[Zombicide] - A suivre!

Lord Kalbut dit:
powerwis dit:au fait Nicolas, les figurines promotionnelles seront toutes vendues un jour ou l'autre ? (y'a pas de figs réservées au KS)

Rhaa tu fÔuettes sévère dantagrÔssekÛlÔtte hÎn! GrÔs pÎgeÔn! :P :mrgreen: :lol:

Grave, elle est déjà pleine :mrgreen:

Merci Woodian pour les precisions :pouicok:

À l’attention de ceux qui se sont plantés en remplissant leur formulaire, CMON va lancer un gestionnaire de pledge pour qu’on puisse le modifier.

Histoire de provoquer un dernière tentation sur des ajouts de figurines. Ils doivent sentir que je faiblis :D

Bon ben j’ai bien fait de résister à la tentation :mrgreen: La patience est souvent récompensée.
Pour ce qui est des figs, j’imagine que la discussion entre GG et Edge doit aussi concerner la production commune des figs nécessaires aux 2 versions pour réduire le coût global (VO du KS et VF) ce qui serait profitable aux 2. Donc au final ça ne sera pas forcément si cher que ça quand ça débarquera dans la langue de Molière :pouicintello:

jeanjean59 dit:Donc au final ça ne sera pas forcément si cher que ça quand ça débarquera dans la langue de Molière :pouicintello:

Pries bien chaque soir les dieux anciens tu seras peut être exaucé :mrgreen:
powerwis dit:au fait Nicolas, les figurines promotionnelles seront toutes vendues un jour ou l'autre ? (y'a pas de figs réservées au KS)

Il me parait bien illusoire de revoir l'auteur ici et encore moins pour lire les posts et y répondre...

... pas après la volée de bois vert qu'il s'est pris ce matin.... en une annonce malheureuse :roll:
Yoximian dit:
Je tiens à préciser que le "Pack Abomination", à l'origine, c'est :
Abomination - Fatty + 3rd special promo Survivor miniature - Dave the Geek and Zombicide dice! You get a copy of Zombicide and 3 exclusive miniatures and a signed lithograph and 6 custom dice!
Et entre autre, ces élements :
-1 fig d'abomination en plus
-4 figs fatties en plus
-8 figs runners en plus
-20 figs walkers en plus
sont offerts grâce au financement sur Kickstarter....pour ceux qui ont pris le pledge à 100 dollars = Pack Abomination

Comme je l'ai dit si cela ne concerne que les 3 figs de départ ça me convient parfaitement, pas que j'ai un pouvoir de décision mais perso ça me semblerai plus "juste" pour ceux qui ont "pledgé". Dans le cas contraire crois moi que c'est la première et la dernière fois que je passe par KS. Donc là apparemment reste plus qu'a attendre et j'espère que tu as raison.
wolverine974 dit:(sauf l'auteur qui vient de se faire incendier en une phrase malheureuse)... mais le vu le succès du jeu il s'en remettra...

L'auteur n'y est pour rien, il a tenté d'informer sur la VF, chose que beaucoup de personnes attendaient, manque de pot son annonce (maladroite ou non) a bien fait réagir. Je pense qu'il n'y avait rien contre lui mais plutot sur la communication de Edge (en tout cas pour ma part, s'il a été blessé par mes propos je m'en excuse). Il n'est responsable en rien de ce qui arrive si la communication de départ avait été un peu plus "fleurie". Je veux bien croire que c'est encore en cours de nego mais entre proposer le jeu avec 2/3 fig bonus à sa sortie et une trentaine il y a de la marge. Et une annonce comme quoi une négo pour que la VF ais quelques héros bonus (et j'insiste sur le terme héros) à sa sortie aurait suffit à rassurer tout le monde sur le bien-fondé de prendre une VO ou rassurer les futurs acheteurs de VF comme quoi ils ne sont pas oubliés.
rafpark dit:
Yoximian dit:
Je tiens à préciser que le "Pack Abomination", à l'origine, c'est :
Abomination - Fatty + 3rd special promo Survivor miniature - Dave the Geek and Zombicide dice! You get a copy of Zombicide and 3 exclusive miniatures and a signed lithograph and 6 custom dice!
Et entre autre, ces élements :
-1 fig d'abomination en plus
-4 figs fatties en plus
-8 figs runners en plus
-20 figs walkers en plus
sont offerts grâce au financement sur Kickstarter....pour ceux qui ont pris le pledge à 100 dollars = Pack Abomination

