes et équipement qui font un peu doublon avec d'autres pour ne pas tripler la taille de la pioche, et essayer de respecter la proportion Armes/Armes Dual/Ressources/Aaargh!/Munitions/Autres équipement, ça fait déjà une pile moins volumineuses et c'est plus jouable en cas d'objectif du type "trouver ce machin en particulier". Après c'est toujours possible d'augmenter un certain type de carte en les rajoutant depuis la réserve de cartes inutilisées, suivant les envies et les scénarios.
Pareil, pour les cartes de spawn, les decks sont composés de modules de 12 ou 6 cartes, faut trier et constituer une pioche en fonction des envies.
Les deux solutions sont équilibrées. Que ce soit chez Guillotine ou chez Edge, il y a les deux écoles: ceux qui mélangent tout en deux gros paquets et ceux qui affutent leurs decks. Si vous faites vos propres pioches, il faut toutefois veiller à conserver le ratio Distance/Mêlée/Objets/Junk/Aaahh!. Ce ratio est sensiblement conservé si vous mélangez les pioches de la S1, TCM et PO.
Si vous "tunez" votre pioche Équipement, alors il va être nécessaire de faire de même pour la pioche Zombie, sous peine d'avoir la vie trop facile... Les Zombies fonctionnent en effet par séries de 6 ou 12 cartes. A vous de repérer celles qui font le plus mal!
Re moi
Ce soir, je vais essayer de louer Zombicide Saison 01 pour faire découvrir le jeu à un pote. Et voir si on investira dedans lors du réapprovisionnement ^^
2 Questions :
Donc ce soir on est deux ( peut être trois )
On va pas avoir non plus toute la nuit. Vous nous conseilleriez quels scénarios pour commencer, qui soient tout de même intéressant pour bien découvrir. ( En, gros, si il y a des scénario un peu " bateau " pour découvrir juste le déplacement pour exemple, on passe direct au dessus )
Et est qu’il est stipulé sur les scénarios si on est 2 joueurs le nombre de survivants qu’il faut jouer par personnes ? A ce propos, auriez vous un lien PDF des règles, que je puisse les lire entre midi et deux pour être opé ce soir.
Bon on aura pas les Berzerks et les Toxiques
Mais on fera la guerre aux zombies !!
Merci à vous ![]()
Didou_did dit:Re moi![]()
Ce soir, je vais essayer de louer Zombicide Saison 01 pour faire découvrir le jeu à un pote. Et voir si on investira dedans lors du réapprovisionnement ^^
2 Questions :
Donc ce soir on est deux ( peut être trois )
On va pas avoir non plus toute la nuit. Vous nous conseilleriez quels scénarios pour commencer, qui soient tout de même intéressant pour bien découvrir. ( En, gros, si il y a des scénario un peu " bateau " pour découvrir juste le déplacement pour exemple, on passe direct au dessus )
Et est qu'il est stipulé sur les scénarios si on est 2 joueurs le nombre de survivants qu'il faut jouer par personnes ? A ce propos, auriez vous un lien PDF des règles, que je puisse les lire entre midi et deux pour être opé ce soir.
Bon on aura pas les Berzerks et les ToxiquesMais on fera la guerre aux zombies !!
Merci à vous
Bonjour,
Si aucun des deux ne connait le jeu, je vous conseille de faire le tutoriel M00 afin de vous familiariser avec les règles. Cela devrait vous prendre une vingtaine de minutes avant de passer aux choses sérieuses. Ensuite, cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez du challenge, enchaînez avec le M01 City Blocks. Si vous voulez une Mission plus pépère, alors optez pour M02 City Zone.
Les Missions indiquent le nombre de Survivants optimal pour la Mission. La Mise ne place du jeu vous précise combien de Survivants par personne en fonction du nombre de joueurs.
La version française des règles n'est pas disponible en téléchargement libre, mais vous pouvez trouver la VO sur le site de Guillotine Games.
Ok merci. Oui moi j’ai fais une partie comme expliqué plus haut
Mais bon, si elle prend une vingtaine de minutes
Pk pas effectivement.
Ok, je note la M01. Je voudrais effectivement du Challenge comme il se doit ^^
Dommage pour les règles.
Merci.