Coucou les Amigos!
Bon, je n’ai pas participé à l’opération Kickstarter car j’arrête d’acheter des jeux en VO : Je suis devenu un “archarné” des VF.
L’offre de Zombicide à 100 euros par Edge pour la VF + Bonus me convient! Pour des raisons de porte feuille un peu à sec (vacances obligent), je ne la prendrai pas MAIS si les finances avaient été là, je n’aurai pas hésité une seule seconde!
Oui, 100 euros c’est une somme MAIS avec tous ces bonus : Why not?
Bon, il faut dire que je ne suis peut-être pas très objectif car j’aime beaucoup les jeux de Edge!
Voili, voilou!
C’était mon avis, vous en faites ce que vous voulez !
Monsieur Phal dit:blablablaPour quelqu'un qui voulait qu'on arrête de se parler, c'est loupé. fait au moins ce que tu dis, ça changera.
gwailo maison dit:Ah non moi je change rien à un jeu, je le prend tel quel et celui-ci je le prend pas. Trop d'incoherences. des zombies ou autre chose c'est pareil. J'ai l'impression qu'on est devant un super matos mal exploité. des figurines et pas une once de simulation (ligne de vue etc...) c'est mal.
Chacun voit des incohérences où il veut.. Personnellement, je n'en vois pas. J'arrive à tout expliquer.. Si si.. C'est dingue non ?
Par ailleurs, ton commentaire laisse à penser que les auteurs ont mal fait leur travail parce qu'il ne correspond pas à ce que tu voulais... Ne faudrait- il pas présenter la chose à l'envers ? Les auteurs ont fait un travail formidable pour certains mais tu es pas client de ceci, cherchant quelque chose de plus touffu ?
En clair, vous n'étiez pas fait pour vous rencontrer mais chacun d'entre vous trouvera son bonheur de son côté... C'est cool non?
Si tu veux du zombie prise de tête, va voir Zpocalyse, si tu veux de la fig et de la ligne de vue, va voir descent V2...
et quitte à envoyer des pack à edge, une vf pour ceux qui ont pledgé !!??
quoi on peut rêver non !!??
Ah bâ parce qu’il y en qui pensaient qu’Edge allait faire une préco du simple jeu de base???
Allons… Si l’on suit un peu le forum, beaucoup ont prédit, avec même des dates assez précises, que les précos VF de l’éditeur (annoncé en scoop ici même) allaient être accompagnées de bonus!..
Et puis [mode lèche ON= comme un grand penseur devant l’éternel l’a écrit], si maintenant on pledge pour que les autres n’aient rien… ca devient grotesque.
Les pledgeurs ont indirectement participé à la possibilité de sortir une belle VF, et ils auront pour leur part des figs exclusives, tout le monde devrait être content, sauf les aigris !
kiwizz dit:Les pledgeurs ont indirectement participé à la possibilité de sortir une belle VF, et ils auront pour leur part des figs exclusives, tout le monde devrait être content, sauf les aigris !
Bah maintenant que l'on sait qu'il y aura quelques figs exclusives, oui.. Personnellement je me serais contenté d'une seule... Chaz...

Et pendant ce temps, on parle pas de la petite Claudia..
Cher monsieur Rugal,
rugal dit:Monsieur Phal dit:blablablaPour quelqu’un qui voulait qu’on arrête de se parler, c’est loupé. fait au moins ce que tu dis, ça changera.
Vous, vous n’avez toujours pas capté le principe

Comment vous dites dans votre signature déjà, il faut rêver sa vie, c’est mieux que de cauchemarder tout éveiller, c’est ça. Si votre rêve c’est d’essayer de me mettre en boîte, vous feriez mieux de vous pincer pour vous réveiller, parce que c’est un peu pathétique…

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Note aux autres lecteurs : ne vous inquiétez pas, ce sujet sera nettoyé à un moment ou a un autre.
kiwizz dit:Ah bâ parce qu'il y en qui pensaient qu'Edge allait faire une préco du simple jeu de base???
??
Ben oui, c'était même la première offre chez Edge => c'est ici depuis 2 semaines environ