Comme je l'ai dit si cela ne concerne que les 3 figs de départ ça me convient parfaitement, pas que j'ai un pouvoir de décision mais perso ça me semblerai plus "juste" pour ceux qui ont "pledgé". Dans le cas contraire crois moi que c'est la première et la dernière fois que je passe par KS. Donc là apparemment reste plus qu'a attendre et j'espère que tu as raison.

Dans le pack abomination, y a aussi Eagle, le Samouraï et Troy.. Ce qui fais 6 figurines de héros au total.. Même si j'ai du mal à croire qu'elles fassent partie de la vf...
wolverine974 dit:Il me parait bien illusoire de revoir l'auteur ici et encore moins pour lire les posts et y répondre...

Pas d'inquiétude à avoir. Je continue de vous lire et répondrais si nécéssaire. :)
wolverine974 dit:... pas après la volée de bois vert qu'il s'est pris ce matin.... en une annonce malheureuse :roll:

Je vous ai transmis les informations qui m'avait été données, mais peut-être trop vite. De nombreux éléments étaient encore en cours de discussion.
Nos amis de Edge ne tarderont pas à vous donner des réponses fiables, j'en suis sûr. :)

bon hey,vivement le jeu quand meme,en vo,en klingon,que sais je.

taper du zombie avec Chuck Norris quoi :pouicgun:

Sinon il y a des nouveaux zombies d’envisager pour des extensions?

non parce des clowns zombies,c’est obligatoire.
Forcement.

:pouicgun:

Hadoken_ dit:Sinon il y a des nouveaux zombies d'envisager pour des extensions?

non parce des clowns zombies,c'est obligatoire.
Forcement.

Ah non moi j'ai peur des clowns... :|
Woodian dit:

Forcement.

tout le monde a peur des clowns :evil:

donc justement,il faut en finir avec :pouicgun:
daroul dit:Moi, je suis peut-être bête et à côté de la plaque, mais ce que je comprends en lisant les divers messages de M. Raoult:
- Dès le début, les créateurs du jeu ont décidé de fournir à Edge tous les bonus (figurines, notamment) en laissant le soin à l'éditeur d'en faire ce qu'il voulait.
- Ensuite, la balle était dans le camp de Edge, qui devait décider ce qu'il allait faire des bonus.
- M. Raoult a fort obligeamment répondu qu'il n'avait pas d'infos de la part d'Edge sur le devenir des bonus. Et ce, à plusieurs reprises.
- La VF, ce sera la boîte de base, et les bonus seront sans doute vendus à part.
En ce qui me concerne, j'ai participé au financement via Kickstarter, et je ne le regrette absolument pas, puisque je vais avoir un très beau jeu avec 112 figurines, 1 T-Shirt et des dés. Et en plus, si Edge assure un minimum pour apaiser les tensions, les règles du jeu seront téléchargeables sur leur site, comme celles de TTBM ou de Conan le jeu de cartes, par exemple.
Bref, pour résumer, je crois que les auteurs du jeu ont été plutôt clairs, au contraire: Eux, ils donnent tout à Edge, et Edge leur dit ce qu'il va faire avec tout ça. Si Edge a attendu la fin du Kickstarter pour prendre ou annoncer sa décision, c'est quand même pas la faute des auteurs, si?
Et la leçon à tirer, une fois de plus malheureusement: les auteurs n'ont rien à gagner à venir faire des annonces sur leur jeu sur des forums comme Tric-Trac. Au moins, ils se feraient pas tabasser virtuellement par des gens qui ont des difficultés à lire.

