c’est quoi le problème en fait ?
Grumph, tu dis très clairement ce que je n’arrivais pas à exprimer à l’écrit
Un gros +1
Hadoken_ dit:c'est quoi le problème en fait ?
Le retour de la vengeance des moubourrés épisode II : la contre-attaque.

+1 avec le Grumph
Hadoken_ dit:c’est quoi le problème en fait ?
Le problème c’est que “l’exclusivité” des bonus de KS n’en ai plus vraiment une.
Il est possible aujourd’hui d’avoir le jeu en VF avec, peu ou prou, les mêmes bonus, même s’il faut passer par différents moyens… Préco Edge, offre Ravage…
Ça laisse un gout amer à ceux qui, comme moi, aurais préféré une VF…
Il ne faut pas oublier que c’est Cool Mini Or Not qui a lancé le kickstarter comme dis dans la TTV, Guillotine Game n’y est pour rien et edge distribue juste le jeux en europe…
Onigacharaki dit:+1 avec le GrumphHadoken_ dit:c'est quoi le problème en fait ?
Le problème c'est que "l'exclusivité" des bonus de KS n'en ai plus vraiment une.
Il est possible aujourd'hui d'avoir le jeu en VF avec, peu ou prou, les mêmes bonus, même s'il faut passer par différents moyens... Préco Edge, offre Ravage...
Ça laisse un gout amer à ceux qui, comme moi, aurais préféré une VF...
Sauf que la VF était clairement annoncée au moment du KS.
Et que seul un nombre limité de personne ont pu commander la préco ++ de Edge (et c'est déjà terminé) et que cela n'a été possible que grâce aux pledgeurs de la VO.
Bref, j'ai pledgé et je ne vois aucun soucis particulier à ce que d'autres que les pledgeurs aient accès à une partie des goodies.
The Mad Lombric dit:Hadoken_ dit:c'est quoi le problème en fait ?
Le retour de la vengeance des moubourrés épisode II : la contre-attaque.
J'aurais plutôt pensé à "La dent de l’amer".
Je pense que ce qui a été l’origine de cette frustration/déception est le cruel manque de communication que ce soit de la part d’Edge comme de Guillotine game.
Au final comme il a été dit, le jeu lié au KS était fait par Cool Min or Not. Pas sûr qu’effectivement on retrouve toutes les fig bonus sur le marché ricain.
Chez nous “malheureusement” il y a eu une belle offre à un prix très raisonnable. Je pense que s’il y avait eu ne serait qu’une différence au niveau du prix personne n’aurait rien dit.
Dans cette histoire je suis surtout déçu par ce flou (cette absence) de communication alors qu’on savait bien que ça sortirait en VF dès le début. Alors si nous on était au courant c’est que ça dépassait le simple bruit de couloir.
Dommage que ça se soit dérouler ainsi surtout de la part de deux société que j’aime/j’aimais beaucoup.
Mais bon j’ai quand même hâte d’y jouer et je croise les doigts pour éviter la douane
7Tigers dit:Onigacharaki dit:+1 avec le GrumphHadoken_ dit:c'est quoi le problème en fait ?
Le problème c'est que "l'exclusivité" des bonus de KS n'en ai plus vraiment une.
Il est possible aujourd'hui d'avoir le jeu en VF avec, peu ou prou, les mêmes bonus, même s'il faut passer par différents moyens... Préco Edge, offre Ravage...
Ça laisse un gout amer à ceux qui, comme moi, aurais préféré une VF...
Sauf que la VF était clairement annoncée au moment du KS.
Et que seul un nombre limité de personne ont pu commander la préco ++ de Edge (et c'est déjà terminé) et que cela n'a été possible que grâce aux pledgeurs de la VO.
Bref, j'ai pledgé et je ne vois aucun soucis particulier à ce que d'autres que les pledgeurs aient accès à une partie des goodies.
la VF annoncée, c'est un grand mot... Aucunes infos sur aucune offre possible, aucune date de sortie approximative...
