[Zombicide] - A suivre!

Bon faut arrêter de poster aussi vite les mecs sinon on me lira jamais… pas que j’ai des trucs intéressant à dire…

Le système de jeu… du zombicide…

on flingue à tout va… l’auteur … Guillottine… Edge… Kickstarter…

Comment ça on fait trop de bruit?

Tout le monde savait parfaitement d’Edge attendrait la fin de KS pour communiquer.
J’avais d’ailleurs dit de ne pas harceler le Mr de Edge dés lors qu’il ferait son annonce lundi après l’opération KS… enfin j’avais dit pas plus de 3 pages…, bon là ca dépasse… :pouicintello:

Il faut garder un peu d’énergie pour juillet où les précos VF seront proposées…

Arioch dit:[edit] @Rafpack (ça post vite ici :lol: ) [/edit]
Tu penses sérieusement que Edge peut se permettre une offre identique au kickstarter pour les francophones?
Moi non.
Mais à l'heure actuelle ce n'est que des spéculations dans ton sens comme dans le mien. Alors ça vaut vraiment la peine de bouder votre plaisir? Ceux qui ont pledgé ont au moins quelque chose de concret et ils l'ont voulu.

J'en doute aussi cependant quand je lis que edge va proposer le pack abo aux premiers acheteurs en quantité limité sauf la lito et le t-shirt, je ne peux que conclure que ces premiers acheteurs vont avoir :
-le jeu de base VF
-1 fig d'abomination en plus
-4 figs fatties en plus
-8 figs runners en plus
-20 figs walkers en plus
-5 nouveaux héros
-1 jeu de dé noir gravé au jeu
-1 jeu de dé phsophorescent gravé au jeu

De là qu'on me dise que grace à Ks j'ai eut un T-shirt et une lito en plus, goodies qui ne m'ont pas vraiment fait pencher dans l'achat mais plutot les figs car moi j'aime bien peindre mes jeux et voir uen horde de zombie sur un plateau de jeu ça m'a toujours fait tripper, oui je l'ai un peu mauvaise de savoir que si Edge avait communiqué un peu avant je me serai sposé la vrais question que j'aimise au dessus, a savoir j'assure ou je tente.

Enfin tout ça pour dire que ceux qui ont eu la patience de croire en une VF bien remplie peuvent nous remercier d’avoir investie dans le KS.

C’est juste dommage de sortir de cette belle aventure avec une si mauvaise impression.

guilou05 dit:Enfin tout ça pour dire que ceux qui ont eu la patience de croire en une VF bien remplie peuvent nous remercier d'avoir investie dans le KS.
C'est juste dommage de sortir de cette belle aventure avec une si mauvaise impression.

+1

Pour la version française, Edge n’a en aucun cas confirmé le contenu qui sera proposé.

Et même s’ils proposaient les dés et les 3 figurines promo, il manquera encore 2/3 des bonus acquis avec Kickstarter.

Je ne pense pas que Edge va proposer le jeu avec tous les bonus obtenus sur Kickstarter pour un pledge à 100 dollars.

Pour ceux ayant participé au KS, n’oubliez pas qu’il y a toutes les figurines supplémentaires qui sont déjà inclus dans le jeu et qui seront offerts en plus (4 Fatties, 6 Runners, 20 Runners, 1 Abomination). Et ça, il ne faudra pas trop compter sur la version française pour les avoir gratuitement, sinon autant les inclure de base dans le jeu final…

rafpark dit:
Enpassant dit:
rafpark dit:Faux, SDE ou même dust tactics ne sont pas téléchargement libre au niveau des règles.

D'où mon "il me semble".
Par curiosité SDE c'est quoi?

Pardon, désolé je suis un peu remonté là. SDE = Super Dungeon Explore, l'autre jeu édité par edge en collaboration avec Cool Mini or Not.

