Zombicide expansion+season 2 annoncé!

C’est pour ça qu’on dit qu’on aimerait voir, justement.

Qui achèterai un jeu dont on ne sait rien?

Mais si en plus, la carte que tu pioches dépend de la case sur laquelle tu te trouves…

ça veut dire qu’on multiplie les pioches par 2 minimum.

2 pioches Z, 2 pioches équipement. Plus les cartes à mettre de coté… On en revient à la fluidité.

Pour l’instant on ne peut que supposer, imaginer… Ce qu’il faudrait c’est une bonne vidéo pas seulement de la saison 2, mais de la compatibilité.

moi j’en sais rien,mais je sais que je vais acheter a priori.
J’attend le KS pour voir :)

bokomeme dit:J ai la même vision des choses sur le fait d avoir plusieurs types de zombies. Le jeux va littéralement changer. Et moi ce que j aime c est mon zombicide simple à expliquer, jouable avec des non joueurs.
J imagine pas quand sur le plateau y aura 100 fig.les Z les bersekers, les tox, les chiens, les survivants, les zombivants (et les dragons zombies lol).
La phase de mouvement sera chaotique et sûrement pleine d oublie. Le côté épique du jeu sera étouffé par les phases de mouvement et la multitude de nouveaux points de regles.
Je pense que le jeu perdra une bonne partie de sa fluidité.
Enfin tout ça c est l image que je me fait.... Ca sera peut-être différent. Enfin j espère.

Moi, je vois ça aussi comme qque chose que tu peux complétement gérer.
Débutants? > scénar simple, zombi d'un type (voire uniquement walker)
Plus expérimentés? > du toxic, etc
Des campagnes, avec changements d'envt.
Voilà, c'est aussi "simple" que ça.
T'es pas obligé de tout mettre d'un coup, même si les règles sont obligé de le prévoir, d'où l'allongement de la liste de priorité des cibles et autres.

Quant aux oublis, si ma foi ils sont de bonne foi, tant pis, ça fait partie du jeu.

De toute façon chacun y trouvera ce qu il cherche.

Zombicide garde sa réputation de jeu à faire couler de l encre sur le fofo
Une page toute les 2 heures c est une bonne moyenne…

Alors moi je dis wait and see.

Car je parle bcp mais je n ai aucune idée de comment sera présentée la chose.

Alors patience petit bokomeme.

Hadoken_ dit:En l'état vous ne savez rien sur les nouveaux zombies : peut être que les berserkers n'apparaissent que sur les tuiles prisons,peut être que les zombies toxiques sont assez peu nombreux,etc.

Ou alors le jeu pourrait suivre la pente du toujours plus de zombies à massacrer...
bokomeme dit:De toute façon chacun y trouvera ce qu il cherche.
Zombicide garde sa réputation de jeu à faire couler de l encre sur le fofo
Une page toute les 2 heures c est une bonne moyenne...

C'est l'un des seuls jeux actifs du moment et qui plus est, impliquent des Français dans le développement.

Y a pas vraiment de concurrence.
bokomeme dit:
La phase de mouvement sera chaotique et sûrement pleine d oublie. Le côté épique du jeu sera étouffé par les phases de mouvement et la multitude de nouveaux points de regles.

Ben ça changera rien les walkers / fatties / abo 1 case, les runners 2 et les dogz c'est un truc à part donc si tu le rajoute c'est que tu l'as acheté pour sinon suffit de pas l'acheter.

La phase de combat par contre sera plus délicate mais en gros ça va donner, zombies verts arme à distance, zombie gris vas-y mon kiki.
shambhala dit:
La phase de combat par contre sera plus délicate mais en gros ça va donner, zombies verts arme à distance, zombie gris vas-y mon kiki.

D'ailleurs vaudra peut être mieux pas les peindre! Ou alors trouver un moyen de bien les différencier? Le Socle?

Les missions ! 10 missions dans TCM, 6 pour la saison 1, 4 pour la saison 2.
Des missions jusqu’à 12 joueurs, et du zombies!

Ils m’inspirent beaucoup ces scénarios ! Et à plus de 6 survivants ! :pouicgun:

C génial on va mieux se rendre compte avec les scénarios. Le scénario c’est quand même big important.

M01: commencer la partie avec Twin, Ma’s et Pa’s = :pouicgun:
edit uKei: ceci est une connerie, il faut lire “ou”.

XofMdS dit:M01: commencer la partie avec Twin, Ma's et Pa's = :pouicgun:

Mouais, tu ne peux avoir qu'un des 3 quand même.

Ca dépend: ton équipe a les trois après trois fouilles.
edit uKei: ceci est faux.

12 Survivants, ça va faire couiner: 6 boîte de base + 4 TCM = 10.
Manque 2…

XofMdS dit:Manque 2...

Sauf si on a eu les 3 figurines promos via Ravage. :mrgreen:

Ou des proxys.

Et si on peut jouer à 12 survivants, on peut jouer à 12 joueurs?

Faut la journée là!

Oui, non, je sais bien, et je trouve ça bien qu’ils autorisent officiellement des formats ouverts.
C’est juste qu’il s’en trouvera une minorité pour venir pleurer là-dessus.

Je pense pas que ça rale sur le nombre de survivants. Déjà 10 ça sera énorme.

Sur la campagne où ça a ralé c’était pour les 2 abos. C’était 2 abos ou pas de campagne. Là c’est 4-12 survivants. Mais pour finir la campagne, il faudra la saison 2.

Sont pas fous non plus!

De la même manière, ceux qui achèterai la saison 2 sans la saison 1 ne pourront faire que 4 missions.

Nicowa dit:De la même manière, ceux qui achèterai la saison 2 sans la saison 1 ne pourront faire que 4 missions.

Les missions sont a priori équilibrées pour certaines combinaisons de saisons avec TCM. Rien n’empêche de jouer avec ce qu'on a.. ce sera juste plus dur, ou plus facile que ce qui est proposé...