Excellente réponse de Woodian, avé les images en plus (faut dire que comme visiblement nous sommes de gentils illettrés - hein daroul ? - , on aime bien ça, les images). J’aime beaucoup ce pédagogimse… gisme… cette façon de faire !
uKei dit:ÉDIT : et après relecture à froid de l’annonce en question, c’est vrai que j’ai peut être mal interprété ce qui était écrit
Tout tourne autour du terme “Abomination” : si comme le suppose Yoximian - et j’espère vraiment qu’il a raison - il ne s’agit que du set prévu à l’origine sans les rajouts dûs aux paliers atteints, toute cette polémique retombera d’un seul coup et tout le monde se ré-emerveillera de cette grosse boîte colorée déborbante de figs et de matos. Si par contre elle devait contenir tous les bonus cumulés par les divers paliers franchis, non seulement certains “backers” pourraient se sentir “trahis” mais l’éditeur pourraient se trouver lui-même en porte-à-faux vis-à-vis de Kickstarter comme le souligne Lord Kalbut avec toutes les précautions nécessaires face au flou de la situation :
Lord Kalbut dit:Si jamais les exclusivités proposées (donc réservées “exclusivements” au backers) sont finalement disponibles au même prix par la suite pour tout le monde, ce sera la responsabilité de/des éditeurs qui sera engagée, car il n’auront pas respecté la charte Kickstarter.
- - - Pour en revenir au jeu en lui-même… - - -
uKei dit:Et pis comme j’ai acheté un jeu supplémentaire de tuiles je créerai uniquement des scénarii qui utilise le recto et le verso d’une même tuile
Histoire d’enfoncer le clou : je ne regrette absolument pas mon pledge à 185 $, ni le fait d’avoir une version anglaise car pour moi ce jeu est une bombe ludique, le matos promotionnel est tout simplement délirant et l’anglais ne me pose pas de problème autre que de ne pas le pratiquer assez au quotidien (je regarde même la plupart de mes séries en VOST pour ne pas régresser).
Et pour en revenir au jeu, il suffit de penser aux possibilités offertes par un plateau de 18 tuiles parcourus par tout se joli petit monde, avec par exemple des survivants terrés ici et là qu’il faut aller chercher les uns après les autres avant de pouvoir s’enfuir…
Franz dit:Histoire d'enfoncer le clou : je ne regrette absolument pas mon pledge à 185 $, ni le fait d'avoir une version anglaise car pour moi ce jeu est une bombe ludique, le matos promotionnel est tout simplement délirant et l'anglais ne me pose pas de problème autre que de ne pas le pratiquer assez au quotidien (je regarde même la plupart de mes séries en VOST pour ne pas régresser).
Franz dit:Et pour en revenir au jeu, il suffit de penser aux possibilités offertes par un plateau de 18 tuiles parcourus par tout se joli petit monde, avec par exemple des survivants terrés ici et là qu'il faut aller chercher les uns après les autres avant de pouvoir s'enfuir...
Vi vi... ho et pourquoi pas pour les futures extensions des fig' de persos survivants non jouables mais avec des caractéristiques bien pénibles au niveau des déplacements ou des demandes lourdingues avnt d'accepter le sauvetage - genre le vieux qui demande de se rende à tel endroit pour chercher ses médocs, ou la petite fille qui veut que l'on aille chercher son doudou oublié chez elle (bien évidemment, ces demandes serait tirées aux hasards des cartes afin d'éviter de savoir où aller avant..)...
jeanjean59 dit:Donc au final ça ne sera pas forcément si cher que ça quand ça débarquera dans la langue de Molière
Pries bien chaque soir les dieux anciens tu seras peut être exaucé
Oh moi je n'ai pas encore décidé de l'acheter hein, même en VF, mais je veux bien faire une 'tite prière pour les autres à la rigueur
Et c'est marrant ça, on parle déjà de bombe ludique alors que personne n'y a encore joué. Ca me rappelle le magazine Joystick qui à une certaine époque nous présentait le jeu PC de l'année ... 3 à 5 fois par an Evidemment il faut comprendre ceux qui ont explosé leur budget jeu et qui doivent rester convaincus que c'était une bonne décision niark niark
wolverine974 dit:Il me parait bien illusoire de revoir l'auteur ici et encore moins pour lire les posts et y répondre...
Pas d'inquiétude à avoir. Je continue de vous lire et répondrais si nécéssaire.
wolverine974 dit:... pas après la volée de bois vert qu'il s'est pris ce matin.... en une annonce malheureuse
Je vous ai transmis les informations qui m'avait été données, mais peut-être trop vite. De nombreux éléments étaient encore en cours de discussion. Nos amis de Edge ne tarderont pas à vous donner des réponses fiables, j'en suis sûr.
