[Zombicide : Black Plague]
J avais beaucoup aimé ma partie chez un pote à l’époque et ne l’avais jamais pris…bon j’ai finalement craqué. Le jeu et 3 extensions…tout peint dans la semaine, en mode lobotomie nocturne…
J’ai pris le parti de faire tous les méchants en nuances de noir et blanc pour gagner en lisibilité en jeu.
Comment fais-tu pour peindre en nocturne ? Utilises-tu une lampe “spéciale” ? Question intéressée car je cherche justement le bon spot lumineux pour pouvoir peindre le soir.
Chapeau bas !
Tu as une ampoule “daylight” ou non ?
Bien sympa ta peinture!!
En 1 semaine en + beau défi!!
Uphir dit :Tu as une ampoule "daylight" ou non ?
Je sais pas pour l'ampoule. Une classique
2 parties avec un pote. En incluant des extensions. Trop bien. On s'est régalé.
Vous jouiez 2 héros chacun ?
Ont-ils réussi à s’en tirer parce que vu les dernières photos j’ai l’impression que cela a mal tourné pour eux …
3 héros chacun.
on a gagné le premier scénario et perdu le second à un cheveux. Le second était très chaud scénario 9 en ajoutant le Minotaure Zombie et les rats.
Merci pour les précisions sur ton équipement.
Je ne sais pas comment tu fais pour peindre de nuit ET avec une ampoule classique. Ca fausse complètement les couleurs, et meme avec une ampoule daylight je n’y arrive pas…
En tout cas chapeau bas pour la qualite et le volume de tes productions !
Je dois attaquer l’extenson friends and foe sous peu, finalement j’ai craqué.
Merci pour le compliment.
beau travail
Nouvelle partie ce soir. On a miséré !!! Très difficile.

Visiblement, vous avez eu chaud ! Ou alors, c’était la version strip Zombicide !
Oui à Perpignan il fait encore bon.
LAMPE
Sur les conseils trouvé sur le net j’ai acheté une lampe qui justement n’est pas dans les température "day light"pour éviter la fatigue. Par ici je pense https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/263429-peindre-le-soir-en-hiver/&tab=comments#comment-3258743
et ici
https://www.energie-environnement.ch/maison/eclairage-et-piles/ampoules-et-lampes/208
Au final même à 3000K chez moi c’est encore trop blanc ou trop puissant (j’ai 2 fluocompacts de 600 lumens dans la tête de lampe) par rapport à mon éclairage quotidien.
Chez moi ça n’est pas les couleurs, ma lampe a un IRC de 85 je vois pas la différence, mais les contrastes/valeurs (enfin je pense) que je trouve faussés.C’est à dire que je peins certains détails qui finalement ne sont pas visibles une fois plus loin et surtout éclairé normalement.
Donc finalement je me demande si peindre avec une lampe le plus proche de celle qui éclairera notre pièce pendant les parties n’est pas le mieux histoire de garder le même rendu entre le moment où l’on peint et celui où l’on joue.
Roooh un truc qui a marqué mon enfance je craque direct (bon j espère que ce sera pas en rupture fin de mois car mon budget jeu de ce mois est vide
)
Oui c’est clairement cher pour le contenu. Mais je suis faible.