J'e n'ai pas lu les 10 dernières pages de ces dernières heures, mais quelques unes depuis la polémique quand même, et je suis d'accord avec toi. Moi je voulais une VF et je savais qu'elle était prévue d'après ce sujet...

Pour ceux qui ont fait ce fameux truc KS, personne ne vous a forcé je pense ? et la VF a été annoncé depuis un moment donc je ne comprends pas trop. Lui avait compris, apparemment beaucoup non ... mais je dirais presque que ce n'est pas que dans le jeu que c'est comme ça ...

Oh oui avec une double tronçonneuse :mrgreen:

En fait le problème est venu d’une phrase maladroite de l’auteur qui a dit qu’edge proposerait le même pack que kickstarter, annonce faite deux jours après la fin du financement. Nous savions déjà qu’edge ferait une vf.

ÉDIT : et après relecture à froid de l’annonce en question, c’est vrai que j’ai peut être mal interprété ce qui était écrit :oops:

Visiblement, ce n’est pas ce que Edge proposera, l’annonce a d’ailleurs disparu du Facebook de guillotine games et je ne regrette donc absolument pas mon pledge dans ces conditions :)

Et pis comme j’ai acheté un jeu supplémentaire de tuiles je créerai uniquement des scénarii qui utilise le recto et le verso d’une même tuile :twisted: ::

uKei dit:En fait le problème est venu d'une phrase maladroite de l'auteur qui a dit qu'edge proposerait le même pack que kickstarter, annonce faite deux jours après la fin du financement. Nous savions déjà qu'edge ferait une vf.
Visiblement, ce n'est pas ce que Edge proposera, l'annonce a d'ailleurs disparu du Facebook de guillotine games et je ne regrette donc absolument pas mon pledge dans ces conditions :)
Et pis comme j'ai acheté un jeu supplémentaire de tuiles je créerai uniquement des scénarii qui utilise le recto et le verso d'une même tuile :twisted:

Ok, je comprends mieux, comme je l'avais reconnu je n'ai pas tout lu. Mais les gens qui ont participé à ce tuc auront certainement plus de bonus que la VF ou voir à prix moindre ? enfin j'espère pour eux quand même..

Ca buzzz à mort en tout cas :^:

… Quelle maîtrise ce lancement ! Mes respects. :wink:

Quid des équivalents TT espagnols et italiens?

ced112 dit:Ok, je comprends mieux, comme je l'avais reconnu je n'ai pas tout lu. Mais les gens qui ont participé à ce tuc auront certainement plus de bonus que la VF ou voir à prix moindre ? enfin j'espère pour eux quand même..

Hé beh voilà tu as tout compris... Les joueurs qui ont financé le ks n'ont rien contre le fait que les clients de Edge aient quelques bonus (les 3 persos que sont Dave, El Cholo et Nick par exemple), mais tous les bonus de Abomination soit :

Dans ce cas là, il n'y a aucun intérêt à Kickstarter puisque les autres bonus achetables soit

seront eux-même dispos à l'achat lors de leur sortie en 2013.
Hadoken_ dit:
Woodian dit:

Forcement.

tout le monde a peur des clowns :evil:
donc justement,il faut en finir avec :pouicgun:

Oki mais tu les verrais avec quels spécificités tes clowns.. Par ce que c'est bien beau de lancer l'idée, mais il faut assurer derrière...

De toute façon, chez coolminiornot ils assurent :

Hi Olivier,
I wouldn’t worry about that, the Kickstarter Backers will have a much nicer package than what will be available for a pre-order. I would wait for the French distributor’s official announcement before rushing to judgment.

et rassureront les stressés ^^