L'offre spéciale ne date que d'aujourd'hui.
Ooook dit:kiwizz dit:Ah bâ parce qu'il y en qui pensaient qu'Edge allait faire une préco du simple jeu de base???
??
Ben oui, c'était même la première offre chez Edge => c'est ici depuis 2 semaines environ![]()
L'offre spéciale ne date que d'aujourd'hui.
oui enfin autant la prendre dans une boutique elle est plus de 10 euros moins chère
Monsieur Phal dit:Note aux autres lecteurs : ne vous inquiétez pas, ce sujet sera nettoyé à un moment ou a un autre.
Woodian dit:gwailo maison dit:Ah non moi je change rien à un jeu, je le prend tel quel et celui-ci je le prend pas. Trop d'incoherences. des zombies ou autre chose c'est pareil. J'ai l'impression qu'on est devant un super matos mal exploité. des figurines et pas une once de simulation (ligne de vue etc...) c'est mal.
Chacun voit des incohérences où il veut.. Personnellement, je n'en vois pas. J'arrive à tout expliquer.. Si si.. C'est dingue non ?
Par ailleurs, ton commentaire laisse à penser que les auteurs ont mal fait leur travail parce qu'il ne correspond pas à ce que tu voulais... Ne faudrait- il pas présenter la chose à l'envers ? Les auteurs ont fait un travail formidable pour certains mais tu es pas client de ceci, cherchant quelque chose de plus touffu ?
En clair, vous n'étiez pas fait pour vous rencontrer mais chacun d'entre vous trouvera son bonheur de son côté... C'est cool non?
Si tu veux du zombie prise de tête, va voir Zpocalyse, si tu veux de la fig et de la ligne de vue, va voir descent V2...
Oui, tu as raison. c'est pas pour moi. Après je pense quand-même que l'interet des figurines par rapport aux mécanismes est assez relatif.
Je vois pas le probleme :
Pour le prix du ks, le pack edge ne propose pas les versions zombies, Eagle et samurai…
Si les frais de douane ne m’assassinent pas je serai quand meme content du Ks
Vinsssounet dit:- si, lors du spawn de zombies dans une pièce, il n'y a pas assez de figurines du type adéquat dans la boîte, alors les zombies ont droit à une émeute immédiate
- nous savons qu'il y a un nombre donné de zombies dans une boîte
- or, les boîtes de jeu Abomination/Apocalypse comprennent PLUS de zombies que le jeu de base
- donc, le nombre de zombies posables avant d'avoir droit à des émeutes est plus grand dans mon jeu Abominable
- par conséquent, mon jeu n'est-il point quelque peu différent ?
Je peux imaginer que les deux effets se contrebalancent un peu : en contrepartie de ne pas avoir d'émeute de suite, j'ai PLUS de zombies sur le plateau de jeu.
Mais bon, ça fera tout de même plaisir d'avoir l'avis éclairé d'un auteur sur la question !
Avoir plus de zombies offre trois avantages et un inconvénient.
Avantage n°1 : sans eux, la phase d'apparition des zombies peut s'avérer instantanément mortelle. A la première zone de spawn, plus de zombie : +1 activation. Deuxième zone ? Itou. +2 activation. Troisième, quatrième, bam, y'a plus personne. La leçon est sèche et sans appel : la prochaine fois, on maîtrise la population de zombies.
Avantage n°2 : le jeu de base comprend 65 figurines de zombies pour 9 dalles. Plus de zombies = possibilité de mettre plus de dalles. Ca va avec les dalles supplémentaires de l'offre.

