"Règles de Joueurs contre Joueurs optionnelles." J'pense qu'on peut difficilement faire plus clair, ça a été tellement demandé qu'ils l'ont finalement inclus
Oups ... Ca m'apprendra à lire trop vite ... Désolé Intéressante cette saison 3 par contre pas emballé par l'extension.
Pas de souci, il était tard Sinon les tentes m’intriguent, elles seraient où, dans la cour de l’hôpital? ça fait un peu comme des tentes militaires, sur l’image, donc ça pourrait être un camp élevé pour les réfugiés avant que l’hôpital ne tombe
BackDraft dit:dites petite question sur le KS, c'est VO only ou y'a une version française ? de ce que je vois y'a rien en français, a moins que y'ai une partie spécial pour les français
Full EN
Aie ça c la loose ! Surtout qu'il ne mette pas la VF des règles en téléchargement sur leur site... Je trouve ça un peu surprenant venant d'une boite française Le KS pour Fief intégrais deux pledges, un en anglais l'autre en français
BackDraft dit:dites petite question sur le KS, c'est VO only ou y'a une version française ? de ce que je vois y'a rien en français, a moins que y'ai une partie spécial pour les français
Full EN
Aie ça c la loose ! Surtout qu'il ne mette pas la VF des règles en téléchargement sur leur site... Je trouve ça un peu surprenant venant d'une boite française Le KS pour Fief intégrais deux pledges, un en anglais l'autre en français
Moi qui voulait pledgé le max! pas de vf pas de sous
Guillotine games est un studio français mais l’éditeur CMON est américain. L’éditeur français Edge n’a rien a voir avec le kickstarter et il ne veut pas perdre de ventes supplémentaires donc pas de regles,en VF sur leur site. Je comprends totalement qu’ils ne veuillent pas payer la trad pour CMON mais certains ont du mal avec ça. Pas emballé pour le moment par çe qu’on a vu, je verrais fin juin si je me lance ou pas.
Vinsssounet dit:Merci à Eren Histarion pour ces news toutes fraiches de la Saison 3 venues de la CMON expo : A propos de la Saison 3 : 12 Survivants. Possibilité de créer des Équipes. Compétences d’Équipes, comme « Charge » qui permet de faire bouger et combattre toute l’équipe gratuitement. Des nouveaux Zombies, les Skinners qui peuvent devenir des Crawlers si l’attaquant fait un 1 au dé. Les Skinners sont les derniers dans l’ordre de priorité des cibles. Les lits d’hôpitaux sont un peu comme les plaques d’égout, ils peuvent être une Zone d’apparition de Zombies. Les Tentes (?) peuvent contenir de l’équipement… mais aussi des Zombies. De nouvelles armes : Épées et arcs Gilets pare-balles Hache Guillotine Masse urbaine Sabres Ajout d’éléments de Jeu de Rôle. Règles de Joueurs contre Joueurs optionnelles. Des éléments en plastique et de la 3D. De nouveaux Compagnons (humains) comme un Tireur qui donne un dé supplémentaire pour une attaque à distance ou une action gratuite pour attaquer avec lui. L’Abomination A-Bomb qui attire les autres (Zombies et/ou Survivants ?) sur elle.
3 nouvelles Special Guest Boxes sont prévues. Des nouvelles boites de Zombies également.
Angry Neighbors sera la nouvelle extension pour la Saison 3 : Cette extension permet de créer des Héros et des Zombies personnalisés. Un nouveau type de Zombie, les Seekers qui apparaissent et gagne immédiatement une activation sur la même carte. Des trous au sol pour piéger les Survivants et les Zombies.
Source : http://zombicide.eren-histarion.fr/cmon ... ine-games/ Pas emballé par les nouveaux types de zombies pas originaux pour un sous. mais il y aura peut-être des surprises dans le Kickstarter. A voi aussi ce que veut dire "éléments de jeu de rôle".
Pas fan du dessin de la boite… Le barbu a une mise en plis ou bien ? Sinon le KS devrait être super plus cher avec la 3D non ?
