[Zombicide] - A suivre!

:mrgreen: Ils m’ont répondu à propos de mes bêtises au questionnaire. C’est ok pour eux, ils ont bien tout compris… Sont forts ces ricains… :mrgreen:

Ouf…

bon alors ,j’ai pas encore rempli mon survey faut ecrire quoi et ou,pour pas se planter?

(en plus je prend 5 set de des supplémentaires moi :lol: il faut un confort optimal )

d’un point de vu purement économique je vois pas trop comment Edge pourrais proposer l’équivalent du pack abomination tel que sur kickstarter avec tous les bonus débloqués pour 89 euros ( ou meme 100 euros ) , il faut voir que il s’agit de 2 éditeur différent et que donc les économies d’échelles ayant été possible grâce aux 5300 pledgeurs (et qui ont permis à Comon d’inclure les bonus supp ) ne vont certainement pas etre les memes pour Edge qui a déjà perdu une partie de ses acheteur potentiel pour la VF sur un marché français beaucoup plus petit que le marché US .

donc à moins de proposer le pack abo complet trés trés cher je ne vois pas comment il vont faire ?!

Bon allez faut arrêtez de s’en raconter…

J’ai soutenu le projet Massilia comme acte militant! J’ai soutenu (enfin pledger) Zombicide comme un charognard pour profiter des bonus liés à la somme récoltée… J’étais prêt pour ça à payer 5 mois avant de recevoir le jeu et me taper le jeu en anglais…

Là où je ne comprend pas c’est sur la comm d’Edge/Guillotine

Si l’info d’une offre très intéressante en VF était connue…

- par Guillotine: quel intérêt de laisser les frenchies pledger alors que le KS atteignait des records?

OU

- par Edge: quel intérêt de ne pas faire une belle offre pour ne pas perdre des clients?

Hadoken_ dit:bon alors ,j'ai pas encore rempli mon survey faut ecrire quoi et ou,pour pas se planter?
(en plus je prend 5 set de des supplémentaires moi :lol: il faut un confort optimal )

How many EXTRA Abomination sets?

Tu indiques içi le nombre de pack Abomination que tu veux en plus de celui de base.

How many Evas? $10 each
How many Marvins? $10 each
How many Ivys? $10 each
How many Claudias? $10 each
How many White Dice? $10 per set
How many EXTRA Glow in the Dark Dice? $15 per set
How many EXTRA Black Dice? $10 per set
How many Battlefoam trays? $40
How many duplicate Tile Sets? $20

Ca parle tout seul ici.

List your desired T-shirt sizes (1 per Abomination set, no guarantee we'll get you your exact size, but we'll try). S, M, L, XL, XXL

Pas compliqué.

How much international shipping? $25 first boxed game, $15 additional boxed game, $15 each Battlefoam tray

Le montant total dédié aux frais de port.

What is the total in $ for the above?

Le montant payé pour les suppléments qui doit correspondre au total du dessus.

How much do you owe us in $, if any, for extra items less your actual pledge? We'll contact you at your email address to arrange payment for the difference.

Si tu as finalement pris plus que ce que tu avais payé, indique içi le surplus.
steffbxl dit:...le pack abo complet trés trés cher je ne vois pas comment il vont faire ?!

Idée : ils vont remplacer les figurines par celles de Zombies!!! Et les tuiles aussi.... Sinon problème d'échelle :lol:
wolverine974 dit:....

Vi tout d'accord.. Et comme dit un post plus haut, le pack Abo de Edge ne contiendra pas les fig' zombis bonus ou alors à un prix monstrueux.. :| Et si c'est le cas, c'est soit que Edge aura fait un magistral effort sur le prix (et je les invite à le faire pour les autres jeux :mrgreen: ) soit qu'ils auront profiter de l'aide du kistarter pour produire celle-ci moindre coût et là c'est se moquer un peu des pledgers du monde entier.

Je ne me sens pas floué pour ma part... Et puis une VA dans un jeu qui se passe aux States, c'est quand même plus dans le thème non ? :pouicintello:

Oulà, oulà, oulà… :shock:

Le frittage virtuel n’apportera rien de bon et n’est pas constructif.

Lorsque je me suis levé et que dans les brumes du matin j’ai lu les derniers posts de ce sujet, j’ai ressenti une grosse frustration. Je comprends très bien ce que ressentent ceux qui comme moi ont « pledgé » et je reconnais que la colère n’était pas loin.
Dans le Kickstater, avoir le jeu et ses bonus m’a bien évidement motivé comme c’est la cas pour tout geek. Mais, ce qui m’a rendu le plus fébrile a surtout été d’assister à la montée en puissance du projet. J’ai eu l’impression de participer à quelquechose d’unique, une sorte de naissance…
C’est peut être naif, mais les sentiments ne se contrôlent pas.

J’ai été tenté de poster plus tôt, mais j’ai fini par me contenter d’assiter à ce qui se disait. Cela m’a permi de relativiser.
J’ai d’abord été particulièrement en accord avec les arguments de Vinsssounet qui est resté courtois et tempéré… Ce qui n’est pas forcément facile. :china:
Puis, au fils des écrits, Daroul et Steffbxl ont apportés des arguments qui m’ont convaincu.
Je pense qui Nicolas a du se sentir comme pris entre le marteau et l’enclume et voir la situation devenir de plus en plus hostille sans pouvoir réellement s’exprimer.
Je pense également (comme il l’a dit précédement) qu’il n’avait pas toutes les infos quand à la distribution en France par Edge.
Les auteurs ont souvent le « nez dans le guidon » pour la naissance de leur bébé, donc la partie distribution c’est un peu terra incognita…

Quoi qu’il en soit, je vais avoir un jeu avec un sacré nombre de belles figs, tout ce qu’il faut pour bien éclater du zomb et ce pour pas si cher que ça. (malgrès ce qui à été dit)
La campagne supplémentaire annoncée sur Kickstarter et les outils pour développer scénars et persos permetteront de bien profiter du jeu et des figs en rab. C’est ce que je compte faire.

Évitons de trop loucher dans l 'assiètte du voisin. C’est des coups à chopper une méga indigestion… :pouicvomi:

Woodian dit:
Hadoken_ dit:bon alors ,j'ai pas encore rempli mon survey faut ecrire quoi et ou,pour pas se planter?

How many EXTRA Abomination sets?
Tu indiques içi le nombre de pack Abomination que tu veux en plus de celui de base.
How many Evas? $10 each
How many Marvins? $10 each
How many Ivys? $10 each
How many Claudias? $10 each
How many White Dice? $10 per set
How many EXTRA Glow in the Dark Dice? $15 per set
How many EXTRA Black Dice? $10 per set
How many Battlefoam trays? $40
How many duplicate Tile Sets? $20
Ca parle tout seul ici.
List your desired T-shirt sizes (1 per Abomination set, no guarantee we'll get you your exact size, but we'll try). S, M, L, XL, XXL
Pas compliqué.
How much international shipping? $25 first boxed game, $15 additional boxed game, $15 each Battlefoam tray
Le montant total dédié aux frais de port.
What is the total in $ for the above?
Le montant payé pour les suppléments qui doit correspondre au total du dessus.
How much do you owe us in $, if any, for extra items less your actual pledge? We'll contact you at your email address to arrange payment for the difference.
Si tu as finalement pris plus que ce que tu avais payé, indique içi le surplus.

Attention tout de même pour le tee-shirt, si ce sont des tailles US ça taille grand !
Perso je prends du L généralement là j'ai pris du M.
Pour te donner un ordre de grandeur des tailles, il y a la largeur en cm du tee-shirt pour chaque taille sur la page KS :

S - 52
M - 54
L - 56
XL -58
XXL - 60
XXXL - 64

En ce moment sur le Forum Zombicide de Edge

Post de Anarkia :

“Il ne faut pas tenir en compte ce que Nicolas a dit … pour le moment nous n’avons aucune certitude !

Il dit que nous savions depuis le début ce que nous aurions cependant, ce n’est pas le cas puisque nous sommes toujours en train de dialoguer avec Guillotine.”

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … 56&efpag=1

…!!! :pouicgun:

Me réjoui de voir les premières figurines peintes! Je suis sur que vous allez vous éclater avec votre Pack!

Machegoule dit:En ce moment sur le Forum Zombicide de Edge
Post de Anarkia :
"Il ne faut pas tenir en compte ce que Nicolas a dit .. pour le moment nous n'avons aucune certitude !
Il dit que nous savions depuis le début ce que nous aurions cependant, ce n'est pas le cas puisque nous sommes toujours en train de dialoguer avec Guillotine."

On en revient donc à l'idée de tournure littéraire vraiment malheureuse.

Il suffit de le dire si ce n'est que ça ;)
Enpassant dit:
daroul dit:Et en plus, si Edge assure un minimum pour apaiser les tensions, les règles du jeu seront téléchargeables sur leur site, comme celles de TTBM ou de Conan le jeu de cartes, par exemple.

