[Zombicide]
Survivants de tous bords et zombies de tout poils je vous salue
Ma ludothèque étant arrivé a maturité et ma vie de joueur s’étant quelque peu ralentit, l’achat de nouveau jeu est devenu un exercice très sélectif
Autant vous dire qu’un jeu comme zombicide quand il est sorti, je n’ai même pas cherché a me renseigner dessus car je savais au vu de son prix et du trop faible nombre de joueur autours de moi qu’il ne sortirait jamais.
Mais comme ils disent dans la pub, ça c’était avant.
Avant le festival de cannes et que ma femme m’avoue qu’un jeu avec des zombies ça lui plairait !
10 minutes après cette confidence j’avais une boite de zombicide sous le bras
Aaah moi y’a des phrases, tu me les dit pas deux fois ! ![]()
Ajouter a celà la rencontre de nouvelle personnes joueuses et motivés et pouf me voici transformé en zombifan.
Le petit soucis c’est que j’ai deux ans de retard a rattraper…
j’ai déjà bien avancé mais je bute sur le choix des extensions.
Et comme le topic de zombicide fait 500 pages l’info reste inaccessible si on a pas des liens vers des pages précises.
Bon en gros j’étais parti pour me prendre les extensions avec les chiens et les zombidog, histoire d’avoir un p’tit truc en plus sans alourdir l’ensemble, avec pourquoi pas un pack walking of the dead 2 pour éviter des pénuries, et puis en regardant le prix cumulé BIM, ça coute plus cher que Toxic City Mall.
De plus il y’a peu d’avis sur les extensions de zombicides.
et les avis sur la saison 2 prison, parlent essentiellement du jeu en soit, je n’ai pas vu d’avis parlant de prison outbreak comme extension combiné
Donc a toi le fan et/ou possesseur de la plupart des packs que me conseilles tu ?
- Vaut il mieux mieux acheter prison outbreak car c’est le plus complet (mais j’ai un peu peur de soit alourdir énormément le jeu soit d’avoir un doublon )
- Vaut il mieux acheter toxic city car c’est un bon compromis entre plus de matos et quelques nouvelles règles ?
- Ou vaut il mieux acheter une ptite extension histoire de pimenter un peu car le jeu de base est largement suffisant ?
Merci pour vos lumières
Salut !
Pour être tombé dans la marmite zombicide récemment, je comprends ton dilemme ! Bon, moi, je n’ai pas tergiversé, j’ai tout acheté
(ce qui n’empêche d’ailleurs pas certaines pénuries parfois).
Si je devais te conseiller qq extensions, ce serait, de mon point de vue :
- Les chiens compagnons (ils apportent un vrai plus et aident vraiment les survivants surtout en early game).
- Toxic City Maul est vraiment bien ( les toxiques sont des chienlits bien compliqués à buter).
Voila. Les walk of the dead n’apportent rien si ce n’est des figs en plus, les chiens zombies sont très violents et complexifient la tâche. Prison Outbreak est très bien (et il intègrent les berzekers), mais si tu dois faire un choix, je te conseillerais, perso, les 2 extensions du dessus.
Après, ce n’est qu’un avis qui n’engage que moi !
les packs de zombies supplémentaire rajoutent des figs et donc rendent le jeu plus facile (pas d’activation gratos des zombies),perso j’éviterai ce genre de pack.
oui outbreak a priori je me le garde pour plus tard,une fois qu’on aura bien fait le tour du jeu de base
TCM et les chiens ça me plait bien comme affaire !
Est il possible de jouer qu’avec certaines règle de TCM ?
Sans le mode ultra rouge ou sans les toxics, juste les nouveau perso par exemple.
c’est pour savoir si l’extension s’intègre au fur et a mesure ou si pour une raison d’équilibre faut tout mixer d’un coup ?
L’activation supplémentaire de zombis en cas de pénurie c’est donc un plus pour vous ?
Tu peux jouer comme tu veux, en choisissant (ou non) d’inclure certaines règles, donc, libre à toi de ne pas jouer en ultra rouge (mais ce serait dommage) ou sans les toxics (sauf que là, dans le cas de TCM, les Toxics font partie intégrante de l’extension et de sa “flavor”).
Quant à l’activation de zombies en fonction de la rupture, je ne sais pas si c’est un plus. Je trouve le jeu relativement ardu comme ça, donc bon… (ou alors, c’est moi qui me démerde comme un pied, ce qui est loin d’être impossible… :p)
BackDraft dit:
L'activation supplémentaire de zombis en cas de pénurie c'est donc un plus pour vous ?
pour moi oui clairement,cela t'oblige a réguler la population de zombie sur le plateau,et pas de laisser s'accumuler des tas de zombies pendant des plombes.
Cela donne une tension au jeu,qui est d'ailleurs prévu comme ça a la base.
Ok merci beaucoup pour vos réponses,
je vais m’orienter vers TCM et les chiens seront parfait pour compléter la commande pour les FDP ![]()
Sinon j’ai vu des sets de dés, c’est juste esthétique ou ils sont utilisés pour des variantes ?
