Au fait, avant de passer ma commande, j’aimerai quelques infos de votre part :
1. Sur une échelle de 1 à 20 (1 pour fastoche, 20 pour impossible) à combien évaluez l’accessibilité du jeu?
2. La mise en place vous semble-t-elle rapide (car c’est à cause ça, que j’ai revendu mon exemplaire de Earth Reborn).?
3. Peut-on y jouer avec des jeunes où l’univers est-il vraiment trop trash?
4. C’est quoi le (ou les) petits plus qui vous font penser que ce jeu va être une “tuerie”?
Merci d’avance! ![]()
![]()
finalement ce que j’aime le moins c’est les différents types de zombies, je parle par rapport aux films. Il y a pas de zombies plus costauds que d’autres du type fatties, ou plus rapides type runners etc.
hum faut pas regretter votre enchere les backers.
si yen a un qui regrette son pack abo qu’il me conctate suis pret faire une propal au petits oignons ![]()
bonne soiree ludiques ![]()
BDPHILOU dit:Au fait, avant de passer ma commande, j'aimerai quelques infos de votre part :
1. Sur une échelle de 1 à 20 (1 pour fastoche, 20 pour impossible) à combien évaluez l'accessibilité du jeu?
2. La mise en place vous semble-t-elle rapide (car c'est à cause ça, que j'ai revendu mon exemplaire de Earth Reborn).?
3. Peut-on y jouer avec des jeunes où l'univers est-il vraiment trop trash?
4. C'est quoi le (ou les) petits plus qui vous font penser que ce jeu va être une "tuerie"?
Merci d'avance!
![]()
![]()
Avant tout, sache que comme la plupart des personnes ici je ne l'ai pas testé. Je dirais
1. Accessibilité : moins de 5.
2. La mise en place a l'air de consister à placer les tuiles, les zones de spawn des zombies, et eventuellement des objectifs (et une zone de départ des survivants). Je ne connais pas Earth Reborn, mais ça a l'air beaucoup plus rapide que Gears Of War.
3. Ca dépend ce que tu appelles des jeunes (27 comme moi
4. La simplicité des règles qui privilégie l'ambiance et des zombies aux réactions assez réalistes (je ne sais aps s'y on peut parler de réalisme pour des zombies), le côté tendu comme un string qui réduit la marge d'erreur, une hypothétique communauté pour créer une palanquée de scenarii...
BDPHILOU dit:Au fait, avant de passer ma commande, j'aimerai quelques infos de votre part :
1. Sur une échelle de 1 à 20 (1 pour fastoche, 20 pour impossible) à combien évaluez l'accessibilité du jeu?
Je dirais que le jeu est très facile d'accès, 3 actions /tour et joueur, c'est un coopératif.. maintenant je pense qu'il ne sera pas forcément facile de gagner et que bonne synergie entre les survivants et une grande complémentarité sera nécessaire.
BDPHILOU dit:2. La mise en place vous semble-t-elle rapide (car c'est à cause ça, que j'ai revendu mon exemplaire de Earth Reborn).?
9 tuiles grosse tuiles au + à poser, quelques pions "porte", les entrées de zombies, une ou deux voitures, les jetons objectifs.. Je dirais que montre en main la mise en place ne prendra pas plus de 2 ou 3 minutes.. En tout cas bien loin de ER où il faut chercher les tuiles parmi des dizaines + les centquinzemille jetons différents à trouver dans la boite etc.. Pas d'inquiétude de ce côté je pense içi...
BDPHILOU dit:3. Peut-on y jouer avec des jeunes où l'univers est-il vraiment trop trash?
Tout dépend de ce que tu appelles jeune... Personnellement, je n'y jouerai pas avec des enfants de moins de 10 ans c'est sur...
BDPHILOU dit:4. C'est quoi le (ou les) petits plus qui vous font penser que ce jeu va être une "tuerie"?
La simplicité, les zombies, le besoin absolue de coop' entre les joueurs, la possibilité de créations de scénars, les zombies, la multitudes de persos, la possibilité de faire progresser son perso différemment selon le scenar, les zombies, etc etc...
Merci d'avance!
Gwaîlo dit:Ouah c'est super cher ! Ils peuvent pas faire la même chose avec des fig en cartons...
Au vu de la quantité de matos, 79 € je ne trouve pas ça abusé.
On peut saluer également au passage Edge qui nous a épargné la sempiternelle conversion 1$ = 1€ car le jeu est proposé à 89$ par Cool Mini Or Not.
En tous cas même à ce prix je ne regrette pas d'avoir participé au KS.
N’en jetez plus!!!
Je passe commande
![]()
powerwis dit:finalement ce que j'aime le moins c'est les différents types de zombies, je parle par rapport aux films. Il y a pas de zombies plus costauds que d'autres du type fatties, ou plus rapides type runners etc.
