[Zombicide]
Je découvre le jeu, après le scénario d’initiation nous avons enchainé sur le n° 07 (Grindhouse) et nous nous sommes posé les questions suivantes:
1 - Lorsque des Zombies, suite à une invasion, sont dans un bâtiment dont la porte n’a pas encore été fracassée, comment se déplacent-ils? Uniquement à l’intérieur du bâtiment ou franchissent-ils les portes?
2 - Si des zombies dans un bâtiment se dirigent vers le bruit le plus fort, s’orientent ils en priorité vers la porte fracassée même si cela “allonge” le chemin ou vers une porte encore fermée mais située sur un chemin plus court pour théoriquement arriver au bruit?
Merci
Je n’ai pas encore fait le scénario 7 mais j’ai du mal à comprendre comment des zombies peuvent se retrouver dans un bâtiment fermé… Ils apparaissent soit dans la rue (sur les zones de spawn ou les égouts) soit dans un bâtiment à son ouverture… Mais jamais dans un bâtiment fermé.
Pour la deuxième question, les zombies se dirigent toujours vers le chemin le plus court… A savoir qu’une porte fermée étant pour eux l’équivalent d’un mur, ils prendront donc le chemin le plus court par porte ouverte…
Merci Woodian, mais justement dans le scénario 7, les zones de spawn se trouvent toutes les deux dans un bâtiment comportant 2 portes fermées.
A la fin du tour des joueurs, si aucune porte du bâtiment n’a été fracassée, l’invasion a quand même lieu je suppose, ce qui, pour les rounds suivants, amènera les zombies à se déplacer, d’où ma question: passeront ils par les portes?
A moins qu’il ne faille considérer qu’aucun spawn n’aura lieu tant qu’aucune porte n’aura été défoncée?
Effectivement, cette question se posait pour le scénario 7 et il n’y avait pas vraiment de réponse dans les règles. Cependant, la campagne dispo sur le site de Guillotine Games aborde ce problème et y répond : les zombies qui apparaissent sur une zone de spawn à l’intérieur d’un bâtiment se déplacent normalement vers la zone la plus bruyante en suivant le chemin le plus court (en considérant que toutes les portes sont ouvertes), sauf qu’ils s’arrêtent devant une porte fermée.
Kabukiman dit:Effectivement, cette question se posait pour le scénario 7 et il n'y avait pas vraiment de réponse dans les règles. Cependant, la campagne dispo sur le site de Guillotine Games aborde ce problème et y répond : les zombies qui apparaissent sur une zone de spawn à l'intérieur d'un bâtiment se déplacent normalement vers la zone la plus bruyante en suivant le chemin le plus court (en considérant que toutes les portes sont ouvertes), sauf qu'ils s'arrêtent devant une porte fermée.
Super, merci beaucoup!
Et dans le cas où il y a 2 portes, 1 ouverte par le chemin le plus long et 1 fermée sur lle chemin le plus court, vers laquelle partent ils?
LARGO9999 dit:Super, merci beaucoup!
Et dans le cas où il y a 2 portes, 1 ouverte par le chemin le plus long et 1 fermée sur lle chemin le plus court, vers laquelle partent ils?
Je viens de jeter un œil au scénario.
J'imagine que la raison veut que le premier bâtiment soit rapidement ouvert (si ce ne sont pas les deux).. Quel intérêt de rester dehors quand les zombies s'accumulent dans ces derniers ?
De toute façon, la règle de déplacement zombies est claire... Ils suivent le chemin dégagé le plus court... Même dans ce scénario... En clair, même s'ils sont accumulés derrière une porte fermée, si tu ouvres la seconde, ils vont se diriger vers celle-là...
Woodian dit:
J'imagine que la raison veut que le premier bâtiment soit rapidement ouvert (si ce ne sont pas les deux).. Quel intérêt de rester dehors quand les zombies s'accumulent dans ces derniers ?
Eh bien nous étions 4 survivants et nous occupions d'une des zones à sécuriser. Nous n'avions pas fait 2 groupes de 2 survivants car nous estimions que chaque groupe serait trop faible. Du coup nous n'avions ouvert qu'un bâtiment jusqu'à le sécuriser, d'où la situation d'un bâtiment encore fermé avec des zombies se déplaçant à l'intérieur

Question :
Un zombie se trouve sur une zone. Sur la zone à sa gauche un survivant, sur celle à sa droite un survivant aussi. Aucune des zones n’est plus bruyante que l’autre, il se déplace vers où lors de sa phase de mouvement ?
1 de chaque côté, chacun le sien (donc oui, 1 de plus que le tour d’avant).
Dans ce cas il se dédouble et on obtient un zombie de chaque côté.
Ok merci. Je ne l’avais pas envisagée dans cette situation la règle du dédoublement.
Un petit doute :
Dans les règles il est noté que les zombies se déplacent vers la zone la pplus bruyante.
Mais il est également précisé qu’ils se déplacent en empruntant le chemin le plus court.
Donc imaginons, 2 groupes de survivants. 1 avec 2 survivants donc 2 bruits, un autre avec 3 survivants, donc 3 bruits.
Par contre le groupe de 2 survivants est plus loin que celui avec 3 survivants.
Ou vont les zombies ?
Ils se duppliquent ?
Merci
Non il vont vers le plus gros bruit et le plus court. S’il étaient à distance égale et bien le bruit l’aurait emporté. Ils se dédouble s’il y a juste un chemin égal pour venir vers un survivant. C’est pour cela qu’un survivant peut crier au max pour générer un max de bruit et appâter un max de zombies.
C’est ce qui nous embête avec notre groupe de joueurs, c’est le seul point litigieux.
Donc on est d’accord, même si le plus gros bruit est également le plus loin, c’est vers lui que les zombies vont aller ?
Donc le bruit l’emporte quoiqu’il arrive sur la distance.
La distance n’intervient que si les bruits sont identiques.
Est-ce exact ?
Oui.
Et le bruit passe après la ligne de vision !
Ooook dit:Oui.
Et le bruit passe après la ligne de vision !
Ok donc nous jouons bien.
Vue > Bruit > Distance > seulement après séparation.
Les cas de séparations sont quand même assez rares non?
Tu me mets quand meme un gros doute la…
Car cela ne sert à rien alors de faire crier un survivant a l autre bout de la carte si les zombies te voient ?? Ils iendront quand meme vers toi non?
Si les zombies voient un survivant, ils iront vers lui, sans tenir compte du bruit.
Kabukiman dit:Si les zombies voient un survivant, ils iront vers lui, sans tenir compte du bruit.
Ce que je voulais dire c'est que a quoi cela de faire crier un survivant non visible par les zombies si ces memes zombies voient un survivant silencieux ?
Car selon les priorites ils vont vers celui qu'ils voient meme si il ne fait pas de bruit.
Je suis perdu de l'aide svp
Bah parfois ça servira à rien, mais tout dépend de la situation. C’est à toi de voir ce qu’il est utile ou non de faire au cours d’une partie.