BackDraft dit:Sinon j'ai vu des sets de dés, c'est juste esthétique ou ils sont utilisés pour des variantes ?
Purement esthétique
Comme au-dessus, la saison 1 + TCM + les zombidogz et les chiens compagnons et tu devrais avoir déjà de quoi te faire plaisir pour quelques parties
Moi j'avais pris PO mais au final je ne l'ai sorti qu'une fois donc bon...
Zombicide est une grosse boite a outil. Joues comme ca te fais plaisir.
Mon sens les 3 grosses boites sont le must. Tu auras tous les survivant et zombivants correspondants si tu decides de jouer avec ces derniers. Tu auras tous les types de zombs. Et tout le listing des competences et pleins de scenars.
apres les chiens compagnons puis les zombs dogs et enfin les walk off the dead pour eviter les reactivations qui pourraient survenir.
Fais quelques parties de base et vois ce qui te plairait le plus a rajouter.tu verras par toi meme assez vite ce qui te plairas ou pas et cequ il te manque dans ta vision de la chasse aux zombies.
Je me fais un peu de pub !!
Je vend quasiment tout ce qui est sortie au prix de la boite + cadeau du kickstarter 2
Eric
Si on ne veut pas prendre la boite outbreak, la chtite boite angry zombies(24 bersekers) est sympa à avoir ?
Si Prison Outbreak ne t’intéresse pas, effectivement Angry Zombies te permettra d’introduire des berserkers, par contre je ne sais pas si le pack de cartes inclues dedans couvre bien walkers, runners et fatties (mais je suppose que oui, Walk of the Dead couvrant déjà le “full walkers”), et il te manquera l’abomination berserker (qui en plus de son état de berserker dispose de 2 actions par tour). Ah, et les armes de PO sont plus orientées corps à corps pour couvrir les attaques de berserkers de manière globale, donc tu auras sans doute un chouilla plus de mal à les dégommer avec la répartition des armes de bases (mais ça me semble loin d’être insurmontable
).
Tu as fait le bon choix !
TCM + les chiens c’est un bon compromis pour une immersion crecendo.
Les Zombies présents dans l’extension t’évitent l’achat d’une boîte “Walk of the Dead” et tu trouveras de nouveaux persos + la version Zombies de ceux que tu as déjà.
Concernant Prison Outbreak…
Cette boîte remplacera à terme la boîte de base actuelle. Les cartes équipement sont quasi équivalentes (sauf pour les poêles qui sont remplacées par des Tonfa tappant à 5+ et permettant d’éviter une blessure en les défaussant).
Les Zombies berserk et les nouveaux persos sont plus axés sur le combat en environnement confiné.
Voilà vite fait (sachant que tôt ou tard tu craqueras…
)
Budala dit:
Voilà vite fait (sachant que tôt ou tard tu craqueras....)
éhéh
Passé commande hier, je jouerais a tout ça en fin de semaine
J’ai débuter récemment presque de cette manière
J’ai acheté la saison 1 et TCM et franchement ça le fait bien! La boutique où je me fourni n’avait pas les chiens sinon je les aurais pris mais j’ai déjà de quoi faire
Comme dit plus haut, les deux boîtes se combinent bien avec les Zombivants des personnages de la saison 1, des cartes équipements sympa (avec le mode ultra-rouge notamment!), les zombies Toxic et d’autres petits trucs qui en font déjà une base très complète!
Pour l’instant PO ne me fait pas plus envie que ça… J’accroche moins avec le thème carcéral et je trouve les survivants moins charismatiques. Et ayant déjà les zombies Toxic, un nouveau type de zombie ne me tente pas plus que ça (bien les particularités des Berseker ont l’air sympa
). Enfin, me connaissant, faut jamais dire jamais et elle sera peut-être mienne un jour ![]()
oki merci à vous, je vais prendre les chiens et la boite d’angry, on verra plus tard pour le mall ![]()
Je viens de faire une partie test…
Et je crois que je vais investir
Je pensais prendre pour ma part : prison out break et TCM
Didou_did dit:Je viens de faire une partie test...
Et je crois que je vais investir
Je pensais prendre pour ma part : prison out break et TCM
Personnellement j'ai pas mal hésité quand j'ai décidé de commencer l'aventure Zombicide et j'ai lu pas mal de sujet pour me faire un avis sur quoi prendre. J'ai lu plein d'avis qui penchais pour la saison 1 et plein d'autres pour PO
Du coup mon critère de décision a été que je préférais l'ambiance et les survivants de la saison 1
Verdict : vas-y au feeling, tu peux pas te tromper, tu aura dans tous les cas un jeu super
Merci pour ton retour
Par contre, je viens de voir que tout est en Rupture quasi …
Bonjour à tous,
Je me permets de vous donner un avis, à la fois en tant qu’éditeur et fana du jeu.
