Du coup j’ai commandé TCM + les deux pack de chiens… j’espère que ça va gerer ![]()
Cocorel dit:Du coup j'ai commandé TCM + les deux pack de chiens... j'espère que ça va gerer
Très bon choix
MadTotoro dit:Cocorel dit:Du coup j'ai commandé TCM + les deux pack de chiens... j'espère que ça va gerer
Très bon choix
Yep !
Juste pour préciser que ces cartes viennent de l’extension et non de la saison 3.
Moi j’ai juste une question sur les zombivants. En fait on a fait quasiment tous les scénarios de la notice de TCM (sauf ceux qui durent 5h). Et en gros on s’en est sorti largement avec les zombivants. Est-ce que vous vous jouez aussi avec les zombivants ? J’ai l’impression que le jeu est plus simple avec 7 blessures autorisées. Du coup je me demande si on doit continuer de jouer avec les zombivants pour les autres scénarios ou c’est juste les scénarios de la notice qui sont faciles.
Perso les zombivants c’est sur les campagnes ou quand j’ai pris cher plus de 4 ou 5 fois sur le même scénario.
Sinon faut utiliser les chiens et les cartes de walk of the dead 2 SANS ajouter les fig’, et normalement la difficulté devrait calmer le plus immortel des zombivants
.
Pas mal l’idée de la boisson ^^. En mode Daryl Dixon avec l’arbalète yaaahaaaa.
Et pour la question sur les Zombivivants, mes joueurs et moi on ne joue pas avec c’est complètement nawak à nos yeux autant d’un point de vue RP que d’un point de vue gameplay (on aime jouer avec la tension de perdre rapidement un perso à la moindre erreur ^^)
Ok merci pour ces retours. Je me tâte du coup pour les zombivants. On utilise déjà les chiens mais en effet pas les cartes walk of dead.
Pour la boisson super bonne idée en effet !
Je n’utilise jamais les zombivants, je ne les ai même pas peint. ![]()
Kristof75012 dit:l'impression que le jeu est plus simple avec 7 blessures autorisées.
Ah oui, ce n'est pas une impression
Nous on ne les utilise jamais ici non plus, les zombivants peuvent être bien pour jouer avec des joueurs casuals pour qui c'est la première partie et si tu joues à 6 car si un joueur perd son perso au début de la partie, il va se faire chier pas mal de temps. Sinon je n'y vois aucun autre intérêt à part rendre le jeu trop facile et supprimer toute la tension qui fait son charme.
Pour les zombivants, il faut (amha) les jeter, ou les jouer CONTRE les survivants.
Comme dans n’importe quel film de zombie, un type infecté qui va devenir z ça plombe la cohésion,
et après il se retourne contre ses pôtes.
Tu joues normalement, mais pas de limite au nombre de carte blessure max, sauf qu’a 5 tu crève définitivement.
chaque carte blessure que tu as te fais lancer un dé en fin de tour:
6 tu vire la carte (une égratignure j’te dis)
1 t’es raide et tu te couches
autre résultat sans effet
Quand t’es raide tu peux te relever au début de n’importe quel tour des zombie et après aller bouffer tes (ex-) potes.
Résultat:
Un gars blessé est un danger, plus il l’est (blessé) plus il l’est (un danger)>on le garde avec nous ou pas?
Role play, ça l’est à 100%.
les survivants peuvent trouver un intérêt à achever (amener un personnage à 5 carte blessure) un suivant qui risque de switcher sinon.
Par extension, quand tu collectionne trop de carte blessure, tu peux juger opportun de fuir le groupe qui va pas tarder à vouloir ta tête.
T’es mort? ben tu peux te venger sur tes compagnons. Ex-compagnons j’entend.
Difficulté: peu de changement sur ce que j’ai testé. Oui, c’est un poil plus difficile peut-être.
Que du bonheur, mais seulement dans des partie un chaque joueur joue un seul personnage.
(Et pour la boisson, une idée de génie ouais, je suis bluffé par tant d’inventivité.
)
On joue les Zombivants mais en démarrant avec à la place d’un survivant, le coup des 5 blessures c’est puissant mais c’est quand même contrebalancé par le fait que tu doives jeter un équipement par blessure et que tu n’aies pas la 4ème action.
Quelques cartes persos que j’ai faites…
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 4&t=137025
Si vous avez des idées et des images, aucun soucis pour les faire.
Leader dit:
(Et pour la boisson, une idée de génie ouais, je suis bluffé par tant d'inventivité.)
Aurais tu oublié de prendre tes gouttes ce matin ? Je te trouve bien médisant
Tu pouvais commenter le reste du message aussi.
Je trouve ce matos utile et bienvenu, mais il leur aura fallu 5 boite de jeu pour en arriver là.
Ils aurait pu y penser avant, au lieu de mettre si peu d’équipement différent dans chaque boîte pour motiver les gens à tout acheter pour avoir un peu de diversité. Après quand un gognio s’extasie la devant, je trouve ça pathétique, désolé, parce que c’est un truc que n’importe quel joueur a déjà inventé tout seul comme un grand, comme pour l’arc et l’arbalète par exemple. J’aurais envie de leur demander si ils sont au max de leur créativité, et le cas échéant de prendre leurs gouttes. ![]()
Je ne dis pas que tu as tort Leader mais le problème des hate-boys est le même que pour les fan-boys, au bout d’un moment tu perds en crédibilité.
Oui, ça j’ai bien remarqué. ![]()
Leader dit:Tu pouvais commenter le reste du message aussi.
Je trouve ce matos utile et bienvenu, mais il leur aura fallu 5 boite de jeu pour en arriver là.![]()
Ils aurait pu y penser avant, au lieu de mettre si peu d'équipement différent dans chaque boîte pour motiver les gens à tout acheter pour avoir un peu de diversité. Après quand un gognio s'extasie la devant, je trouve ça pathétique, désolé, parce que c'est un truc que n'importe quel joueur a déjà inventé tout seul comme un grand, comme pour l'arc et l'arbalète par exemple. J'aurais envie de leur demander si ils sont au max de leur créativité, et le cas échéant de prendre leurs gouttes.
Je n'ai commenté que cette partie de ton message car ton "pic" m'était directement adressé ça me paraît logique non ? ^^ Je ne remet pas en cause ce que tu dis sur le jeu sauf le passage où soit, tu extrapoles mes propos, soit tu confonds deux mots bien différents et là c'est plus grave (extase et sympa)...
Que tu critiques le jeu (ou sa politique commerciale) c'est un fait, mais en profiter pour lancer des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être, désolé mais moi c'est cela que je trouve pathétique. Moi j'aime le jeu tel qu'il est (sans pour autant être fanboy, quoique ...^^)et je ne rajoute pas de règles maisons, tu pourrais au moins respecter cela. Au passage, gognio n'est pas dans le dictionnaire (t'inquiète j'ai compris l'idée), mais j'imagine qu'on le doit également à ta créativité légendaire ?^^
Sinon pour tes règles maison sur l'infection je les trouve très bien pensées, comme tu dis pour l'immersion ça doit être sympa (et non pas l'extase n'exagère pas
Je vais prendre mes gouttes mais n'oublies pas tes suppositoires, paraît que ça détend
je visais personne en particuliers, mais ok, je vais m’en enfiler quelque uns ![]()
shambhala dit:Je ne dis pas que tu as tort Leader mais le problème des hate-boys est le même que pour les fan-boys, au bout d'un moment tu perds en crédibilité.
En fait ça arrive de plus en plus vite pour certains