Zombicide ? Descent V2 ? Claustrophobia ?

[Zombicide]

Bonjour à tous !
Je suis un nouveau joueur, je cherche un jeu avec figurines, qui soit assez fun et plus ou moins accessible.
Je jouerai à ce jeu pour, la plupart du temps à 2 joueurs. C’est pour cela que 3 noms de jeux sont sortie du lot :

Zombicide
Descent V2 (pas encore sortie mais cela ne devrai pas tarder)
Claustrophobia

Voila, si vous devez n’en choisir qu’un ? Je veux le jeu qui est le meilleur potentiel de rejouabilité et qui soit très bien optimiser et intéressant à 2.

Merci d’avance !

Allez, je vais t’aider :

Summoner Wars !

:kwak:

(Quoi, quelqu’un a parlé de figurines? Tout’façon les figurines, c’est surfait. ^^)

:arrow:

Alors les 3 sont bons et avec figurines énormes.

J’ai pour ma part zombicide, c’est de la pur coop, ou soit tout le monde gagne soit on perd.

Si tu cherches un jeu ou il y a deux camps différents, alors il faudra te lancer vers Claustro et son extension ainsi que Descent II.

Pour ma part, vu ta demande et ton besoin, je t’orientes très fortement vers Descent II ou niveau rejouabilité c’est juste énorme !!

Descent V2 est il bien à 2 ? Combien de temps dure une partie (environ) ?

Pkr50 dit:
Je jouerai à ce jeu pour, la plupart du temps à 2 joueurs. C'est pour cela que 3 noms de jeux sont sortie du lot :
Zombicide
Claustrophobia
Voila, si vous devez n'en choisir qu'un ? Je veux le jeu qui est le meilleur potentiel de rejouabilité et qui soit très bien optimiser et intéressant à 2.
Merci d'avance !

Clairement Claustrophobia : Prévu pour 2 joueurs avec 10 scénarios de base, plus scénario sur le site + une extension si t'es accroc. Rejouabilité immense, fun et matos d'enfer.

Descent = 1 Maitre de jeu + au moins 3 joueurs
Zombicide est très bien mais pas optimum pour 2 joueurs car il faut jouer 2 survivants par chaque joueur.

Claustrophobia est joué depuis pas mal de temps par pas mal de monde, va voir la fiche et les avis et la cote.

Summoners war / mythic battle vont sortir en VF mais si tu veux une valeur sûre et qui n'est pas le buzz du moment, prends claustrophobia.

Ok donc descent V2 est pas top à 2 ?

Vinciane dit:
Pkr50 dit:
Je jouerai à ce jeu pour, la plupart du temps à 2 joueurs. C'est pour cela que 3 noms de jeux sont sortie du lot :
Zombicide
Claustrophobia
Voila, si vous devez n'en choisir qu'un ? Je veux le jeu qui est le meilleur potentiel de rejouabilité et qui soit très bien optimiser et intéressant à 2.
Merci d'avance !

Clairement Claustrophobia : Prévu pour 2 joueurs avec 10 scénarios de base, plus scénario sur le site + une extension si t'es accroc. Rejouabilité immense, fun et matos d'enfer.
Descent = 1 Maitre de jeu + au moins 3 joueurs
Zombicide est très bien mais pas optimum pour 2 joueurs car il faut jouer 2 survivants par chaque joueur.
Claustrophobia est joué depuis pas mal de temps par pas mal de monde, va voir la fiche et les avis et la cote.
Summoners war / mythic battle vont sortir en VF mais si tu veux une valeur sûre et qui n'est pas le buzz du moment, prends claustrophobia.

Pour Zombicide à deux joueurs c'est 3 survivants chacun :)

Sinon il est vrai que pour deux joueurs et uniquement Claustro c'est le top du top du hip hop :)

Je dirais claustrophobia car il est fait pour jouer qu’a 2 en opposition, donc il correspond parfaitement a tes critères.

Moi je te conseillerai plutôt Claustrophobia, qui semble plus correspondre à ce que tu cherches (2 joueurs, background, scenarios multiples, etc…).

Tu touches là une valeur sûre !
Sans hésitation !

Tu as pensé à Cyclades aussi ? Très bon à 2, mais aussi excellent à plusieurs.

Pour un duo c’ est Claustro qu il te faut.

Fabulous Fab' dit:Moi je te conseillerai plutôt Claustrophobia, qui semble plus correspondre à ce que tu cherches (2 joueurs, background, scenarios multiples, etc...).
Tu touches là une valeur sûre !
Sans hésitation !

+1

et puis si tu veux prolonger le plaisir il y a une très bonne extension et des scénars sup sur le net. Perso, je trouve que c'est un incontournable à 2 joueurs si on aime le med-fan. Sans compter que le systême de tuiles fait que pas une partie sera identique.

C'est LE chef d'oeuvre de Croc ce jeu.

CLAUSTROPHOBIA sans hésiter.

@ Vinciane
On peut jouer à Zombicide à 2 joueurs, avec 3 persos chacun, ça marche parfaitement bien.
:wink:

Je ne connais pas Descent.

Lord Kalbut dit:CLAUSTROPHOBIA sans hésiter.
@ Vinciane
On peut jouer à Zombicide à 2 joueurs, avec 3 persos chacun, ça marche parfaitement bien.

Oui exact, aujourd'hui, je m'emberlificote dès que je parle de zombicide et de chiffres ;)

Mais quand bien même : oui cela fonctionne à 2 joueurs etc... mais pour moi ce n'est pas optimum pour 2 joueurs, dans son cas et vu ses hésitations, il vaut mieux prendre claustrophobia de mon point de vue.

:)

Merci à tous pour vos réponses, je pense donc me tourner vers claustrophobia !

Vinciane dit:
Lord Kalbut dit:CLAUSTROPHOBIA sans hésiter.
@ Vinciane

Oui exact, aujourd'hui, je m'emberlificote dès que je parle de zombicide et de chiffres ;)
Mais quand bien même : oui cela fonctionne à 2 joueurs etc... mais pour moi ce n'est pas optimum pour 2 joueurs, dans son cas et vu ses hésitations, il vaut mieux prendre claustrophobia de mon point de vue.
:)

2 héros, 3 blessures... ça va ? :P

Tu à Gears of war aussi qui est un très bon jeu de coop et qui se joue très bien à deux.

Sinon, vue ta demande je ne peu que te conseiller de prendre claustrophobia, le must ^^

zombicide, connait pas, trop tôt pour en parler, il me faut une partie en cours

Claustrophobia n’a QUE une configuration 2 joueurs, mais il est clairement ce que tu cherches : accessible, simple, fun, rapide, et rempli de figurine (avec l’extension, inépuisable)

Descent V2, très bon à 2 aussi, par contre, c’est un jeu à jouer session sur une campagne pour en profiter pleinement. moins accessible, plus orienté configuration, mais sa rejouabilité semble plus faible. Et si tu n’as pas l’intention de te lancer sur une (plusieurs?) campagne(s), préfère claustrophobia (+ extension)

Juste pour information, est ce que l’extension de claustrophobia vous semble t-il nécessaire ? (Pour savoir si je commande les 2 direct)

De toute façon, tu finiras par la prendre. Elle est très bonne mais tu as vraiment de quoi faire avec le jeu de base. Mais de toute façon, tu la prendras, alors…