Donc si je comprends :
- les zombies voient un survivant : ils vont vers lui
- les zombies voient 2 survivants à équidistance : ils se divisent en 2, un pour chaque survivant
- les zombies ne voient pas de survivant mais entendent une zone forte de bruit : ils vont vers cette zone
- les zombies ne voient pas de survivant mais entendant 2 zones fortes de bruit à distance égale ou non : ils se divisent
J’ai tout compris ?
C’est ça,
En gros la distance ne compte jamais… la seule notion de distance, c’est que les chemins choisit doivent être les plus court et en cas de plusieurs égaux possible il y a division.
Les zombies vont d’abords vers les survivant visible, et donc vers ceux qui font le plus de bruit (chaque survivant représentant déjà un pion bruit à lui seul) … en gros si un zombie a un surviant dans la zone à coté de lui et qu’il y a 3 survivants visibles à trois zones, il ira vers ces derniers.
Si aucun survivant n’est visible, il ira vers la zones la plus bruité et si il y a plusieurs zones ayant le même nombre de pions bruit alors, peu importe les distances, il y a division. La phrase citée par sebporcel de la V1 est toujours d’actualité dans la V3 !
ça veut dire que dans la mission 7 avec les grosses zones de bruit, il y a une séparation à chaque tour ?
Mais du coup, ça veut pratiquement dire qu’à chaque tour tant que les portes ne sont pas ouvertes, on double les zombies ???
exactement ! et en gros bah si tu remonte un peu dans mes posts précédents, tu verras mes interrogation par rapport à ce scénario que je pensais buggé jusqu’à ce qu’on trouve l’astuce qui débloque la situation ^^
oui j’ai vu l’astuce mais je voulais juste être certains d’avoir bien compris
Punaise ! Je comprends mieux pourquoi avec ma copine on déchirait tout ! On se disait que c’était trop facile Zombicide ^^
En fait je pense qu’on va en chier d’avantage
Dans le doute, j’ai revérifié la dernière règle VF : Il y a bien écrit dans le paragraphe 4 :
“…Et s’ils n’en voient pas se déplacer vers la zone la plus bruyante la plus proche.”
D’où mon scepticisme initial…
Le paragraphe décrivant mieux la phase d’action des zombies est similaire à l’anglaise, mais cette phrase avait semé le doute dans mon esprit.
Je vous conseil de vous faire une petite fiche avec ce qui suit.
Tous mes nouveaux joueurs comprennent tout de suite.
C’est un mémo fait par Ooook :
Ooook dit:
- si 1 groupe de survivants est visible, les zombies se dirigent vers eux
- si plusieurs groupes sont visibles, les zombies se dirigent vers le plus bruyants (bruit = tokens + survivants)
- si tous les groupes visibles sont aussi bruyants, les zombies se divisent en groupes identiques
- si aucun groupe n’est visible, les zombies se dirigent vers le point le plus bruyant
- si aucun groupe n’est visible et que plusieurs zones sont aussi bruyantes, les zombies se divisent en groupes identiques
Ensuite, pour les déplacer sur le plateau de jeu, on choisit le chemin le plus court. Mais c’est le seul moment où la distance importe.
pteat beat dit:Dans le doute, j'ai revérifié la dernière règle VF : Il y a bien écrit dans le paragraphe 4 :
"...Et s'ils n'en voient pas se déplacer vers la zone la plus bruyante la plus proche."
D'où mon scepticisme initial...
Le paragraphe décrivant mieux la phase d'action des zombies est similaire à l'anglaise, mais cette phrase avait semé le doute dans mon esprit.
Oui je comprends ton scepticisme.. j'avoue que je me suis surtout basé sur la règle dans sa partie détaillée.. en plus sur la version anglaise ils disent bien "toward the noisiest zone" et pas "toward the nearest noisiest zone"...
en tout cas tout est dans la citation de Ooook, d'ailleurs tu la sors d'où Ryxius?
Bonjour à tous je post ici pour éviter le double sujet.
je viens d’avoir le jeu et grindhouse nous a aussi posé probleme.
dans la situation au dessus supposons qu’aucun survivant soit visible et que la zone la plus bruyante soit représentée en jaune. Si la situation ne bouge pas pendant quatres tours,
on passe bien de un zombie (point rouge) à trois zombies??
merci
Oui tout est OK le zombie se dirige vers la porte par le chemin le plus court.
deux chemins équidistants: se dédouble. (2Z)
idem pour la grande pièce, l’autre zombie n’a qu’un chemin donc avance. (3Z)
les zombies n’ont tous qu’un chemin vers la porte: avance vers celle-ci
Ok merci. Avec les Z qui popent dans toutes les salles ça devient vite CHAUD