madben dit: Ils n'exploitent pas assez la "moelle" du theme zombie je trouve.
Zombicide, c'est de la latte de zombies. La progression veut un carnage de zombies. On pousse vers le haut avec des trucs comme le niveau ultra rouge (encore plus de zombies et des survivants encore plus mortels) Dans la thématique zombie, le décor champêtre, c'est pépère, plus faible densité de population donc moins de zombies à l'horizon.
La ferme assiégée, de nuit.
Ca colle pile poil. Mais après? Quels autres scénarios? Il faut un carnage de zombies.
madben dit: Ils n'exploitent pas assez la "moelle" du theme zombie je trouve.
Zombicide, c'est de la latte de zombies. La progression veut un carnage de zombies. On pousse vers le haut avec des trucs comme le niveau ultra rouge (encore plus de zombies et des survivants encore plus mortels) Dans la thématique zombie, le décor champêtre, c'est pépère, plus faible densité de population donc moins de zombies à l'horizon.
La ferme assiégée, de nuit.
Ca colle pile poil. Mais après? Quels autres scénarios? Il faut un carnage de zombies.
Toi t'as jamais joué à Last Night On Earth ( ou lu ou regardé Walking Dead qui se passe principalement hors des villes)... Et les zombies redneck se s'écrit trop cool..
Woodian dit: Toi t'as jamais joué à Last Night On Earth ( ou lu ou regardé Walking Dead qui se passe principalement hors des villes)...
La réponse est non à tout. J'ai joué à LNOE, lu et regardé partiellement WD (et joué à WD le jeu vidéo)
Donc la différence de conclusion ne peut pas venir de là.
Peut-être dans la logique des choses?
Pas remarqué que WD par exemple montrait qu'il y avait plus ou autant de zombies en campagne qu'en ville. Si les persos s'éloignent des villes, c'est parce qu'ils redoutent la densité urbaine des zombies.
Zombicide se place dans un décor urbain ou semi-urbain. Ca fixe le nombre de zombies en ville pour cet univers. Si on passe en décor champêtre, et qu'on suit la thématique zombie, le nombre de zombies doit chuter (surtout dans le contexte US) Et cela irait à l'encontre du toujours plus de Zombicide.
Le scénario de la grange, ça entre pile poil. Mais après? C'est quoi les autres scénarios?
LEnnemiDePersonne dit: Le scénario de la grange, ça entre pile poil. Mais après? C'est quoi les autres scénarios?
Ben déjà je te répondrais que ce que j'attends des créateurs ce serait justement qu'ils créent de bon scénarii sur ce thème. Et y'en a à faire je te rassure, du même style que celles du jeu de base finalement.
Pour tout dire, tout ca vient surtout du fait que je trouve depuis le départ les dalles de zombicide trés mornes et répétitives. Visuellement tout se ressemble un peu trop.
Ensuite les missions en milieu champetres pourraient parfaitement s'integrer dans une campagne plus large alternant urbain/campagne. Certaines dalles pourraient aussi tout simplement servir d'espaces verts au coeur d'un milieu urbain.
Bref une petite expansion ouvrant pas mal de nouvelles possibilités.
Bah oui ça serait vraiment extra un peu de verdure. Les tuiles de l extension on l air vraiment similaire, c est dommage.
Dans une forêt ou campagne tu peux faire des scénarios ou il faut retrouver quelqu un, ou alors tous les survivants sont sur le camping car et il faut résister à un certain nombre de vagues. Ou alors être en mode infiltration, pas faire de bruit 2actions = déplacement silencieux ( la partie commence avec une 50aine de Z dans la forêt et ils se déplacent aléatoirement grâce à un dé de dispersion). Ou alors une campagne même, à chaque scénar tu visites un lieu tu récupères un truc pour te fabriquer une radio à la fin de la campagne.
bokomeme dit: Ou alors être en mode infiltration, pas faire de bruit 2actions = déplacement silencieux ( la partie commence avec une 50aine de Z dans la forêt et ils se déplacent aléatoirement grâce à un dé de dispersion)./quote]
Faire une extension en milieu hospitalier ( avec des infirmières zombies ? ) mouais… Et ? Qu’apporterait cette extension ? On reste dans l’idée de la prison… Lieu exigu d’intérieur avec couloir et porte réformable… Pour moi, ça reste trop proche de la prison.
Comme dit plus haut, une extension en milieu campagnard, ça apporterait une nouvelle façon de jouer… Par exemple, le siège de la ferme (qui est l’un mode de LNOE)…
Ça permettrait d’avoir des cartes moins symétriques… Pourquoi pas des lieux en hauteur (arbres, …)
Rien n’empêche de créer des nouveaux zombies (comme ceux de la prison) avec de nouvelles capacités pour pallier l’éventuel sous nombre. Mais suffit de penser aux hordes pour savoir qu’ils ne sont pas moins nombreux à la campagne…
Je vais essayer de poster un scénario qui utilise les dalles extérieures des Demeures de l’épouvante. Pareil, je bosse sur un crossover entre mémoire 44 et Zombies !
love craft dit:Je vais essayer des poster un scénario qui utilise les dalles extérieures des demeures de l'épouvante. Pareil, je bosse sur un crossover entre mémoire 44 et Zombies !
cool mon pote joueur a demeures de l'epouvante !!! comme ca on poura tester.
sinon effectivement les zombies se deplace tres peu avec le froid. on sait pas pourquoi mais c'est comme ca dans plusieur film.
LEnnemiDePersonne dit: Le scénario de la grange, ça entre pile poil. Mais après? C'est quoi les autres scénarios?
Ben déjà je te répondrais que ce que j'attends des créateurs ce serait justement qu'ils créent de bon scénarii sur ce thème. Et y'en a à faire je te rassure, du même style que celles du jeu de base finalement. Pour tout dire, tout ca vient surtout du fait que je trouve depuis le départ les dalles de zombicide trés mornes et répétitives. Visuellement tout se ressemble un peu trop. Ensuite les missions en milieu champetres pourraient parfaitement s'integrer dans une campagne plus large alternant urbain/campagne. Certaines dalles pourraient aussi tout simplement servir d'espaces verts au coeur d'un milieu urbain. Bref une petite expansion ouvrant pas mal de nouvelles possibilités.
A mon humble avis, c'est toujours délicat de déléguer certaines orientations de jeu à des concepteurs quand on peut voir que ces orientations amènent des contradictions difficilement résolubles.
Zombicide, c'est du carnage de zombies. La cambrousse, c'est moins de zombies.
Un autre truc, c'est que le siège découle aussi de la spécificité des environnements ruraux: les survivants se posent et une horde de zombie les submerge.
Différent de ce que Zombicide propose actuellement qui est souvent du passage dans un secteur: on entre, on fait ses emplettes, on sort, les zombies submergent déjà le secteur vu que c'est un milieu urbain.