Zombicide expansion+season 2 annoncé!

XofMdS dit:
On a déjà vu des map de la saison 2? Je me demandais si ils allaient garder le format carré.

Un des premiers spoilers du jeu présentait la M09.
Donc les deux tuiles Px du "dessous" étaient bien des tuiles PO saison2

Vu que ça ressemblait pas à l'idée que je me faisais d'une taule, j'imaginais que c'était TCM. (Si on parle bien du Spoiler 3)

Mais oui, y a bien 2 maps P0

Du coup je suis encore plus déçu... Mais j'espère bien trouver de long couloirs dans les autres tuiles!

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 0254_n.jpg
XofMdS dit:
madben dit:J'aurais préféré une première petite extension avec des tuiles champêtres, ou de nuit, de nouvelles armes sympas, des objets qui servent enfin à quelque chose et des scénarii d'envergure, solidement testés. Un truc simple quoi, mais qui aurait renouvelé l'expérience, quitte à ce qu'ils fassent les extensions pompe à fric après, pour les fans hardcore du jeu.

Les tuiles champêtres, la demande cirucle, mais je vois pas l'intérêt. Concrètement, ça donne quoi? Une seule aire? pas très utile.

De grandes zones à découvert, plus large que des rues pour jouer sur des grandes maps, avec des arrivées massives de Z. J'ai déjà quelques scénarii en cours, c'est pour ça que j'essaye de trouver ces maps par moi même.

Tu prends la tuile parking, deux trois coups de photocopieuses et hop le tour est joué. Ou alors tu pioches dans les demeures de l’épouvante.

Édit : lien vers une map de la nouvelle extension des demeures
http://www.boardgamegeek.com/image/1517681/mansions-of-madness-call-of-the-wild

XofMdS dit:
shambhala dit:En parlant de la deuxième abo je viens de penser à une variante avec les zombivants :
- si on doit sortir une deuxième abo on sort un zombivant à la place, il a 5 points de vie, tape à 1 dégât de base, pour le tuer il faut lui infliger 5 blessures le même tour sinon il régénère et si il tue un survivant il lui pique son équipement, et là c'est le drame :twisted:

Sans aller jusque là, tu as la version, si tu sors une autre Abo, ben tu mets une autre Abo... Un fatty avec un marqueur sur le socle fait l'affaire.

Le but c'était surtout de trouver une utilisation "négative" aux zombivants et d'amener un truc un peu violent sur le plateau.

Moi aussi j attendais de la tuile forêt ou campagne… A la walking dead. Un peu comme quand ils ouvrent la grange… Quel bonheur ce passage :pouiclove:

uKei dit:
WensFR dit:C'est clair ! Perso, je joue pratiquement tout le temps seul ... au moins, je n'attends pas ;)

Idem et avec un iPad, c'est partie express avec le gestion des fiches perso dans l'appli.

Chanceux ! J'aurai bien aimé une version PC ou encore mieux une version en ligne ... juste besoin d'un navigateur Web qqsoit l'OS.
je me pencherai peut être sur la question un peu plus tard :wink:
WensFR dit:
uKei dit:
WensFR dit:C'est clair ! Perso, je joue pratiquement tout le temps seul ... au moins, je n'attends pas ;)

Idem et avec un iPad, c'est partie express avec le gestion des fiches perso dans l'appli.

Chanceux ! J'aurai bien aimé une version PC ou encore mieux une version en ligne ... juste besoin d'un navigateur Web qqsoit l'OS.

Avec un smart phone ça marche aussi, android ou iphone.
uKei dit:
WensFR dit:
uKei dit:

Ce serait l'idée oui.
Mais l'appli iPad ne fonctionne actuellement qu'avec un iPad ... et pas un iPhone (j'ai essayé) :pouicvomi:
WensFR dit:
uKei dit:
WensFR dit:
uKei dit:

Ce serait l'idée oui.
Mais l'appli iPad ne fonctionne actuellement qu'avec un iPad ... et pas un iPhone (j'ai essayé) :pouicvomi:

C'est complètement :pouicboulet:
madben dit:
J'aurais préféré une première petite extension avec des tuiles champêtres, ou de nuit, de nouvelles armes sympas, des objets qui servent enfin à quelque chose et des scénarii d'envergure, solidement testés.

