[Zombicide] - A suivre!

kristouf dit:Je vois pas le probleme :
Pour le prix du ks, le pack edge ne propose pas les versions zombies, Eagle et samurai...
Si les frais de douane ne m'assassinent pas je serai quand meme content du Ks

J'ai pas relu toutes les pages, mais c'est quoi cette histoire de "versions zombies"?? SVP
Des versions zombies des héros?
Si c'est le cas, j'espère que le jeu de base distribué par Edge contiendra au moins la version zombie des héros de base.
Car dans la TTTV, on ne les voit pas.

Oui je me suis planté en effet

Les versions zombie c’est pour une future extension

davhuit dit:
kristouf dit:Je vois pas le probleme :
Pour le prix du ks, le pack edge ne propose pas les versions zombies, Eagle et samurai...
Si les frais de douane ne m'assassinent pas je serai quand meme content du Ks

J'ai pas relu toutes les pages, mais c'est quoi cette histoire de "versions zombies"?? SVP
Des versions zombies des héros?
Si c'est le cas, j'espère que le jeu de base distribué par Edge contiendra au moins la version zombie des héros de base.
Car dans la TTTV, on ne les voit pas.

Les versions zombies des héros de bases arriveront avec la première extension ( courant 2013) avec probablement les règles à utiliser.. Celles d'Ivy, Claudia, Marvin, Troy, Eva, Samouraï, Chaz, Dave, Nick et el Cholo arriveront au même moment en fonction de ce que vous avez acheté sur le Ks... Visiblement, toutes les versions zombies de ces persos sont réservés aux pledgeurs...

Oulà je m’absente 5 minutes et plein de pages avec du frittage dedans. Cool :mrgreen: .

Un petit aparté, rapport à un truc qui me pique les yeux depuis environ 100 pages. Conscient de l’impact très probablement nul des lignes ci-dessous, mais étant l’initiateur de ce topic, je me permets. Na.

- Le verbe “pledger” n’existe pas en français. Par contre on peut dire “soutenir”, “sponsoriser”, ou “parrainer”, par exemple (pour plus de choix voir le dico).
- Le nom “backer” n’existe pas non plus. Par contre on peut dire “sponsor”, “parrain”, ou “commanditaire”, par exemple.
C’est facile, et il n’y a pas beaucoup plus de lettres à taper.

Le français est une langue riche. Alors utilisez-le, motherfuckin’ bastards.

Voilà, fin de l’aparté, vous pouvez poursuivre…

Roolz dit:Un petit aparté, rapport à un truc qui me pique les yeux depuis environ 100 pages. Conscient de l'impact très probablement nul des lignes ci-dessous

Tout à fait... Sponsor étant lui même d'origine anglosaxone, nul doute que bakeur et pledger finiront par entrer dans la langue francaise, parce que aucune de tes propositions ne me satisfait.. Parrain, sponsor ? :?
Woodian dit:Parrain, sponsor ? :?

Souteneur. :mrgreen:

créons carrément nos mots à nous. histoire d’être un communauté encore plus occulte pour les autres.

- je suis un blopteur
- c’est à dire… je ne comprends pas là…
- BAAAH si, je suis blopteur, je blopte ce projet. Du verbe blopter, c’est un verbe du 1er groupe.
-haaaa …

Enpassant dit:

Ou mécène, allons-y carrément :kingpouic:

Tous ces termes ne me semblent pas correspondre à l’action de pledger et backer.
Peut-être que ‘souscrire’ et ‘souscripteur’ sont plus appropriés…mais je préfère Pledge et Back :lol:

salut à tous,
les pledges c’est vrai que c’est pas mal de soutenir avant l’heure un projet : je trouve ça génial mais pas pour moi. Pourquoi ? Même si je maîtrise l’anglais (si si :holdpouic: ) ce n’est pas le cas de tous mes partenaires de jeux ni de mes enfants…
Donc je préfère attendre les VF car j’en ai marre de voir mes partenaires me dire ton jeu est bien mais en français ce serait vachement mieux… ce que je comprends très bien d’ailleurs…

pour le coup je viens de preco sur edge à 100€ car tout ce bonus de figs ça me va bien :D
ce jeu est coopératif : un plus pour moi
il y a des figs (à peindre :pouicsupercool: )
j’aime l’esprit cinématographique (peutêtre manque-il une carte évènement pétage de plomb : le pourquoi de la dame qui part en courant la bas toute seule ?!!)

voila Tric Trac a encore et positivement orienté un achat (pas compulsif) : merci pour ce site et pour le boulot de com

signé un joueur tout simplement de le plaisir de jouer entre amis et en famille

Woodian dit:
Roolz dit:Un petit aparté, rapport à un truc qui me pique les yeux depuis environ 100 pages. Conscient de l'impact très probablement nul des lignes ci-dessous

Tout à fait... Sponsor étant lui même d'origine anglosaxone, nul doute que bakeur et pledger finiront par entrer dans la langue francaise, parce que aucune de tes propositions ne me satisfait.. Parrain, sponsor ? :?