J'ai pledgé, et je ne le regrette pas vraiment, mais j'ai l'impression que j'aurais sans doute pu avoir la même chose en VF en attendant un peu.
Une meilleur communication m'aurait permise de faire un choix plus réfléchi, et moins un choix par défaut. Clairement, je n'ai pas voulu rater la belle offre sur un jeu qui me faisait, et fait toujours, kiffé. Mais la VO, ça restreint les gens avec qui je vais pouvoir jouer.
Cher Monsieur,
Bon, afin d’éviter les fantasmes et laisser libre court à toutes les hypothèses -les plus farfelus comme les plus violentes-, il faut savoir que Edge ne contrôle rien sur ce projet si ce n’est la distribution. C’est à dire qu’ils proposent ce que l’éditeur du jeu et ses partenaires lui donnent. Sachant que par exemple, sur ce coup là, ils ne savaient pas qu’ils allaient faire une offre, ni ce qu’il y avait dedans avant que le responsable du projet leur dise.
En gros, ils ne savaient rien, ils reçoivent un infos sur le pack et le nombre d’exemplaire et ils passent l’annonce dans la foulée. Le délais entre le moment où ils ont su et l’annonce est proche des 30 minutes. C’est dire.
De plus, le nombre d’exemplaires n’était pas énorme… Vraiment. ça non plus il ne contrôle pas.
Bref, tout cela pour dire que chez Edge, ils essayent de faire plaisir en faisant au mieux, alors si on leur tape dessus, ils essayeront plus rien, et ça c’est mal. Non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour le même prix que l’offre Edge (qui est déjà épuisée rappelons-le), les souscripteurs via KS ont en prime : 3 persos et leur version Zombie + les 3 versions Zombies des 3 persos promos + la possibilité d’acheter 4 persos et leur version Zombie.
Vous avez l’exclusivité de 7 des 10 persos “spéciaux” + les 10 versions Z (soit entre 9 et 17 persos/figs) !
Si vous n’en voulez pas, je vous en débarrasse moi !
edit : je veux bien un set de dés avec, svp.
dje03 dit:créons carrément nos mots à nous. histoire d'être un communauté encore plus occulte pour les autres.
- je suis un blopteur
- c'est à dire... je ne comprends pas là...
- BAAAH si, je suis blopteur, je blopte ce projet. Du verbe blopter, c'est un verbe du 1er groupe.
-haaaa ...

J'avoue cependant m'être fait plaisir en disant à un collègue du boulot - qui s'intéressait d'un peu trop près à ce qu'il y avait sur mon écran - que "vu les paliers qui [venaient] de tomber" j'allais "upgrader mon pledge pour le kickstarter Zombicide". Y a eu comme un blanc

Ooook dit:Vous avez l'exclusivité de 7 des 10 persos "spéciaux" + les 10 versions Z (soit entre 9 et 17 persos/figs) !
Si vous n'en voulez pas, je vous en débarrasse moi !
Moi aussi ! Je vous l'échange contre la super version française de chez Edge. Avec les zombies en rab' et les dés qui brillent. Oui.
Cher Mr Phal,
je veux bien vous accorder qu’Edge n’y ai pour rien, mais c’est pas ce que Nicolas Raoult annonçait à l’époque :
Nicolas Raoult dit:Enpassant dit:J’ai longuement hésité, je ne sais pas pourquoi mais je sentais venir non pas une arnaque ou une quelconque embrouille mais une VF, après tout les créateurs sont français.
Je pense que le projet Kickstarter visait surtout les américains, une VF assez complète étant prévue.
Il aurait juste été souhaitable de le dire plus tôt.
Permettez-moi dans ce cas de faire un petit récapitulatif.
15 avril.Nicolas Raoult dit:powerwis dit:normalement Nicolas devrait nous prévenir, ça fait déjà 1 semaine…
En effet.
Le distributeur français mettra en place sa propre opération.