Merci.
Mieux vaut être remonté que tout mou. :wink:
rafpark dit:
Tu penses sérieusement que Edge peut se permettre une offre identique au kickstarter pour les francophones?
Moi non.
Mais à l'heure actuelle ce n'est que des spéculations dans ton sens comme dans le mien. Alors ça vaut vraiment la peine de bouder votre plaisir? Ceux qui ont pledgé ont au moins quelque chose de concret et ils l'ont voulu.

J'en doute aussi cependant quand je lis que edge va proposer le pack abo aux premiers acheteurs en quantité limité sauf la lito et le t-shirt, je ne peux que conclure que ces premiers acheteurs vont avoir :
-le jeu de base VF
-4 figs fatties en plus
-8 figs runners en plus
-20 figs walkers en plus
-5 nouveaux héros
De là qu'on me dise que grace à Ks j'ai eut un T-shirt et une lito en plus, goodies qui ne m'ont pas vraiment fait pencher dans l'achat mais plutot les figs car moi j'aime bien peindre mes jeux et voir uen horde de zombie sur un plateau de jeu ça m'a toujours fait tripper, oui je l'ai un peu mauvaise de savoir que si Edge avait communiqué un peu avant je me serai sposé la vrais question que j'aimise au dessus, a savoir j'assure ou je tente.

Je tiens à préciser que le "Pack Abomination", à l'origine, c'est :

Abomination - Fatty + 3rd special promo Survivor miniature - Dave the Geek and Zombicide dice! You get a copy of Zombicide and 3 exclusive miniatures and a signed lithograph and 6 custom dice!

Et entre autre, ces élements :
-4 figs fatties en plus
-8 figs runners en plus
-20 figs walkers en plus
sont offerts grâce au financement sur Kickstarter....pour ceux qui ont pris le pledge à 100 dollars = Pack Abomination
Don Lopertuis dit:Et sinon, qu'en est-il du système de jeu ?

Tout le monde s'engueule sur le matos, mais je n'ai pas encore trouvé de réelles infos sur le "comment ça se joue" ce qui me questionne le plus !

:| C'est une blague ? Quasiment la totalité des règles est disponible...

En gros "Extrait du site" :

Zombicide est un jeu d'action. Chaque survivant commence son tour avec trois actions à choisir parmi les suivantes (une même action peut être choisie plusieurs fois au cours du même tour).
- Se déplacer d'une zone à une autre
- Ouvrir une porte (un équipement permettant de défoncer une porte est requis)
- Combattre les zombies au corps-à-corps ou à distance (peut faire du bruit)
- Chercher des Equipements (piochez une carte Equipement)
- Faire du bruit
- Monter ou descendre de voiture.
- Etc.
Chaque survivant peut gagner des actions supplémentaires avec les Niveaux de danger. Ces actions supplémentaires sont libres ou réservées à des actions spécifiques.
L'Equipement. Les survivants peuvent ramasser du matos vraiment cool en cherchant à l'intérieur des bâtiments ou dans les carcasses des voitures. On peut trouver :
- Des armes de corps-à-corps ou à distance comme, par exemple, des revolvers, des fusils à pompe, des carabines, des pistolets-mitrailleurs, des haches, des machettes, des katanas, des tronçonneuses, etc.
- Notez que quelques armes peuvent être utilisées par paire ("dual", dans le jeu). Si toutes deux sont prises en main, elles peuvent simultanément être employées avec la même action. On SAIT d'avance que vous ADOREREZ utiliser les Uzis et les machettes par paires.
- Du matos en plus comme le masque de hockey (ignore une Blessure), la lunette (+carabine = fusil de sniper), des munitions en rab (relances), des bouteilles et de l'essence (coktail Molotov), etc.
- De la nourriture. C'est parfois un objectif de mission.
- Certaines cartes Equipement sont piègées et entraînent l'apparition d'un zombie. Fouiller les gravats peut s'avérer très... excitant.

Viens ensuite le tour des zombis - Ils attaquent tout survivant présent sur la même zone qu'eux automatiquement en infligeant une blessure (à repartir selon le choix des joueurs s'ils sont plusieurs sur la case - pour info 2 blessures et le survivants est mort). Puis ils se déplacent vers les survivants s'ils sont à vue ou vers le bruit générés par ceux-ci.