Oui, mais au moins sponsor est maintenant dans la langue française. On s'en fout de l'origine. Parce que sans la news de M. Phal, je chercherai encore la signification de ces deux termes.

Et moi, je trouve que sponsor va tout à fait. Si ce n'est que la contrepartie publicitaire devient une contrepartie matérielle.
uKei dit:
Enpassant dit:

Ou mécène, allons-y carrément :kingpouic:

Philanthrope monsieur :lol:

Au passage l’offre Edge Apocalypse est déjà en rupture…
Dire que je me suis laissé tenter :oops: Quelques heures de plus et j’aurais pu économiser 114€

Et maintenant ça va chouiner parce qu’il n’y en a pas eu beaucoup.

endevor dit:Et maintenant ça va chouiner parce qu'il n'y en a pas eu beaucoup.

Ton avatar va magnifiquement avec cette phrase :lol:

Je pensais prendre une VF (et revendre la vo ensuite) mais en fait je crois que je vais pas le faire.

Me suis rendu compte que le jeu était finalement independant du langage,l’anglais sur les cartes ne sert a qu’une petite phrase d’ambiance,un nom d’objet ou grosso modo un nom de capacité de personnage.
Et pour les capacités,comme elles ne sont pas décrites (sauf les +1 action ou +1 attack ,uber simple a comprendre pour les anglophobes) sur la fiche,que le nom soit en anglais ou pas cela ne change pas grand chose.

Enfin je dis ca pour des gens avec qui je pourrais jouer (moi je n’ai pas d’aversion pour l’anglais).

Waou ça a été rapide! Et moi qui voulait prendre un exemplaire avec un pote pour se partager les bonus. Tans pis :bonnetpouic:
Reste encore la solution Ravage pour les 3 figs promo.

bouqoss dit:Reste encore la solution Ravage pour les 3 figs promo.

Attention, cf mon msg du 28 juin => offre populaire + quantité limité.
3 semaines plus tard, c'est pas garanti qu'il en reste...
kiwizz dit:Au passage l'offre Edge Apocalypse est déjà en rupture...
Dire que je me suis laissé tenter :oops: Quelques heures de plus et j'aurais pu économiser 114€

Pourquoi 114 euros, c'était pas 100 euros ?

Quand on parle de jeu, le fait de s’enflammer pour un nouveau projet est fréquent et l’achat compulsif n’est jamais très loin. On oublie néanmoins que tout ceci reste dans le domaine de l’industrie, et que le but premier y est de faire du chiffre.
Je ne l’oublierai plus.

L’offre sur Kickstarter était vraiment attrayante et présentée a grand renfort de photos ,de vidéos, de listes de contenus et de points d’exclamations.
Pour enfoncer le clou, s’ensuivaient les fameux paliers de financement à atteindre afin de débloquer des avantages suppléméntaires. Une question à ce propos, l’offre Apocalypse d’Edge aurait t’elle été la même si les premiers paliers n’avaient pas été atteinds ?
La prise de risque était minime certe du fait que le jeu finirait par sortir quelquesoit le résultat du financement. Néanmoins, l’argent à bien été encaissé plusieurs mois à l’avance et les informations concernant les règles restaient très succintes. Bref, prise de risque quand même mais acceptable au vu des avantages prévus.
Voilà le cadre de ce qui était proposé, une sorte d’accord de confiance contre reconnaissance (même s’il est sous-entendu), n’en déplaise aux donneurs de leçons de morale qui sont toujours plein de bon sens, de grandes valeurs et d’humanité.

On nous informe après coup que tout avait déjà été précisé ici ou là sur la toile et on nous cite des phrases censées tout expliquer. Il fallait mieux lire, parait t’il. Apparement avant un achat, il faut se livrer à un vrai travail d’enquête et de décryptage même pour un simple jeu…
Les informations dispensées (quand nous en avions) ont toujours été vagues, imprécises et interprétables de diverses façons.
Le manque de communication qu’il soit calculé ou non a été d’une grande maladresse. Pourtant, il a été fréquement demandé à Guillotine Games et à Edge de se positionner précisément avant la fin du financement sur Kickstater. Toujours les mêmes réponses évasives.
Aujoud’hui, sur la page Facebook de Guillotine Games, une notification nous informe que les deux offres sont totalement différentes (different en majuscule), s’ensuit une liste de ce qu’ obtiennent en plus ceux qui ont eu la chance de participer à l’opération sur Kickstarter. Au milieu se trouve également listées les figurines payantes…
Il n’en reste pas moins que le procédé marketing est lamentable et irrespectueux. L’impression d’avoir été utilisé comme un paillasson pour propulser le jeu est omniprésente.
Chacun en tirera ses conclusions. En ce qui me concerne c’est déjà fait.
Dorénavant, je ne cautionnerais plus ce genre de procédé. Fini les Kickstater, Guillotine Games et probablement Edge.

Au revoir et bonne journée à tous.

@ Labelle Rouge
J’ai particuliérement apprécié votre point de vue.
J’ai également noté que vous n’avez pas hésité à le diffuser sur les différents sites concernés.
Merci