Zombicide Saison 1 : Cette boîte est parfaite pour s’initier au jeu ou pour les joueurs plus « casuals ». Les règles sont digérées en 10 mn, la rejouabilité est énorme. Le cadre urbain du plateau le rend plus générique, proche des classiques du genre. Vous pouvez faire jouer votre petit frère ou votre grand-mère et il existe des tonnes de Missions gratuites. C’est vraiment la boîte que je conseille en priorité. Prison Outbreak contient plus de matériel, mais demeure moins accessible.
Toxic City Mall : Ce qu’on attend d’une extension réussie : nouvelles règles (à intégrer ou non au jeu de base, selon vos envies), des Zombies Toxiques, des nouveaux Survivants, des Zombivants, des nouveaux Équipements et 4 nouvelles tuiles. Équilibrée et bien pensée, cette boîte est l’étape suivante dans la gamme. Les cartes, les Toxiques et le design des dalles en font plus une extension centrée sur le tir.
Prison Outbreak : À prendre plus comme un « Advanced Zombicide » plutôt que comme une boîte de départ. Il y a plus de règles, plus de types de Zombies, les plateaux sont plus complexes, les Compétences plus tactiques. Le cadre « prison » ne lui donne à mon sens moins de potentiel de rejouabilité que la Saison 1. L’ambiance est par contre plus oppressante, le jeu étant plus axé sur des corps à corps en espace confiné.
Walk of the Dead et Walk of the Dead 2 : Personnellement, j’aime beaucoup ces deux boîtes. Contrairement aux idées reçues, ces extensions ne facilitent pas vraiment la vie. Vous aurez certes plus de figurines, ce qui en théorie diminue les chances d’Activation supplémentaires par pénurie, mais les sets de cartes inclus modifieront l’environnement de jeu. Malgré les figurines additionnelles, vous placerez plus de Zombies sur le plateau, ce qui, au bout du compte, ne modifie pas vraiment les chances de pénurie. Le set de la première boîte permet de générer des Walkers par brouettes, pour une ambiance plus « Romero ». WotD 2 propose de nouvelles cartes d’Activations supplémentaires et de Bouche d’égout, ce qui n’est pas pour simplifier la vie des Survivants, ainsi qu’un set de 6 cartes « dures ».
Dogs Companions : intéressants, utiles et puissants, les gentils toutous faciliteront la vie de vos Survivants. Un peu trop même (surtout en Saison 1) si vous ne prenez pas la peine de booster les Zombies aussi. À utiliser donc, mais pas sans contrepartie. Avec les Zombie Dogz, par exemple.
Zombie Dogz : Avec leurs 3 Actions et étant placés en derniers dans l’ordre de priorité des cibles, les Chiens Zombies sont la terreur des Survivants. Toutefois, leur fréquence d’apparition est assez faible. Vous aurez rarement des suractivations dues à la pénurie et le set de cartes ne contient pas d’Activations supplémentaires ou de Bouches d’égout. Dangereux, mais prévisibles. À votre équipe de les gérer avant qu’ils n’arrivent au corps à corps !
Toxic Zombies et Angry Zombies : Là aussi, l’idée reçue est que ces boîtes peuvent compenser l’absence de TCM ou de PO. À mon avis, c’est faux. Les règles des Toxiques et des Berserkers ne sont pas incluses et les sets de cartes viennent compléter ceux de TCM et PO, augmentant la population de ces types de Zombie sur le plateau, mais peuvent difficilement se substituer aux sets originaux. Ces sets ne contiennent que 6 cartes « dures » différentes chacun, et pas d’Abomination. Sans TCM et PO, cela peut laisser un goût de trop peu, les Toxiques et les Berserkers se retrouvant trop dilués dans votre pioche Zombie. Bien sûr les sets étant inclus dans 3 langues, vous pouvez inclure un total de 18 cartes par boîte dans votre pioche, mais ce serait dommage de se passer des nouvelles Abominations !
Les sets de dalles : Ils sont utiles dans les cas suivants :
- Vous ne possédez qu’une seule des boîtes de départ et vous voulez de nouvelles tuiles à moindre coût. Attention toutefois, les règles relatives aux nouvelles dalles ne sont pas incluses (notamment pour PO).
- Vous voulez utiliser deux fois la même dalle lors d’une Mission de votre cru, soit en utilisant le recto verso, soit en plaçant deux fois la même dalle.
- Vous adorez les plateaux géants et les parties de longue haleine.
Personnellement, mon préféré est celui de TCM. L’extension ne comportant que 4 dalles, le set de dalles permet de générer des Malls plus conséquents.
Si je devais donner un conseil d’achat sur l’ensemble de la gamme, ce serait, dans l’ordre :
-Zombicide Saison 1
-Toxic City Mall
- Dogs Companion et Zombie Dogz
-Prison Outbreak.
-Walk of the Dead 2
-Walk of the Dead 1
- Set de dalles de TCM
-Toxic Zombies et Angry Zombies
-Set de dalles S1 et S2.