Cocorel dit:Fait attention, si c'est trop facile, vous allez vous ennuyer. Essaye déja les zombivants (même s'ils sont pas peints... tu garde la fig de base ou et tu retourne ta carte, ça t'aidera beaucoup. Ce qui est important c'est de fouiller au bon moment... Après le bon moment c'est selon les scénars. Aussi, coimme ça a été dis, fait attention a tes changements de niveau, il faut que quand le 1er passe en jaune, tout le monde puisse la faire rapidement. Et idem pour la suite. Et si il y a de gros batiments, essaye de les ouvrir dans le bleu!
Zomibicide trop facile ?? Mon rêve !!! La fouille on maitrise pas bien, on n'arrête pas de fouiller pendant les 3/4 de la partie puisqu'on chope difficilement des bonnes armes pour se défendre. Eet oui, on fait gaffe au changement de niveau. Pour l'ouverture des portes dans le bleu, j'y penserait, c'est certainement une bonne méthode. Pour les loser comme nous, faudrait penser à créer des stages "devenir un winner à zombicide", moi je vous chope en moins de deux une bonne dizaine de stagiaires surmotivés à l'idée de pouvoir apprendre à se venger des mort-vivants !!
T’habite ou? Hésite pas, grillades zombicide le week end est parfait pour moi ^^ Je suis pas sur que ça soit très normal que certains persos finissent presque a poil. Il faut profiter des bas niveau pour fouiller a fond… Il m’est déja arrivé de finir la pioche (S1 uniquement) Et fait très très attention aux réactivations aussi. Si tu vois que la boite se vide il faut la remplir! Comme Zypher, quand on perd c’est souvent très tot dans la partie. Du coup on refait tout de suite le meme scénar et on essaye de comprendre ce qui s’est passé.
Sinon, quelques autres conseils (mais après ça je sèche…) : - on prend des survivants qui ont un équipement dès le départ (pistolet, machette, …) - premier bâtiment pas trop gros pour éviter de se faire submerger. Et si possible on fouille encore et encore pour s’équiper - s’il y a une voiture de police ou une pimp mobile, pareil, il ne faut pas hésiter à piller - ne jamais garder les gros bâtiments pour la fin (plein de pièces + niveau orange+ = réactivations à gogo) A part la pimp mobile, on peut fouiller encore et encore tous la même pièce (dans la limite d’une fois par tour pour chacun des joueurs), faut pas se priver ou se mettre en danger en ouvrant toutes les portes.
Pareil chez nous, on essaie de fouiller un max dès le départ généralement tous ensembles. Mais après, il ne faut pas trop trainer non plus, dès qu’on a de quoi se défendre on commence à avancer en essayant de profiter des cases de bâtiments où l’on passe pour fouiller encore. Quelques pistolets et armes de mêlée ça suffit pour le début. On se partage aussi les armes pour que tout le monde ait de quoi se battre efficacement, en rassemblant les armes dual ensembles. Bon après le hasard peut jouer beaucoup dans les premiers tours, il y a pas mal de cartes invasions qui sont vides en bleu, donc selon les parties on est relativement peinard ou on rame pour se débarrasser de zombies dès le départ. Et puis si on tire l’abo dans le premier bâtiment ouvert … on peut se dire que c’est mal engagé. On aura une petite pensée pour vous quand on fera notre partie de Zombicide ce weekend.
Zypher dit:... Mais après, il ne faut pas trop trainer non plus...
Tant que t'es dans le bleu (voire le jaune) tu risque pas de réactivation donc t'es censé pouvoir etre pepere, a 6 dans une zone de fouille, a dézinguer le pauvre gus' qui ve se pointer a ta porte chaque tour...
Le compendium est dispo en boutique,je l’ai acheté. C’est excellent : un joli ouvrage,avec une campagne qui me donne envie de jouer les zombivants. Bref c’etait une bonne idée d’en faire,c’est idéal,et le fait que le livre utilise que la boite de base est bien,cela veut dire sans doute un compendium pour chaque boite,ce qui sera des plus pratiques. Je conseille.