Vinsssounet dit:Merci à Eren Histarion pour ces news toutes fraiches de la Saison 3 venues de la CMON expo : A propos de la Saison 3 : 12 Survivants. Possibilité de créer des Équipes. Compétences d’Équipes, comme « Charge » qui permet de faire bouger et combattre toute l’équipe gratuitement. Des nouveaux Zombies, les Skinners qui peuvent devenir des Crawlers si l’attaquant fait un 1 au dé. Les Skinners sont les derniers dans l’ordre de priorité des cibles. Les lits d’hôpitaux sont un peu comme les plaques d’égout, ils peuvent être une Zone d’apparition de Zombies. Les Tentes (?) peuvent contenir de l’équipement… mais aussi des Zombies. De nouvelles armes : Épées et arcs Gilets pare-balles Hache Guillotine Masse urbaine Sabres Ajout d’éléments de Jeu de Rôle. Règles de Joueurs contre Joueurs optionnelles. Des éléments en plastique et de la 3D. De nouveaux Compagnons (humains) comme un Tireur qui donne un dé supplémentaire pour une attaque à distance ou une action gratuite pour attaquer avec lui. L’Abomination A-Bomb qui attire les autres (Zombies et/ou Survivants ?) sur elle.
3 nouvelles Special Guest Boxes sont prévues. Des nouvelles boites de Zombies également.
Angry Neighbors sera la nouvelle extension pour la Saison 3 : Cette extension permet de créer des Héros et des Zombies personnalisés. Un nouveau type de Zombie, les Seekers qui apparaissent et gagne immédiatement une activation sur la même carte. Des trous au sol pour piéger les Survivants et les Zombies.
Source : http://zombicide.eren-histarion.fr/cmon ... ine-games/ Pas emballé par les nouveaux types de zombies pas originaux pour un sous. mais il y aura peut-être des surprises dans le Kickstarter. A voi aussi ce que veut dire "éléments de jeu de rôle".
Pas fan du dessin de la boite… Le barbu a une mise en plis ou bien ? Sinon le KS devrait être super plus cher avec la 3D non ?
Le barbu a un chapeau.. Comment tu peux voir ses cheveux toi ?
uKei dit:Guillotine games est un studio français mais l'éditeur CMON est américain. L'éditeur français Edge n'a rien a voir avec le kickstarter et il ne veut pas perdre de ventes supplémentaires donc pas de regles,en VF sur leur site. Je comprends totalement qu'ils ne veuillent pas payer la trad pour CMON mais certains ont du mal avec ça. Pas emballé pour le moment par çe qu'on a vu, je verrais fin juin si je me lance ou pas.
Bah c'est surtout que ça rend pas accessible le KS ce qui est dommage au vu des exclusivités qu'il offre. En ce sens Asyncron à tout compris avec son KS bilingue Un petit ulule pour la VF sinon
uKei dit:Guillotine games est un studio français mais l'éditeur CMON est américain. L'éditeur français Edge n'a rien a voir avec le kickstarter et il ne veut pas perdre de ventes supplémentaires donc pas de regles,en VF sur leur site. Je comprends totalement qu'ils ne veuillent pas payer la trad pour CMON mais certains ont du mal avec ça. Pas emballé pour le moment par çe qu'on a vu, je verrais fin juin si je me lance ou pas.
Bah c'est surtout que ça rend pas accessible le KS ce qui est dommage au vu des exclusivités qu'il offre. En ce sens Asyncron à tout compris avec son KS bilingue Un petit ulule pour la VF sinon
En fait GG est une boite domiciliée à HongKong dont certains membres seulement sont français. Pour le reste, il y a plein d'infos dans la video sur GG sur trictrac, sur le forum ici ou sur le fansite d'eren: http://zombicide.eren-histarion.fr/ Au final, avec les aides de jeu dispos en VF sur le site d'eren, la VO est très facilement jouable même pour les non-anglophones.
Ca n'a pas été fait pour les deux premières, pourquoi pour la 3ème ? Zombicide sur Ulule ? Donc deux de choses l'une, tu fais comme moi et tu prends tout en double vo + vf, ou tu fais comme le dit mon voisin du dessus et tu françises ta vo, ou bien (mince ca fait 3 choses) tu te contentes de la vf sans les exclus ks...
Bah c'est surtout que ça rend pas accessible le KS ce qui est dommage au vu des exclusivités qu'il offre. En ce sens Asyncron à tout compris avec son KS bilingue
Cmon a le record pour un jeu de plateau avec 2 255 048$ sans VF a mon avis ils s'en foutent un peu du coup de localiser
On a eu l’occaz de tester les Zombivants pour la première fois hier, ainsi que les Dogz (gentils et méchants). Les Zombivants, je sais pas, pas vraiment convaincu. Ca fait beaucoup de blessures potentielles avant de mourir, ça enlève vraiment la pression. On jouait le scénar de Toxic City Mall avec l’hélicoptère (qui fait du bruit en permanence). J’ai bien aimé toute la première moitié de la partie avant le premier Zombivant, qui est arrivé parce qu’on a joué un peu gauchement un tour. Les Zombie Dogz sont une menace intéressante mais maîtrisable. Par contre une fois rentrés dans le supermarché, partie totalement inintéressante. On ouvre une porte qui transforme deux autres survivants en Zombivants, puis on gère la foule responsable. Puis faute au scénar, l’hélicoptère fait suffisamment de bruit pour qu’on soit totalement en sécurité dans le batiment, du coup on a passé 9 tours à fouiller jusqu’à trouver du gasoil pour alimenter le lance-flamme, vider la case de l’hélico (en prenant au bas mot 50 xp d’un coup) et partir Extrêmement poussif de gérer 9 fois les déplacements et spawns de toute la map sans jouer entre ! Pour l’instant mon expérience de la Saison 2 c’est que la gestion de la difficulté c’est très aléatoire.
Petites questions concernant le jeu à deux joueurs : - comment faites-vous généralement ? 2-3 perso chacun j’imagine en fonction des missions - est-ce que Dog companions est intéressant dans cette config ? Sur les missions à 4, on prend 2 survivants et 2 chiens. Quid des missions à 6 ? Enfin, ceci m’amène à une autre question. Certains scénarii sont 4+ joueurs, c’est à dire jouables jusqu’à 6. Mais l’équilibre du jeu n’est-il pas légérment rompu dans ce cas (plus facile de jouer à 6 qu’à 4) ?
BigYo dit:Petites questions concernant le jeu à deux joueurs : - comment faites-vous généralement ? 2-3 perso chacun j'imagine en fonction des missions - est-ce que Dog companions est intéressant dans cette config ? Sur les missions à 4, on prend 2 survivants et 2 chiens. Quid des missions à 6 ? Enfin, ceci m’amène à une autre question. Certains scénarii sont 4+ joueurs, c'est à dire jouables jusqu'à 6. Mais l'équilibre du jeu n'est-il pas légérment rompu dans ce cas (plus facile de jouer à 6 qu'à 4) ?
Quand on joue à 2 joueurs, on prend deux survivants chacun. Les Dogs, je les trouve hyper intéressants, quelle que soit la configuration de jeu. Pour ta dernière question, je ne saurais vraiment te répondre. On s'arrange toujours pour jouer des scénarios avec le nombre minimal de survivants .
BigYo dit:Enfin, ceci m’amène à une autre question. Certains scénarii sont 4+ joueurs, c'est à dire jouables jusqu'à 6. Mais l'équilibre du jeu n'est-il pas légérment rompu dans ce cas (plus facile de jouer à 6 qu'à 4) ?
Si, complètement, mais disons que le point fort de Zombicide ce n'est ni sa constance ni son équilibre. Autant je trouve certaines parties splendides de tension et gagnées (ou perdues) à rien près, avec des choix cruciaux derrière, autant certaines n'ont quasiment pas d'intérêt. Les scénarios sont extrêmement inégaux. Ca va avec le côté bac à sable du jeu.
Ok, merci pour vos réponses. Les chiens c’est donc sympa, mais pas indispensable sauf si on a l’habitude de jouer à 3. Autre question : que prendriez-vous pour compléter Zombicide saison 1 ?