Avantage n°3 : ça laisse un répit. Il y a plus de zombies mais pas (encore) d'activation supplémentaire. Mais il y a un prix à payer (voir l'inconvénient).
Inconvénient : le prix à payer, c'est que ce n'est qu'un répit. Si on en arrive là, c'est qu'il y a déjà trop de zombies sur la table et que les joueurs se laissent submerger.
Nous avons plusieurs fois eu le cas de joueurs qui "campent" pour grimper en niveaux de danger, ou juste pour le plaisir du meurtre, sans progresser sur les objectifs de la mission. Un observateur attentif verra vite qu'au bout d'un moment, il arrive plus de zombies qu'on peut en tuer par les moyens classiques.
Quand ça arrive (et qu'on se réveille à temps), la tactique de base consiste à faire tourner les zombies d'un point à un autre (avec un bon appât de base, genre Josh ou Wanda), puis à réguler la population à grands coups de Molotov, de rafales de double mitraillette ou de tronçonneuse dans les paquets de zombies bien serrés. C'est dangereux, pas évident, mais ça rallonge surtout la partie. Les zombies supplémentaires permettent aussi d'éviter un peu ça.
J'espère avoir répondu à ta question.

kristouf dit:Je vois pas le probleme :
Pour le prix du ks, le pack edge ne propose pas les 3 figurines promo (qui demande d'acheter des ravages...) Les versions zombies, Eagle et samurai...
Si les frais de douane ne m'assassinent pas je serai quand meme content du Ks
Tout le monde sera heureux comme ça je pense.
Si, les trois figurines promo achetables par ravage sont dans le pack Edge
gwailo maison dit:Oui, tu as raison. c'est pas pour moi. Après je pense quand-même que l'interet des figurines par rapport aux mécanismes est assez relatif.
Mais vous allez me faire tourner chèvre... Entre ceux qui ne jurent que par les fig's et se désolent de ne pas en avoir dans City of Horror, et toi içi pour qui il faut un réel intérêt pour en avoir...

Bonjour, je suis un peu perdu avec tout ça est-ce-que les figurines Dave, Nick et El Cholo sont vraiment exclusives(au pack ks, ravage et offre edge) ou elles sortiront aussi dans une future extension.
J’arrive pas à comprendre les gens qui râlent parce qu’ils pensaient que les supers goodies seraient rien que pour eux. vous avez soutenu un projet alors ça vous donne l’exclusivité ? Ca me dépasse cette façon de penser…
En plus vous avez payé presque le même prix pour plus de choses dedans la boite.
Nous n’avons pas conçu Zombicide comme une simulation mais comme un jeu d’action et de tactique.
Il y bien des lignes de vue, même une gestion du bruit, mais on ne compte pas les balles, ni les rations de nourriture, et même après trois semaines de guerilla, les dames sont toujours bien coiffées. Quand les zombies en nombre impair hésitent entre deux chemins, on en ajoute un et on partage le groupe en deux.
Le second degré holywoodien est visible sur le plateau, les cartes, le mécanisme, et il brille carrément sur les personnages promo. C’est un des thèmes du jeu.
L’un des autres thèmes du jeu est la coopération entre les joueurs. Il y aura déjà bien assez de tactique pour savoir quelles actions accomplir et dans quel ordre. Libre à ceux qui le souhaitent de ne pas partager le matériel. Ca nous arrive même à nous, parce qu’on a pas envie de lâcher la combo fusil à pompe/tronçonneuse contre un flingue de base, même avec le supplément de bastos qui permet une relance. Un survivant sera au niveau orange pendant qu’un autre sera au bleu. Mais au final, c’est le groupe tout entier qui perd ou gagne, or chaque survivant est précieux.
Le jeu est parfaitement jouable ainsi, il sera juste un peu plus impitoyable.
nachcar dit:J'arrive pas à comprendre les gens qui râlent parce qu'ils pensaient que les supers goodies seraient rien que pour eux.
les gens ne ralent plus puisque c'est le cas.

legipsy dit:Bonjour, je suis un peu perdu avec tout ça est-ce-que les figurines Dave, Nick et El Cholo sont vraiment exclusives(au pack ks, ravage et offre edge) ou elles sortiront aussi dans une future extension.
Je pense qu'elles sont exclusives à ces 3 offres sinon ca deviendrait du grand n'importe quoi... Et puis, les auteurs ont assez de personages en tête pour ne pas avoir à les remettre dans la première extension... Notamment la pom-pom girl...