En fait plus on a d’extensions plus c’est facile Ce soir on a fait la mission avec la grande prison (celle ou on doit nettoyer la prison pour s’y installer ). On a eu peur une ou deux fois mais c’est tout. Finalement pas de morts, juste quatre blessures bien réparties. J’aime bien Mick et Red Cap Ben Sinon de notre côté, on a décidé de supprimer l’utilisation des véhicules (autre que pour fouiller) et les zombivants ne sont pas utilisés. Sauf quand il y a un mort et la hop il se relève en version zombie avec les caractéristiques d’une abo.
On a fait hier une mission S1 + TCM + chiens zombies. C’est une mission de TCM avec 6 tuiles et un gros paquet de bruit au milieu sur l’exit. On a galéré 5 minutes, entre faire attention aux chiens, aux toxiques… et choisir quoi ouvrir. Après on s’est balladés, zéro blessures… On récupère les objectifs tranquilles, puisque les zonz se stockent la ou il y le plus de bruit… on fouille tranquillou, on trouve un molotov, on fait sauter tout ça et vamos! Du coup un peu long sur la fin, et pas assez d’action
Tchikaboum dit:Quel est l’intérêt d'avoir 6 fois Austin Powers ? Je ne comprends pas vraiment :/
Ces boîtes ne sont pas à la vente mais distribué dans les boutiques qui organisent des soirées zombicide. Tu obtiens donc les figurines en y participant.
Tchikaboum dit:Quel est l’intérêt d'avoir 6 fois Austin Powers ? Je ne comprends pas vraiment :/
C'est donné pendant des soirées jeu en boutique, si je ne me trompe pas. En théorie, cela te permet de donner à 5 de tes amis des figurines. En pratique, tu revends la figurine 30€ pièce sur le bon coin.
Ce qui est dommage c’est pas tellement qu’on puisse pas profiter des figs mais de la campagne… Il paraitrait que la n°1 est dans le compendium? D’ailleurs, la campagne est elle en francais dans les 2 cas?
Cocorel dit:Ce qui est dommage c'est pas tellement qu'on puisse pas profiter des figs mais de la campagne... Il paraitrait que la n°1 est dans le compendium? D'ailleurs, la campagne est elle en francais dans les 2 cas?
La ZGN #1 n'est pas dans le compendium, mais la campagne de chaque boite est en Anglais/Français/Espagnole.
Coucou les gens, ce soir on se prépare un Zombicide. C’est un jeu que j’aime beaucoup sortir mais qui n’en a pas l’occaz tous les jours vu qu’il prend du TEMPS. Les deux dernières parties qu’on a pu faire, on a choisi les scénars au feeling et on a été très déçus par des missions très bof. Je voudrais pas refaire la même erreur. J’aimerais donc votre avis sur vos missions favorites =D Sachant que : - on sera 3 - on aura tout notre temps - idéalement qui utiliserait la Saison 2 Voilà, merci =) PS : que vaut la campagne Three Little Wishes ?
Hadoken_ dit:Le compendium est dispo en boutique,je l'ai acheté. C'est excellent : un joli ouvrage,avec une campagne qui me donne envie de jouer les zombivants. Bref c'etait une bonne idée d'en faire,c'est idéal,et le fait que le livre utilise que la boite de base est bien,cela veut dire sans doute un compendium pour chaque boite,ce qui sera des plus pratiques. Je conseille.
Mise à part cette campagne exclusive, l'aide à la conception de deck de fouille personnalisée apporte-elle quelque chose ?
J'aimerais donc votre avis sur vos missions favorites =D
J'avais créé un topic sur l'appréciation des missions zombicide, malheureusement il n'a pas eu le succès que j'attendais puisque j'ai été le seul à poster dedans. Si vous le remplissez, je serais l'homme le plus heureux de la planète //www.trictrac.net/forum/post/472f6a13d3093a3fd925f5122734a2c93a7a
Vinsssounet dit:Je n'y manquerai pas une fois qu'on aura joué Ah, Eren-Histarion, en voilà une fonctionnalité qui aurait un gros succès : les avis sur les missions
C'est dans ma todo list depuis 1 an, un système de vote rapide pour ma page de scenario. Mais je n'ai pas touché ma todo list depuis.. 1 an au moins. ^^
Ca doit exister des modules genre Drupal pour laisser des reviews avec un com’ ; peut-être mettre en place une page indépendante pour ça avec un lien sur le site, enfin je dis ça tu as du te poser la question pas mal de fois ^^