21 avril.Nicolas Raoult dit:Sinon, tout le reste est excellent… Je suis pressé que les auteurs (éditeurs) nous parle de la vf et ce que l’on aura le droit nous aussi…
Les infos arriveront dès que nous serons certains de ce que le distributeur FR prépare.
23 avril.Nicolas Raoult dit:guilou05 dit:Huummm… j’ai beau chercher j’ai pas trouvé la réponse à la question: quid de bonus de la VF?
Je n’ai pas encore les infos à ce sujet mais on m’assure à l’oreillette que ça viendra bientôt.1) La VF du jeu est-elle précommandable? Est-ce une VF intégrale?
Je n’ai pas d’info sur une précommande en français mais il existera bel et bien une version française intégrale.
25 avril.Nicolas Raoult dit:lilajax dit:Je reviens donc à ma question posée précédemment ici (Mr Raoult si vous nous regardez) afin de connaître une estimation du prix de vente de la VF ainsi que les goodies qui seront proposés (vu le succès de la VO) aux acheteurs français.
Merci d’avance.
Ma réponse n’a pas changé : dès que j’ai des infos de la part du distributeur, je reviens vers vous.Nicolas Raoult dit:Sans-Os dit:Alors question subsidiaire Nicolas : est-ce que tu penses avoir al réponse avant la fermeture des pledges sur KS ?
J’aimerais sincèrement vous avoir répondu depuis des lustres.
28 avril.Nicolas Raoult dit:lilajax dit:Et toujours pas de réponse quant à un petit traitement de faveur pour les frenchies bien de chez nous qui passent par le Kickstarter…?
Salut Lilajax.
Non, toujours rien. Je n’ai pas d’info à vous donner.
01 mai.Nicolas Raoult dit:Je viens d’avoir la confirmation que les joueurs français auront accès aux figurines exclusives.
05 mai.Nicolas Raoult dit:Franz dit:Une question concernant les figs additionnelles à 10$ : elles seront disponibles plus tard (à part, avec une extension…) ou elles sont exclusives au kickstarter ?
Et pour les autres figs promotionnelles, celles qui sont gratuites avec les packs “Abomination” ?
Pardon, celle-ci m’a échappé.
Je n’ai pas cette information, Franz. Ca se passe au-dessus de moi.
06 maiNicolas Raoult dit:steffbxl dit:Nicolas si tu passe par la tu as des infos sur War of the four Houses et confrontation phoenix ???
Pas du tout ! ^^
Bon, je sais, je fais le “gars qui ne sait rien” mais croyez-moi, nous avons beaucoup de boulot en coulisse pour assurer les stretches.
d’après ça, c’est Edge qui décidait de l’offre… D’ou un sentiment d’enfumage certains, je n’ai de rancœur envers quiconque, mais quand même…
@Ooook : Je vais faire honneur à mon avatar et dire qu’encore heureux que TOUT les bonus ne soit pas accessible après coup.
Loin de moi l’idée de me croire faire parti d’une élite car j’aurais eu accès à ces goodies si rare. Mais quand même, c’est le fait de penser que ceux-ci ne serait plus accessible par la suite qui à provoquer mon “plegeage”.
Pour ma part, dès que j’ai vu les persos disponibles en extra j’ai fait des bons de joie!!!
Puis j’ai lu “et leurs fiches en anglais” du coup, rien à péter!!!
Au pire : Proxi avec fiches “maison”. Car au vu de mon entourage, mes fiches en anglais auraient juste pris la poussière.
Pas de regret, la boîte de base sera parfaite!!!
OUFFFF!
Cher Monsieur Onigacharaki,
Mais peut-être qu’il y a quelqu’un d’autre dans la boucle, par exemple, les responsable du projet KS qui n’est pas Edge… Moi, je viens d’avoir Edge au téléphone, et eux ne savaient pas ce qu’ils allaient pouvoir offrir et donc ils ont annoncé dès qu’ils ont su. Dans ce que vous avez relevé, je ne vois pas trop où il apparait que c’est Edge en personne qui décide.