Concept très intéressant :

Le "Niveau de danger" impose le rythme de la partie. Un survivant gagne de l'expérience pour chaque zombie qu'il élimine et gagne de nouvelles compétences au fil de sa progression à travers des "Niveaux de danger" définis par des couleurs : bleu, jaune, orange and, finally, rouge. D'autre part, le survivant le plus expérimenté fixe le "Niveau de danger" pour l'apparition des zombies. Plus le survivant est puissant, plus il y a de zombies qui apparaissent. Et plus ces derniers sont dangereux. En clair un gros bill dans une partie peut être aussi dangereux pour les survivants que les zombis eux-même..

Chaque survivant est unique et personnalisable.
- Les six survivants s'inspirent du commun des mortels et deviennent pratiquement des demi-dieux au fil de leur progression à travers les Niveaux de danger.
- Chaque survivant débute avec une compétence spéciale, puis progresse à travers une arborescence de nouvelles compétences à chaque Niveau de danger. Selon votre stratégie, un survivant donné peut emprunter des arborescences différentes au fil des scénarios et ainsi avoir un gameplay différent.
:pouiclove:

En outre, les survivants sont les cibles prioritaires au combat à distance. Ne tirez jamais dans une zone où se trouve un autre survivant ET des zombies, où vous élimineriez votre allié en premier. Foncer au corps-à-corps est la seule manière de lui venir en aide. Prendrez-vous ce risque ? :)

Les missions diverses et variés (survie, secourir des survivants, courses de voitures), les zombis divers et avariés (runners, walkers, ..), les plateaux modulables, l'éditeur de missions, les persos divers et variés... etc etc.... vivement septembre...
Yoximian dit:
rafpark dit:
Moi non.

-le jeu de base VF
-4 figs fatties en plus
-8 figs runners en plus
-20 figs walkers en plus
-5 nouveaux héros

Je tiens à préciser que le "Pack Abomination", à l'origine, c'est :
Abomination - Fatty + 3rd special promo Survivor miniature - Dave the Geek and Zombicide dice! You get a copy of Zombicide and 3 exclusive miniatures and a signed lithograph and 6 custom dice!
Et entre autre, ces élements :
-4 figs fatties en plus
-8 figs runners en plus
-20 figs walkers en plus
sont offerts grâce au financement sur Kickstarter....pour ceux qui ont pris le pledge à 100 dollars = Pack Abomination

Si ce que tu dis est vrai c'est à dire l'offre Abomination par Edge et pour les Kickstartiens le pack complet Abomination...ce sera sympa pour tout le monde (sauf l'auteur qui vient de se faire incendier en une phrase malheureuse)... mais le vu le succès du jeu il s'en remettra...

Sinon la mécanique a l'air bien bien bonne...
Yoximian dit:Pour la version française, Edge n'a en aucun cas confirmé le contenu qui sera proposé.
Et même s'ils proposaient les dés et les 3 figurines promo, il manquera encore 2/3 des bonus acquis avec Kickstarter.
Je ne pense pas que Edge va proposer le jeu avec tous les bonus obtenus sur Kickstarter pour un pledge à 100 dollars.
Pour ceux ayant participé au KS, n'oubliez pas qu'il y a toutes les figurines supplémentaires qui sont déjà inclus dans le jeu et qui seront offerts en plus (4 Fatties, 6 Runners, 20 Runners, 1 Abomination). Et ça, il ne faudra pas trop compter sur la version française pour les avoir gratuitement, sinon autant les inclure de base dans le jeu final....

+1

Le pack Abomination complet chez Edge, j'y crois pas. Par contre Boites de figurines séparées et limitée à la Horreur à Arkham me semble plus plausible, ce qui fera vite monter la note pour la VF en plus de la boîte de base qui ne sera pas donnée.
wolverine974 dit:sauf l'auteur qui vient de se faire incendier en une phrase malheureuse

Reviens Nico... Moi je t'en veux pas... :pouiclove: Et ignorons les autres... :mrgreen:
Don Lopertuis dit:Et sinon, qu'en est-il du système de jeu ?