Dans L'armée des morts ils sont rapides comme les runners, dans la plupart des autres films, ils sont lents comme les walkers.. On peut aussi imaginer que les fatties sont des zombies ayant comme des effets secondaires par rapport aux virus.. quand ) l'abomination, rien ne dit qu'il ne s'agisse pas de manipulations génétiques à la Umbrella Corporation dans Resident Evil..
uKei dit:En tous cas même à ce prix je ne regrette pas d'avoir participé au KS.
Moi non plus...
Woodian dit:powerwis dit:finalement ce que j'aime le moins c'est les différents types de zombies, je parle par rapport aux films. Il y a pas de zombies plus costauds que d'autres du type fatties, ou plus rapides type runners etc.
Dans L'armée des morts ils sont rapides comme les runners, dans la plupart des autres films, ils sont lents comme les walkers.. On peut aussi imaginer que les fatties sont des zombies ayant comme des effets secondaires par rapport aux virus.. quand ) l'abomination, rien ne dit qu'il ne s'agisse pas de manipulations génétiques à la Umbrella Corporation dans Resident Evil..
oui mais j'aime bien les walkers moi !
On sent l’influence des zombies nouvelle génération introduits par exemple par le génial jeu vidéo “Left 4 Dead” (zombies sous stéroïdes, hunter, boomer, smoker, tank,…)
Arioch dit:On sent l'influence des zombies nouvelle génération introduits par exemple par le génial jeu vidéo "Left 4 Dead" (zombies sous stéroïdes, hunter, boomer, smoker, tank,...)
ouais c'est ça, j'aime le jeu mais j'aime pas trop justement ces nouveaux types de zombies.
Pour Left 4 Dead c’est évident ; au début je me demandais même si Zombicide n’avait pas essayé d’obtenir la licence et finalement opté pour des version juste renommées !
powerwis dit:Woodian dit:powerwis dit:finalement ce que j'aime le moins c'est les différents types de zombies, je parle par rapport aux films. Il y a pas de zombies plus costauds que d'autres du type fatties, ou plus rapides type runners etc.
....
Ah ben les bons vieux walkers tout pourris trainant le pas et gémissant à la heeeeeeeeuuuuuuuurggll, c'est les plus mieux c'est évident
Woodian dit:powerwis dit:Woodian dit:powerwis dit:finalement ce que j'aime le moins c'est les différents types de zombies, je parle par rapport aux films. Il y a pas de zombies plus costauds que d'autres du type fatties, ou plus rapides type runners etc.
....
Ah ben les bons vieux walkers tout pourris trainant le pas et gémissant à la heeeeeeeeuuuuuuuurggll, c'est les plus mieux c'est évident, mais les différents types apportent un peu de variété au jeu et surtout de stress..
j'adore le fait de toujours se dire : "tranquille j'ai le temps" pour finir par remarquer que t'es entouré de partout !
powerwis dit:
j'adore le fait de toujours se dire : "tranquille j'ai le temps" pour finir par remarquer que t'es entouré de partout !
Romero's touch!
powerwis dit:j'adore le fait de toujours se dire : "tranquille j'ai le temps" pour finir par remarquer que t'es entouré de partout !
Voilà l'avantage d'avoir les 20 walkers supp.... rien n'empêche dans un scénar' de ta création de ne faire apparaitre que des walkers (en remplacant par exemple l'apparition d'un runner par 3 walkers, un fattie par 5.....
Woodian dit:powerwis dit:j'adore le fait de toujours se dire : "tranquille j'ai le temps" pour finir par remarquer que t'es entouré de partout !
Voilà l'avantage d'avoir les 20 walkers supp.... rien n'empêche dans un scénar' de ta création de ne faire apparaitre que des walkers (en remplacant par exemple l'apparition d'un runner par 3 walkers, un fattie par 5.....
tu veux m'énerver c'est ça
Lord Kalbut dit:Franz, un plus haut, a cité une partie du seul post que j'ai écrit concernant cette polémique, au tout début.
Mais cet extrait laisse penser que je fais partie de ceux qui se plaignent, alors que c'est tout le contraire.
Je n'ai jamais cherché à détourner le sens de ton post, j'ai juste cité la partie qui présentait l'implication que pouvait poser vis-à-vis de KS le fait d'offrir une offre similaire en dehors du projet.
J'ai donc modifié le message en conséquence, si cela ne te convient toujours pas il te suffit de me contacter.
Vala
Nouvel essai de figurines avec les zombies cette fois. Je suis sur mon iPad et je n’arrive pas à insérer l’image donc je mets le lien vers Ks :
http://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide/posts
Il me manque un pouic avec la bave aux lèvres là !