Très bien c'est rassurant... comme je le dis quelques coups bas des sales gosses que nous sommes ça doit t'agacer un peu mais devant ce succès!!! En tous les cas bravo et maintenant je vais attendre sagement la livraison...
jeanjean59 dit:Et c'est marrant ça, on parle déjà de bombe ludique alors que personne n'y a encore joué. Ca me rappelle le magazine Joystick qui à une certaine époque nous présentait le jeu PC de l'année ... 3 à 5 fois par an Evidemment il faut comprendre ceux qui ont explosé leur budget jeu et qui doivent rester convaincus que c'était une bonne décision niark niark
Au pire le jeu est une bouse (mais je n'y crois pas - les règles étant hyper simples et claires, il est facile de voir ce que cela donne au final), on a devant nous un magnifique matériel qui permettra de géniales créations de la part de la communauté ludique... Quelques soit le résultat donc, les quelques dollars investis (loin d'être mon budget annuel - j'ai dépensé dans les 400€ le mois dernier) seront largement rentabilisés, je te rassure... Mais c'est gentil de t'inquiéter pour nous...
jeanjean59 dit:Evidemment il faut comprendre ceux qui ont explosé leur budget jeu et qui doivent rester convaincus que c'était une bonne décision niark niark
Euh, je ne sais pas pour les autres mais mon budget n'tait pas explosé non plus, du tout. Après avant de savoir ce que vaut le jeu (chose sur laquelle on a tout de même déjà beaucoup d'informations), ce qui ma incité à le soutenir via Kickstarter, c'est surtout l'idée de donner sa chance à une équipe dynamique qui propose des choses sympa et que oui, du coup, j'ai eu envie de prendre le risque de soutenir plutôt que de bêtement aller dans ma crèmerie acheter le jeu qui marche/qui buzze du moment juste "parce que". Si le jeu est une belle réussite tant mieux, si c'est juste sympa, ça m'ira aussi.
Pour ma part, je n'ai par ailleurs aucun doute sur le fait qu'il y aura forcément une différence entre le matériel reçu par les gens sur KS et ce qui sera dispo à l'chat dans nos contrées. Et là encore, sans que ce soit pour moi le critère unique entrant dans ma volonté de soutenir le jeu sur cette plateforme.
Franz, un plus haut, a cité une partie du seul post que j’ai écrit concernant cette polémique, au tout début. Mais cet extrait laisse penser que je fais partie de ceux qui se plaignent, alors que c’est tout le contraire. Je me permets donc de remettre l’intégralité de mon post ici:
Lord Kalbut dit:Kickstarter n’est en aucun cas à mettre en cause, c’est juste un “outil” de financement. Point final. Si jamais les exclusivités proposées (donc réservées “exclusivements” au backers) sont finalement disponibles au même prix par la suite pour tout le monde, ce sera la responsabilité de/des éditeurs qui sera engagée, car il n’auront pas respecté la charte Kickstarter. Mais est-ce vraiment le cas ? Tout le monde savait qu’une VF allait sortir, on a donc acheté cette VA en connaissance de cause. A-t’il été spécifié sur KS que certains de ces “bonus” seraient exclusifs ? A vérifier. Pour finir, il est possible qu’en terme de prix, l’offre KS reste avantageuse par rapport au prix de vente en France."
Evidement que si Edge publie la version française, ils avaient un accord avec Guillotine pour pas en parler tant que le Kickstarter était en cours. Il faut bien se rendre compte que les auteurs ont tout intérêt a vendre le plus de boîte via KS, vu que leur marge doit être double ou triple ou surement beaucoup beaucoup plus grande que ça, par rapport à une boîte vendue en boutique et éditée par Edge.
Donc cela doit faire partie de l’accord, même si seulement 500 francophones/hispanophones l’achètent via KS, cela leur rapporte plus que 1000 boîtes vendue par Edge, c’est logique. Si Edge avait dit clairement “on va avoir la Vf/Ve dispo à la fin de l’année”, la plupart des acheteurs francophones/hispanophones auraient pas commandé sur Kickstarter et auraient attendu quelques mois de plus, et du coup, si on imagine qu’il sont 500, ça aurait fait plein de thune en moins pour Guillotine. C’est aussi ce supplément d’argent qui leur permet de fournir plus de matos aux “pledgeurs” pour un coût moindre.
Après, vu le niveau atteint sur Kickstarter, ils auraient pu aviser et donner l’info plus rapidement, quand on a 700’000 dollars pour moins de 5000 boites à produire, avec une plus grande marge qu’en boutique, faites le calcul.
Je connait pas la marge que prend KS, mais si un jeu est vendu 89€ en boutique comme annoncé par Edge, c’est que son cout de production est de moins de 25€, et ces 25€ incluent le travail de conception. Si t’as l’occasion de le vendre 90€ sur KS, même en imaginant une perte de 25% pour le port et la marge à KS, ben…
Perso, j’ai craqué, et je m’imaginais bien que si les auteurs sont français et au vu de la pub faites au jeu, ils le faisait via KS pour des raisons pécuniaires évidentes,pas pour être sympa, mais bon ils veulent gagner leur thune comme ça, tant mieux pour eux.
Par contre, si les figurine s’avèrent être en plastique mou à la Doom, là je serai déçu. Merde, je nous ai maudit!
Sinon, sur le forum de Edge, entre deux promesses d’allégeance à la société et autres courbettes pathétiques, ça balance à fond sur les TTciens, on à l’impression d’assister à une guerre de clan forumesque par des suppôts de l’éditeur.
Leader dit: Sinon, sur le forum de Edge, entre deux promesses d'allégeance à la société et autres courbettes pathétiques, ça balance à fond sur les TTciens, on à l'impression d'assister à une guerre de clan forumesque par des suppôts de l'éditeur. Putain de forums!
Oui j'ai vu ça c'est rigolo, surtout certaines belles paroles M'enfin si ça leur fait plaisir
Donc le jeu VF sera à 79 donc dans les 69 dans nos bonnes boutiques... Plus qu'à voir ce qu'ils vont offrir avec.
Bon je vais me bannir une bonne fois pour toute de ce forum avant de payer encore le prix fort pour plein de zoulis bonus au lieu de me contenter d’une boîte de base pour 100€ de moins