Zombicide expansion+season 2 annoncé!

uKei dit:Alors je recommence, le PoD a été mis en place par FFG donc Edge en profite également pour les jeux FFG qu'ils traduisent et uniquement ceux là. Comme zombicide est un jeu CMON, ils ne pourraient pas utiliser le service de PoD pour ce jeu.

Sauf avec l'accord de CMON.

Et oui, je crois encore au père Noël à mon âge. :mrgreen:

Encore faut-il que ce soit le même imprimeur qui fasse les jeux FFG et CMON sinon c’est totalement impossible et ça même avec l’aide du père Noël :mrgreen:

shambhala dit:
uKei dit:
En oui :P et franchement ce kit, ce serait vraiment encourager les gens à prendre le KS donc Edge se tirerait une balle dans le pied.

Ca changerai probablement pas grand chose, ceux qui sont décidés à passer par le KS le feront de toute façon.
Juste Edge toucherai sa part sur chaque pledger français.
bokomeme dit:j'etais tellement entousiaste a l'idee d'avoir une extension ou des fig. mais là, ca commence a faire un peu trop "profit" a mon gout.

Surtout prend pas mal ce que je vais dire, y'a pas de raison pour mais je préfère prévenir que guérir :wink:

CMON, GG et Edge sont des sociétés, le profit c'est leur raison de vivre, c'est comme ça pour toutes les sociétés si elles font du profit elles continuent à exister si elles n'en font pas elles meurent.
Comment tu peux dire que le fait qu'une société fasse ce pour quoi elle a été créée soit quelque chose d'assez négatif pour te faire renoncer à quelque chose que tu aimes.
Si tu estimes que le KS de CMON est totalement inapproprié n'y participe pas, mais si tu souhaites l'extension elle va aussi sortir chez Edge sans rien de particulier, comme la boite de base, et ça sera une sortie d'extension lambda dans le monde du JDS moderne, il n'y a rien de particulièrement choquant dans leur attitude, tous les jeux qui fonctionnent ont des extensions c'est comme ça.
Et en plus tu as quand même un matos d'excellente qualité avec une pléthore de figurines pour un prix largement acceptable au regard du contenu et du suivi.

Je cromprend tout à fait, mais il y a un fossé entre faire du chiffre pour vivre et s engraisser comme il faut et faire du chiffre et se gaver comme des porcs.
Moi je bosse dans une très grande société qui fait plusieurs milliards d euros de bénéfice net par an... Et c est pas pour ça que je suis riche. Et edge commence à me faire penser à la politique de mon boulot.

Après c est sur c est une extension comme une autre, si t aime t achete sinon passes ton chemin, mais bon, ça sent l opération commerciale qui cherche à faire du profit plutôt que l éditeur qui a l âme d un joueur et qui cherche à faire plaisir aux joueurs. C est ca qui me déplaît.
J ai l impression de me voir face à la série des call of duty, tout les ans t achetes le nouveau, t es tout exité, et la tu te rends compte que c est le même jeu que l année d avant mais maquillé différemment. Et ça fait 10 que ça dur.. de toute façon tant qu il y aura des fans....

Bref, c était mon petit coup de gueule du jour.

Encore une fois, Edge n’a RIEN A VOIR avec cette histoire de KS. Ce ne sont donc pas eux qui “se gavent comme des porcs”.

Alors après désolé si je mets les mauvais noms sur les mauvaise personne.
Edge ou cmon je suis pas doué pour savoir qui fait quoi.
Mais effectivement edge ne fait que la trad et l’édition je crois.
Autant pour moi.

Je vais corriger ça.

Pourquoi cette stigmatisation ? Je sais pas ce que vous faites comme boulot, mais là on parle d’un domaine ludique, certes, mais surtout commercial.
C’est pas une asso à but non lucratif hein :D

Apple sort un nouvel iphone tous les ans, qui n’apporte pas grand chose.
Tous les ans, on nous ressort des suites de films réchauffés.
Là aussi vous en fait tout un fromage ?!

Bienvenue dans notre société de consommation, mais ça serait hypocrite de cracher dessus, car une fois de plus personne n’est obligé d’acheté, et surtout pas dans le JdS !

Le KS permets d’investir la somme de son “choix” pour un contenu de son “choix”. Les éditeurs se font du bénef ? Bah tant mieux, ils auront plus de possibilité de développer d’autres jeux par la suite !

Pourquoi faut-il toujours critiquer ce qui marche…

Je ne crache pas dans la soupe, ne pas acheter l extension, c est ce que je compte faire, je suis anti Apple, et j aime très rarement la suite d un bon film.

Ben en tout cas, moi l’extension elle me fait plaisir alors si en plus ils gagnent des sous là-dessus tant mieux. On est quand même loin d’un Call of Duty qui ressert la même soupe tous les ans non ?

Je comprends l’avis de bokomeme :)

Cela dit, entre vouloir faire plaisir aux joueurs tout en gagnant de l’argent et chercher à tout prix à faire du beurre en ayant le plaisir des joueurs en objectif lointain, la distinction est quand même pas simple, à mon sens, à maitriser.

Comme il a été dit plus haut, il ne faut pas non plus confondre créateur de jeu et éditeur. On peut très bien avoir un éditeur dont le seul objectif est de faire un max de blé, avec des créateurs de jeu complètement orientés joueurs.

Qui peut dire si les extensions ne sont pas amoureusement préparées et travaillées pour que les joueurs s’amusent, ou que c’est du vide bien emballé ? Vraiment une question de perception, de curseur.

La responsabilité de l’achat est quand même partagé entre le producteur et l’acheteur non ? Pour une consommation, il faut être deux, une offre, une demande.