Tout le monde s'engueule sur le matos, mais je n'ai pas encore trouvé de réelles infos sur le "comment ça se joue" ce qui me questionne le plus ! Parce que se disputer pour un jeu qui peut au final ne même pas être à la hauteur de ce que vous attendez, cela me paraît un peu inutile ;)
Don Lopertuis

on connait plus ou moins une bonne partie des règles,mais en plus de la video presentant le jeu,tu peux aller jeter un oeil ici:

http://boardgamegeek.com/thread/795478/ ... rds-skills

et aller sur le blog de l'editeur aussi ;)

d’un coup j’ai moins de remords d’avoir résisté !! :mrgreen:

Effectivement la question principale c’est : edge fournira le jeu type abomination mais les bonus (dés, figurines supplémentaires etc…) seront ils inclus (je ne pense pas) ou devront ils etre achetés en plus.

Pour moi tout dépend si la vf cest le jeu de base avec les 3 persos bonus prévus initialement ou le pack abomination avec toutes les figurines, dés etc inclus…
Pour le moment on a pas d’info mais je pense que l’option 1 sera la bonne donc pas de scandale pour moi pour le moment…(mais si c’est l’option 2, c’est vraiment un scandale!)

ayant rater le ks, car ne pouvant payer par le net (car pas d’acces credible), je serais content de recup la version pleine de figouzes en fr (j’aurais preferer en vo mais bon hein).

donc svp arretez de raler sinon edge va vous entendre et je pourrais pas avoir la super promo ^^

sinon ben je pense pas qu’il y ait eu entourloupe de la part des auteurs.

bonnes soiree ludique.

Woodian dit: :| C'est une blague ? Quasiment la totalité des règles est disponible...

Non, de la fainéantise ! Je n'ai pas suivi ce jeu pour l'instant et en découvrant le fil ce matin, je me suis interrogé sur le gameplay, mais j'ai juste eu la flemme de chercher... Je bats ma coulpe ! ;)

Merci bien pour les infos et merci à Hadoken pour le lien ;) Effectivement, personnalisation des perso, arbres de compétences à développer, ça peut être intéressant. Je vais désormais suivre les retours de plus près !

Don Lopertuis, qui arrive après que le train soit parti ! :pouicboulet:

Il vaut mieux ne pas polémiquer tant que Edge n’aura rien annoncé.
Il ne faut pas donner de faux espoirs en annonçant que la VF aura les même bonus que ceux qui ont financé sur Kickstarter.

Avec un minimum de logique, il ne faut espérer avoir dans la version française tous les bonus offerts gratuitement à ceux ayant financé sur Kickstarter. Sinon autant créer une boîte de jeu plus grande et tout inclure, cela serait plus équitable pour tout le monde.

Kickstarter a permi d’écouler plus de 5000 exemplaires facilement.
En france, le tirage sera à peine à 1000 voire 2000 exemplaires !

Par exemple, Edge aurait pu offrir la figurine promo Candy&Cola pour la sortie de Super Dungeon Explore, mais cela ne fut pas le cas…
En contactant l’éditeur de SDE, ils m’ont indiqués qu’ils avaient pourtant proposé à Edge…

Par exemple, Edge aurait pu offrir la figurine promo Candy&Cola pour la sortie de Super Dungeon Explore, mais cela ne fut pas le cas...
En contactant l'éditeur de SDE, ils m'ont indiqués qu'ils avaient pourtant proposé à Edge....

Ce n'est pas vrai, nous avons appris l'existence de cette figurine un peu avant la sortie du jeu aux USA.

En ce qui concerne Zombicide, je vous tiendrai au courant dès que j'en sais un peu plus.

Pour info pour les facebookophobes, permier test “d’injection de plastique” pour les survivants :

:pouiclove: