Zombicide expansion+season 2 annoncé!

uKei dit:
shambhala dit:
uKei dit:
En oui :P et franchement ce kit, ce serait vraiment encourager les gens à prendre le KS donc Edge se tirerait une balle dans le pied.

Ca changerai probablement pas grand chose, ceux qui sont décidés à passer par le KS le feront de toute façon.
Juste Edge toucherai sa part sur chaque pledger français.

C'est vrai que ceux qui sont décidés à passer par KS le feront dans tous les cas. Mais les autres, ceux qui ne veulent pas d'un jeu en anglais pour x raisons mais qui veulent les bonus du KS, que vont-ils faire à ton avis ? L'annonce de ce kit pourrait fortement les inciter à Pledger et a acheter le kit ensuite et Edge vendrait donc moins de jeu et c'est évident que Edge margerait moins sur ce produit que sur des boites de zombicide.

Reste à voir la marge bénéficiaire d'Edge sur une boite de Zombicide vendue par une boutique ça doit pas être faramineux, en ne vendant un kit fr QUE sur leur site à une vingtaine d'euros à mon avis ils s'y retrouvent ou pas loin, sans compter tous ceux qui ne savent même pas que KS existe, qui on peur, qui s'en foutent des bonus, ceux qui vont trouver que ça fera trop cher parce que mine de rien ça fera le jeu+le port+le kit pour franciser+re le port du kit ...

Sinon concernant l'usine à pognon et les idées des auteurs, je trouve ça bien perso, les chiens sont dans une boite à part t'aime pas tu prends pas, les zombies toxic ça fait penser à LFD2, et sincèrement ils sont pas plus illogiques que les Fatties ou l'abo ou les tronçonneuses que tu trouves dans les chiottes, ou le fait que tu puisses te faire mordre une fois sans te transformer, ou que tu tires sur ton pote avant les zombies ...

Ca donne de la diversité, en plus l'extension c'est aussi les nouvelles dalles, les barrages, les effondrements, les zombivants, les armes rouge ...

Maintenant c'est évident qu'ils profitent d'être sous les projecteurs, c'est pas pour rien que le KS comprendra la saison 2, même si le jeu passe de mode d'ici 6 mois les boites seront déjà vendues en quantité.

Moi l'extension je la veut, la saison 2 je ne sais pas, les chiens oui, la marche des morts aussi, le KS je verrai bien.
bokomeme dit:Oh je crois que ça date de bien avant internet.
L homme est un insatisfait perpétuel. Et moi le premier :twisted:

Wé mais il a bon gout (surtout avec de la sauce BBQ)

Oh je crois que ça date de bien avant internet.

L homme est un insatisfait perpétuel. Et moi le premier :twisted:

XofMdS dit:
uKei dit:
Harrycover dit:moi je vais prendre 3 ou 4 KS pour revendre les figurines sur ebay
À mon avis, la c'est pas le bon plan. Ça a marché la première fois pas dit que ça se reproduise. Par contre si quelqu'un est intéressé par des figs promo qu'on pourra acheter lors du KS mais qui souhaite attendre la VF je veux bien lui en commander (remise en mains propres et vous bougez vos fesses par contre, je ne descendrai pas sur Paris :P )

Pour avoir tout ça la première fois, c'était plus de 150$.
Si tu as la mise de fond, fais-toi plaiz'.
Mais c'est pas "donné" à tt le monde de pouvoir le faire.
D'autant qu'il faut être sûr de rentrer dans ses frais.

c'était une boutade car ça me gave un peu cette façon de détourner KS car justement ça induit ce genre de comportement d'achat pour revendre.

en fait j’hésite plutôt entre conserver ce jeu où m'en séparer et revendre ma boite de base entièrement peintes
Harrycover dit:en fait j’hésite plutôt entre conserver ce jeu où m'en séparer et revendre ma boite de base entièrement peintes

Ce qui serait quand même dommage. Le débat est commercial ici, ça ne retire en rien les qualités du gameplay de Zombicide. ^^
ErenHistarion dit:
Harrycover dit:en fait j’hésite plutôt entre conserver ce jeu où m'en séparer et revendre ma boite de base entièrement peintes

Ce qui serait quand même dommage. Le débat est commercial ici, ça ne retire en rien les qualités du gameplay de Zombicide. ^^

En fait il veut la revendre pour acheter "Rise of the zombies", il s'est fait moubourré par le grand Kalbut. :mrgreen:
Enpassant dit:
ErenHistarion dit:

En fait il veut la revendre pour acheter "Rise of the zombies", il s'est fait moubourré par le grand Kalbut. :mrgreen:

Mais non, il pourra pas peindre les figs pour les revendre :mrgreen:
ErenHistarion dit:

c'est aussi un acte commercial de ma part :mrgreen:

et les figurines plates de rise of the zombies sont plus pratiques à ranger :kwak:
ErenHistarion dit:

Tout le soucis est là, est ce qu'on doit s'occuper uniquement de l'objet qui nous donne du plaisir sans s'occuper de ceux qui l’éditent ou bien prendre le truc comme un tout, Voyage au bout de la nuit est un livre exceptionnel (bon moi je l'ai pas lu mais ça semble être l'avis de la majorité) et son auteur un gros con de Facho, Tintin est une BD exceptionnelle mais Hergé un gros con de raciste un peu facho aussi, Apple c'est la nouveauté et la pointe du High Tech mais c'est probablement parmi les pires boites d'esclavagistes capitalistes du monde ...

Le problème c'est que souvent quand on regarde d'un peu plus près c'est pas souvent très joli ce qu'on voit, alors certes CMON c'est une boite qui ne semble pas s'encombrer de codes moraux et qui m'a l'air d'avoir très bien intégré les notions du grand capital, par contre GG moi j'y vois des passionnés qui nous livrent un beau et bon jeu de joueur, ça se sent que c'est pas fait que pour la tune par des charlots, c'est clairement un jeu de joueurs pour des joueurs, alors moi je vais continuer à donner de l'argent aux auteurs, par extension je vais aussi en donner à l’éditeur parce que j'ai pas le choix si je veux jouer même si je ne suis pas d'accord avec ses pratiques et même si faut aussi avouer que c'est pas non plus la pire boite du monde, juste ils ont l'air d'aimer l'argent et de vouloir l'accumuler.

oui c’était le sens profond de ma boutade !!

sous la plage les pavés ! pour une fois

shambhala dit:Tout le soucis est là, est ce qu'on doit s'occuper uniquement de l'objet qui nous donne du plaisir sans s'occuper de ceux qui l’éditent ou bien prendre le truc comme un tout, Voyage au bout de la nuit est un livre exceptionnel (bon moi je l'ai pas lu mais ça semble être l'avis de la majorité) et son auteur un gros con de Facho, Tintin est une BD exceptionnelle mais Hergé un gros con de raciste un peu facho aussi, Apple c'est la nouveauté et la pointe du High Tech mais c'est probablement parmi les pires boites d'esclavagistes capitalistes du monde ...
Le problème c'est que souvent quand on regarde d'un peu plus près c'est pas souvent très joli ce qu'on voit, alors certes CMON c'est une boite qui ne semble pas s'encombrer de codes moraux et qui m'a l'air d'avoir très bien intégré les notions du grand capital, par contre GG moi j'y vois des passionnés qui nous livrent un beau et bon jeu de joueur, ça se sent que c'est pas fait que pour la tune par des charlots, c'est clairement un jeu de joueurs pour des joueurs, alors moi je vais continuer à donner de l'argent aux auteurs, par extension je vais aussi en donner à l’éditeur parce que j'ai pas le choix si je veux jouer même si je ne suis pas d'accord avec ses pratiques et même si faut aussi avouer que c'est pas non plus la pire boite du monde, juste ils ont l'air d'aimer l'argent et de vouloir l'accumuler.

Voilà le fond de ma pensée magnifiquement posé par écrit.
Jones dit:J
La responsabilité de l'achat est quand même partagé entre le producteur et l'acheteur non ? Pour une consommation, il faut être deux, une offre, une demande.

Il n'y a pas d'offres en parallèle. C'est soit on prend cette offre de Zombicide soit on n'achète ou ne joue pas (donc en fait ça revient à pas de demande pour le jeu). L'offre détermine totalement la demande dans le cas présent.

Le demandeur ne peut pas avoir de responsabilité. Soit il est demandeur soit il n'est pas demandeur.
shambhala dit:
ErenHistarion dit:

Tout le soucis est là, est ce qu'on doit s'occuper uniquement de l'objet qui nous donne du plaisir sans s'occuper de ceux qui l’éditent ou bien prendre le truc comme un tout, Voyage au bout de la nuit est un livre exceptionnel (bon moi je l'ai pas lu mais ça semble être l'avis de la majorité) et son auteur un gros con de Facho, Tintin est une BD exceptionnelle mais Hergé un gros con de raciste un peu facho aussi, Apple c'est la nouveauté et la pointe du High Tech mais c'est probablement parmi les pires boites d'esclavagistes capitalistes du monde ...

Wouaaaaaaaaaaaaaaaah ! C'est tout à fait ça !
bokomeme dit:
Après c est sur c est une extension comme une autre, si t aime t achete sinon passes ton chemin, mais bon, ça sent l opération commerciale qui cherche à faire du profit plutôt que l éditeur qui a l âme d un joueur et qui cherche à faire plaisir aux joueurs. C est ca qui me déplaît.
J ai l impression de me voir face à la série des call of duty, tout les ans t achetes le nouveau, t es tout exité, et la tu te rends compte que c est le même jeu que l année d avant mais maquillé différemment. Et ça fait 10 que ça dur.. de toute façon tant qu il y aura des fans....

Bref, c était mon petit coup de gueule du jour.

Ca aurait pu être pire. La boîte de chiens m'intéresse. La boîte zonzon m'intéresse aussi. Pourquoi? Pour récupérer les figurines, tout simplement.

Les chiens, si on peut facilement les convertir avec du milliput pour en faire des molosses non infectés, je prends si le prix est inférieur aux autres figurines de chien (qui peuvent facilement tourner autour de 5 ou 6 euros la pièce)

Les figurines de zombies taulard, elles ne sont pas foule. Mais plus je vois les photos sortir, plus je pense qu'elles vont être trop typées pour sortir du cadre de Zombicide. Reste à voir les figurines non berserkers. Les berserkers n'étant pas recyclables en zombies non génériques.

Pour l'instant, le produit est fortement typé donc et ils ratent une certaine clientèle qui, comme moi, n'est pas vraiment intéressée par le jeu mais que l'opportunité d'avoir des figurines de types de zombies génériques qui manquent ailleurs aurait pu séduire.
LEnnemiDePersonne dit:
bokomeme dit:
Après c est sur c est une extension comme une autre, si t aime t achete sinon passes ton chemin, mais bon, ça sent l opération commerciale qui cherche à faire du profit plutôt que l éditeur qui a l âme d un joueur et qui cherche à faire plaisir aux joueurs. C est ca qui me déplaît.
J ai l impression de me voir face à la série des call of duty, tout les ans t achetes le nouveau, t es tout exité, et la tu te rends compte que c est le même jeu que l année d avant mais maquillé différemment. Et ça fait 10 que ça dur.. de toute façon tant qu il y aura des fans....

Bref, c était mon petit coup de gueule du jour.

Ca aurait pu être pire. La boîte de chiens m'intéresse. La boîte zonzon m'intéresse aussi. Pourquoi? Pour récupérer les figurines, tout simplement.
Les chiens, si on peut facilement les convertir avec du milliput pour en faire des molosses non infectés, je prends si le prix est inférieur aux autres figurines de chien (qui peuvent facilement tourner autour de 5 ou 6 euros la pièce)
Les figurines de zombies taulard, elles ne sont pas foule. Mais plus je vois les photos sortir, plus je pense qu'elles vont être trop typées pour sortir du cadre de Zombicide. Reste à voir les figurines non berserkers. Les berserkers n'étant pas recyclables en zombies non génériques.
Pour l'instant, le produit est fortement typé donc et ils ratent une certaine clientèle qui, comme moi, n'est pas vraiment intéressée par le jeu mais que l'opportunité d'avoir des figurines de types de zombies génériques qui manquent ailleurs aurait pu séduire.

Oui, mais vu que cette clientèle et d'une part une niche, d'autre part pas leur cible prioritaire, on ne peut pas le leur reprocher d'une façon générale. Sinon, il faudrait qu'ils déclinent tt un tas de fig, et ça n'est pas leur but (actuel).
Par ailleurs, je doute qu'il y ait des nouvelles figs non-berserker dans la saison2.

Trop de types de zombies tueraient le zombie?!

Mais le zombie c’est pas déjà un mort à la base?

En tout cas, Berserker et Toxics risquent de retirer un peu (beaucoup?) de ce que je trouvais charmant dans ce jeux. Les chiens à la limite, la marche des morts ok… Perso je trouve que le jeu tourne très bien comme il est et j’y prend beaucoup de plaisir.

Le KS ça sera sans moi, pourquoi?

-J’aime pas la politique de CMON. (ça certains l’avaient déjà remarqué! ) :pouicvomi:
-J’aime pas me sentir forcé à acheter. Et je parle de la création d’un achat compulsif qu’on pourrait résumer par une formule que les éditeurs connaissent biens. Communauté de fans + Exclus en nombre limité = Achat compulsif. Ils mettraient “série limitée” sur une fig à 20.000 exemplaire, elle se vendrait encore très bien. C’est juste qu’il y a des mots comme ça, qui déclenchent des stimuli.
-J’aime pas trop acheter un jeu que j’ai jamais vu tourner. Même si parfois je pledge sur des jeux “coup de foudre”. Mais pas sur des extensions. Quand je pledge, c’est pour le jeu, pour encourager. Pas pour avoir un T-shirt moche et qui gratte. Ou une casquette de routier américain. Déjà que j’ai les chemises à carreaux et une tête de bucheron! :holdpouic:
-La multitude de nouveaux Z, de nouvelles règles vont changer le jeu. Et je ne suis plus certain du tout qu’il me plaise à l’arrivée. La seul chose qui me plait, c’est le matos. Mais j’ai déjà plein de matos qui me plait qui prend la poussière avant même qu’il soit peint…

J’aimerai bien voir une partie avec : Les Z classiques + Les chiens + Les Berserks + les Toxics + les Zombivants et le tout en mode ultra-rouge avec barricades, voitures. Bref, la totale.

