[Zombicide] - A suivre!

la m01 est super longue par contre de mémoire.

Didou_did dit:Ce soir, je vais essayer de louer Zombicide Saison 01 pour faire découvrir le jeu à un pote. Et voir si on investira dedans lors du réapprovisionnement ^^
On va pas avoir non plus toute la nuit. Vous nous conseilleriez quels scénarios pour commencer, qui soient tout de même intéressant pour bien découvrir. ( En, gros, si il y a des scénario un peu " bateau " pour découvrir juste le déplacement pour exemple, on passe direct au dessus )

J'ai posé le même genre de questions il y a un mois ou deux, on m'avait filé ce lien.
C'est nickel, nous a deux on avait plié en 45mn/1h (mais c'était le but) la C19 (et la C18 une semaine après).

Merci :)

Bon, je reviens vers vous. Je rends le jeu loué demain. Je n’ai pu faire qu’une partie donc, la M01. On a gagné tranquillement. Et je ne pense pas avoir faire de grosses erreurs qui nous auraient avantagé.
Ce soir, on fait une dernière ou deux dernière partie. J’en viens à vous. Je cherche donc une ou deux parties. en mode difficile, histoire de, et qui serait vraiment à sympa à découvrir selon vous :) Que ce soit celles parmi le livret de règles. Ou celles que je peux télécharger.

Et juste une question : Je suis dans une case avec des zombies, puis je tirer sur une autre case qui serait à distance ? En pleine partie, je n’ai pas su trouver la règle. Nous avons, donc décrété, pour éviter de nous avantager qu’il était impossible de le faire.

Merci, si jamais vous répondez dans l’aprés midi ^^

la m01 tranquillement?
oula eelle est pas censé être difficile? :mrgreen:
moi je l’ai pas réussie.

Hadoken_ dit:la m01 tranquillement?
moi je l'ai pas réussie.

Coucou Hado, bha comme dit, à moins que je me fourvois dans les règles. Non, pas plus compliqué que ça. Contrairement à ce que j'expliquais bien plus haut. Si on joue qu'avec Zombicide saison 01. Il y a moins de cartes fouilles. là on avait rapidement l'eau, le riz, et la conserve.
D'entrée de jeu, un survivant, s'est positionné dans la rue, à un endroit clef, avec une bonne arme à distance, et défouraillé les zombies qui s'approchaient. Pendant que nous fouillions un maximum de bâtiment. Il y eu un moment ou on s'est senti un peu oppressé à cause des activations de zombies. Mais finalement non, on a pris de bonnes décisions faut croire.

Autre question : Lorsqu'on prend un objectif croix rouge. Cela remplace une action de fouille ou non ? Idem que plus haut. Nous avons dis que si on prenait un objectif rouge on ne pouvait pas fouiller dans le même tour.

erreur

Didou_did dit:
Hadoken_ dit:la m01 tranquillement?
moi je l'ai pas réussie.

Coucou Hado, bha comme dit, à moins que je me fourvois dans les règles. Non, pas plus compliqué que ça. Contrairement à ce que j'expliquais bien plus haut. Si on joue qu'avec Zombicide saison 01. Il y a moins de cartes fouilles. là on avait rapidement l'eau, le riz, et la conserve.
D'entrée de jeu, un survivant, s'est positionné dans la rue, à un endroit clef, avec une bonne arme à distance, et défouraillé les zombies qui s'approchaient. Pendant que nous fouillions un maximum de bâtiment. Il y eu un moment ou on s'est senti un peu oppressé à cause des activations de zombies. Mais finalement non, on a pris de bonnes décisions faut croire.

Autre question : Lorsqu'on prend un objectif croix rouge. Cela remplace une action de fouille ou non ? Idem que plus haut. Nous avons dis que si on prenait un objectif rouge on ne pouvait pas fouiller dans le même tour.

Non, Prendre un Objectif est une Action, la Fouille en est une autre. Un Survivant peut donc prendre un Objectif et fouiller lors d'un même tour.
La M01 est loin d'être facile, surtout pour quelqu'un qui débute dans le jeu.
Didou_did dit:Merci :)

Bon, je reviens vers vous. Je rends le jeu loué demain. Je n'ai pu faire qu'une partie donc, la M01. On a gagné tranquillement. Et je ne pense pas avoir faire de grosses erreurs qui nous auraient avantagé.
Ce soir, on fait une dernière ou deux dernière partie. J'en viens à vous. Je cherche donc une ou deux parties. en mode difficile, histoire de, et qui serait vraiment à sympa à découvrir selon vous :) Que ce soit celles parmi le livret de règles. Ou celles que je peux télécharger.

Et juste une question : Je suis dans une case avec des zombies, puis je tirer sur une autre case qui serait à distance ? En pleine partie, je n'ai pas su trouver la règle. Nous avons, donc décrété, pour éviter de nous avantager qu'il était impossible de le faire.

Merci, si jamais vous répondez dans l'aprés midi ^^

Ok MarsEye :) MErci. Et pour la question du dessous ? Puis je ?
Didou_did dit:
Et juste une question : Je suis dans une case avec des zombies, puis je tirer sur une autre case qui serait à distance ? En pleine partie, je n'ai pas su trouver la règle. Nous avons, donc décrété, pour éviter de nous avantager qu'il était impossible de le faire.

Oui, lorsque vous êtes dans une Zone contenant des Zombies, vous pouvez cibler une autre Zone lors d'une attaque A distance.

Encore Merci :)

Bon, finalement hier on s’est testé le Scénario de l’oncle de Ned, ou il faut trouver la clef du Bateau. Bref, le scénario est noté 4+ … on se le tente à 3 avec juste un survivant chacun… Autant dire qu’on s’est fait anéantir avant même d’avoir pu récupérer la premiere clef de couleur …
Une défaite cuisante !

Mais même dans la défaite, ce jeu reste bon ^^

Pour la M01, est-ce que vous fouillez dans la salle de départ où commencent les survivants ?
Moi, j’ai joué en disant que non et qu’on ne pouvait pas non plus y retourner ensuite pour fouiller. Qu’en pensez-vous ?
Ca me parait un peu simple si on peut fouiller dans cette salle avant d’ouvrir une porte, non ?

Chni dit:Pour la M01, est-ce que vous fouillez dans la salle de départ où commencent les survivants ?
Moi, j'ai joué en disant que non et qu'on ne pouvait pas non plus y retourner ensuite pour fouiller. Qu'en pensez-vous ?
Ca me parait un peu simple si on peut fouiller dans cette salle avant d'ouvrir une porte, non ?

Oui, vous pouvez fouiller la pièce de départ dans la Mission M01. Lorsque c'est impossible, c'est précisé dans les Règles spéciales de Mission, ce qui n'est pas le cas ici. Par contre, on ne génère pas de Zombies à l'ouverture des portes dans les pièces de départ départ des Survivants.
Libre à vous "d'empailler" au départ pour équiper votre équipe, mais à vos risques et périls. La Mission contient beaucoup de Zombies. Plus vous lambinez, plus il y en aura sur le plateau. Votre équipe s'expose alors à un risque plus grand: il faudra probablement se frayer un chemin à travers des hordes d'infectés pour atteindre les différents bâtiments à explorer.Votre équipe va monter en expérience, ce qui augmentera aussi le Niveau de danger du jeu. Lorsque vous ouvrirez les bâtiments, vous serez au Niveau jaune, voire au delà, avec les risques de pénurie de figurines que cela implique.Les Activations supplémentaires sont le plus grand danger de Zombicideet, dans la plupart des cas, attendre n'est pas une bonne tactique.
MarsEye dit:
Chni dit:Pour la M01, est-ce que vous fouillez dans la salle de départ où commencent les survivants ?
Moi, j'ai joué en disant que non et qu'on ne pouvait pas non plus y retourner ensuite pour fouiller. Qu'en pensez-vous ?
Ca me parait un peu simple si on peut fouiller dans cette salle avant d'ouvrir une porte, non ?

Oui, vous pouvez fouiller la pièce de départ dans la Mission M01. Lorsque c'est impossible, c'est précisé dans les Règles spéciales de Mission, ce qui n'est pas le cas ici. Par contre, on ne génère pas de Zombies à l'ouverture des portes dans les pièces de départ départ des Survivants.
Libre à vous "d'empailler" au départ pour équiper votre équipe, mais à vos risques et périls. La Mission contient beaucoup de Zombies. Plus vous lambinez, plus il y en aura sur le plateau. Votre équipe s'expose alors à un risque plus grand: il faudra probablement se frayer un chemin à travers des hordes d'infectés pour atteindre les différents bâtiments à explorer.Votre équipe va monter en expérience, ce qui augmentera aussi le Niveau de danger du jeu. Lorsque vous ouvrirez les bâtiments, vous serez au Niveau jaune, voire au delà, avec les risques de pénurie de figurines que cela implique.Les Activations supplémentaires sont le plus grand danger de Zombicideet, dans la plupart des cas, attendre n'est pas une bonne tactique.

Je suis d'accord mais sortir sans fouiller dès le départ, c'est assez suicidaire aussi (pour l'avoir fait plusieurs fois, surtout quand cette $!@^% d'abomination sort dès le 2ème tour :))

Il y a quand même une différence entre ne pas fouiller et sortir affronter les Zombies à poil (ou à poêle ! :mrgreen: )et empailler pendant des plombes dans la pièce de départ afin d’optimiser son stuff.La Fouille est capitale à Zombicide, mais, comme je le disais plus haut, trop trainer est souvent fatal. Il faut un juste milieu…

Coming soon:
Les scénars prévus pour la saison 1 qu’on trouve sur le site de GG,
PLUS une campagne en 7 scénars sensés faire la transition vers la saison 2
(et l’achat de la boîte correspondante :roll: :mrgreen: ).
Je trouve que c’est une bonne initiative,
je deteste les feuilles volantes.

Leader dit:Coming soon:
Les scénars prévus pour la saison 1 qu'on trouve sur le site de GG,
PLUS une campagne en 7 scénars sensés faire la transition vers la saison 2
(et l'achat de la boîte correspondante :roll: :mrgreen: ).
Je trouve que c'est une bonne initiative,

Je viens de voir ça sur le site d'EDGE.
C'est une putain de bonne idée, je trouve !
Leader dit:Je trouve que c'est une bonne initiative,

Pareil !
J'attend de voir le tarif tout de même avant de me réjouir :)
Et puis une petite VF serait pas de refus aussi. Plus simple pour initier les non anglophones.
Yoker dit:
Leader dit:Je trouve que c'est une bonne initiative,

Pareil !
J'attend de voir le tarif tout de même avant de me réjouir :)
Et puis une petite VF serait pas de refus aussi. Plus simple pour initier les non anglophones.

VF à 25€ en préco chez Edge.

Edge pourrait en profiter pour inclure la mise à jour des règles en VF. :mrgreen:

Tiens j’ai préco chez Edge avant de me demander si ça allait pas être casse-bonbon avec mon Zombicide tout en anglais :pouicboulet: