Euh… TCM
! Le reste c’est du fan service, à mon goût.
Moi les chiens j’adore donc je te le conseillerai chaudement.
TCM je n’ai pas aimé.
Si je devais aujourd’hui racheter quelque chose pour compléter la S1 ça serai Zombicide Prison Outbreak qui est excellent, mais à ta place j’attendrai de voir le KS si la VO ne te dérange pas
TCM est un vrai plus. PO est plus dispensable, je trouve.
Je pense que dans Zombicide, si on veut aller au-delà de la boîte de base saison 1, on doit tout acheter sous peine de frustration. ![]()
Horatio dit:TCM est un vrai plus. PO est plus dispensable, je trouve.
Je ne trouve pas
Pour jouer en saison 1, TCM est plus utile
.
En rajoutant les toxiques, les zombivants, l’ultra rouge, du terrain dégagé en intérieur et les barricades, TCM propose vraiment d’étendre le jeu. Et niveau financier, c’est pas non plus le même investissement.
julejim dit:Pour jouer en saison 1, TCM est plus utile.
En rajoutant les toxiques, les zombivants, l'ultra rouge, du terrain dégagé en intérieur et les barricades, TCM propose vraiment d'étendre le jeu. Et niveau financier, c'est pas non plus le même investissement.
Je valide
-les toxiques : sincèrement je les trouve bien en dessous des berzerk
-les zombivants : le truc inutile par excellence, c’est probablement la composante du jeu avec la règle la plus mal gaulée, décevante, inutile mais c’est vrai que si tu veux les figs zombivants de la S1 pas le choix il faut TCM
-l’ultra rouge : mouais bof, pour lesarmes quand t’as pas le lvl c’est inutile quand tu as le lvl c’est trop puissant, pour lemode en lui-même dès que tu arrives au orange pour la deuxième fois même problème tu deviens trop puissant, en plus c’est pour des parties très longues
-du terrain dégagé : ça concerne une seule tuile sur une face, c’est vrai que c’est une tuile très intéressante niveau gameplay si on aime faire ses propres scénarios
-en intérieur je trouve les tuiles intérieures de PO bien mieux gaulées (malgré les quelques petites erreurs)
-les barricades : idée géniale largement contrebalancée par la règle qui dit : “Les barricades ne peuvent être construites qu’à des endroits précis indiqués sur la carte de la mission. A moins que le briefing de mission n’indique autre chose.”
Et niveau financier, c’est pas non plus le même investissement : vrai mais c’est pas non plus le même contenu.
Sans compter les pouvoirs des survivants vendus dans TCM décrits dans la règle de PO mais pas dans celle de TCM et les 4 missions injouables sans les dalles de PO.
C’est un peu le problème de sortir autant de matos en si peu de temps, on a quelques éléments vraiment intéressants noyés dans une foultitude de trucs inutiles et pas sérieusement étudiés avant d’être intégré au jeu.
TCM apporte du matos bienvenu et quelque personnage en plus, des tuiles et pions bien utile, mais pour ça il faut acheter une grosse boite pleine de figurine pas intéressantes. De même les scénar’ sont inégaux. Le niveau ultra red et les Zombivants c’est du foutage de gueule à quel point c’est du concept développé à l’arrach’.
Les clebs, Z ou pas, c’est le top, ça surcharge pas les règles, et c’est dispo séparément, faut se ruer dessus.
PO, outre le concept des Z berserk avec lequel j’ai de la peine personnellement, s’avère très différent et bien à jouer. Par contre, la soit-disante compatibilité avec le matos précédemment sorti est de nouveau un foutage de gueule: les personnages sont beaucoup plus puissants que ceux de la première boite, les armes itou, c’est pas si compatible, voir pas du tout. Et les tuiles sont intéressantes, mais très mal conçue pour qui veut inventer un scénario, c’est modulable à première vue seulement.
Bref, le problème de Zombicide c’est le manque de qualité du travail fourni par les créateurs: le concept est bien foutu, les règles de base aussi, après ils sortent du matos ans avoir vraiment travaillé comme on est en droit de l’attendre, donc on a une pelletée de matos, de concepts , de règles optionnelles et c’est à soi de faire le travail le plus long dans la conception d’un jeu: l’équilibrage.