Pourquoi pas pour la saison 3? Pour ma part, je préfèrerais qu'elle se place dans le milieu hospitalier pour récupérer les figs.
uKei dit:Tu prends la tuile parking, deux trois coups de photocopieuses et hop le tour est joué. Ou alors tu pioches dans les demeures de l'épouvante.
Édit : lien vers une map de la nouvelle extension des demeures
http://www.boardgamegeek.com/image/1517681/mansions-of-madness-call-of-the-wild

Ah ben non j'aimerais un truc beau, et cohérent avec le matos de base. Une extension quoi... Par contre pour les demeures j'en trépigne d'avance ! :D
XofMdS dit:
Les tuiles champêtres, la demande cirucle, mais je vois pas l'intérêt. Concrètement, ça donne quoi? Une seule aire?

Ça donne de la variété visuelle, des chemins, une grange, une scierie, une étable, une ferme (je te laisse deviner le genre d'armes/outils qu'on pourrait y trouver).
Ça donne pourquoi pas des règles spécifiques de ldv ou de mouvement suivant le terrain (cours d'eau, bosquets...). Bref la vie au grand air :wink:

Edit parce que j'ai oublié. Des tuiles reversibles journée/nuit pour une ambiance et des scénarios plus variés. Ils n'exploitent pas assez la "moelle" du theme zombie je trouve.
La ferme assiégée, de nuit. Qui va oser aller jusqu'au camion derriere la ferme pour tenter d'ecraser les walkers disséminés ? Qui va monter a l'etage pour sniper... des ombres dans la nuit. Qui va péter un cable, ouvrir la porte et faire le ménage au sécateur ou à la tondeuse à gazon sur la masse groupée à l'entrée? Tiendront-ils jusqu'à l'aube ?...

Arrête Madben! Tu me fais rêver! On remplacerait les voitures par des tracteurs ou des motoculteurs…

On pourrait avoir une nouvelle combinaison : Bretelles + Tondeuse à gazon.

+1ooooooo

Yeaaahhh !! :twisted:

:lol:
J’adôôre ce film.

Braindead ça non ?

C’est la fameuse tondeuse!

:pouicbravo:

Dans ce film ma scène culte c’est celle-là :

http://www.dailymotion.com/video/x4a6ox … R6stvJv640

Au nom du Seigneur
Je vous botte le cul

J’aurai adoré avoir un survivant curé et des dalles cimetière :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

j’avais insisté lourdement pour voir ce film au ciné, j’avais 12 ans, il venait d’être primé! Sacré souvenir de cinéma!!! (Le pire!) Et je ne sais pas pourquoi ils ont laissé entrer 2 gamins dans cette salle…
C’est certainement pour ça que j’aime tant les zombies…

Et il y a une fiche d’un padre avec la fig proxy qui va avec sur le forum de Edge.

shambhala dit:GG moi j'y vois des passionnés qui nous livrent un beau et bon jeu de joueur, ça se sent que c'est pas fait que pour la tune par des charlots, c'est clairement un jeu de joueurs pour des joueurs, alors moi je vais continuer à donner de l'argent aux auteurs

Tiens je m'auto-quote, juste parce que je viens de lire ça sur le forum Edge
Marseye dit: Nous n'avons proposé que 100 pack Apocalypse car c'est tout ce que nous avons pu avoir. (...)
Nous n'avons aucun rapport, ni même de contact, avec CMON. Nous travaillons avec Guillotine Games.

Ben finalement j'ai peut-être tort, si on a pas de version française avec bonus sur KS c'est peut-être pas uniquement à cause de CMON ...

source : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... 98&efpag=3