Maintenant, Edge est une société française, KS ne leur est pas vraiment ouvert. Donc, ils n’ont pas à voir avec ce que l’offre KS propose sauf si ceux qui ont monté le projet KS leur donne quelque chose… non ?
Après, on peut imaginer qu’ils mentent, trichent avec KS, qu’ils ont des sociétés écran pour manipuler tout cela, mais moi je les connais un peu les gens de Edge, je leur fais confiance, parce que la part de francophone sur le projet est peanuts, et je vois pas des gens foutre en l’air leur boîte pour gagner 5000 € de plus…
Après, je comprends la frustration de certains. On peut se frustrer de tout. Mais apparemment, il y a des français qui ont pledgé et qui sont très content… Donc…
Voilà, j’avais une info sur le délais de mise en place de l’annonce, qui peut expliquer 2 ou 3 effets, je l’ai donné. Vous en faites ce que vous voulez.
Monsieur Phal
L’homme qui tombe à pic serait donc barbu et s’appellerai Phal
Les gars faut pas oublier, c’est sur les zombies qu’il faut taper!! et en plus on est sensé le faire en équipe.
Superlud dit:Pour ma part, dès que j'ai vu les persos disponibles en extra j'ai fait des bons de joie!!!![]()
Puis j'ai lu "et leurs fiches en anglais" du coup, rien à péter!!!![]()
Au pire : Proxi avec fiches "maison". Car au vu de mon entourage, mes fiches en anglais auraient juste pris la poussière.
Pas de regret, la boîte de base sera parfaite!!!!![]()
OUFFFF!
Je rappelle qu'il y a 4 pouvoirs sur la feuille de perso... Dont le jaune qui est toujours "+ 1 action" ( en français et en anglais, ça se dit pareil, merveilleux non ? ) .. Reste les 3 autres qui de toutes façons ne sont pas décrites sur la feuille mais dans le livret de règles.
En gros, si tu as la capacité* de retenir 3 petites infos, tu ne seras pas gêné par les mots anglais puisque tu ne les liras jamais.
Le seul truc qui aurait gêné, c'est d'avoir une partie du matos en français et l'autre en anglais. Mais c'est moins pire que des feuille imprimées maison sans fig...
* Attention, cette capacité n'est pas incluse dans la boite.....
Cher Mr Phal,
attention, je suis très content d’avoir pledger, et je n’ai rien contre Edge en particulier (d’ailleurs vous qui les avez parfois au téléphone, si vous pouviez leur toucher deux mots sur le suivi de Deathwatch, je vous serais très reconnaissant).
Je ne dois pas être clair dans mon propos, je ne me sens pas lesé; je trouve juste un peu limite, commercialement parlant, ce qui se passe avec les “bonus” de KS. Car s’ils ne devaient pas être exclusif, cela aurait du être clair sur KS.
Je ne tire sur personne en particulier, mais un petit peu sur tout le monde en général.
Cher Monsieur Onigacharaki,
Comme je l’ai déjà dis, imaginez la chose comme suit. Des gens pledges, on arrive à, je sais pas moi, j’invente donc disons, 4573 personnes qui veulent l’option avec les figurines X. Donc nous avons 4573 fig de pré-vendues. Mais la machine, elle, en fabrique 5000. Elles sont comme ça les machines, elles aiment les comptes ronds. Il y a donc 427 figs en plus. Ils en font quoi ? Ils les jettent ? Non, ils décident d’en faire une offre spéciale et ils le disent à Edge. Voilà. On peut en faire un scandale. C’est sûr. Mal le prendre. Aussi. Mais quel que soit la solution adopté, il y aurait toujours eu à redire.
Voilà, si on voit les choses comme cela, personne ne se fout de personne, il n’y a pas d’arnaque, pas de volonté de je sais pas quoi. Juste de faire son travail d’entrepreneur et d’éditeur et de distributeur… Au mieux. Enfin, je crois. Mais je suis un grand naïf
Monsieur Phal