Il me semble que Edge fait ça pour tous les jeux donc à priori pas de soucis de ce côté là.

Faux, SDE ou même dust tactics ne sont pas téléchargement libre au niveau des règles. Il peu en être de même avec zombicide. surtout vu le nombre de personnes qui ont achetés la VA, ça m'étonnerais beaucoup !!
Arioch dit:Perso et vu de l’extérieur je ne perçois pas du tout le coté enfumage...
....

Alors moi aussi la phrase de nicolas me met un peu "hors de moi". Je ne vais pas crier avoir d'avoir mal mais je vais revenir sur "Le coté enfumage" qui risque de me faire mal au fondement avec une poignée de gravier.
Nous français savions lors de l'offre kickstarter que EDGE allais éditer le jeu en FR. Ca on est d'accord, seulement l'offre de kickstarter est d'avoir offert en plus du jeu de base (en VA) de nombreux rajouts QUI N'ONT ETE DISPO QUE PARCE QUE DES GENS ON INVESTI DANS KS et atteins certains paliers !!!! Et là deux jours après la fin je vosi un message comme quoi les premiers joueurs français vont avoir le droit au même contenu et qu'en plus Edge le savais depuis le début :shock:

Donc là il est où l'intérêt de KS ???? C'est une blague ou quoi ??? Si Edge savait qu'il faisait la même offre pourquoi ne pas l'avoir indiqué et ainsi permettre aux français de faire le choix de soit s'assurer les goodies mais prendre une VO via KS soit de tenter le rush de départ au risque de ne pas les avoir mais avoir quand même une chance et au pire une VF!!!

Franchement que les 3 persos de départ soti fournis ça ne me dérangerais pas, que les autres goodies tel les fatties/runner/walker/dés soient dispos à part moyennant monnaies trébuchante ça non plus.
Mais que le pack soit le même sans avoir participer à KS, oui là la poignée de gravier je la sent bien venir.

Car perso ce n'est pas lito ou le t-shirt qui m'ont fait basculer vers KS, mais la tonne de fig supp.

Bref j'en attend plus de Edge pour éclaircir ça mais là oui, dimanche soir j'était vraiment heureux, là ce midi ça gratte un peu !

J’ai l’impression que c’est a Guillotine Games d’être plus clair. Edge semble être encore en discussion donc il est normal qu’ils communiquent peu pour l’instant et ils ne sont que Distributeur vu les indications précédentes.

Comme quoi même si Karis s’inscrit en faux lors du débat Massilia avec AlainE on ne peut plus communiquer comme un passionné dès lors qu’on est de l’autre côté de la barrière… les interventions doivent être pesés et ne pas laisser place à l’interprétation dans le mauvais sens…

Sans parler du risque de prendre des frais de douanes…

Allez on prie pour avoir des packs en vf!!!?? Après tout c’est beau de rêver! :mrgreen:

rafpark dit:Faux, SDE ou même dust tactics ne sont pas téléchargement libre au niveau des règles.

D'où mon "il me semble".
Par curiosité SDE c'est quoi?

[edit] @Rafpack (ça post vite ici :lol: ) [/edit]

Tu penses sérieusement que Edge peut se permettre une offre identique au kickstarter pour les francophones?

Moi non.

Mais à l’heure actuelle ce n’est que des spéculations dans ton sens comme dans le mien. Alors ça vaut vraiment la peine de bouder votre plaisir? Ceux qui ont pledgé ont au moins quelque chose de concret et ils l’ont voulu.

Enpassant dit:
rafpark dit:Faux, SDE ou même dust tactics ne sont pas téléchargement libre au niveau des règles.

D'où mon "il me semble".
Par curiosité SDE c'est quoi?

Pardon, désolé je suis un peu remonté là. SDE = Super Dungeon Explore, l'autre jeu édité par edge en collaboration avec Cool Mini or Not. Ce qui justement me fait penser qu'il n'y aura pas de VF en ligne et ce qui explique le retard de mise en ligne sur le site de guillotine games.

Et sinon, qu’en est-il du système de jeu ?

Tout le monde s’engueule sur le matos, mais je n’ai pas encore trouvé de réelles infos sur le “comment ça se joue” ce qui me questionne le plus ! Parce que se disputer pour un jeu qui peut au final ne même pas être à la hauteur de ce que vous attendez, cela me paraît un peu inutile ;)

Don Lopertuis