Pour moi, c’est un jeu dans lequel je ne mettrais plus un seul sou: le travail le plus important est fourni par les fans qui écrivent des scénarios testé et bien foutu et qui rattrapent l’affaire avec des heures de tests et des conseils qui en découlent. GG/CMON se contentent de sortir des concepts et de vendre du plastique, c’est un peu nous prendre pour des demeurés.
Donc pour la suite, je vois pas pourquoi ils changeraient quoi que ce soit à la formule qui gagne, basée plus sur le marketing que sur le game design.
Mon avis.
Je reviens juste sur le commentaires de Shambala pour le mode ultrarouge : les armes UR sont loin d’être inutiles avant d’avoir atteint le niveau fatidique, la défausse pour 5xp peut permettre un changement de niveau bienvenu au moment crucial ![]()
Je n’ai aussi que la saison 1, et je cherche a étendre ma collection…
Je me demande si le pack de 9 tuiles en plus est utile? contient -il des scénars?
Les setsbde tuiles sont les mêmes que l’on trouve dans les boites de la saison 1, TCM et PO. Tu pourras faire les missions des boites correspondantes mais tu n’auras ni les armes, ni les zombies qui vont bien avec.
Donc si j’ai la S1 c’est completement inutile que j’achète les tuiles S1?
J’ai failli me faire avoir, sur les sites de vente c’est écrit “il faut zombicide ou PO pour y jouer” ouais il faut zombicide maios bon c’est nul ^^
En gros ça ne te servira que si tu trouves sur internet des scenarii utilisant certaines dalles en double ^^’
Hum quelqu’un a des news de la figurine M Phal?
Floob dit:En gros ça ne te servira que si tu trouves sur internet des scenarii utilisant certaines dalles en double ^^'Et à ce jour y en a pas des tonnes des scénarios qui requièrent des tuiles en double. A mon avis on peut les compter sur les doigts de la main, et si en plus tu veux qu'ils soient de qualité tu peux couper quelques doigts.
Le seul intérêt que j'y vois c'est contre les attaques de bière et autres érosions naturelles!
eithelgul dit:
Le seul intérêt que j'y vois c'est contre les attaques de bière et autres érosions naturelles!
Pourquoi distinguer les deux ?
julejim dit:Pour jouer en saison 1, TCM est plus utile.
En rajoutant les toxiques, les zombivants, l'ultra rouge, du terrain dégagé en intérieur et les barricades, TCM propose vraiment d'étendre le jeu. Et niveau financier, c'est pas non plus le même investissement.
J'ai acheté TCM y a 6 mois. Je pensais honnêtement acheter la totale après, PO, les boites de zombies, les chiens, etc...
Et finalement ça m'a suffit. J'ai déjà pas mal de matos, de quoi faire beaucoup de scénarii, de modeler la difficulté selon les joueurs qui font une partie avec moi (Zombivant beurk sauf si un mort en 15 min).
Je trouve le fait d'avoir un 2e type de zombies plus profond pour la stratégie.
Après voilà, c'est un gouffre financier et je suis aussi et surtout kubenboiste et j'ai des envies d'autres jeux qui font qu'à un moment je compte un peu la rentabilité prix achat/ nombre de parties/ place pour rangement.
J'ai bien du faire plus d'une cinquantaine de parties de Zombicide, dans une période très condensée, du coup maintenant j'espace un peu les parties pour me faire plaisir et j'y vois plus forcément l'utilité de tout avoir. A moins de ne jouer qu'à ça. Ce qui est un peu réducteur.
Willem59 dit:julejim dit:
Après voilà, c'est un gouffre financier et je suis aussi et surtout kubenboiste et j'ai des envies d'autres jeux qui font qu'à un moment je compte un peu la rentabilité prix achat/ nombre de parties/ place pour rangement.
Au pire tu remplaces les Berzerkers par des cubes ressources café
Ah bah voilà une bonne idée. Je vais pouvoir sortir mon puerto rico pour faire un scénario sur une île ![]()