Rien que la durée serait un frein à mon avis. Quant à la place, j’ai pas un salon de taille d’une nef ni de table monastère.

Une fois par an, peut être, en salon ou en club.

Pour 150 ou 200€ on peut se trouver 3-4 gros jeux qu’on sortira bien plus souvent.

Nicowa dit:-J'aime pas me sentir forcé à acheter. Et je parle de la création d'un achat compulsif qu'on pourrait résumer par une formule que les éditeurs connaissent biens. Communauté de fans + Exclus en nombre limité = Achat compulsif. Ils mettraient "série limitée" sur une fig à 20.000 exemplaire, elle se vendrait encore très bien. C'est juste qu'il y a des mots comme ça, qui déclenchent des stimuli.

Et oui, tout bon marketing est basé sur les faiblesses humaines. :mrgreen:
Nicowa dit:Trop de types de zombies tueraient le zombie?!
Mais le zombie c'est pas déjà un mort à la base?
En tout cas, Berserker et Toxics risquent de retirer un peu (beaucoup?) de ce que je trouvais charmant dans ce jeux. Les chiens à la limite, la marche des morts ok... Perso je trouve que le jeu tourne très bien comme il est et j'y prend beaucoup de plaisir.
Le KS ça sera sans moi, pourquoi?
-J'aime pas la politique de CMON. (ça certains l'avaient déjà remarqué! ) :pouicvomi:
-J'aime pas me sentir forcé à acheter. Et je parle de la création d'un achat compulsif qu'on pourrait résumer par une formule que les éditeurs connaissent biens. Communauté de fans + Exclus en nombre limité = Achat compulsif. Ils mettraient "série limitée" sur une fig à 20.000 exemplaire, elle se vendrait encore très bien. C'est juste qu'il y a des mots comme ça, qui déclenchent des stimuli.
-J'aime pas trop acheter un jeu que j'ai jamais vu tourner. Même si parfois je pledge sur des jeux "coup de foudre". Mais pas sur des extensions. Quand je pledge, c'est pour le jeu, pour encourager. Pas pour avoir un T-shirt moche et qui gratte. Ou une casquette de routier américain. Déjà que j'ai les chemises à carreaux et une tête de bucheron! :holdpouic:
-La multitude de nouveaux Z, de nouvelles règles vont changer le jeu. Et je ne suis plus certain du tout qu'il me plaise à l'arrivée. La seul chose qui me plait, c'est le matos. Mais j'ai déjà plein de matos qui me plait qui prend la poussière avant même qu'il soit peint...

J'aimerai bien voir une partie avec : Les Z classiques + Les chiens + Les Berserks + les Toxics + les Zombivants et le tout en mode ultra-rouge avec barricades, voitures. Bref, la totale.
Rien que la durée serait un frein à mon avis. Quant à la place, j'ai pas un salon de taille d'une nef ni de table monastère.
Une fois par an, peut être, en salon ou en club.
Pour 150 ou 200€ on peut se trouver 3-4 gros jeux qu'on sortira bien plus souvent.

Je plussoie... Que dis-je... Je multiploie.

J ai la même vision des choses sur le fait d avoir plusieurs types de zombies. Le jeux va littéralement changer. Et moi ce que j aime c est mon zombicide simple à expliquer, jouable avec des non joueurs.
J imagine pas quand sur le plateau y aura 100 fig.les Z les bersekers, les tox, les chiens, les survivants, les zombivants (et les dragons zombies lol).
La phase de mouvement sera chaotique et sûrement pleine d oublie. Le côté épique du jeu sera étouffé par les phases de mouvement et la multitude de nouveaux points de regles.
Je pense que le jeu perdra une bonne partie de sa fluidité.

Enfin tout ça c est l image que je me fait.... Ca sera peut-être différent. Enfin j espère.

En l’état vous ne savez rien sur les nouveaux zombies : peut être que les berserkers n’apparaissent que sur les tuiles prisons,peut être que les zombies toxiques sont assez peu nombreux,etc.

Enfin tout ça c est l image que je me fait.... Ca sera peut-être différent. Enfin j espère.