Personnellement, le KS, je m’en cogne complet. Je vais laisser les gens acheter, faire le critique et je verrai plus tard si je prends la VF. D’entrée Toxic m’attire moyen alors que la saison 2 beaucoup plus, à condition que cela apporte du gameplay nouveau, pas un simple empilement de belles dalles inédites.

c est pas le ks qui me dérange, c est que le jeu marche très bien alors pour le coup on te sort une boîte avec des chiens une extension une saison 2…
Tout un tas de chose qui colle moyennement au thème de base.

Un bon film de zombies c est un film avec des zombies, voir des chiens zombies. Mais du zombies toxic et du berseker (je sais pas l écrire)… Je trouve que l on s eloigne énormément de la base du jeu.

Et demain ça sera quoi ? Une extension avec une machine à remonter le temps pour combatre des dragons zombies ? J arrête je vais leurs filer des idées.

C est juste ça qui me chiffonne. Le ks je trouve ça bien de pouvoir avoir des trucs en plus si t investi avant la sortie du jeu

bokomeme dit:
Et demain ça sera quoi ? Une extension avec une machine à remonter le temps pour combatre des dragons zombies ? J arrête je vais leurs filer des idées.

Putain de bonne idée en effet :pouicok:
love craft dit:
bokomeme dit:

J'allais le dire :
bokomeme dit:c est pas le ks qui me dérange, c est que le jeu marche très bien alors pour le coup on te sort une boîte avec des chiens une extension une saison 2....
Tout un tas de chose qui colle moyennement au thème de base.
Un bon film de zombies c est un film avec des zombies, voir des chiens zombies. Mais du zombies toxic et du berseker (je sais pas l écrire)..... Je trouve que l on s eloigne énormément de la base du jeu.

En même temps, tu préfères quoi ? Qu'ils se contentent de sortir de nouvelles dalles, de nouvelles armes et basta ? Si c'est ce que tu cherches, voila ce qu'il te faut :

Là j'aurai vraiment l'impression que c'est sortir des extensions pour sortir des extensions.

C'est leur univers, ils ont tout à fait le droit de créer de nouveaux types de zombies ayant leurs propres caractéristiques même si certains sont inspirées de diverses sources comme 28 jours plus tard pour les runners ou Left 4 Dead pour l'abomination et les fatties. Et un peu les toxic aussi d'ailleurs.
love craft dit:
bokomeme dit:

Je plussoie, j'ai déjà les figurines peintes.

uKei dit:
Harrycover dit:moi je vais prendre 3 ou 4 KS pour revendre les figurines sur ebay
À mon avis, la c'est pas le bon plan. Ça a marché la première fois pas dit que ça se reproduise. Par contre si quelqu'un est intéressé par des figs promo qu'on pourra acheter lors du KS mais qui souhaite attendre la VF je veux bien lui en commander (remise en mains propres et vous bougez vos fesses par contre, je ne descendrai pas sur Paris :P )

Pour avoir tout ça la première fois, c'était plus de 150$.
Si tu as la mise de fond, fais-toi plaiz'.
Mais c'est pas "donné" à tt le monde de pouvoir le faire.
D'autant qu'il faut être sûr de rentrer dans ses frais.
XofMdS dit:
uKei dit:
Harrycover dit:moi je vais prendre 3 ou 4 KS pour revendre les figurines sur ebay
À mon avis, la c'est pas le bon plan. Ça a marché la première fois pas dit que ça se reproduise. Par contre si quelqu'un est intéressé par des figs promo qu'on pourra acheter lors du KS mais qui souhaite attendre la VF je veux bien lui en commander (remise en mains propres et vous bougez vos fesses par contre, je ne descendrai pas sur Paris :P )

Pour avoir tout ça la première fois, c'était plus de 150$.
Si tu as la mise de fond, fais-toi plaiz'.
Mais c'est pas "donné" à tt le monde de pouvoir le faire.
D'autant qu'il faut être sûr de rentrer dans ses frais.

Et clairement le mec qui peut mettre n'importe quelle somme sur eBay pourra sortir l'argent pour pledger sur KS. Sauf s'il a raté le coche bien sur mais il y aura moins de personnes dans ce cas et plein de gens qui auront l'idée lumineuse d'en acheter plusieurs pour les revendre sur eBay. Je vais peut être tenter le coup tiens pour en avoir un moins cher sur ebay que sur KS :twisted:

Après certains y veront leur bonheur d autre pas. Il y a autant de façon de voir les choses qu il y a de joueurs.
Moi je vois un jeu très jeune avec déjà plein de truc broder autour qui me plaisent moyennement.

Allez mode vener is off… La marmaille se réveille.

Bonne journée à vous

Bienvenue sur internet, carrefour de millions de personnes, qui fait que quelque soit la solution proposée, elle ne conviendra pas à quelqu’un. Sérieusement, s’il n’y avait pas eu d’extension, il y aurait eu des râlages. Si il y avait juste 4 fig ou deux tuiles, il y aurait eu des râlages. La ils pondent 2 grosses boîte plus une petite, il y a des râlages ! Personne n’a de couteau sous la gorge, si vous adhérez vous achetez, si vous n’adhérez pas vous passez votre chemin. Et même si vous achetez, vous avez encore le choix de ne pas prendre telle ou telle boîte :mrgreen:

Oh je crois que ça date de bien avant internet.

L homme est un insatisfait perpétuel. Et moi le premier :twisted:

Et moi le second, mais je me soigne en pensant que si j’étais multimillionnaire je n’aurai pas à me casser la tête :mrgreen: