[Zombicide] - A suivre!

powerwis dit:
Yoximian dit:Des personnes se sont-elles déjà jeté sur le financement de Zombicide sur Kickstarter?

pas encore mais j'hésite fortement, pourquoi ?

Pas encore non plus mais entre le grand flou qui entoure les conditions de sortie de la VF et la liste pléthorique de bonus dont bénéficieront ceux qui auront souscrit sur kickstarter à l'offre à 100 $, résister à la VO devient très difficile :

- le jeu (valeur 89 $)

- une litho signée

- 3 figs exclusives de survivants supplémentaires

- 1 t-shirt "Zombicide"

- 1 set de 6 dés

- 2 fatties supplémentaires

Les prochains seuils (pour ceux qui misent 100 dols) sont :

- 75000 $ : un set de dés phosphorescents supplémentaire
- 85000 $ : une fig d'abomination (le big big boss) supplémentaire
- 95000 $ : une campagne complète téléchargeable avec tuiles et règles additionnelles, dans laquelle le dernier niveau engage tous les survivants (les 3 promos y compris donc).
- 100000 $ : la version zombie de chacun des survivants promotionnels livrée chez vous dès la parution de la première extension (1er trimestre 2013).

Moi je dis que les 100 000, d'ici 15 jours, c'est largement jouable. Et je serais bien curieux de voir comment ils pourraient aligner la VF au même niveau...(même en payant 100 eurosous :| )

C’est dommage… Ca manque de filles… C’est déjà pas facile d’en rameuter autour de la table quand on y trouve des zombies…

Sinon, tout le reste est excellent… Je suis pressé que les auteurs (éditeurs) nous parle de la vf et ce que l’on aura le droit nous aussi… Si je ne cours pas forcément derrière une pléthore de zombis supplémentaires, les persos supp je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux… Surtout le geek… Avec ses cocktails, devrait faire des dégâts collatéraux que ca ne m’étonnerait pas et surtout ce n’est pas deux zombis qu’il va rameter avec le bruit fait, mais la ville entière… :pouicboulet:

Woodian dit:C'est dommage.. Ca manque de filles.. C'est déjà pas facile d'en rameuter autour de la table quand on y trouve des zombies.

Ca, c'est en cours de correction. ;)
Nous avons quatre profils de survivantes dans les tiroirs, et ils ont été testés. Pas une ne ressemble à l'autre... comme des filles, en fait. :)
Sinon, tout le reste est excellent.. Je suis pressé que les auteurs (éditeurs) nous parle de la vf et ce que l'on aura le droit nous aussi..

Les infos arriveront dès que nous serons certains de ce que le distributeur FR prépare. :)

Et dites moi au niveau des regles, vous savez quand est ce que ca va commencer à sortir? Car je ne vois pas de carré sur les tuiles et je suis bien curieux de savoir comment se déroule le jeu.

À priori ce sont les passages piétons qui font office de delimiteur de zone.

powerwis dit:
Yoximian dit:Des personnes se sont-elles déjà jeté sur le financement de Zombicide sur Kickstarter?

pas encore mais j'hésite fortement, pourquoi ?

Pour ceux qui ne peuvent y résister et qui sont sur Paris/région parisienne, il serait peut-être possible de faire une commande groupée.

J'hésite actuellement. Si le VF ne propose pas autant que que sur Kickstarter, la VO sera alors beaucoup plus intéressante.

Avec le pack de 6xAbomination à 550dollars + (25+5*15) dollars de FDP, cela reviendrait à 650 dollars les 6 boîtes, soit 108,34dollars/boîte (90€ avec la conversion).
dalia dit:Et dites moi au niveau des regles, vous savez quand est ce que ca va commencer à sortir? Car je ne vois pas de carré sur les tuiles et je suis bien curieux de savoir comment se déroule le jeu.

Le jeu ne contient pas de cases mais des zones. A l'intérieur d'un bâtiment, une pièce constitue une zone, un peu comme au Cluedo. Dans la rue, une zone est délimitée par les murs des bâtiments et les passages-piétons. :)

Merci de la réponse, une dadate pour les règles?

Ca serait cool qu’on en sache plus sur l’offre française.

guilou05 dit:Ca serait cool qu'on en sache plus sur l'offre française.

Oui, avant les 15 derniers jours du kickstarter :?
cerkan dit:

+10 000 :mrgreen:

Je me suis laisse tente par l’offre Kick Starter. En tant que collectionneur, je souhaite avoir une version anglaise et pense prendre la version française quand elle sortira.

Ce qui m’a convaincu :

- la qualite des figurines, etant un figuriniste avant tout (particulierement l’abomination que je trouve très bien sculptee)

- les concepts art d’Edouard Guiton

- Les multiples bonus de l’offre Kick Starter (on a passe la barre des $75K!)

- Le fait qu’il y aura un suivi regulier sous forme d’extensions. J’attends particulièrement plus de figurines (et des nouveaux types de zombie)!

- L’envie de promouvoir des talents francais (illustrateurs, sculpteurs, game designers)

@ Nicolas Raoult :

- qui sont les sculpteurs des differentes figurines (Abomination, survivants, etc.)?

- Y aura-t-il plus de types de Zombies (comme dans les jeux video Left 4 Dead et Dead Island)?

C’est dommage qu’il n’y ait pas d’offre de la VF en même temps que la VO, via KickStarter.
Queen Games l’a bien fait pour Escape : envoi à partir des US pour les américains et envoi à partir de l’Allemagne pour les européens.

Perso, j’attends clairement une VF avec autant de bonus…

Langue de Serpent dit:Perso, j'attends clairement une VF avec autant de bonus...

Le problème, c'est que ça me parait maintenant peu probable.
Si les deux offres étaient sorties en même temps, effectivement c'était jouable. Là, à mon avis, même si une VF sur Ulule est proposée, je doute qu'elle atteigne autant de Backers et donc qu'il y ait autant de bonus :(

C'est quand même très frustrant que pour une fois, des francophones sortent un gros jeu à l'américaine, avec pléthore de bonus, et que le mieux ne soit finalement disponible qu'en anglais... :(
asura dit:- qui sont les sculpteurs des differentes figurines (Abomination, survivants, etc.)?

Elfried Perochon et Rafal Zelazo. :)
- Y aura-t-il plus de types de Zombies (comme dans les jeux video Left 4 Dead et Dead Island)?

Oui. Nous avons mis au point un nouveau type de zombie au cours de ces dernières semaines et nous attaquons bientot à un autre. ;)
cerkan dit:
Langue de Serpent dit:Perso, j'attends clairement une VF avec autant de bonus...

Le problème, c'est que ça me parait maintenant peu probable.
Si les deux offres étaient sorties en même temps, effectivement c'était jouable. Là, à mon avis, même si une VF sur Ulule est proposée, je doute qu'elle atteigne autant de Backers et donc qu'il y ait autant de bonus :(
C'est quand même très frustrant que pour une fois, des francophones sortent un gros jeu à l'américaine, avec pléthore de bonus, et que le mieux ne soit finalement disponible qu'en anglais... :(

Je ne serai pas autant pessimiste avant de voir l'offre effective sur Ulule mais sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi.

Vous parlez de Ulule, mais cela ne sera peut-être par sur cette plateforme.

Zombicide a trouvé un distributeur en France, mais n’est-ce pas plutôt à l’éditeur de faire une offre de lancement/financement?

cerkan dit:

Je plussoie de manière plus modeste que powerwis, certes, mais avec au moins autant d'intérêt pour la question posée : +1 :mrgreen:
Yoximian dit:Zombicide a trouvé un distributeur en France, mais n'est-ce pas plutôt à l'éditeur de faire une offre de lancement/financement?

Ha tiens oui, au fait : on sait qui sera ce fameux distributeur ?

Franz
"Pitié !!! Pas Edge !!!"
Franz dit:
Ha tiens oui, au fait : on sait qui sera ce fameux distributeur ?

Franz
"Pitié !!! Pas Edge !!!"

J'ai "tanné" un des auteurs il a rien voulu lâcher. Par contre si je doit tenir un pari ça serais effectivement Edge. Le dernier jeu sorti chez CMoN c'est SDE et c'est Edge qui a fait la VF.
En plus ça colle bien à leur ligne éditoriale.

A moins que Mathieu de Coktail Game décide de changer de gamme :arrow: :mrgreen:

Ca pourrait être Iello et Asmodee mais ce dernier est peut être éliminé vu ses sorties dans le même thème.
Mais Edge a une bonne place vu sa production.
Et pourquoi pas un gros Bombyx…